Inscription
Connexion

31 janv. 2021, 22:09
Suite à une Baignade hivernale
24 Janvier 2046
- 10h53 -
RP faisant suite à ce Service
@Dawn Wolf @Elfie Chassin @Lilly Zarbi @Mael Chassin @Mark Dole @Samuel Falkner


Après avoir enfin glissé la créature (non sans l'avoir fait plusieurs fois tomber sans faire exprès) dans l'une des cages mis à disposition par le professeur et l'apprentie garde de chasse, tu t'empresses de te rouler dans un ton peignoir et d'essorer tes cheveux. Le sortilège qui t'assurait une chaleur perpétuelle dans l'eau vient tout bonnement de disparaître, et en étant mouillée, tu ressens beaucoup plus les effets de la fraîcheur de la bise hivernale. Tu observes tes camarades de classes revenir un à un de leurs pêches miraculeuses, non sans pouvoir t'empêcher de glousser devant Maël qui ramène un strangulot beaucoup … Beaucoup… Beaucoup trop gros pour lui ! Lilly, elle, a été la plus maline de tous, tu lui fais un grand sourire avant de lui tendre la main et sa serviette :

"Bien joué franchement ! Du beau boulot !"

Finalement, tu finis par te pencher vers la cache ou se trouves désormais ton strangulot. Tout gluant et moche en dehors de son habitat naturel, tu te demandes si c'est vraiment très sympathique de le laisser dans ce genre de situation. Tu poses alors une question en t'adressant un peu à tout le monde à la fois :

"Vous ne pensez pas qu'ils seraient mieux dans des bassins que dans des cages ?"

La mine légèrement déconfite, tu poses ta tête contre tes mains en les observant :

"Ils n'ont vraiment pas l'air heureux d'être là !"

Même si tu es plutôt fière de ton exploit, tu te demandes à présent si c'est une bonne idée. Tu espérais que les créatures ne vont pas mourir.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 févr. 2021, 16:14
Suite à une Baignade hivernale
Dawn est très heureuse et fière de remonter à la surface avec l’une des créatures demandées à la main. Cela n’avait pas été facile car la créature s'était débattue afin de rester sous l’eau. La quatrième année sortit de l’eau et serra sa grande serviette contre elle, se réchauffant du mieux qu’elle le pouvait dans le froid glacial de l’hiver. Ensuite, elle s’approcha du professeur et du garde-chasse afin de montrer sa prise.

C’est à ce moment-là que les choses tournèrent mal pour la jeune fille. Elle vit le garde-chasse accourir vers elle, le visage pâle. Dans un premier temps, Dawn ne comprit pas pourquoi. Ce n’est qu’en voyant le sang couler de la jambe du strangulot qu’elle comprit son erreur. La créature ne résistait pas sous l’eau, elle était coincée… la gryffonne blêmit. Jamais elle n’aurait fait de mal à un animal de son plein gré. Elle ne pouvait pas croire qu’elle avait fait ça à cette pauvre créature. Les larmes lui montèrent au bord des yeux et elle se faisait violence pour ne pas le montrer.

- Est ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça ?

Elle espérait pouvoir se racheter auprès du strangulot mais également auprès de messieurs Falkner et Dole.

Ensuite, elle fut interpellée par la remarque d’une Poufsouffle participant également à la capture de strangulots. Cette dernière remarquait que les créatures n’avaient pas l’air très heureuses dans les cages. Elle n’avait pas tort. Peut-être était-ce dû au fait qu’on venait de les extirper de leur milieu naturel. Dawn réfléchissait à la nature de cette capture. Ces animaux allaient servir de cobaye en cours de Défense contre les Forces du Mal. Il n'y a pas de quoi être heureux. Avait-elle bien fait de participer à ça ? Elle en doutait maintenant.

- À quoi vont-ils servir ? Je veux dire… Ils ne vont pas souffrir en cours?
Dernière modification par Dawn Wolf le 14 févr. 2021, 16:13, modifié 1 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 févr. 2021, 10:52
Suite à une Baignade hivernale
Contre tout attente elle avait survécu aux profondeurs du Lac. Et qui plus est en ayant ramené un Strangulot ! Elle était extrêmement fière d'elle. Elle avait faillit se laisser aller à la panique lorsqu'elle avait senti les doigts froids de la créature se saisir de sa cheville. Mais elle avait réagit avec un réflexe rapide et efficace et le sortilège avait été efficace.

Remontée à la surface, elle reprend son souffle et remercie Cassandre pour sa serviette. Maintenant que l'adrénaline était retombée, il commençait à faire vraiment froid.

- "Pffiou bravo à tous oui! On est quand même mieux là que dans l'eau je trouve." Lâcha-t-elle soulagée. Définitivement l'eau n'était pas un élément dans lequel elle aimait évoluer.

La bête déposée dans la cage, elle l'observait avec attention maintenant que celle ci ne représentait plus une quelconque menace. Cela lui faisait toujours de la peine de voir des créatures hors de leur habitat naturel. Finalement c'était eux qui étaient partis les déranger alors qu'ils n'avaient rien demandé. Elle avait accepté ce service comme un challenge mais n'avait pas réfléchit à ce qu'il impliquait réellement pour les Strangulots. Une fois séchée elle s'empressa de remettre ses vêtements, peu à l'aise d'être en maillot de bain devant tout le monde.

Elle porte un regard sur le Strangulot blessé ramené par Dawn. Cela lui fait mal au coeur de voir la créature blessée. La Poufsouffle espère que Samy va s'en occuper rapidement. Elle aussi se posait la même question que la Gryffondor, qu'allait-il advenir des petites bêtes? Même si au fond elle le savait, eux aussi c'était entraîné sur des Strangulots.

- "Ne t'inquiète pas Dawn, ils vont sûrement servir de cobayes c'est vrai, mais le plus souvent cela se passe bien pour eux quand même" Le plus souvent, espérons le. "Et puis cela reste important de pouvoir mettre en pratique les sortilèges en conditions réelles." Elle essayait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait car celle ci semblait réellement inquiète.

Puis elle répondit à Cassandre, qui elle aussi s'interrogeait sur le bien-être des créatures, essayant de paraitre sure d'elle.

- "Oh je pense que les cages sont temporaires ! Mais c'est vrai que c'est dur de savoir ce qu'ils ressentent."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

06 févr. 2021, 17:55
Suite à une Baignade hivernale
Les cinq Strangulots étaient en cage. Tous ou presque étaient en bonne santé. Dans l’ensemble, les élèves avaient réussi leur mission, ce qui fit plaisir au professeur qui arborait un fin sourire.

Mark avait profité du moment où les élèves effectuaient leur service pour mémoriser les noms des volontaires. À peine un mois qu'il était arrivé au château mais il avait pour objectif de connaître chacun d’eux le plus rapidement possible.

Dawn Wolf, l’élève qui avait involontairement blessé son Strangulot, semblait au bord des larmes. Heureusement, Samuel s’en occupait.

Alors que les élèves se séchaient, Cassandre Mcwood, visiblement mal à l’aise, demanda à l’assemblée si les créatures allaient être placées dans l’eau, leur milieu naturel. Ses craintes étaient compréhensibles et légitimes. Mark s’empressa de la rassurer et de confirmer les propos de Lilly Zarbi.

« Ne vous inquiétez pas, Miss Mcwood, elles sont dans ces cages pour le transport seulement. Un bassin rempli de petits poissons les attend. Ces créatures, qu’on les apprécie ou non, méritent le respect. »

Mark espérait que les secondes années qui s'entraîneraient sur ces Strangulots garderaient eux-aussi bien en tête cet égard envers les créatures. Les craintes de Wolf allaient être plus difficiles à dissiper pour l’enseignant. Heureusement, Zarbi avait esquissé les lignes de sa réponse. Décidément, cette dernière grimpait en flèche dans l’estime du professeur. C’est avec franchise, comme à son habitude, qu’il répondit sans pincette à la Gryffondor.

« Miss Zarbi a raison. Les Strangulots seront les cibles d’un sortilège lors d’un cours avec les deuxièmes années. S’entraîner sur des mannequins, c’est bien, mais mon travail consiste à vous apprendre à vous défendre. Varier les situations, les adversaires mais aussi vous repoussez dans vos ultimes retranchements, c’est pour moi la meilleure façon de vous faire progresser. »

Mark aurait pu discuter pendant des heures de sa vision des choses mais l'image des élèves grelottants devant lui, calma ses ardeurs.

« Pour revenir à votre interrogation, Miss Wolf, je veillerai à ce que rien ne fasse souffrir ces créatures. Mais je ne peux rien vous garantir. C’est pour cela que je répète à chaque fois que la concentration est fondamentale lorsque l’on pratique la magie. Un accident est vite arrivé. »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

06 févr. 2021, 18:25
Suite à une Baignade hivernale
J'étais assez déçu. J'avais certes réussi à ramener un strangulot à la surface, mais j'ai eu du mal à lancer le sortilège, quand j'étais dans l'eau. Je préfère largement me baigner de mon plein gré, pour le plaisir. Là il fallait se baigner pour gagner des points...
Mais il y avait quand même eu des points positifs, nager avec le sortilège tête en bulle était vraiment génial. J'aimerais savoir le lancer pour partir en apnée et explorer les fonds du lacs. Mais pour ça, il allait falloir que je m'entraîne dur, et surtout, trouver quelqu'un étant capable de le lancer, pour m'apprendre. Il fallait que je réfléchisse plus à cela, pour trouver une solution.

Je m'approchai ensuite du reste du groupe. Ils avaient tous à peu près réussi. Quand je m’aperçus de l'état du strangulot de Dawn, j'avais de la peine pour celui-ci, j'aimerais pas qu'un dégénéré d'une espèce inconnue, descende du ciel, pour m'attraper. Mais après tant qu'ils seront remis dans l'eau, ça ne me touchait pas vraiment.

Je me suis ensuite approché de Monsieur Dole. J'attendis qu'il finisse de parler aux sujets des strangulots, pour me montrer. J'avais une question à lui poser, qui pouvait peut-être répondre à certaine de mes interrogations.

"Monsieur, c'est à partir de quelle année qu'on apprend le sortilège tête en bulle?"

J'espérais de tout mon coeur, que ce n'était pas en septième année. Profiter des fonds du lacs seulement la dernière année n'était pas vraiment cool. Le lac était grand. Si il fallait attendre tout ce temps, je trouverais une autre manière.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

10 févr. 2021, 00:47
Suite à une Baignade hivernale
Rassurais par les propos du professeur, tu fis un petit sourire à ce dernier :

"Ouf ! Tant mieux ! Je déteste regarder les animaux ou les créatures en cages ! C'est tellement triste !"

Oui c'était triste. Personne ne méritait de vivre derrière des barreaux dans un espace exiguë. Tu espérais en tout cas que les strangulots retrouveraient vite leur habitat naturel, car à bien y réfléchir, tu en venais presque à regretter d'avoir accepté cette mission pour aider les professeurs.

Finalement, ton attention se reporta sur Samuel qui était en train de soigner le strangulot blessé de Dawn. Tu t'approchas alors de lui, un peu timidement pour lui demander :

"Est-ce que je peux t'aider Samy ? Je … J'aimerais beaucoup te regarder faire. Comment tu procèdes pour le soigner ?"

De la curiosité oui ! Cela ressemblait un peu à ce que tu voulais faire plus tard, avec les humains, et même si tu voyais parfois tes parents faire, il était toujours bon de continuer à observer pour apprendre. Tu te demandais bien en tout cas comment l'apprentie garde de chasse allait s'y prendre pour soigner la pauvre créature malchanceuse. Cette dernière avait l'air de souffrir le martyr en tout cas alors, tu demandas :

"Il ne serait pas bien de l'endormir pour lui éviter de trop souffrir et surtout, qu'elle ne se débatte quand tu vas tenter de la soigner ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 févr. 2021, 09:16
Suite à une Baignade hivernale
Leur nouveau professeur de Défense contre les forces du mal confirma ses propos. Elle appréciait grandement son point de vue sur le respect nécessaire aux créatures et lui sourit à cette remarque. Celui ci tentait du mieux qu'il pouvait de rassurer la Gryffondor, mais celle ci semblait vraiment émue, le froid glaçant et cette plongée dans les eaux du Lac ne devait rien arranger à son état et il était peut-être préférable que la jeune fille rejoigne la chaleur de sa Salle Commune. Elle garda cette idée pour elle, ne connaissait pas assez la Rouge et Or pour savoir comment elle prendrait une telle idée.

Elfie posa une autre question, bien qu'attendant la réponse avec curiosité la Poufsouffle continua à se concentrer sur les Strangulots. Cassandre se rapprochait de l'apprenti garde chasse pour en apprendre plus sur la façon de soigner cette créature. Cela aussi l’intéressait beaucoup, elle songerait à demander à sa camarade de lui faire un résumée, et en attendant elle écoutait d'une oreille. Cela faisait un mois environ que son nom avait été tiré de l'urne, bien qu'elle avait accepté l'idée, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser plusieurs fois par jour avec quelques petits pics ressentis dans la poitrine. Elle passa rapidement la main sur son cou tout en essayant de focaliser son attention sur ce Strangulot qu'elle avait de son plein grès mis en cage. Plus elle le regardait, plus elle le regrettait.

Sans interroger quelqu'un en particulier, elle lança une question qui lui trottait en tête, elle n'attendait pas forcément de réponse et s'interrogeait plutôt à haute voix.

- "C'est possible de savoir ce qu'ils pensent ou ressentent? Et un sortilège d'Alégrio fonctionnerai sur eux ?"

Comme si le bien-être devenait une priorité pour tout ce qui vivait. Cela l'avait toujours été, mais plus encore en ce moment.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

13 févr. 2021, 12:05
Suite à une Baignade hivernale
Une fois revenu sur la berge, Mael peina à s'extirper de l'eau mais s'efforçait de ne pas lâcher le strangulot qu'il avait réussi à attraper. Une fois hors de l'eau, il prit le strangulot par un tentacule et tira dessus pour l'emmener jusqu'à l'endroit où tout le monde se dirigeait pour déposer le sien. Mais visiblement, il avait sous-estimé sa magnifique musculature et le strangulot n'avançait pas à la vitesse qu'il aurait souhaité. Il redoubla ses efforts, prit appuis sur ses deux pieds, fermement plantés dans le sol, et petit à petit fit avancer sa créature qui se débattait. Les efforts fournis pour amener le strangulot ne devaient pas arranger son visage. Râpé pour le plan fille on dirait.

Une fois le strangulot amené à la cage où étaient déjà les strangulots de ses coéquipières, il le déposa dedans mais en tombant prestement sa créature faillit écraser deux strangulots déjà présents. Il prit ensuite une serviette et se frictionna avec - l'eau du lac était vraiment froide et même les filles n'y changeraient rien.

Mael regarda autour de lui pour voir si les filles avaient remarqué qu'il avait pris le plus gros mais le seul regard qu'il croisa était celui de son professeur, mécontent, et de Samuel, amusé. Mael lui fit un petit sourire timide - cela avait dû se remarquer qu'il avait été très légèrement déconcentré de sa tâche principale - et se rapprocha de Mr Dole pour écouter ce qu'il disait. Parce que bon, c'était moins intéressant qu'une fille mais c'était tout de même très intéressant un strangulot.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

13 févr. 2021, 17:36
Suite à une Baignade hivernale
Samy papote allègrement avec son collègue en attendant le retour des élèves, chargés, il l'espère, de leur Strangulot respectif. Lorsque Dawn sort de l'eau, il se précipite dans sa direction, complètement paniqué. La jeune fille a blessé sa créature à la patte. La pauvre fille a l'air paniquée quand elle s'en rend compte, mais ça, Samy ne le remarque pas. Il se moque de savoir si elle l'a fait intentionnellement ou non, pour le moment, ce qui importe c'est de soigner la bestiole. Il est toujours très chaleureux et avenant, sauf quand la vie ou la santé d'une créature est en jeu : là, on ne rigole plus.

« Non t'inquiète pas, je m'en charge. »

Il récupère un drap propre dans la cabane, et pose la bestiole dessus. Il examine la blessure, et constate fort heureusement que l'entaille n'est pas profonde. Un flash back lui arrive en mémoire : il se souvient du petit boursouflet de Cassandre qu'il avait dû soigner un jour, et presque de la même façon. Il relève la tête et voit d'ailleurs la jeune fille poser plein de questions au professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Reportant son attention sur le Strangulot, Samy, accompagné de sa fidèle baguette, lance Epiksey en direction de la plaie, après avoir l'avoir aseptisée avec de l'ail. La cicatrisation est efficace, heureusement que tout cela a été traité à temps. Puis, il jette un coup d'oeil à Dawn, qui pleure presque.

« Plus de peur que de mal. Fais attention la prochaine fois. »

Tout ceci le met de mauvais poil, il n'est pas habitué à être ainsi en froid avec les élèves, d'ailleurs il déteste ça, et pourtant là, il n'arrive pas à sortir un sourire franc à la jeune fille. Il retourne à l'intérieur, puis revient avec un bout de chair de poisson qu'il envoie au Strangulot.

Il voit que son collègue est toujours entouré du reste des élèves, qui lui posent tout un tas de questions. Il lui lance un pouce en l'air, pour lui signifier que tout va bien, et lui souhaite bon courage grâce au regard. De là où il est, il ne perçoit que des bribes de la conversation. Apparemment, les élèves s'inquiètent des conditions de traitement des bestioles. C'est une bonne chose, ces étudiants ont l'esprit vif, ce n'était pas son cas, à leur âge...

Cassandre s'approche de lui, curieuse, comme à son habitude.

« J'ai presque fini, ce n'était pas bien grave finalement. J'ai fait quasi la même chose qu'avec Aizon, au final. Tiens, si tu veux tu peux lui faire respirer de la potion de sommeil, pour qu'il plane un peu et ne souffre pas. Ca ne va pas l'endormir car il ne la boira pas, juste l'apaiser. »

Il lui tend un petit flacon bleu.

Après cela, il retourne voir le petit groupe pour les féliciter.

« Merci ! Vous pouvez être fiers de vous, vous avez tous fait du bon boulot. »

Samy insiste sur le tous, s'en voulant déjà d'avoir été si distant avec Dawn.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

21 févr. 2021, 15:14
Suite à une Baignade hivernale
« Non t'inquiète pas, je m'en charge. »

Dawn reçut ces mots du garde-chasse comme une décharge électrique. Il était froid et en colère. C’était compréhensible. La quatrième année était en colère contre elle-même et la réponse ne faisait qu’accentuer ce sentiment. Mister Falkner finit tout de même par lui signifier que la blessure n’est pas si grave. Tant mieux, Dawn s’en serait voulue à vie si elle avait handicapé l’animal.

Quant à sa question concernant ce qui allait advenir des créatures pêchées, c’est une Poufsouffle du nom de Lilly qui répondit à Dawn et qui tenta de la rassurer. Elle parlait de cobayes et de pratiquer des sortilèges. Cela était sans doute dû à l’état dans lequel la gryffonne se trouvait déjà mais les paroles de Lilly ne la rassuraient pas du tout. Elle venait de confirmer ses craintes quant à l’avenir de ces strangulots.

Ensuite, leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal prit la parole. Dans un premier temps, il confirma les dires de la Poufsouffle. Le cœur de Dawn se serra un peu plus. Mais, heureusement pour la jeune fille, Mister Dole lui assura qu’il veillerait à ce que les strangulots ne souffrent pas. Ces mots, venant de la bouche d’un professeur, étaient bien plus apaisants. Dawn souffla et essuya ses larmes. Elle savait que l’homme tiendrait parole.

- Merci Professeur et merci Lilly. Pourra-t-on venir les voir de temps en temps ?

La gryffonne remarqua que Cassandre s’était approchée du garde-chasse et lui avait proposé son aide, tout comme Dawn quelques minutes plus tôt. Seulement, cette fois, il accepta. Deuxième décharge électrique… Certes, il était inquiet pour la créature. Mais pourquoi accepter l’aide de la Poufsouffle et non la sienne. Elle aurait pu apprendre beaucoup plus de ses erreurs. Elle tenta de mettre ce sentiment de rejet dans un petit coin de sa tête et s’approcha des deux personnes en silence. Elle observait les gestes qu’ils exécutaient puisque, après tout, c’est le métier qu’elle voulait faire plus tard.

- Mister Falkner ?

Dawn hésita un instant à poser sa question. Mais il était trop tard, elle avait déjà interpellé le garde-chasse.

- J’imagine que ça ne s’est pas vu mais j’aimerais beaucoup devenir Magizoologiste. Vous auriez des conseils à me donner ?

D’une certaine manière, Dawn espérait prouver son attrait pour les créatures et qu’elle ne leur ferait jamais de mal volontairement.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.