28 janv. 2021, 19:15
Mais que se passe-t-il dans les compartiments du Poudlard Express...
1 septembre 2045
Poudlard Express

C’était la première rentrée de Joy dans le monde des sorciers. Tout était encore inconnue pour elle.
Sur le quai elle avait retrouvé une amie avec qui elle jouait dans le parc petite et appris avec étonnement que la jeune fille était une sorcière. Jamais elle ne s’était doutée que Léonie en était une. En même temps elle ne savait pas non plus qu’elle même l’était. Revoir son ancienne amie avait permis à l’adolescente de se sentir moins seule et perdue. Elle fut donc ravie quand sa copine accepta de passer le trajet vers l’école de magie avec elle.
C'est avec regret qu’elle avait quitté ses parents mais aussi avec l’envie et la curiosité de découvrir le nouveau monde qui s’offrait à elle. Elle était à la fois intimidée et émerveillée par ce nouvel univers. Elle savait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre et qu’elle n’était pas au bout de ses surprises. C’était comme si pour une fois elle n’était plus spectatrice des aventures du héros d’un roman mais que c’était elle qui les vivait.
L’adolescente avait fait attention à ne rien oublier, elle avait emporté avec elle tous les objets qui lui semblaient importants, de son carnet à idée et son crayon fétiche jusqu’à ses pantoufles favorites.
Léonie et Joy entrèrent donc ensemble dans le Poudlard Express en discutant de tous et de rien en cherchant un compartiment libre. La née-moldu vit alors un compartiment où une seule personne était assise. C’était une fille qui devait avoir le même âge qu’elle. Joy ne voulait pas la déranger mais elle finit par se décider et avec l’accord de sa camarade demanda timidement à l’inconnue :
- Salut ! Je m’appelle Joy, et toi ? Est-ce que... on peut s’asseoir avec toi ou tu attends quelqu'un?
Elle avait peur de l’avoir embêtée mais attendit tout de même la réponse.
Voilà, j’espère que le début vous va, si il faut modifier quelque chose dites le moi ! @Léonie Song @Eléa Poger

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

30 janv. 2021, 11:48
Poudlard Express
1er Septembre 2045

Eléa avais fait ses bagages depuis bien longtemps pour pouvoir enfin aller à Poudlard ! Elle avait tellement hâte ! Bon elle connaissait déjà un peu le château car ses parents lui en ont beaucoup parlé mais, il n'y a pas de raisons. Une foi le mur franchie, elle était sur le quai devant le train avec sa mère. Elle était émue car de revoir le train lui a donné des souvenir de son enfance.
Une fois les bisous, les câlins et tous ça fait, Eléa rentra dans le Poudlard Express. Elle était super contente, à l'idée d'aller à Poudlard, mais aussi triste de devoir laisser ses parents, en particulier sa mère, pendant un long moment sans les voir. Elle chassa tous ces pressentiments de sa tête et chercha un compartiment vide.
Comme elle était arrivée un peu en retard, il n'y avait plus beaucoup de place. Eléa faisait des allers-retours et vit qu'un compartiment était vide. *Oui, Une place !*se dit-elle. Elle rentra à l’intérieur, posa ses valises à l'endroit des valises et s'assit en attente de personnes qui voudrait se joindre à elle. Pour patienter, elle essayait de voir comment serait sa vie à Poudlard.
Dix minutes plus tard, Eléa était toujours dans ses pensés quand deux jeunes sorcières arrivèrent. L'une d'elles prit la parole :
- Salut ! Je m’appelle Joy, et toi ? Est-ce que... on peut s’asseoir avec toi ou tu attends quelqu'un ?
Eléa sursauta car elle lui avait fait peur, puis répondit :
-Salut... Moi c'est Eléa, Eléa Poger. Venez, asseyez-vous avec moi ! Je n'attends que ça ! au moins, je ne vais pas passer tout un trajet toute seule.
Eléa était super contente de passer son trajet avec d'autres personnes et de se faire, peut-être, de nouvelles amies.

Voilà @Joy Wakberg et @Léonie Song, j’espère que ça vous convient

Eléa POGER, 1ère année devoir et 1ère année RP
Couleur RP : #408080.
Mes Chocogrenouilles

30 janv. 2021, 12:00
Léonie allait quitter sa famille. Elle était certaine qu'ils tous lui manquer. Depuis le temps qu'elle attendait ce jour, elle y était enfin arrivée ! Mais bizarrement elle n'était pas aussi enthousiaste que la veille. Peut être parce qu'elle redoutait de ne pas avoir de place pour s'assoir. Elle regarda sa famille une dernière fois et leur dit au revoir d'un geste de la main. Elle détourna vite le regard pour ne pas pleurer. Si elle d'attardait ici elle allait se mettre à pleurer donc il fallait qu'elle change d'endroit. Elle n'avait pas envie de se retrouver dans un compartiment parce que si personne ne venait s'assoir que ferait elle ?

Heureusement elle n'eu pas à rester saule très longtemps car elle trouva dans la foule une fille, Joy. Elle se connaissaient depuis un moment, elles s'étaient rencontrées dans un parc. Toutes les deux, elle montèrent dans la Poudlard Express. Léonie était rassurée de ne pas être seule. Elle plaignait les premières années qui l'étaient. Depuis ce matin, une question trottait dans la tête de Léonie et elle n'avait pas l'intention de la lâcher. Elle se demandait dans quelle maison allait elle bien pouvoir être envoyée par le Choixpeau. Serpentard comme ses parents et sa grande soeur ? Gryffondor comme son grand frère ? Ou bien, tout simplement, l'une des deux autres maisons à savoir Poufsouffle et Serdaigle ? De toute façon elle serait fixée ce soir même.

Pendant que les deux jeunes filles cherchaient un compartiment, elle parlèrent un peu de tout.
Elles arrivèrent justement devant un qui ne contenait qu'une fille seule. Joy lui demanda si les deux filles pouvaient passer le trajet avec elle.

Couleur RP : #000080
#PouffyFamily !

1 févr. 2021, 18:01
Eléa ayant accepté que Joy et Léonie s’installent dans le même compartiment qu’elle, l’adolescente s’assit près de la fenêtre ravie de pouvoir passer le trajet jusqu'à Poudlard en bonne compagnie.
Une question trottait dans la tête de la jeune fille, depuis combien de temps Eléa et Léonie connaissait-elle l’existence de la magie ?
Elle avait un peu peur d’être la seule des trois filles qui venait d’en apprendre l'existence. Et si, parce qu’elle n’y connaissait rien en magie on la rejetait ? Il y avait peu de chances que ça arrive mais le risque zéro n’existe pas.
Avant que le train ne quitte la gare, la sorcière jeta un dernier regard par la fenêtre faisant un signe à ses parents et sa sœur. Elle se doutait qu’ils finiraient par lui manquer mais en attendant autant profiter du trajet pour faire connaissance avec ses camarades.
Pendant que le train commençait à avancer Joy observait le paysage défiler par le fenêtre. Elle aimait bien quand elle était en voiture ou en train profiter de la vue.
Au bout d’un moment elle se décida à questionner ses camarades. Se tournant vers elles, elle demanda :
- Vous avez hâte d’arriver à Poudlard ? Personnellement je suis curieuse de voir ce que l'on va y découvrir même si j’ai aussi un peu peur.
Puis elle se mit à observer discrètement Eléa. Sa camarade avait les cheveux châtain clair et longs, légèrement ondulés. Ses yeux étaient bleu clair.
@Eléa Poger @Léonie Song

18 févr. 2021, 19:05
Tout en écoutant Léonie pensait à quelque chose.
Elle ne savait pas ce qui lui avait pris de s'assoir avec ses deux filles qu'elle ne connaissait même pas.
Si ça se trouve elles ne s'entendraient pas du tout, et si elles n'aiment pas les personnes avec du sang Moldus dans leurs veines ?
Léonie étant une Sang-Mêlé, elle avait un peu peur.
Elle aurait du les observer de loin avant d'entrer dans le compartiment.
Pour voir si elles étaient sympas.
Pour l'instant elles avaient l'air très sympathique mais peut être que ce n'était qu'en apparence.
Et si par la suite elles se montraient être de vraies pestes ?
Léonie ne voulaient en aucun cas se retrouver dans ce genre de situations.
Elle n'était pas une fille faite pour s'attirer de problèmes, elle détestait cela.
Quand elle se faisait des amis, c'était des amis sur qui l'on pouvait compter.
elle était venue dans ce compartiment sans réfléchir, elle aurait du les observer à l'écart avant de rentrer.
Et si elles la jugeaient parce qu'elle avait une famille nombreuse ?
Elle n'aurait jamais du leur parler et encore moins leur expliquer sa vie.
Et si Joy et Eléa se moquaient d'elle en arrivant à Poudlard ?
Elle ne pouvait le supporter.
La jeune fille prit es affaires à ses pieds d'un geste brusque et sortit en claquant brutalement la porte.
Elle erra dans le Poudlard Express en se mettant en colère contre elle-même.
Elle ne comprenait pas su tout sa réaction, pourquoi avait-elle fait ça ?
Elle ne pourrait plus jamais parler aux deux filles en les regardant dans les yeux.
Elle ne pouvait pas revenir dans les passé et changer ses erreurs.
Ce qui était fait est fait.
Il fallait qu'elle vive de l'avant sans jamais baisser les bras.
Sa réaction était ridicule.
Elle trouva un wagon de filles de première année.
Comme elle l'avait fait avant, elle entra dedans en se présentant.
Espérons qu'elle se fasse des amies et qu'elle ne les blesse pas comme elle l'avait fait avec Joy et Elea.

@Eléa Poger, @Joy Wakberg, c'est la fin de la route pour Léonie. Bien évidemment vous pouvez continuer toutes les deux le rp. Je suis désolée de sa réaction un peu irréfléchie et étrange. Je suis vraiment contente d'avoir écrit avec vous. Merci encore <3

Couleur RP : #000080
#PouffyFamily !

4 avr. 2021, 19:01
Joy attendait toujours la réponse de ses camarades quand elle vit Léonie se lever et partir en claquant la porte. Elle ne comprenait pas. Pourquoi était-elle parti ? Avait-elle deviné que Joy était né-moldu et était elle partie à cause de ça ? Le silence s’était installé dans le compartiment. L’adolescente se demandait si Eléa était aussi troublée qu’elle mais elle n’osa pas la regarder, se sentant coupable de la fuite de sa camarade. La jeune fille se sentait mal à l’aise. Son égo venait d’en prendre un coup et même si elle savait qu’elle s’en remettrait rapidement elle se posait des questions sur sa deuxième camarade, Eléa. Est-ce que elle aussi allait partir ? Non, il ne fallait pas qu’elle pense comme ça. Ce n’était pas parce qu’une personne faisait quelque chose de blessant que tout le monde faisait pareil. Jettant un coup d’œil par la fenêtre Joy observa les nuages aux formes diverses. Elle aimait regarder le ciel pour se calmer. Elle s’amusa à comparer les nuages à des animaux, l’un ressemblait à une tortue, l’autre à un éléphant...
Puis elle se concentra sur sa camarade, cherchant un moyen de briser le malaise qu’y s’était installé. Elle entortilla nerveusement une mèche de cheveux autour de son doigt et dit :
- Bon... je ne sais pas ce qu’il lui prend... puis elle prit son courage à deux mains et, au risque de passer pour une idiote demanda
- J’ai entendu dire que, une fois à Poudlard on allait être repartir dans différentes maisons, mais je n’ai pas vraiment compris. Est-ce que tu pourrais m’expliquer ?
Elle espérait qu’Eléa ne penserait pas que parce qu’elle ne connaissait pas bien le monde de la sorcellerie elle n’était pas intelligente pour autant. Elle espérait vraiment se faire des amis alors pourquoi pas dès maintenant ?
En attendant la réponse de sa camarade elle s’évada dans ses pensées. Du coin de l’œil elle jetta un regard à sa valise. Elle n’était pas très grande, et contenait juste le stricte nécessaire : vêtements, affaires de toilette, de quoi s’occuper, matériel de cours, plusieurs livres, une lampe de poche pour lire le soir sans déranger ses camarades... - bon peut-être pas que le stricte nécessaire finalement. Son bagage était violet, couleur qui pour certains était celle du rêve, de la spiritualité, de la créativité et de l’harmonie, ce qui lui correspondait. Dessus il y avait plusieurs autocollants de collés, un par endroit qu’elle ou ses parents avaient visité. Il avait appartenu à sa mère quand elle était plus jeune et maintenant c’était le sien. A chaque fois qu’elle partait en voyage avec, elle y collait quelque chose. L’adolescente se demandait ce qu’elle pourrait y ajouter pour représenter Poudlard et compléter l’œuvre. Elle trouverait bien.
@Eléa Poger comme aucune de nous deux ne semblait se décider à écrire le prochain poste je me suis permise de le faire. Dis moi si ça te dérange.
Mots soulignés pour la CDC