Inscription
Connexion

31 janv. 2021, 15:32
 Privé  Improvisation de Noël
Thème musical
UNNA BRIGHT - 12 ans

Le dimanche 17 décembre 2045,
en fin d'après-midi
Avec @Théo Williams

Image

Image


Unna était plutôt satisfaite de son week-end qu'elle avait passé à flâner, bouquiner et bavarder avec ses amis. Mais, venue d'on ne sait où, une sourde mélancolie s'était insinuée en elle, se logeant discrètement tout contre son cœur. Le château était magnifiquement décoré et des sourires se lisaient sur tous les visages mais cela n'arrivait pas à la mettre en joie. Les vacances n'étaient pas loin et il n'y avait plus beaucoup de devoirs à faire. Elle attendait avec impatiente le moment de rentrer chez elle. Même si elle se plaisait beaucoup à Poudlard, la vie entourée de ceux qu'elle aimait lui manquait parfois. C'était si simple et enveloppant. Et il y avait tellement de monde au château. Elle avait parfois l'impression d'être encore plus seule entourée des autres. C'était un sentiment étrange, comme si un brouillard magique la séparait du reste du monde. Heureusement, cela lui arrivait rarement.

Elle avait passé un dimanche après-midi plutôt solitaire. Elle revenait d'une grande ballade dans le parc et près du lac. Elle montait les marches, pensant aller s'installer confortablement près de la cheminée de la salle commune pour continuer son roman. Mais en passant non loin de la salle de répétition, une mélodie arriva jusqu'à ses oreilles. Une mélodie qu'elle connaissait bien et qui la ramena instantanément chez elle. C'était exactement ce dont elle avait besoin en cet instant. Elle s'approcha de la salle de répétition. La porte était entrouverte. Un jeune garçon qui devait avoir son âge était en train de jouer au piano et de fredonner l'air de "Shallow". Jamais elle n'aurait fait ça en temps normal mais elle était comme envoûtée. Elle entra doucement et se mit à chanter des paroles qu'elle connaissait par cœur.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

07 févr. 2021, 23:24
 Privé  Improvisation de Noël
Théo venait de passer un merveilleux après-midi pour profiter des derniers instants du week-end un peu trop court à son avis... Il avait si peu profité de son temps libre pour rester un peu au calme et seul sans aucun cris à côté de lui. Le garçon réussit quand même à s'échapper de son groupe d'ami. Il essayait à tout prix d'oublier cette histoire d'Urne Noire qui se tramait dans sa tête et qui le mettait de plus en plus mal à l'aise, il voulait juste s'évader et ne penser à rien et rester dans son monde ! Il trainait dans les couloirs et arriva devant la salle de répétition où il y allait très peu... C'était une erreur de sa part, il y trouva un piano et il eut une idée. Théo avait appris quelques morceaux sympathiques avec sa mère, et eut une envie de les rejouer en étant seul. Il n'avait jamais dit qu'il savait jouer de cet instrument, c'était son secret...

Théo s'assit devant le piano et frôla les touches devant lui. Il avait totalement oublié cette sensation de froideur qui parcourait des mains. Il joua quelques notes au hasard avec aucun accord mais le son le fit frémir. Cela le rendait nostalgique, il se souvenait de lui, avec sa mère à côté et son magnifique sourire qui rigolait en le voyant faire des bêtises. Il rit seul au milieu de la salle. Quel morceau allait-il jouer ? Entrainant ? Calme ? Il opta pour le calme et sortit l'une des premières chansons moldues que sa mère lui avait fait découvrir, "Shallow". Théo commença à enfiler les notes comme des perles avec quelques fausses notes qui le hérissaient, emporté par la musique, il commença à fredonner. Il ne connaissait que des morceaux de parole et entama alors le refrain.

Soudain, il entendit quelqu'un chanter derrière lui, il hésitait à continuer à jouer car ça le dérangeait énormément qu'il y ait une présence humaine derrière lui. Mais il s'arrêta tout de suite, elle avait en fait une très belle voix... Le Gryffondor se retourna dans le plus grand des calmes pour voir qui était cette personne : une blonde !


"- Tu..."

Il ne dit rien de plus et se retourna vers son clavier pour ne plus la voir. Il voulait juste dire qu'elle chantait bien...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

14 févr. 2021, 01:07
 Privé  Improvisation de Noël
Alors qu'elle était encore en train de chanter, Unna s'approcha un peu plus du jeune garçon qui était visiblement à Gryffondor. Il sembla alors remarquer sa présence, il se figea un instant et se retourna vers elle. Unna eut juste le temps d'être saisie par la beauté de ses yeux bleus-verts ; car, après avoir à peine entamé une phrase, il se tourna à nouveau vers le piano pour continuer là où il en était.

Unna était plus gênée que jamais. Ses joues empourprées en témoignaient. Elle ne chantait jamais en public, sauf lorsqu'elle était en famille. Quelle idée lui avait traversé l'esprit lorsqu'elle avait décidé de venir déranger un élève qu'elle ne connaissait absolument pas et qui désirait sans doute être seul, puisqu'il s'était isolé dans cette pièce ? Elle voulut s'excuser, lui dire qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça, et qu'elle pouvait le laisser s'il voulait être seul.

Mais il chantait à nouveau. Une impression d'immense calme se dégageait de lui. Calme qu'il transmit à la jeune aiglonne. Tout compte fait, il ne semblait pas importuné du tout. Elle continua également à chanter. Étrangement, il la mettait vraiment en confiance, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Elle décida de profiter de ce moment, comme suspendu dans le temps et dans l'espace, et laissa les notes la guider, jusqu'à ce que la chanson arrive à son terme.

Elle ne voulait pas interrompre la magie de cet instant, mais elle trouva malgré tout normal de s'expliquer.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger, j'ai été envoûtée par ta chanson, je l'aime beaucoup, murmura-t-elle dans un sourire timide.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

14 mars 2021, 22:18
 Privé  Improvisation de Noël
Que faire ? Le garçon avait continué de jouer son morceau alors qu'il avait entendu une voix inconnue derrière lui. Cependant ça ne l'avait pas tant dérangé que ça... Elle continuait de chanter mais lui, il ralentissait le rythme à deux doigts d'enlever ses mains des touches. Mais il n'arrivait pas à s'arrêter, c'est comme quand on court, on connait si bien les mouvements, qu'il est compliqué de s'arrêter d'un coup et il était impossible de se tromper. Soudain, elle s'arrêta de chanter, Théo pensait qu'elle s'était rendue compte qu'elle ne connaissait absolument pas ce Gryffondor.

Malheureusement, elle ne partait pas... Il ne savait pas si ça le dérangeait, si ça le gênait ou si ça le réconfortait... Elle prononça ses quelques mots qui, cette fois-ci, le firent déraper sur le clavier du piano et il enchaina des fausses notes. Il se retourne d'un coup et vit qu'elle lui souriait timidement et avait les joues rouge tomate.


"- Ah... Merci... Tu m'as pas tant déranger que ça, tu m'as plus surpris.

Il avait enfin trouvé le mot qui pouvait le qualifier en ce moment. Surpris. Il ne s'attendait pas du tout à rencontrer quelqu'un ici et à cette heure-là, les élèves commençaient à rentrer dans leur Salle Commune pour se mettre au chaud après une après-midi enneigée.

- Je pensais que j'allais croiser personne... Mais apparemment non. Pas grave."

Pas grave n'était pas le terme auquel il pensait mais il ne voulait pas la blesser en lui disant qu'elle n'était pas arrivée au meilleur moment. Théo ne savait pas quoi faire... Se retourner et terminer sa musique ? Partir ? Continuer la discussion ? La troisième option ne lui plaisait pas tant que ça, il ne savait pas quoi dire. La deuxième lui donnait un air d'impoli. Et la première allait encore plus la gêner et lui-même. Au final, il créa un grand blanc...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

28 mars 2021, 00:18
 Privé  Improvisation de Noël
Apparemment, le jeune garçon avait été surpris par l'arrivée de Unna. Ce n'était pas étonnant. Il pensait sans doute être tranquille et voilà qu'une inconnue débarquait sans prévenir et en chantant en plus. Il devait carrément la prendre pour une folle en ce moment-même. Il lui dit qu'il ne s'attendait pas à voir quelqu'un et que ce n'était pas grave mais ses yeux semblaient dire le contraire. Il avait l'air assez gêné et indécis.

- Tu sais moi non plus, je ne m'attendais pas à faire ça, dit-elle en riant. Au fait, je m'appelle Unna, je suis à Serdaigle, et toi ?

Elle lui laissa le temps de répondre et ajouta :
- Tu joues vraiment bien du piano. Tu en fais depuis longtemps ?

Elle ne voulait pas s'incruster. Le jeune garçon avait visiblement envie d'être seul.
- Tu sais, je crois que je vais y aller. Tu avais apparemment envie de passer un moment tranquille et tu as l'air trop poli pour me dire que j’envahis ton espace, dit-elle en lui souriant. Mais si jamais ce n'est pas le cas, je serais ravie de chanter encore un peu et de discuter avec toi. La journée n'a pas été des plus joyeuses et la musique me remonte toujours le moral. Tu pourrais aussi me montrer quelques trucs au piano. J'ai toujours rêvé d'apprendre mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

Pour quelqu'un qui venait de dire qu'elle allait partir, ce n'était pas très convainquant. Au fond, elle ne voulait pas le déranger mais elle aurait aussi voulu que ce moment se prolonge un peu.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

13 juil. 2021, 23:27
 Privé  Improvisation de Noël
« - Théo, Gryffondor. »

Rien de plus simple, il ne voulait pas étaler sa vie qu'il ne dirait pas inintéressante mais pas loin. La question fatale. Il n'assumait pas de ne pas vraiment connaitre tant que ça le piano.

« - Alors en fait, je sais juste jouer des morceaux que ma mère m'a appris mais c'est tout, je ne m'y connais pas en solfège par exemple. Et c'est tout. Je joue de temps en temps pour ne pas oublier comme je ne la vois plus vraiment. »

Lorsqu'elle commença à dire qu'elle allait partir, il fut soulagé... Enfin pour seulement quelques instants. Théo ne voulait absolument pas commencé à faire un duo avec Unna qu'il connaissait si peu. Et pas non plus lui apprendre. Il n'avait pas une tête de professeur et ne souhaitait pas partager sa vie plus personnelle.

Actuellement, le Gryffondor voulait juste mettre un mur entre eux deux pour être en paix. Mais il ne pouvait pas lui dire de partir de manière si violente, il était bien trop empathique.

« - Euh... Tu sais, je ne sais pas très bien expliquer. 'Vaut mieux que ça soit quelqu'un d'autre qui t'explique que moi. Mais merci quand même pour tes compliments, je n'ai jamais encore eu d'avis. Bon je m'en fiche un peu des autres en fait... »

Théo hésitait à se lever pour montrer qu'il voulait y aller mais il avait peur d'être trop impoli. Donc il se décida de rester cloué à son tabouret en attendant de voir la réaction de sa réponse négative à la proposition de la Serdaigle.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

21 nov. 2021, 16:01
 Privé  Improvisation de Noël
Théo répondait de manière très succincte, ce qui confirma l'impression de Unna qu'il ne voulait pas être dérangé. Il lui confia malgré tout que c'était sa mère qui lui avait appris les morceaux qu'il connaissait mais qu'il ne la voyait plus vraiment. Elle semblait donc avoir interrompu un moment plutôt intime qu'il n'avait visiblement pas envie de partager avec quelqu'un d'autre, ce qu'elle comprenait parfaitement.
- Désolée pour ta mère.

Il déclina sa proposition de lui montrer quelques trucs au piano. Ce ne serait pas ce garçon qui ensoleillerait cet après-midi en solitaire. Unna sentit de nouveau ses joues virer au rouge. Quel aplomb elle avait eut de croire qu'il aurait pu s'intéresser un instant à elle. Une sensation désagréable s'insinua au creux de son ventre.

*Je m'en fiche un peu des autres en fait.* Quelle chance il avait. Pouvoir passer au dessus du jugement de ses comparses, ce n'était pas donné à tout le monde. Unna n'était certainement pas dans ce cas-là mais l'avis des autres la concernant lui tenait à cœur et la moindre petite remarque pouvait même lui occuper l'esprit des jours durant.

Il fallait qu'elle réponde quelque chose mais les mots restaient coincés dans sa gorge contractée. Elle finit par murmurer :
- Tu as bien de la chance.

Elle n'était définitivement pas la bienvenue en ces lieux. Elle essaya de ne pas paraître impolie et conclut par un simple "bonsoir" avant de sortir de la salle de répétition comme elle était venue.

Désolée de cet énorme retard :sweatingbullets: C'était le dernier post pour moi. Merci pour ce RP même si le timing n'était visiblement pas optimal pour une rencontre entre nos deux persos :roll:

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

29 déc. 2021, 00:09
 Privé  Improvisation de Noël
Quelle étrange personne... Se disait-il. Elle avait l'air bouche bée par les paroles que prononçaient Théo. Il restait assez interloqué par son manque de réaction. On dirait qu'il venait de lui annoncer qu'elle avait gagner le loto mais que l'argent avait été perdu. Il l'avait peut-être offensé en refusant de ne pas lui avoir montrer ses "quelques trucs" au piano. Le piano c'était bien la seule chose qu'il n'allait pas partager. Il était bien seul dans son monde lorsqu'on jouait sans qu'on vienne lui demander un quelconque devoir.

Elle était désolée pour sa mère et bien elle n'aurait pas du ! Il n'avait rien à désoler hormis le fait qu'il passait une année bien trop triste et qu'il fallait mettre de la joie dans ce monde... En jouant du piano ! Les remarques de la Serdaigle était très étrange, cela se voyait qu'elle ne le connaissait pas vraiment et qu'elle ne comprenait rien à son état d'esprit.

- C'est pas de la chance. Je me fait juste discret pour éviter de me prendre des critiques. Je préfère ne rien avoir dans ce cas-là.

Les points sur les i étaient déposés. Il n'avait pas d'humeur à développer qu'il trouvait que les gens de son âge n'était pas très aimable et que le harcèlement devait bien exister à Poudlard. Surtout en ce moment. Il entendit le bonsoir et vit Unna partir. Il souria... Mais pas très fier de la manière dont il s'était présenté, elle n'allait sûrement pas garder une belle image de lui.

Il hésita à continuer de jouer mais après être interrompu, il n'en avait plus trop l'envie. Théo regarda dehors et ne vit que la grisaille du week-end. Il deprimait vraiment en ce moment et ne voyait pas les bons côtés des jours qui allaient suivre, loin de sa famille, seul pour Noël et n'avait pas beaucoup d'amis à Poudlard sur qui s'appuyer. La timidité l'emportait encore...

Merci pour ce RP et désolé de t'avoir proposé Théo qui n'était pas dans le bon jour...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."