Inscription
Connexion

29 juin 2022, 23:43
Votre avis nous intéresse !
Bonjour!

Je viens pour deux petites suggestions dans la catégorie "des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie"
Suggestion 1

Ce serait éventuellement de pouvoir voir dans les boutiques les objets qu'on possède déjà. Je me rappelle quand j'essayais d'avoir le badge Lecteur Aguerri je galérais. Et aussi pour les récompenses, vu que je suis en tête en l'air, j'ai tendance à oublier que j'ai déjà acheté un des objets, et je me retrouve avec beaucoup trop de quantité :sweatingbullets:
Suggestion 2


Avec l'apparition de la liste d'ami, je me disais qu'on pourrait faire des "groupes", je pense notamment en tant que marraine pour envoyer un hibou à tout mes filleuls, ce serait pratique de juste à mettre un groupe :).
Je ne sais pas à quel point c'est faisable au niveau du code ^^. Merci pour tout ce que vous faites! :)

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

11 juil. 2022, 16:02
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,
J’espère que vous allez bien,

J’avais une petite suggestion à propos des filières RP.
L’idée m’est venue suite au sujet mis en place pour les 1eres et 2emes année sur la découverte des filières.
Ce serait pour mettre en place un sujet qui recenserait les filières des joueurs RP ?
Comme par exemple l’indexe des fiches, qui recensent l’année RP des joueurs, pourquoi ne pas faire ça, mais avec les filières.
Cela pourrait être très intéressant pour plus facilement voir au niveau de quelle horaire faire un RP (en fonction de la filière choisie, par exemple).

Voilà !
Merci par avance et bonne journée ^^

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

29 juil. 2022, 15:58
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,

J'ai une petite suggestion concernant la recherche. Elle est extrêmement utile, je m'en sers beaucoup beaucoup, et du coup elle me manque dans mes favoris. Pour ne rien rater je mets beaucoup de pages en favoris et du coup parfois j'ai du mal à m'y retrouver. Est-ce possible d'ajouter une "recherche" ou alors comme les hiboux de pouvoir les trier en faisant des dossiers ?

Du coup, l'idée me revient aussi pour "mes Rps", serait-il possible de les trier ? Comme par exemple les "en cours" et les "finis" ? Pour savoir où on en est. Je sais pas du tout si faisable et utile pour d'autres, mais je donne mon avis.

Merci d'avance et bravo pour tout ce qui est fait c'est génial ce site ! Bravo !

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

22 août 2022, 20:17
Votre avis nous intéresse !
Bonjour, j'espère être au bon endroit.
Je regrette de ne pas avoir reçu une nouvelle liste de fournitures à aller acheter sur le Chemin de Traverse en passant en 2ème année. J'attendais ça avec impatience. Ne pourrait-il au moins y en avoir une à la rentrée de la 3ème année puisqu'il y a de nouvelles matières et pour un complément d'ingrédients ou de livres ?

Et encore bravo pour tout le travail réalisé à Poudlard.

La magie est partout.

22 août 2022, 20:35
Votre avis nous intéresse !
Isabella Pifors a écrit : 22 août 2022, 20:17 Bonjour, j'espère être au bon endroit.
Je regrette de ne pas avoir reçu une nouvelle liste de fournitures à aller acheter sur le Chemin de Traverse en passant en 2ème année. J'attendais ça avec impatience. Ne pourrait-il au moins y en avoir une à la rentrée de la 3ème année puisqu'il y a de nouvelles matières et pour un complément d'ingrédients ou de livres ?

Et encore bravo pour tout le travail réalisé à Poudlard.
Bonjour Isabella,
Il est normal que tu n'aies pas reçu de liste de fourniture pour ta deuxième année: elle n'existe pas :)
En effet, tu dois en compléter une simplement à l'inscription. Ensuite, tu peux considérer qu'elle t'es envoyée, mais seulement de manière RP. Tu n'as pas de véritables achats à faire de manière obligatoire.
J'espère avoir été clair,

Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

22 août 2022, 22:56
Votre avis nous intéresse !
Coucou !
Loin de moi l'idée de manquer de respect à qui que ce soit, mais je crois qu'Isabella émettait juste l'idée que l'on pourrait justement mettre en place cette liste, in et hors RP. C'est une suggestion que j'appuie ! Je trouverais ça très chouette ! Sans doute un peu compliqué, à voir si la liste est envoyée à chaque début d'année RP (tous les août/septembre) ou à chaque passage d'année devoir... mais sur le principe, je trouverais ça drôlement bien et très immersif ! Un petit parchemin de la direction qui nous indique les fournitures à acheter, etc. C'est vrai que, quand on monte haut dans les années devoir, qu'on a plein d'argent, on ne sait pas vraiment quoi en faire... ça pourrait être une façon amusante de donner une vraie utilité à nos bourses !
Une seconde voix pour ce projet ! :P
Bonne soirée à tous !
@Max Graham @Isabella Pifors

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

22 août 2022, 23:05
Votre avis nous intéresse !
J'avais lu ça comme une question :sly:
Je vous laisse en débattre, je n'ai pas d'avis précis sur la question

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

22 août 2022, 23:06
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir,

C'est vrai que ça rendrait les choses plus réaliste.
Parce qu'acheter le livre de N. Dragonneau en 1e année, sachant que les cours de SaCM ne commence qu'en 3e, ça fait bizarre.
Par contre, pour ceux qui enchaine les dévoirs et finissent leur 1e année en 1 mois (comme moi), on a pas forcément beaucoup d'argent récolté uniquement par la bourse d'étude.
Ce qui risque de compliqué les choses.
Donc, peut-être pas à faire pour chaque passage...

Bonne soirée,
E.F.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 août 2022, 23:21
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir,

On en avait discuté avec Elina, et il nous a pas paru pertinent de créer une liste de fourniture pour les années au-delà de la première. La liste serait au final très proche de celle reçue en première année, et il est peu probable que l'information soit utilisée en RP (on n'a pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup de RP utilisant ce genre d'info). A voir peut-être pour une liste propre aux nouvelles matières de la 3è année peut-être, c'est là où il y a le plus de changements et qu'il serait plus intéressant d'avoir des précisions.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

23 août 2022, 09:37
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,

Archi à tout dit. Il y aurait peu d'utilité réelle de ces listes plutôt répétitives et qui pourraient être également vu comme une contrainte inRP de plus. Cela dit, rien n'empêche chaque professeur de préciser des fournitures nécessaires aux différentes années dans leur bureau s'ils le souhaitent.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..