Inscription
Connexion

29 janv. 2021, 17:08
Bureau du Professeur Mason
Image


Dans la tour où se trouvent les vestiaires des joueurs de Quidditch, niché au dernier étage, vous pouvez voir une porte en bois d’acacia peu imposante. Vous noterez sans grande surprise les vestiges des saisons passées de Quidditch sur les murs de l'escalier menant à l'étage. Un morceau de parchemin est collé sur la porte et vous pouvez y lire les horaires du professeur Mason.
LUNDI
9h — 12h

VENDREDI
9h — 12h // 13h30 — 16h30

Derrière cette porte se trouve le bureau du professeur Mason. Une pièce de taille moyenne qui ne contient que peu de mobiliers. En face de l’entrée se trouve un bureau assez grand qui est rarement mal rangé. Un fauteuil confortable se tient d’un coté du bureau tandis que deux fauteuils lui font face. Sur la gauche, un petit placard permet au professeur Mason de ranger certains bibelots et une plante est posée sur celui-ci.

À droite de la salle, une grande bibliothèque habille tout le pan de mur. Elle est remplie de livres qui sont en lien avec le Vol et les balais magiques. Et enfin, afin de garder une température correcte même par temps hivernal, une cheminée à gauche de l’entrée diffuse une chaleur réconfortante. Ce bureau est très lumineux car une grande fenêtre traverse le mur en face de l’entrée.

Ce bureau est ouvert aux élèves souhaitant commencer un RPG. Néanmoins, veuillez m'envoyer un hibou afin de me détailler votre idée/projet. De plus, peu importe le lieu, je vous demande de ne pas me faire interagir sans mon accord.

Inspiré de la description du professeur Saunders

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

07 nov. 2021, 21:49
Bureau du Professeur Mason
Un balai en héritage, Lundi 10 septembre 2046, 11h00

Cette année, Deryn avait certaines matières en moins. L'irlandaise avait totalement abandonné les cours de Sortilèges et ne s'était même pas intéressés aux contenus des cours d'études des moldus. Quel intérêt ? Elle savait prendre un bus ou faire marcher un four micro-onde. Elle essayait de venir en cours de vol mais ne voulait pas non plus arrêter totalement les cours de DCFM et tenait absolument à aller en divination à cause des découvertes de cet été et surtout à tous les cours de métamorphose. Hors de question qu'elle en rate un seul. C'est grâce à des cours d'histoire à temps partiel, qu'elle avait réussi a trouvé un créneau pour se rendre jusqu'au bureau de Monsieur Mason, le professeur de vol.

Deryn tenait à la main un balai qui, bien que magique, faisait grise mine. Depuis sa découverte cet été, la Poufsouffle hésitait sur la marche à suivre. Elle voulait pouvoir l'utiliser mais il semblait si vieux et fatigué. Elle avait besoin des conseils d'un expert ne serait-ce que pour savoir de quel type de balai il s'agissait. Elle avait le lundi après-midi un cours de Soins aux Créatures Magiques suivit du cours de vol hebdomadaire mais elle préférait poser la question à son professeur en dehors du cours habituel. Durant sa permanence, il aurait sûrement plus de temps pour répondre à ses questions.

Arrivée devant le bureau, Deryn jeta un coup d'œil au balai qui comptait tant pour elle alors qu'elle ignorait même son existence quelques semaines plus tôt et frappa à la porte.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

08 nov. 2021, 14:25
Bureau du Professeur Mason
La rentrée avait eu lieu quelques jours plus tôt à Poudlard et les cours avaient déjà repris depuis plus d'une semaine. Rafael avait découvert les nouvelles têtes de l'école et avait déjà eu à faire à une élève qu'il ne souhaitait pas voir, Eileen. Le pire dans tout ça était que cette jeune fille semblait gentille et douée dans sa matière mais il n'arrivait pas à lui accorder l'opportunité de la connaitre.

Le professeur de Vol était d'ailleurs en train de corriger son premier devoir et la seule chose qu'il retenait était le nom de la copie, il n'arrivait pas à s'en détacher. Il décida donc de laisser tomber cette copie pour y revenir plus tard, il n'allait pas bloquer ainsi seulement pour une copie. Il passa donc aux suivantes et pu ainsi reprendre son travail sans problème. Les minutes passèrent et les noms défilaient devant ses yeux, encore quelques unes et il pourrait se rendre sur le terrain pour voler quelques heures avant d'aller prendre son déjeuner.

C'est alors qu'il entendit des pas de l'autre côté de la porte. Quelqu'un était en train de monter les marches qui menaient à son bureau. Rafael posa sa plume et au moment où la personne tapa contre sa porte il l'ouvrit d'un coup de baguette et invita la personne à entrer dans son bureau.


« — Bonjour, que puis-je faire pour vous? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

19 nov. 2021, 21:57
Bureau du Professeur Mason
Quand la porte s'ouvrit brusquement devant elle, Deryn sursauta d'autant qu'il n'y avait à priori personne derrière. La voix de Monsieur Mason résonna soudain, tirant l'irlandaise de sa contemplation de la poignée. Avisant la baguette dans la main de son professeur, elle fit le lien et sourit. La magie...

"Bonjour Monsieur. Je viens vous voir parce que j'ai trouvé chez mes grands parents un vieux balais magique."

Tout en parlant elle venait de lever le bras pour montrer l'objet en question en maugréant intérieurement contre elle-même. *Évidemment qu'il est magique. Ce n'est pas nécessaire de préciser Deryn. Tu n'allais pas lui rapporter un problème de balai-brosse ou de serpillière.*

"Enfin je dis vieux... il n'est peut-être pas si vieux que ça mais il fait vieux. Il doit bien avoir..."

Elle se retint soudain de préciser un âge quelconque en songeant que ce balai avait peut-être l'âge de son professeur justement. Elle se mordilla la lèvre dans un tic nerveux en essayant de donner un age à l'homme qui lui faisait face avant de reprendre.

"Enfin j'en sais rien. Mais il était tout poussiéreux et mon grand père l'a utilisé pour balayer la crèche."

Ses yeux montèrent au ciel en signe de dépit. Quel crime son grand-père avait-il commis là.

"Mais il décolle encore et j'ai pensé que peut-être que vous pourriez m'aider à le remettre en état et me dire de quel genre de balai il s'agit. C'est... important pour moi."

Elle attendait maintenant une réponse, les yeux suppliants ou presque rivés sur son interlocuteur.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 nov. 2021, 20:19
Bureau du Professeur Mason
La jeune fille qui se trouvait derrière la porte semblait surprise de la voir s'ouvrir aussi rapidement. Elle releva la tête en direction du professeur de Vol puis lui sourit. Rafael lui rendit en retour et lui fit signe de s'installer en face de lui. Elle fit quelques pas dans sa direction et commença à expliquer la raison de sa venue ici.

Elle avait retrouvé, chez ses grands parents, un balai, qui semblait, somme toute, en état de fonctionnement avec un petit peu de remise à niveau. Rafael se leva pour pouvoir analyser le balai amené par la Poufsouffle. Tout en s'approchant d'elle le professeur de Vol écouta la jeune fille expliquer que son grand père s'en était servi pour nettoyer une crèche. La réaction de la jeune fille était partagée par le professeur. Quelle idée d'abimer un balai ainsi! Rafael répondit à sa dernière question:


« — Bien sur que je vais vous aider, cela va de soi. Tenez, venez le poser sur mon bureau qu'on regarde ça de plus près.

Deryn accepta et vint poser le balai doucement sur le bureau. Rafael se pencha vers lui pour admirer son bois, caché sous une fine couche de poussière. Il ne semblait pas très abimé, le bois était encore en bon état. Il remonta le manche, il n'y avait aucun doute que c'était un comète mais il n'était pas sur du modèle. Il effleura les brindilles du balai qui étaient quant à elles très abimés puis analysa l'autre extrémité du balai. Il put enfin l'identifier sans douter:

Alors, ce balai est un Comète 260, un très bon balai qui est utilisé par plusieurs personnes dans le château. Le manche n'est pas très abimé mais ce n'est pas forcément le cas des brindilles. Je pense que les activités de votre grand père n'ont pas fait de bien à ce balai.

Il se rapprocha de nouveau des brindilles pour les analyser plus en détails puis s'empressa de rassurer la jeune fille.

Je pense, malgré tout, qu'après s'être occupé de lui, il devrait être en très bon état de fonctionnement.»

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

02 déc. 2021, 13:11
Bureau du Professeur Mason
Un comète 260... Deryn tenta d'imprimer ce nom dans un coin de sa tête. Grand-mère avait choisi ce balai ce qui signifiait sûrement quelque chose. Quelles étaient les caractéristiques de ce balai ? Peut-être qu'il pourrait lui apprendre des choses sur son aïeule ? La suite du diagnostic la fit se mordiller la lèvre avant qu'un sourire franc ne lui envahisse le visage.

"Oh ! Ce serait formidable ! L'an dernier on avait un peu appris comment entretenir les balais mais vu son état, j'ai peur de ne pas m'en sortir et de faire une bêtise. Vous pourriez me montrer comment faire ?"

Si c'était possible, elle le ferai avec plaisir. Savoir entretenir son balai, c'était important qu'il soit flambant neuf ou digne d'être entreposé dans une brocante sorcière. Cela dit, un petit problème se posait. Deryn n'avait actuellement rien pour entretenir son balai. Elle avait prévu de demander un kit d'entretien pour son anniversaire ou pour Noël mais la date était encore lointaine.

"Par contre, je n'ai pas du tout ce qu'il faut pour... tailler, graisser, huiler... j'ai commandé un kit d'entretien pour mon brossdur mais le père-noël n'est pas encore prêt de passer... je pourrais vous acheter du matériel ?"

Elle pensait s'arrêter là pour attendre la réponse de son professeur mais une dernière question jaillit soudain.

"Un balai mal entretenu peut disfonctionner en vol ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 déc. 2021, 20:08
Bureau du Professeur Mason
La révélation de Rafael sur le balai sembla faire très plaisir à Deryn. un énorme sourire apparut sur son visage et le professeur de Vol lui sourit en retour. Elle exprima son contentement en répondant à Rafael qu'elle se rappelait avoir appris comme entretenir un balai l'an dernier mais elle avait peur de faire une bêtise car il y avait beaucoup à faire sur ce balai.

Elle n'avait pas tord et c'est pour cela que l'enseignant s'était dit qu'il aiderait la jeune fille, il n'avait pas été très clair mais c'était ce qu'il avait prévu. Rafael acquiesça mais avant qu'il ne réponde, la Poufsouffle ouvrit de nouveau la bouche pour faire remarquer à son professeur qu'elle n'avait pas le matériel nécessaire à l'entretien des balais. Elle voulait lui acheter du nécessaire à balai, Rafael arqua un sourcil et partit d'un rire discret. Il avait la chance de bénéficier de matériel d'entretien pour les balais de l'école et il n'allait pas faire payer la jeune fille.

Une autre question semblait inquiéter Deryn, elle voulait savoir si un mauvais entretien pouvait avoir un impact sur le fonctionnement d'un balai. C'était une très bonne question et Rafael s'empressa de répondre à tout ce qu'elle venait de dire.


« — Je peux bien évidemment vous aider à entretenir ce balai, il y a beaucoup à faire et je pense que cela dépasse ce que vous avez appris l'an dernier. Ne vous inquiétez pas pour le matériel, l'école me fournit un stock pour les balais réservés aux élèves, vous n'avez rien à payer pour cela, si ce n'est une participation à cette remise à niveau.

Rafael fit un nouveau sourire à Deryn et se concentra rapidement sur le balai pour essayer d'expliquer en quoi l'entretien d'un balai pouvait jouer sur son fonctionnement.

C'est une très bonne question. Oui, un balai mal entretenu peut mal fonctionner. Imaginez une plume mal entretenue, une mine abimée ou la plume en elle-même mâchée. Cela rendrait son utilité moins efficace, c'est pareil pour le balai. S'il les brindilles ne sont pas bien taillées ou si le manche est mal huilé, cela pourrait rendre son aérodynamisme moins performant. »

Pour ponctuer ses propos, Rafael se déplaça vers une table installée à gauche de l'entrée où était posée une malle d'entretien de balai, il s'en empara et revint se placer près du balai de Deryn.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

22 déc. 2021, 17:21
Bureau du Professeur Mason
Deryn adressa un sourire de gratitude à son professeur. Ainsi donc, non seulement il allait l'aider mais en plus, il lui offrait le matériel nécessaire ! Ou bien le contraire ? Dans tous les cas, la Poufsouffle était ravie.

- Me voilà rassurée ! J'avais peur de ne pas y arriver et ça m'embêtait vraiment. J'ai découvert beaucoup de chose sur ma famille cet été et ce balai est un peu un lien avec elle."

*Enfin... avec celle que j'aimerais avoir toujours du moins*, songea t-elle mentalement. Ses yeux s'étaient légèrement plissés en songeant à ses parents et son sourire était un peu moins large. Elle se souvenait d'entendre ses parents râler sur leur famille quand elle viviat encore à Moycullen et avait songé que jamais elle n'arriverait à pester de la sorte sur quelqu'un de sa propre famille, à part sur Audran. Ironie du sort... Il était peut-être le seul aujourd'hui en qui elle avait entièrement confiance. Est ce que grandir signifiait forcément perdre ainsi ses repères ?

L'irlandaise n'eut pas le loisir de réfléchir plus amplement à la question car le professeur de vol commençait déjà ses explications. Elle fut rassurée d'entendre que c'est surtout la performance qui serait diminuée. Elle ne risquait pas de tomber en chute libre. Elle risquait juste d'aller moins vite, de rater les virages et d'avoir du mal à freiner. Elle ria mentalement randis que son cerveau analysait la situation, aucun problème !

Deryn suivit Monsieur Mason jusqu'à une table installée un peu plus loin et regarda avec attention ce qu'il faisait, prête à intervenir s'il le demandait. Voir comment entretenir ou plutôt restaurer un balai était une chose forte intéressante et le professeur de vol avait toute l'attention de son élèves acquise.

- Vous réparez souvent des balais ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 déc. 2021, 16:22
Bureau du Professeur Mason
La Poufsouffle montra son soulagement à Rafael en lui expliquant qu'elle ne voulait pas abimer ce balai car il était lié à sa famille. Étrangement, Rafael n'arrivait pas à savoir si c'était une bonne chose, ou bien le contraire. Il concentra son regard sur l'adolescente pour essayer d'y déceler un indice sur son impression sur ce qu'elle venait de révéler son enseignant. Cependant, il ne décela rien de particulier, il se dirigea vers la malle d'entretien et s'empara de différents outils dont il avait besoin.

Il commença par enlever la poussière qui s'était collée au manche depuis plusieurs mois voire plusieurs années. L'exercice semblait plus long à réaliser que ce qu'il avait imaginé mais il ne s'arrêta que lorsqu'il jugea que le balai était assez propre. Il prit ensuite deux couteaux qui était posé dans la malle et tendit le plus petit à Deryn en lui expliquant:


« — Nous allons maintenant lisser un petit peu le manche. Il va falloir couper les échardes qui dépassent le long du manche et cela nous permettra de remarquer où est ce que nous pouvons couler de la sève magique pour rapprocher les berges au niveau des entailles.

Rafael essayait de se montrer le plus clair pour que la Poufsouffle comprenne ce qu'il lui disait. Afin qu'elle puisse le réaliser à la perfection il lui demanda de l'imiter. Il s'empara ensuite du couteau de sa main droite et commença à couper les échardes le long du manche près des brindilles. Rafael aimais parler lors de travail manuel et il rebondit alors sur les propos de la jeune fille:

Donc ce balai est une histoire de famille si j'ai bien compris. Vous avez appris beaucoup de choses?»

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

01 janv. 2022, 23:24
Bureau du Professeur Mason
Monsieur Mason ne sembla pas l'avoir entendue ou il préférait se concentrer sur les explications. Deryn se saisit du couteau qu'on lui tendait en songeant qu'il était bien différent du couteau de serrurier qu'elle avait gardé avec elle depuis cet été. La lame était plus épaisse et il semblait aussi plus tranchant.

La Poufsouffle s'appliqua à réaliser les mêmes gestes que son enseignant en se plaçant à l'opposé de ce dernier. Craignant d'entailler trop profondément le manche, elle procédait par petits à-coups quitte à s'y prendre à plusieurs fois. C'était un travail agréable pour quelqu'un qui aimait les tâches manuelles ce qui était le cas de Deryn.

Donc ce balai est une histoire de famille si j'ai bien compris. Vous avez appris beaucoup de choses?»

Concentrée sur sa tâche, Deryn se mit à répondre machinalement à la question de l'adulte.

- J'ai découvert que contrairement à ce qu'on a pu me dire depuis deux ans, je ne suis pas la seule sorcière de la famille. Ma grand-mère maternelle l'était aussi mais pour une raison que j'ignore elle a... caché cette particularité au reste de la famille. Même mon grand-père ne semblait pas au courant.

L'adolescente se mordilla la lèvre en enlevant une écharde venue se glisser dans son doigt puis reprit son récit l'air de rien. Pourtant son ton était bien moin serein.

- J'ai aussi découvert que toute ma famille me prend pour une folle depuis des années. Il y a dans la maison de mes grands-parents... enfin de mon grand-père des choses que je suis la seule à voir, je pense que c'est lié à un sortilège de repousse-moldus. En tout cas, depuis des années, je parle de chose et on me dit de me taire. Je croyais que c'était pour ne pas blesser mon grand-père qui a été très touché par la mort de ma grand-mère mais en fait non.

Deryn s'était arrêtée de travailler. Elle sentait la colère de cet été revenir. Moins puissante mais là tout de même. Elle se rendit soudain compte que c'était la première fois qu'elle parlait de cette histoire à un adulte.

- Ils me prennent tous pour une folle dans ma famille et... ils ont peur de moi parce que je vois des choses de grand-mère. Ils m'évitent... surtout mes parents. Je crois que je déteste mes parents.

C'était un constat froid, rien de plus. L'adolescente se mordilla de nouveau la lèvre et releva les yeux vers son professeur.

- C'est normal de détester ses parents ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily