Inscription
Connexion
15 févr. 2021, 21:06
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
L'œil vif, Alaska était aux aguets, elle étudiait les mouvements, les actions, et les décisions de chaque joueur sur le terrain, les deux couleurs confondues. Habituellement, elle se préoccupait seulement de son rôle de batteuse, son seul objectif était de frapper dans le cognard pour défendre son équipe, mais cette fois-ci c'était différent. Elle faisait appel à son esprit analytique, favorisant son côté tactique, tout en délaissant son côté bourrine. Il en fallait toujours un peu pour maîtriser la balle folle, ainsi que pour provoquer des ravages, mais elle devait être capable d'être plus observatrice sur ce qu'il se passe dans le stade pour anticiper, pour donner des directives à ses coéquipiers, et rendre fière sa maison.

Pour l'instant, le match venait à peine de débuter et elle se débrouillait plutôt bien dans cet exercice. Malgré la neige, elle arrivait à distinguer les joueurs grâce à la couleur de leur maillot, elle pouvait voir quatre tâches bleues face à elle qui se déplaçaient. Quand le rythme va s'accélérer, la brune aura sûrement plus de mal, mais elle sait qu'elle pourra compter sur le public dans les tribunes ou encore sur les Crocheers. Un simple coup d'œil vers les cheerleaders, et Alaska sera remontée à bloc pour mener son équipe le plus loin possible.

Le poids qui reposait sur ses épaules lui aurait fait peur quelques mois avant, avec un besoin de se justifier constamment quant à sa place sur le terrain. Peu importe l'issue du match, elle allait prouver par des actes qu'elle mérite son titre de capitaine de Quidditch, pour le plus grand malheur des envieux. Sa batte en main, l'adolescente allait justement leur montrer un petit tour : lorsqu'elle aperçut la balle en fer, elle accéléra sur son balai, et pendant sa course, elle fit de rapides moulinets avec son poignée pour mettre plus de puissance dans son coup. Quand le cognard entra en collision avec sa batte, le choc fut tellement violent qu'elle se rattrapa les deux mains sur le manche de son balai. Alaska espérait avoir bien visé.

Action : Cogner
Cible : Morna Gilchrist
Série : [1/2/3]

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
16 févr. 2021, 20:36
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Oui ! L'attrapeur avait perdu sa concentration ! Mais il fallait ne fallait pas en faire autant. Le match ne venait que seulement de commencer mais Eileen pensait fermement que tout pouvait se jouer maintenant alors elle n'avait pas droit à l'erreur. Les joueurs dansaient parmi les flocons de neige. C'était beau. La jeune Adams souriait malgré que ses mains commençaient à rougir. Heureusement, elle avait ses gants. Elle souffla et repensa aux entraînements qu'elle avait disputés contre ses propres coéquipiers. Elle y avait beaucoup appris, notamment au niveau de la stratégie. Elle ne voulait pas décevoir sa capitaine et toutes ses heures passées à essayer de saisir toutes les ficelles du Quidditch malgré son admission récente dans l'équipe. Elle n'avait pas encore une notion parfaite du sport mais elle pouvait déceler parmi le regard des autres verts et argents la même détermination qu'ils avaient arboré lors des entrainements. Et quand elle vit Luca arriver vers elle avec le Souafle, elle comprit que c'était à elle de jouer.

Elle attrapa la balle au vol et reprit encore une longue inspiration. "Tu peux le faire, tu peux le faire." , se dit-elle. Elle veillait devant ses anneaux, comme un chien de garde alors oui, elle pouvait le faire ! Elle pouvait les protéger coûte que coûte. Pour rendre fiers ses coéquipiers, pour rendre fiers sa famille, pour rendre fière Emma. Pour se rendre fière. Et elle pouvait également jouer avec le Souafle. Elle aussi, elle pouvait prendre sa part décisive dans le jeu. Et elle était prête à tout pour le prouver.

Action : Relancer
Cible : Luca Brazi
Série : [3/4]

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
16 févr. 2021, 21:27
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Sa première manœuvre du match était une réussite, c'est exactement ce qu'il lui fallait pour le mettre en confiance pour ce duel avec la poursuiveuse adverse. Le Serpentard n'avait qu'une chose en tête, la victoire. Le match venait juste de commencer et il savait que ce serait long et compliqué, mais il était prêt à tout donner pour aider son équipe à parvenir à ses fins. La balle qu'il avait réussi à voler avait atterri dans les mains de sa gardienne comme il le voulait, dans l'espoir que sa relance soit bien faite pour avoir une chance de réaliser le premier tir du match.

Le poursuiveur profitait de son placement pour analyser rapidement tous les acteurs sur le terrain, et il semblait que le match démarrait assez bien pour les verts et argents, il fallait que ça dure. Tout en fendant les airs pour essayer de se démarquer, son regard faisait des aller-retour entre sa gardienne et tout ce qui se trouvait sur le terrain, il y avait tellement d'informations à prendre et à traiter à une vitesse impressionnante, malgré ça Luca gardait son calme et sa concentration, prêt à accélérer pour récupérer la relance de sa coéquipière. Le froid lui brûlait les mains malgré ses gants, cependant cela ne le déconcentrait pas, il savait qu'il allait devoir s'habituer au temps comme avec la pluie lors de son premier match. La neige n'était vraiment pas son fort, mais à Poudlard, le serpent avait dû s'en accommoder.

Au moment même, où il aperçut le bras d'Eileen s'armer pour effectuer sa relance, il entama une course pour essayer de perdre ses adversaires et avoir la vitesse pour foncer vers le Souafle, le saisir et tenter un tir rapide dans un anneau de son adversaire.
Action : Tirer


Ne pas mentionner d'année RP
16 févr. 2021, 21:27
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Irene avait donné trop de force dans son coup et manqué la balle comme une débutante. Entraînée par son élan, elle manqua de chuter de son balai et dans un petit instant de panique elle vit le sol loin en dessous d'elle. Poussée par l'instinct de survie, la jeune fille tira de toutes ses forces sur ses muscles pour se redresser sur son balai zigzagant. Son coeur battait à tout rompre, ça valait bien le coup de s'entraîner pour s'en sortir dans le Dominion si elle mourrait bêtement avant d'une chute de balai... Irene souffla pour se calmer et se recentrer, tirant sur le manche de son balai pour déclencher le sortilège de freinage et s'arrêter, juste le temps de reprendre ses repères.

Malheureusement, si Irene s'arrêta quelques secondes, le match lui battait son plein. Le souafle traversait le terrain en direction des verts et le cogard semblait avoir percuté un de ses coéquipiers. La poisse, ce n'était vraiment pas le moment de penser à autre chose, les bleus devaient se redresser, ils n'avaient pas droit à l'erreur, sinon il n'aurait plus aucune chance de s'arracher de la quatrième place ! Allez, du nerf Irene, tu peux y arriver ! La jeune Capitaine se redressa un peu plus, cherchant du regard le cognard. Cette fois elle l'aurait ! Elle repéra la balle qui filait non loin. C'était sa chance ! Irene démarra à toutes berzingues en direction de la boule ferreuse, la contourna pour se trouver dans une position adéquate et leva sa batte, cherchant à viser celui qui lui avait échappé peu avant.

Action : Cogner Edmund Dale
Série : [4/5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
17 févr. 2021, 00:02
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
La basse température la fit grelotter sur son balai, ce n'était pas normal selon Alaska, car elle devait constamment être en mouvement pour ne pas sentir la morsure du froid. Elle estimait que si c'était le cas, c'est qu'elle n'était pas pleinement concentrée sur le match, mais elle s'était laissait distraire par une remarque d'une commentatrice dans les gradins. Du mal à tenir la cadence ? Avait-elle déjà essayé de voler pendant plusieurs heures à travers un grand terrain, et frapper un cognard, une balle aussi dure que du fer ? Avait-elle au moins une idée de l'effort que cela demandait d'arrêter un souafle en plein vol, ou d'en lancer un à une grande distance ? L'endurance et la rapidité qu'il faut pour mettre la main sur un viffet ? Et plus généralement, la force physique et mentale d'un joueur de Quidditch, mises à rude épreuve ? La brune avait pris la mouche, elle grimaça avant de prendre une rapide accélération et de frôler les tribunes, celles où se trouvait le poste des commentateurs pour... Impressionner ? Faire peur ? Elle-même n'en avait pas la moindre idée, mais l'adolescente avait été tellement blessée par les rumeurs et les remarques de certains Serpentard dans son dos suite à sa nomination de capitaine par Miss Taylor, qu'elle l'avait pris celle-ci personnellement, comme si on remettait en cause ses capacités.

La quatrième année reprit finalement le cours du match, tout en essayant d'enlever les ondes négatives autour d'elle, et de faire taire la petite voix dans sa tête qui l'empêchait de bien se concentrer. C'était sûrement sa pire ennemie ces derniers temps, depuis la reprise des cours de cette nouvelle année, rien n'allait plus. Cette dernière lui répétait constamment que si les Crochets d'Argent perdaient face aux Ailes d'Airain, elle en serait la seule responsable, qu'Hannah Lyse Sparks aurait été meilleure capitaine, et que c'est ainsi que toutes les personnes qui ne l'apprécient pas penseront la même chose. Elle lui disait également que Miss Taylor allait être déçue, et qu'elle allait la virer à cause de son mauvais potentiel. Alaska ne parvint pas à échapper complètement à ses pensées, mais c'était suffisant pour qu'elle jette un œil vers à ses coéquipiers, et qu'elle aperçoive le cognard foncer sur l'un deux. Sans la moindre hésitation, la Serpentard fendit l'air pour arriver avant qu'il ne cogne un maillot vert, et par la même occasion, tenter de le renvoyer vers une cible bleue.

Action : Dévier
Cible : Eoin Sinnegan
Série : [3/4]

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
17 févr. 2021, 20:21
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Je lève les yeux vers le ciel. De la neige. Plein de neige. Eh, au moins, le froid devrait atténuer la douleur des cognards ? Et c'est mieux qu'un rideau de pluie. Je resserre mes gants et enfourche mon balai après la poignée de main des capitaines, et une rapide révérence pour saluer mes adversaires.
Dès que je décolle, je me dirige vers mes anneaux. Anneaux que je n'ai pu protéger lors du match dernier, pour cause de cognard qui m'appréciait un peu trop à mon goût.
Irene a dit que Pau serait dans les tribunes, pour observer notre jeu et nous donner des indications. Je cherche donc ses cheveux blonds dans les tribunes un moment. Je trouve Arthur, au milieu de ses amis, Puis Teddy, puis Eridan, avec lequel j'ai discuté hier, puis enfin, je trouve Pau. Je vais donner mon maximum pour offrir un spectacle inoubliable a Eridan, qu'il ait encore plus envie de s'intéresser au quid. Je vais offrir un beau spectacle a toute l'école. Et nous allons gagner.
Parlant de beau spectacle, Morna vient de réussir son coup, elle a eu le souafle. Quel beau début !
Je n'ai malheursement pas le temps de voir la suite de son action, que je sens le cognard filer vers moi, après un coup de batte. Ou deux ? Je ne suis pas sure. Dans tous les cas, je me le reçois en pleins côtes. Aouch, ça fait mal, finalement, la neige ne sert a rien.
Je sers les dents et le manche de mon balai et cherche a retrouver mon souffle. Mon regard se déplace d'un point a l'autre, je suis incapable de me concentrer. Les Crocheers sont en bas. Mais je ne sais pas ce qu'elles font. Les tribunes se remplissent. Je crois voir miss Xarinez, tiens. Je ne suis pas sûre.
Je finis pas retrouver mon souffle. Et le souafle, par la même occasion. Il file droit devant moi. Lui, je peux attraper, il ne va pas me sonner.


Action Arrêter le tir

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
17 févr. 2021, 21:12
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Image

Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune est ! DALE et SINNEGAN (déstabilisé) peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.
17 févr. 2021, 21:12
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Je ne suis pas peu fier.

Belle litote : ce move de génie a purement et simplement refait ma journée. Et ce alors que je n'ai même pas commencé le match.

Je me suis éveillé bien défaitiste en repensant au fait que j'avais le balai le moins adapté pour jouer en tant qu'attrapeur et j'ai fini par me débarrasser d'une attrapeuse adverse deux heures avant le début du match. Si c'est pas beau, ça...

Maintenant, je ris presque de mon manque de confiance ce matin et ces derniers jours. Franchement, je sais pourtant mieux que quiconque que je suis un être divin doté de multiples talents et aux idées toutes plus brillantes les unes que les autres. Il faut que je me fasse un peu plus confiance ! Le match précédent a peut-être simplement révélé que je n'étais pas fait pour le poste de batteur. Et Hannah jouait depuis bien plus longtemps que moi. Forcément, mes performances durant les matchs d'entrainement sont moins belles que les siennes.

En tout cas, une chose est désormais sûre : je vaincrai. Qu'importe mon balai, qu'importe leurs balais, je vaincrai. Ma victoire a déjà commencé et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Même la morsure du froid n'a pas réussi à enlever mon sourire victorieux. Il n'ose même plus se mettre en travers de mon chemin, de peur d'être bousculé aussi violemment que mes adversaires. Si c'est pas beau, ça...

Les titulaires finissent par s'élever. J'en fais partie. J'en fais partie.

Mon sourire se déforme pour mélanger la fierté à la joie : ce n'est pas un vulgaire poste de remplaçant, cette fois-ci. Je suis bel et bien sur le terrain dès le début. Le seul bémol est que c'est à la place de...

Je secoue la tête pour balayer cette pensée avant d'avoir fini de la formuler. J'étais confiant ! Ce n'est pas le moment de m'auto-saper le moral.

En plus, le match commence hyper bien : Luca s'est dépêché d'intercepter le souafle, Alaska a donné un coup si puissant au cognard que Gates s'est totalement loupée en essayant de dévier sa trajectoire et cette dernière s'est retrouvée sur le point de tomber de son balai. Par-fait. Même plus que parfait si j'en crois l'orientation de la batte de la capitaine des bleus : se prendre un cognard d'entrée de jeu n'est jamais agréable.

M'enfin notre nouvelle capitaine a mangé du lion au vu du temps qu'elle a mis à tâter de nouveau du cognard. Et, maintenant, elle est déterminée à manger de l'aigle.

Je me sens bien lorsqu'elle a la batte dans les mains. Ce n'est pas comme avec Charlotte qui m'exposait à tous les cognards lors des entraînements, non. Elle est vraiment déterminée à ne pas nous laisser nous faire toucher par la balle de fer. Et, ça, c'est beau.

J'esquisse même un sourire lorsqu'elle s'amuse à frôler les tribunes du côté des commentatrices. Même pas besoin de tenter une réplique acerbe à la commentatrice bleue : notre capitaine est là pour la calmer... Et elle n'a, par conséquent, pas été là pour le cognard. Et ce dernier vient d'être frappé par Gates. Et ce dernier ne fait que foncer sur moi. Rien que ça.

Comment elle sait que son attrapeuse remplaçante est absente par ma faute ? C'est pas possible : elle est absente !

Un bref coup d'œil vers les bancs des remplaçants m'indique pourtant le contraire.

Ça explique bien des choses...

Pas le temps de faire des jeux de regard avec elle : je n'ai aucune idée d'où est la capitaine dont j'ai vanté les mérites mais je n'ai pas envie de me prendre une balle de fer dans la tête.

Action : Attraper le viffet

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
17 févr. 2021, 22:01
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Et c'était une réussite ! Eileen n'était pas peu fière de sa passe qui avait été parfaite. Un petit rictus au coin de ses lèvres se montra et l'adrénaline qu'elle avait ressentie en sentant la balle rouge entre ses mains la fit un peu plus sourire. Elle qui avait toujours adoré le Quidditch, elle se rendait compte à quel point c'était mille fois plus agréable à jouer.

Dans les tribunes, c'était la folie. D'une oreille un peu sourde, Eileen avait réussi à percevoir les encouragements des Crochets et pensa à Gianna avec qui elle avait disputé une partie d'échecs et qui lui avait raconté combien elle aimait cette discipline. Néanmoins, se dire que cette jeune fille et le reste des élèves de Serpentard étaient venus pour les encourager lui réchauffa le coeur et le remonta encore plus à blocs qu'elle ne l'était déjà. Ce n'était pas l'heure de se déconcentrer et, même si elle avait l'envie brûlante de détourner le regard et essayer de déceler des visages familiers dans le public, elle n'en fit rien mais garda bien ses yeux rivés sur le terrain.

Luca fonça vers les anneaux de l'équipe adverse. Il était rapide, habile. Je savais qu'il pouvait le faire. Il était si proche du but... Et... Et... Le Souafle était si proche des anneaux après qu'il l'ait lancé. Ça allait le faire, nan ?

Et non.

La gardienne intercepta la balle rouge et Eileen frappa sa cuisse de mécontentement, un petit grognement plaintif passant la bordure de ses lèvres. Heureusement, elle vit Edmund refermer ses doigts sur un viffet et des acclamations dans le public vert et argent se fit entendre. Néanmoins, Eileen était embêtée. Si embêtée, qu'elle lança à là poursuiveuse des Aiglons :

"- Regarde ça ! Heureusement que t'as une gardienne pour sauver les pots cassés ! La prochaine, elle sera dedans et on pourra presque dire que c'est grâce à toi ! Ta famille va pas être fière, si ça continue !"

En temps normal, Eileen n'aurait jamais dit telle chose à qui que ce soit. Mais l'échec du tir lui restait en travers de la gorge et une petite part de sa conscience lui fit promettre d'aller au moins dire qu'elle n'en pensait pas un mot après le match... Enfin, si le reste du match se déroulait bien...
Action : Déstabiliser
Cible : Morna Gilchrist
Thème : Famille

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes