Inscription
Connexion

28 janv. 2021, 13:05
Votre avis nous intéresse !
Bonjour à tous,

En parallèle de mes travaux de réécritures et de corrections de bugs, il m'apparaît important de pouvoir bénéficier de vos retours réguliers pour m'alimenter en idées qui permettraient d'améliorer toujours le site. Il peut s'agir d'éléments ayant trait à l'ergonomie ou aux graphismes du site, éventuellement à ses fonctionnalités :
  • des choses qui ne vous semblent pas très pratiques à utiliser ;
  • d'autres qui vous paraissent difficiles à comprendre, mal mises en valeur ;
  • des choses qui ne sont pas jolies, mal alignées ou imparfaites ;
  • des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie.
En quelques mots : vos idées ou suggestions sont les bienvenues, mais le cas échéant, un simple retour d'expérience (sans forcément la proposition derrière) me convient très bien aussi !

Ce sujet ne concerne bien évidemment que les demandes techniques : tout autre élément ayant trait au jeu et à la vie sur le site sont hors-sujet.

L'intégralité de vos demandes seront lues et étudiées : je n'y répondrai pas forcément (ça prend du temps !) mais je les mettrai dans ma "to-do list" dès lors qu'elles me semblent pertinentes, réalisables, et que la complexité de réalisation en vaut la peine !

C'est à vous :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

28 janv. 2021, 18:20
Votre avis nous intéresse !
Bonjour (ou bonsoir selon l’heure ^^)

J’aurai une petite suggestion : serait-il possible que, dès lors que l’on sors de Poudlard pour aller dans l’encyclopédie dans n’importe quelle partie, que le menu déroulant soit placer au niveau du hall ? Au lieu d’être comme ça :
Reducio
Image

serait-il possible qu’il soit comme ça ?
Reducio
Image

Étant à Serpentard, je dois à chaque fois scroller jusqu’en bas :sweatingbullets:

Sinon, un nouveau GRAND merci pour tout ce que vous faites !

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF

28 janv. 2021, 18:25
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,

J'ai également une petite suggestion. Je ne sais pas si c'est réellement utile mais je me disais que dans l'onglet Messages Non Lus, cela pourrait être utile au niveaux des petits symboles pour les types de sujet de faire en sorte que lorsqu'on les survoles on ait une indication sur à quoi correspond le symbole :
Reducio
Image


Merci d'avance.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

15 févr. 2021, 14:55
Votre avis nous intéresse !
Ces deux suggestions ont été prises en compte :)
N'hésitez pas, il n'y en a pas assez !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

15 févr. 2021, 15:05
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,

Je me permets de poster dans ce sujet, en espérant ne pas me tromper d'endroit. :D

Ma demande concerne les barres à droite pour descendre et monter la page. Est-ce possible de les agrandir (en largeur) et de mettre une couleur plus visible ?

Je trouve que c'est assez difficile de la choper pour scroller sur PC, voire même de la voir. Il m'arrive de la chercher sans jamais la trouver. :sweatingbullets:

Reducio
Image

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

15 févr. 2021, 15:52
Votre avis nous intéresse !
Bonjour !

Je viens moi aussi ajouter ma petite suggestion ^^ : pouvoir cocher comme "lus" lorsqu'on filtre les messages, seulement ceux de cette catégorie, pour pouvoir ensuite filtrer avec une autre catégorie et cocher "lus" au fur et à mesure sans que tout les messages soient cochés comme "lus" en même temps.

Voilà :happy:
Merci d'avance de votre considération !

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

15 févr. 2021, 21:36
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir,
J'ai déjà parlé de cette suggestion dans ce sujet, mais n'ayant pas eu de retour, je me permet de la remettre ici, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts.

Il s'agirait de pouvoir trier le carnet d'adresse par date de dernière connexion. J'ignore si cela serait compliqué ou non à mettre en place, mais comme vous améliorez nos recherches et navigation, je trouverais cela bien pratique de pouvoir ordonner la liste des joueurs pour faire remonter les gens actuellement actifs en premier :)

Un point avait été avancé concernant la cape d'invisibilité, j'aurai tendance à proposer que ces personnes soient à la fin ou au début du classement. C'est vrai que c'est une information qu'on peut obtenir en allant sur le profil, mais je trouverais ça plus pratique de les avoir dans la liste plutôt que cliquer dessus, surtout au vu du nombre de pages !

Encore mille merci pour les nombreuses améliorations & debugs !
Le site est vraiment incroyable ! :D

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

16 févr. 2021, 08:41
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une suggestion ou plutôt un bug en fait :lol:

Serait-il possible de remettre la coche permettant de marquer comme lus tous les sujets d'un même lieu svp?

Merci!
Vanellia

Serpentard - 4ème année RP

16 févr. 2021, 16:48
Votre avis nous intéresse !
Bonjour :)

Je viens ajouter deux petites suggestions à la liste déjà longue :sweatingbullets:

Je ne sais pas du tout si c'est possible/lourd en travail/etc.

Pour les hiboux reçus, serait-il possible d'avoir une fonctionnalité permettant de les remettre en non lus?
Pour le rappeltout (ou ailleurs), est-il possible d'avoir un ""suivi"" de nos dons (choco, ou autres)?

Merci pour tout le travail passé, présent et à venir! :love:

#400080

16 févr. 2021, 18:03
Votre avis nous intéresse !
Bonjour,

Je crois avoir déjà vu cette proposition dans un autre sujet mais je ne la retrouve plus et je me suis dis qu'il serait mieux de la poster ici :)
Dans les messages non-lus, serait-t-il possible de marquer comme lus tous les messages par catégorie ? Par exemples, lorsque l'on est dans la partie RP, est-ce qu'il serait possible de tous les marquer comme lus, sans marquer les autres messages d'autres sujets aussi ?

Merci pour le travail que vous faites et du temps que vous prendrez pour étudier cette demande :kiss:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP