Inscription
Connexion
30 janv. 2021, 14:39
Sortie de classe
Image


Septembre 2045
2e semaine de cours


Le cours d'Histoire de la Magie venait de se terminer.
Les élèves commencèrent à partir.
Mais Sophie, une élève de première année à Gryffondor, était encore assise à sa table, grattant de sa plume son parchemin.
Elle n'avait pas eu le temps d'écrire tout le cours et sa main commençait à lui faire mal.
Finalement, elle écrivit à la hâte quelques lignes de plus et se mit à ranger ses affaires.


C'est déjà la deuxième semaine de cours ! Le temps était passé si vite !
La première semaine, je n'avais pas fait grand chose, si l'on peut dire... Entre la découverte du château, l'adaptation à l'école et les nouveaux cours, je n'avais pas eu beaucoup de temps.

Et cette semaine s'annonçait bien chargée elle aussi. Il faudrait aussi que je pense à m'intégrer, sinon l'année risque d'être longue !

Mais déjà, il fallait se concentrer sur les cours. Si je prends du retard dès le début de l'année, je n'arriverais jamais à apprendre tous les cours à temps.

Lorsqu'elle eut rassemblé toutes ses affaires, Sophie se prépara à partir. Mais quand elle se leva de sa chaise, elle croisa le regard de quelqu'un...

Je faillis retomber sur ma chaise. La présence de cette élève devant moi m'avait surprise, et je ne savais pas ce qu'elle voulait.
Pourquoi donc me fixait-elle ? Et pourquoi était-elle encore là ?

Reprenant mes esprits, je me levais et esquissais un sourire.

-Salut ! Tu es à Gryffondor comme moi, dis-je en désignant son blason.
Tu t'appelle comment ?
En me remémorant le cours, je me souviens qu'elle se nomme Alice.
C'est Alice, c'est ça ?

@Alice Smith

Troisième Année RP
30 janv. 2021, 15:05
Sortie de classe
Image

Le cours d’histoire de la magie passait à une allure folle, ce n’est pas possible ! Je me dépêchais de terminer d’écrire avant la fin du cours. Mais le cours fut terminer quelques minutes après sans que j’u le temps de finir.

Je rangea mes affaires. Quand je tourna la tête, je vit une autre élève de Gryffondor prénommée Sophie. Je l’a trouvait sympathique. Rien qu’à la regarder je savait qu’on s’entendrait bien et qu’on avait pleins de points commun. Je mourrait d’envie de lui parler mais j’était trop timide, j’avait peur de la réaction de la jeune Gryffondor. Je me rendit compte qu’elle était encore plongée dans ses pensées et que ses affaires n’allaient pas se ranger toutes seules. Alors je continua de ranger ma table.

À la fin du cours, avant de partit je tourna une dernière fois la tête vers Sophie qui leva la tête alors je m’empressa de me retourner mais cette dernière me parla. Je ne savais que dire et que faire... Je retourna ma tête timidement pour lui faire face et baisse les yeux vers le sol en fixant mes chaussures. Elle me demanda si je m’appelais bien Alice, alors j’hocha rapidement la tête. En ce moment même je devais être toutes rouge tomate. Je ne savais pas trop quoi faire alors je fis un léger pas en arrière.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:26, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
31 janv. 2021, 14:09
Sortie de classe
Alice.
En y repensant, je me souviens l'avoir vu dans mon dortoir.
Son lit est près de la porte de la salle de bain.
Je n'avais pas fait très attention à elle, trop fatiguée pour me préoccuper des autres et je n'avais qu'une idée en tête : dormir.
Je profitai alors pour l'observer.
C'était une jeune fille grande et brune, avec des yeux marrons qui possèdaient des reflets bleus.

Après l'avoir interpellée, j'attendais qu'elle me réponde.
Mais au lieu de ça, elle fixa ses chaussures et devint toute rouge.
Assurément, elle était timide. Pourtant, elle était restée dans la salle. C'est bien pour faire ma connaissance, non ?
À moins que je me trompe sur ses intentions.

De toute manière, il était trop tard pour moi pour reculer.
Si je ne disais rien, cela deviendrait encore plus gênant.
Il fallait donc que je ravale ma timidité. Mais pourquoi moi ? Ces temps-ci, je prenais beaucoup trop d'initiatives. Je ne suis pas faite pour ça moi !
Qu'est-ce que je peux lui dire ? Peut-être qu'elle rangeait tout simplement ses affaires et que je suis venue la déranger ?
Et voilà.
Je recommençais avec mes interminables interrogations et débats avec moi-même.

Elle recula d'un pas.
Pourquoi ? Je la mettais mal à l'aise ? Je lui faisais peur ?
Je n'en avais aucune idée.

Je marmonna alors quelques mots, essayant du mieux que je pouvais de dissiper cette gêne.

-Heuuu... Tu voulais me dire un truc ?

Je n'étais pas sûre qu'elle avait compris ce que je venais de dire, mais au moins j'espérais qu'elle m'adresserai la parole.

@Alice Smith

Troisième Année RP
31 janv. 2021, 14:41
Sortie de classe
Image

Je ne savais pas quoi dire à Sophie... Et ses moments de silences devenaient terriblement gênants. J’avais passé le début de l’année a l’observer et à vouloir lui parler et maintenant que je suis devant elle, je suis incapable de dire un mot.

Je la regarda de plus près. Sophie était une jeune fille aux cheuveux ondulés, couleur châtains clairs avec reflets dorés. Ses yeux était bleue pétillant. On faisait à peu près la même taille.

Puis je re es sa ma tête m’attendant à un mouvement de sa part. Tou doucement, je releva la tête en attende de réponses mais elle avait l’air perdu dans ses penser et concentrer. Alors je ne la dérangea pas et j’en profita pour ramasser l’un de mes livre qui était tombé de mes mains. Puis la fixa. Elle n’avait pas l’air préoccupée par moi mais plutôt dans ses pensées alors je ramassa le reste de mes livres et fis quelques pas en arrière. Mais Sophie me regarda et dit : « Heuuu... Tu voulais me dire un truc ?»

Je ravala ma salive, je ne savais pas quoi lui dire mais si je lui disais oui, je serais obligé de tous lui dire mais d’un autre côté si je lui disais non je risquerais de la vexer. Sans savoir quoi faire j’hocha stupidement là tête...en répondant : « oui...si sa ne te dérange pas je..voudrais bien passer mon après-midi avec toi... »...
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:38, modifié 5 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
31 janv. 2021, 16:07
Sortie de classe
Après avoir bredouillé une question, je la regardais, attendant sa réponse.
Elle hocha la tête.


Ouf. Je ne m'étais pas trompée.
La grande brune parut hésiter, puis rajouta :

-Oui... Si ça ne te dérange pas je..voudrais bien passer mon après-midi avec toi...

Je fus stupéfaite.
Et je me sentis flattée, il faut l'avouer.
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me dise ça, et je n'en croyais pas mes oreilles.
Quelqu'un voulait être avec moi ? Être mon amie ?
Et en plus, c'était Alice, qui avait l'air très gentille et sympathique.
Abasourdie par cette révélation, je faillis oublier de lui répondre.

-Heu... Oui bien sûr, ça me ferait très plaisir qu'on apprenne à se connaître !

J'étais sûre que nous allions passer une super après-midi ! On apprendrait à se connaître et on deviendrait amies à coup sûr !
Je me demandais ce que l'on pourrait faire, alors je rajoutai :

-Où voudrais-tu qu'on aille ? Tu as une idée de ce que l'on pourrait faire ?
Sinon on peut peut-être aller déjeuner dans la Grande Salle ? Et ensuite on pourrait parler ou faire une activité ?


Étrangement, avec Alice, ma timidité s'était envolée.
Je lui parlais naturellement et sans la peur d'être jugée, comme si je l'avais toujours connue.
J'espérais qu'il en était de même pour elle et qu'elle deviendrait une très bonne amie.
Après tout, j'avais l'impression que nous étions faites pour nous entendre...

Troisième Année RP
31 janv. 2021, 16:40
Sortie de classe
Image

J’attendis un petit moment dans un silence total et très gênant. Quand il y avait ce type de silence, je me mettais à douter de moi, je me dis tu n’aurais pas du Alice...elle ne va pas te répondre et en plus tu est fière de toi ? Tu la met super mal à l’aise ! Il faut peut être que tu t’excuses ou que tu arrête de parler à toi même !

Quand soudain elle sursauta, moi aussi d’ailleurs, me souri avec un air contente, pas un sourire forcé, et me dit alors d’un ton heureux, "Heu... Oui bien sûr, ça me ferait très plaisir qu'on apprenne à se connaître !" Je constate que ma camarade se mit à réfléchir puis à me demander ou aller. Elle ne se méfier plus de moi alors je décida d’en faire de même.

Après une petite inspiration, je lui réponds donc, " Hummmm....Pourquoi pas aller prendre l’air au parc ? C’est mon endroit préféré ! Surtout quand il n’y à pas beaucoup de monde, c’est silencieux et puis c’est immense ! On y va à pied ou pas ? J’ai aussi un skate donc on n’est pas obliger d’y aller à pied. Alors, qu’en dit tu ?" Je viens de me rendre compte que je l’ai hasardé de questions sans lui laisser le temps nécessaire pour répondre. Je me mordit les lèvres en attendant sa réponse.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 18:58, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
01 févr. 2021, 22:02
Sortie de classe
Alice me répondit. Elle me proposa d'aller au Parc.
Le parc ? C'est vrai que ça pourrait être très sympathique. Moi qui aimait le grand air, je serais servie !

Je lui répondis donc :

-J'aime beaucoup aussi le parc !
Par contre, je n'ai jamais fait de skate, mais je veux bien apprendre !
dis-je avec enthousiasme.

Cet après-midi s'annonçait très bien.
J'allais m'amuser dehors, avec une nouvelle amie, et elle allait peut-être m'apprendre à faire du skate !
Même si je ne savais pas vraiment si faire du skate me plairait, découvrir une nouvelle activité était un défi pour moi.
J'espérais tout de même ne pas me faire mal ou me ridiculiser.
Surtout que Alice devait sûrement être très forte !

En y repensant, je me dis que ce n'était pas si grave si je n'arrivais pas à en faire.
Après tout, on ne peux pas être bon en tout !
Je lui demandai donc des conseils et des explications.

-Alors, tu fais du skate depuis combien de temps ? Tu me feras une démonstration, d'accord ? Parce que je n'ai vraiment jamais utilisé de skate ou autre engin à roulettes !

Alice répondit à mes questions et la conversation continua, parlant de nos passions, notre famille, nos premières impressions sur Poudlard.

Avec elle, j'étais vraiment moi-même, au naturel, et je me sentais bien et en confiance.
Notre amitié serait forte et durable.

J'en étais sûre, aujourd'hui, je venais de rencontrer ma meilleure amie...

Troisième Année RP
04 févr. 2021, 08:42
Sortie de classe
Image

Sophie me répondu gentiment : "J'aime beaucoup aussi le parc ! Par contre, je n'ai jamais fait de skate, mais je veux bien apprendre !" J'étais contente qu'elle aimer le parc. Je lui demanda si elle aimer bricoler car mon skate étais casser suite à une légère bousculade avec Canelle Johnson et je lui dit aussi que je lui apprendrais.

Elle me demanda aussi : "Alors, tu fais du skate depuis combien de temps ? Tu me feras une démonstration, d'accord ? Parce que je n'ai vraiment jamais utilisé de skate ou autre engin à roulettes !. Un petit sourire aux lèvres, je réponds donc fièrement, "j’en fais depuis deux, trois ans quotidiennement. Bien sûr que quand il sera réparer je te montrerais mais tu sais je n'en fais pas n'en plus super bien... Ne t'en fais pas je t'aiderais et tu apprendra très très vite. Le plus dure c'est de trouver son équilibre sur le skate mais sinon ça va."

Nous nous sommes mis rendez vous au parc pour demain sans mon skate pour un première balade. Et puis pour réparez le skate, apprendre à Sophie le skate et nos révisions ensemble, on c'est mis à se voir de plus en plus souvent. On n'en à même été jusqu'à ce crée des colliers d'amitié avec le visage de l'autre en pendentif. On rigolais bien et on faisais les folles, c'était si drôle ! On était plus seule... On est devenue de grandes amies. C'est comme si on faisais de la télépathie, on se comprenais. Je m'amuse vraiment bien, j'aimerais que l'on passe le reste de nos études ensemble !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 19:02, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
04 févr. 2021, 16:41
Sortie de classe
~Fin du RP~
Alice et Sophie sont désormais meilleures amies !


Une longue et belle amitié a ainsi commencé...

Troisième Année RP