Inscription
Connexion

07 févr. 2021, 09:23
Potion et explosion
Janvier 2046


Les cours de potion étaient sûrement ceux que Joy aimait le moins. Elle arrivait rarement à finir une potion sans que celle-ci finisse par prendre une couleur anormal, une odeur bizarre ou pire qu’elle explose. Mais tous les cours étaient obligatoires ceux de potion compris, et elle n’était pas le genre d’élève à sécher quand une matière ne lui plaisait pas. Et puis elle avait envie de s’améliorer, ça lui donnait un objectif.
Elle décida donc d’occuper son temps libre de l’après midi pour s’entraîner.
Elle alla dans son dortoir, récupéra son livre de potion puis elle pris un chaudron et quelques ingrédients avant de se trouver une salle de vide pour commencer.
Elle chercha quelle potion elle pourrait bien essayer, une pas trop compliquer ne demandant pas trop d’ingrédients difficiles à trouver.
C’est bon, elle avait choisi. Elle posa le chaudron sur la table, pris les ingrédients dont elle avait besoin pour les positionner à côté et commença.
Elle essayait de suivre attentivement les instructions, ajoutait les ingrédients quand il fallait, donnait un coup de baguette par-ci par-là, remuait quand c’était demandé. Mais quand elle arriva vers la fin, elle remua trop fort la potion qui gicla légèrement autour d’elle. La Serdaigle eu le réflexe de reculer et ne fut pas atteinte, malheureusement son manuel de potion eu moins de chance et fut touché.
L’adolescente avança pour évaluer les dégâts. Ça allait, ils étaient peu nombreux, sauf que le liquide avait taché son livre, pile sur la recette. Le bas de la page était couvert de potion ce qui le rendait illisible. La jeune fille essaya de limiter les dégâts en voulant essuyer la partie humide mais rien ni fit, on ne pouvait plus lire correctement la fin de la recette.
Bon, elle ne pouvait quand même pas abandonner maintenant, elle avait presque réussi sa potion ! Elle n’avait pas fait tout ce travail pour rien !
Joy essaya une dernière fois de décrypter la fin de la recette sans succès. Elle prit donc le risque de suivre son instinct. Pas sûre que sa professeur de potion aime sa méthode et elle avait sûrement raison.
La Serdaigle crut reconnaître le nom d’un ingrédient, l’ajouta, croisa les doigts et... par miracle rien ne se passa ! Rassurée elle estima qu’il ne lui restait que deux étapes et pour le moment sa potion avait l’air réussi.
Cette fois elle n’avait aucune idée de ce qu'il fallait faire. Elle regarda la liste des ingrédients à utiliser, compara avec ceux qu’elle avait ajouté. Il ne lui restait que 2 éléments à mettre, cependant elle ne savait pas dans quel sens.
Si elle se trompait maintenant elle aurait fait tout ça pour rien. Elle ne voulait pas tout gâcher à cause d’un ingredient mis au mauvais moment.
Elle choisit au pif. Elle avait une chance sur deux de réussir. Elle ajouta l’un des ingrédients à la mixture, espérant que ce soit le bon.
Alors ce qui devait arriver, arriva. La mixture explosa, éclaboussant tout autour d’elle. Joy était couverte de potion et elle aurait du ménage à faire. Heureusement que par prévention elle avait choisi une potion inoffensive, sinon elle aurait été encore plus mal.
Voilà @Rhænys Hindellgards, j'espère que le début te plaît, dis moi si tu veux que je modifie quelque chose

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

15 févr. 2021, 23:11
Potion et explosion
Mi-janvier, et déjà pratiquement la moitié de l'année de faite quand on y réfléchissait. Rhænys n'avait pas vu le temps passer aussi vite. A vrai dire, elle avait été tellement occupée ces derniers temps... Enfin bon, s'il y a avait une chose dont elle était sûre, c'est bien qu'elle commençait sérieusement à saturer du froid glacial qui régnait en cette période d'hiver. Vivement l'arrivée des beaux jours..., songea-t-elle en traînant des pieds vers la salle de cours.

Potions aujourd'hui. Devait-elle s'en réjouir ? Sa moue fatiguée n'en avait guère envie. Certes, ses notes n'étaient pas catastrophiques non plus dans cette matière, mais elle était tout de même consciente que ce n'était pas là où elle excellait non plus, vu les "Acceptables" qu'elle se récoltait. Pour l'instant, elle s'en sortait bien mieux en histoire de la magie, ou même en botanique. En même temps, c'est un peu aléatoire en fonction du sujet d'étude. Elle qui s'était jurée d'être la meilleure partout pour rendre fiers ses parents à son arrivée à Poudlard, voilà qu'elle voyait impuissante, son objectif s'éloigner à vue d’œil. La réalité était en effet plus complexe. Jamais elle ne se serait imaginée avoir affaire à une concurrence parfois si accrue.
Et puis comme une pensée en amène une autre, la jeune fille eu l'image de son frère renié par leurs parents pour ce qu'il était. Et si moi aussi ils me reniaient au prétexte que mes notes seraient la "honte" de la famille ? Son cœur se pinça. L'exigence, c'est le souci chez les Hindellgards, où les membres sont censés mériter leur place dans le clan élitiste. Cette pression pesant sur ses épaules d'enfant lui donnaient l'envie d'hurler et de taper dans quelque chose histoire de se défouler. Mais il fallait qu'elle en fasse abstraction. Voilà qu'elle entra dans la salle.

Après avoir posé ses affaires sur la table, elle alla chercher les ingrédients nécessaire à la préparation d'aujourd'hui, puis elle prit place. Rhænys ajoutait d'un œil terne chacun de ses ingrédients, remuant et donnant quelques coups de baguette comme nécessaire. La potion prit elle-même une teinte blanchâtre des plus bizarres. Fronçant les sourcils, la jeune fille scruta son mélange et attrapa sans plus attendre son livre, balayant du doigt la page d'instruction en diagonale. Qu'est-ce qui clochait donc ? Elle avait pourtant suivi toutes les étapes à la lettre. Pourquoi le résultat n'était pas celui escompté ? Se serait-elle trompée au niveau des ingrédients ?
Soupirant, elle releva la tête vers les autres élèves. Sa voisine Serdaigle semblait tout aussi en galère que Rhænys elle-même. Oups... la potion avait tâché ses affaires. Rhænys esquissa un léger rictus moqueur, avant de se rappeler qu'elle n'avait pas encore réalisé d'exploits non plus.

La Première Année se tordit les poignets. Allez, "You can do it !", se plaisait-elle à se répéter pour faire grimper sa motivation. Et puis elle eut une illumination. Elle en avait oublié l'ingrédient final dans la dernière étape. Tout s'explique donc ! Alors qu'elle s'apprêtait à aller chercher ce qui lui manquait, elle fut stoppée net dans son élan. Rhænys baissa la tête ahurie sur son uniforme : une potion avait explosée, projetant un liquide fumant sur elle.

- QUI A FAIT ÇA ?, hurla-t-elle en relevant la tête brutalement. C'est alors qu'elle découvrit la fameuse Serdaigle toute gênée. TOI ??! Le regard noir, Rhænys jura : SALE MOLDUE ! Tu l'auras voulu !!

Rhænys n'était pas d'humeur à être calme aujourd'hui. Et elle avait trouvé l'occasion parfaite pour déverser l'angoisse et toutes les émotions négatives qu'elle avait pu accumuler jusque là. Son visage de Scorpion se révélait malgré elle au grand jour. Elle qui fut élevée dans l'idée de la supériorité du sang pur n'arrangeait guère les choses, au contraire. Tous les progrès en matière d'ouverture d'esprit qu'elle avait fait jusque là semblaient s'être envolés en un claquement de doigts.
C'est ainsi que sans réfléchir, la Serpentard se saisit de son propre chaudron, s'approchant d'elle d'un pas rapide et hautain, et prit soin de lui renverser le contenu entier sur la tête. Un air de triomphe brilla dans ses yeux.

- Comme ça, on est quittes !

@Joy Wakberg c'est à toi ! Ton entrée en matière est parfaite, t'inquiète pas ! Puis en espérant que ce post te convienne à toi aussi :cute:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

25 févr. 2021, 21:03
Potion et explosion
Comme sa potion avait explosé Joy voulut sortir de la salle pour aller se changer. Mais elle n’eu pas le temps de faire un pas qu’elle entendit quelqu'un lui hurler dessus. Elle observa son interlocutrice, une Serpentard de première année furieuse.
La Serdaigle grimaça en entendant l’insulte puis tout se passa comme au ralentit. Elle vit sa camarade prendre son chaudron puis s’approcher d’elle. Alors elle aperçu - ou plutôt sentit - le liquide se déverser sur elle.
Si auparavant ses vêtements n’étaient pas entièrement trempés, ils étaient maintenant irrécupérable. De plus, il fallait bien l’avouer la mixture ne sentait pas très bon.
Le sang de l’adolescente ne fit qu’un tour, qu’est-ce qui lui prenait à cette fille de s’en prendre à elle ainsi !?! Oui elle avait été éclaboussé par sa faute mais était-ce vraiment une raison ? Elle n’était pas responsable de tous ses problèmes tout de même !
Elle se força à se calmer, elle n’arriverait à rien en étant énervée ainsi.
Elle fusilla du regard la fille qui l’avait attaqué avec son chaudron. Puis elle lança un simple « Pourquoi ? ».
Oui, pourquoi l’avait-elle attaqué ? Pourquoi l’avoir insulté ?
La jeune fille, dégoulinante de potion secoua les bras dans une vaine tentative de se débarrasser de l’horrible liquide.
Jusque-là son statut de né-moldu ne lui avait pas posé problème. Alors pourquoi maintenant ? Des fois elle ne comprenait pas la manière dont les gens se comportaient.
La Serpentard avait-elle un problème avec les nés-moldus ? Avait-elle eu une journée difficile ? Même si ça avait été le cas ce n’était pas une raison ! Elle n’en resterait pas la.
- Pour information je ne suis pas un punching-ball. C’est pas parce que t’es en colère que ça te donne le droit de m’insulter, et pire de te comporter comme un animal furieux et de me renverser ta potion dessus !
Les mots étaient sortient tout seuls, elle n’avait pas pu s’en empêcher.
À toi@Rhænys Hindellgards

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

21 mars 2021, 13:38
Potion et explosion
Rhænys était excédée, c'était le moins qu'on puisse dire. "Pourquoi" quoi ? Elle ne savait même pas quoi répondre de cohérent à ça. En vrai, même si elle était surprise de son acte complètement délibéré et impulsif, elle n'en regrettait rien. Ça l'avait détendue d'un pouce, voyons le côté positif des choses ! Soupirant bruyamment, elle leva les yeux au ciel l'air de dire "ben voyons c'est évident vu ce que t'as fait !" et répondit finalement :

- Je n'ai fait que te rendre la monnaie de ta pièce.

Rhænys fut ensuite forcée d'écouter l'autre soi-disant victime en train de chouiner comme quoi "gneugneu je ne suis pas un punching-ball".
La jeune fille se faisait violence pour ne pas lui sauter au cou. Déjà elle s'imaginait en train de lui faire subir les pires tortures en lui faisant avaler des potions infectes, en lui faisant gober d'horribles limaces... quoique non, cette dernière idée lui donnait envie de gerber rien qu'à l'idée d'en voir une, ou pire d'en toucher une. Ou un sortilège peut-être ? Ah bah non, ça serait trop de gachis d'utiliser de la magie pour une piètre moldue de son espèce. L'étouffer à mains nues fera l'affaire..., songea-t-elle complètement hors d'elle.

Cependant, au lieu de réagir à ce que venait de dire la moldue, Rhænys préféra en jouer, la stoppant d'une main :

- Teuteuteu... Je t'arrête tout de suite !, fit-elle.

Sans lui laisser le loisir d'en placer une, elle enchaîna en se désignant de la tête au pieds, agitant ses mains d'un air exagéré.

- Non mais t'as vu l'étendue des dégâts ! C'est clair que ce n'était pas qu'une simple explosion aléatoire ! T'avais prévu ton coup ou quoi ?, cingla-telle.

Aussitôt, elle l'attrapa violemment par le bras. Cette soi-disant victime n'allait pas s'en tirer comme ça. Toi et moi, c'est loin d'être fini..!

- J'te jure, toi va falloir que tu me rembourses cet uniforme haute-couture. Impossible de faire autrement, il est clairement foutu là !, menaça Rhænys, le regard rempli de haine.

@Joy Walkberg voilivoilou pour la suite !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

25 mars 2021, 22:07
Potion et explosion
Inspire, expire. Joy fit un effort considérable pour garder son calme. L’explosion aurait été planifié à l’avance ? Cette fille pensait vraiment ce qu’elle disait ? Et bein, si elle ne savait pas différencier une simple maladresse d’un coup monté c’est qu’elle n’était pas très futée. Consciente que le lui dire ne ferait qu’envenimer la situation elle garda ses réflexions pour elle. Et puis si elle pensait que l’explosion avait été prévu des le début c’était son problème. Mais en attendant la Serdaigle était toujours couverte de potion.
Alors elle vit la Serpentard la prendre par le bras. Mais pour qui elle se prenait cette fille de l’attraper comme ça ?
- Tu vas me lâcher tout de suite ! fit-elle d’une voix forte, tentant de se dégager.
Lui rembourser son uniforme ? Elle était sérieuse là ? De un elle n’avait qu’à pas se trouver à proximité lors de l’explosion de la potion et de deux elle n’avait qu’a pas porter de vêtements de " haute-couture " si elle ne voulait pas les salir. À quoi bon mettre une blinde dans de simples vêtements ? Qui en plus vont devoir être changés au fur et à mesure de notre croissance !
- Alors là je crois que tu te fourres le doigt dans l’œil, espèce de scorpion,- oui, son visage lui faisait penser à un scorpion - je ne suis pas ton chien et tu n’as pas à me donner d’ordre. La prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois avant de prendre un uniforme qui coûte trop chère ! Si tu t’ l’es payé une fois, tu peux bien le faire une deuxième ! répliqua l’adolescente en soutenant le regard de la Serpentard.

@Rhænys Hindellgards voilà pour mon poste

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

15 avr. 2021, 13:54
Potion et explosion
Rhænys était décidée à ne pas lâcher l'affaire, et surtout à ne pas la lâcher elle. Parce que en plus, ça n'assume même pas ses torts, siffla-t-elle intérieurement. Les paroles de la Serdaigle la firent voir rouge... non, elle voyait déjà rouge à cet instant : pire, noir. Rhænys était du signe astrologique scorpion, oui et alors ??! Fidèle à elle-même, c'est tout elle. Les pensées de la jeune fille s'en allaient dans tous les sens, si bien qu'elle ne se sentait même plus cohérente avec ce qui lui venait à l'esprit et qu'elle avait envie de cracher. Mais sa fierté naturelle était plus forte. Elle refusait de la laisser avoir le dernier mot.

- Mais tu crois que l'argent ça tombe du ciel ???!!! Tu ne sais strictement rien de moi ! Imagine que je me suis ruinée pour l'acheter hein ! Comment veux-tu que je le repaye une deuxième fois dans un tel cas ?!, aboya-t-elle.
Bon évidemment, elle en avait tout à fait les moyens contrairement à ce qu'elle laissait sous-entendre. Enfin...plutôt ses parents, pas elle. Triste était de constater qu'elle dépendait de leur très grande richesse financièrement et que son coffre bien qu'hyper garni ne lui était toujours pas accessible par décision de ceux-ci qui préféraient garder un moyen de contrôle sur elle et ne pas refaire la même erreur qu'avec son frère.

Or Rhænys n'avait pas autant de force qu'elle l'espérait, puisque l'autre réussit à se dégager de son emprise d'un coup sec après avoir gesticulé violemment dans tous les sens tout en lui hurlant ces horribles paroles. La jeune Hindellgards fut sonnée un instant. Franchement, Rhænys la trouvait beaucoup trop culottée cette nana. Comment elle avait été élevée en fait ? Sûrement mal vu son attitude, la dédaigna-t-elle, le menton toujours relevé. En son for intérieur, elle sentait qu'il était de son devoir de la remettre à sa place. Sinon, qui le ferait ? Serrant les poings, elle sentait l'adrénaline lui monter jusqu'à la gorge, et petit à petit, monter tellement que la main de Rhænys vola brutalement jusqu'à la joue de l'autre jeune fille. Elle venait de la gifler.
Stupéfaite, Rhænys ouvrit de grands yeux ronds. C'était la première fois qu'elle frappait quelqu'un d'autre. Elle était perdue. Ouvrant la bouche à plusieurs reprises, elle balbutia. Elle était tentée de s'excuser. Mais la part de colère en elle la fit finalement hurler :

- Vas-y tu me saoules ! Prends tes responsabilités en main ! T'as traité mon uniforme comme un bout de chiffon ! Tu vas le REPAYER ! Que tu le veuilles ou non ! Sinon je ne donne pas cher de ta peau !!

Rhænys était déjà en train de réfléchir à un moyen de faire pression sur l'accusée. Le cerveau en ébullition, elle passa en revue rapidement les différentes possibilités qui s'offraient à elle. Elle n'était clairement pas en manque. Inspirant un bon coup pour retrouver un semblant de calme en elle, elle prit un sourire forcé et mesquin.

- Je t'aurais prévenue. Tu n'auras pas de deuxième chance, l'avertis-t-elle une ultime fois.

@@Joy Walkberg à ton tour !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

26 avr. 2021, 22:20
Potion et explosion
La Serpentard ce serait donc ruinée en achetant son uniforme... enfin elle ne l’avait pas dit clairement mais c’est ce qu’elle laissait sous-entendre. Oui, Joy ne savait rien d’elle, mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait que sa camarade s’imagine qu’elle allait croire tout ce qu’elle dirait. Il lui arrivait de croire des choses fausses mais il y avait une limite tout de même.

- Non je ne connais absolument rien de toi, mais crois-tu vraiment que je suis prête à croire tout ce que tu me dis ? Ça m’étonnerait que tu te sois ruinée pour un uniforme qui de toutes façons ne t’iras plus l’année prochaine.

Franchement, si sa camarade était pauvre elle n’aurait sûrement pas acheté une tenue trop chère, rien ne l’y obligeait. Il lui aurait suffit de prendre la première tenue venue. Et puis la Serdaigle était prête à parier que la Serpentard n’était pas en manque. Elle ne connaissait peut-être rien de la sorcière qui lui faisait face, certaines facettes de notre apparence en révèle plus sur soi que ce que l’on croit. Il suffisait de prêter attention aux détails.

L’Aiglonne réussi enfin à se dégager. Elle profita d’être libre de ses mouvements pour essorer rapidement ses cheveux. Ça ne servait pas à grand chose mais c’était toujours mieux que rien. Cette situation l’énervait au plus au point, surtout qu’elle savait que c’était indirectement de sa faute. Si elle avait réussi sa potion correctement elle n’en serait pas là. Elle baissa les yeux. Les deux sorcières n’étaient pas les seules couvertes de mixture, le sol l’était aussi. Un sortilège suffirait sûrement à le remettre en état. Observant le liquide étalé sur le sol elle s’imagina un éléphant sur un coquillage formé avec. Il n’y avait qu’elle pour transformer un carnage en œuvre d’art. Mais après tout, pourquoi pas ? La perception des choses changeait en fonction du point de vue et de la personne. Par exemple pour certains le violet symbolisait l’espoir, la spiritualité, l’harmonie... et pour d’autres il évoquait de mauvais souvenirs.

La petite Wakberg n’eut pas le temps d’aller au bout de ses pensées qu’elle sentit une main la gifler. La Serpentard l’avait frappé. Elle ouvrit la bouche mais la referma sans prononcer un mot, toute ébétée. Qu’est-ce qu’y lui prenait à cette fille ? Il se passait quoi dans sa tête ? La Serdaigle n’avait rien dit de méchant, si ? Bon, elle l’avait peut-être traité de scorpion mais est-ce que c’était une raison ? Sûrement pas. Joy sentit les larmes venir mais elle les refoula. Hors de question de montrer à cette fille combien son hostilité l’avait atteinte.

La vert et argent brisa le silence fragile et bref qui s’était installé. Voilà que sa camarade recommençait avec le fait que l’Aiglonne devrait la rembourser. La elle abusait. Elle lui criait dessus, elle lui donnait une claque, et ensuite elle voulait que la jeune sorcière lui paye sa tenue ? Elle rêvait. Si elle pensait que la Serdaigle lui payerai ne serait-ce qu’une petite pantoufle elle se fourrait le doigt dans l’œil. Elle l’avait dit elle-même, l’argent ne tombait pas du ciel. Et son uniforme devait coûter pas mal d’argent. Joy n’avait pas a payé les affaires de quelqu'un parce qu’il n’y faisait pas attention.

Et en plus sa camarade la menaçait ? Il devient évident aux yeux de la jeune Wakberg qu’elle ne rembourserai rien du tout. Si cette fille voulait lui soutirer de l’argent elle s’y prenait mal. Très mal.

- Écoute moi bien, le chantage et les menaces font partis des choses dont j’ai horreur. Je n’ai pas fait exprès de faire exploser cette potion et de t’éclabousser contrairement à toi quand tu m’as renverser ton chaudron sur la tête et que tu m’as donner une claque. Si l’une de nous devait rembourser l’autre ce serait plutôt toi.
Libre à toi de te racheter une tenue de haute-couture mais ne compte pas sur moi pour le faire à ta place.


La gifle avait définitivement mis la sorcière en colère. Elle commençait à réfléchir à un moyen de remettre l’autre fille à sa place. Il devait bien y avoir un sortilège qui pourrait la punir sans lui faire du mal, histoire de lui donner une bonne leçon ? Le problème c'était que Joy n’en connaissait pas tant que ça des sortilèges, elle n’était qu’en première année après tout. Et ce n’était pas avec Lumos qu’elle arriverait à se venger. Bien que le sortilège d'Allumage de baguette soit pratique pour remplacer une lampe il n’avait aucun intérêt offensif. Peut-être avec Calvorio ? Ça ferait sûrement un peu peur à la Serpentard mais l’effet ne durerait pas. Ou alors Mucus ad Nauseam, de quoi embêter son adversaire sans la blesser réellement. Elle commença à sortir sa baguette mais se ravisa à mi chemin se contentant de la replacer de manière plus accessible. Le problème était que si elle se loupait elle s’attirerait des ennuis - ce qui serait aussi sûrement le cas si elle réussissait son sort. Elle décida finalement de ne pas entrer dans le jeu de sa camarade, elle pourrait toujours se venger plus tard quand elle serait prête et qu’elle aurait pesé le pour et le contre.

Désolée pour le pavé @Rhænys Hindellgards
Mots soulignés pour la CDC
Mots en gras pour l’animation Brique à brique

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

30 avr. 2021, 15:58
Potion et explosion
Décidément, la Serdaigle à qui elle avait affaire était sacrément têtue. Rhænys comprit qu'elle ne pourrait pas la faire plier comme bon lui semble, du moins pas maintenant. Elle se devait avant tout de mettre ses idées au clair avant d'agir bêtement encore une fois de plus. Elle n'avait pas dit son dernier mot ; ce n'était que partie remise. Et si par la suite, malgré tout ce qu'elle aurait entreprit pour la faire payer, cela ne suffisait pas, eh bien, elle se vengerait autrement en trouvant un autre prétexte pour lui en faire voir de toutes les couleurs. La ténacité et la détermination, ce n'était pas ce qui lui manquait.

La jeune fille serra alors les poings si fort ; presque jusqu'au sang, du moins jusqu'à en avoir les mains rouges. Elle ferma les yeux, et inspira un temps avant d'expirer longuement une nouvelle fois. La moldue mettait ses nerfs à rude épreuve.

- Parfait, fait comme bon il te semble après tout. Je ne comprends même pas pourquoi je gaspille autant de salive avec une moldue qui a une huître à la place de la cervelle.

Mais à peine avait-elle finit sa phrase que la fin du cours fut annoncée. Le prof n'avait visiblement même pas pu d'intervenir tellement les choses s'étaient enchaînées très vite. Autant partir avant de subir des remontrances.

- On se revoit très vite. Sur ce, elle remballa ses affaires et les ramena contre elle en dégageant ses longs cheveux derrière ses épaules. Bisous chérie, fit-elle enfin pleine de désinvolture en voulant se diriger vers la sortie.
Mais la fillette se trouvant sur son passage, Rhænys ne prit même pas la peine de la contourner et la bouscula en passant à côté d'elle. La tête haute, elle s'arrêta pourtant un instant, ahurie, et fusilla du regard quelques élèves qui continuaient d'observer la scène.

- Quoi ?! Ce n'est pas un spectacle à ce que je sache ! Du balai !, fit-elle en agitant une main brusque.

Par ailleurs, si les tâches ne partaient pas, il allait lui falloir dépenser pour une autre tenue. Cette idée ne l'enchantait guère. Surtout qu'elle était convaincue que ce n'était pas à elle de le faire. La vie est injuste !, voulait-elle hurler à pleins poumons. Je la déteste, je la déteste, je la déteste..! Sa rancune envers la jeune Serdaigle lui prenait à la gorge. Elle ne digérerait pas de sitôt ce qui s'était passé. Et tôt ou tard, elle lui ferait payer pour sa connerie. Bientôt...

@Joy Wakberg je pense que c'est la fin de ce RP pour moi ! Merci beaucoup ! Voilà que nos protégées sont officiellement des ennemies il me semble. J'ai hâte de voir comment vont évoluer les choses par la suite T-)

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "