Inscription
Connexion

14 avr. 2021, 10:32
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
En voyant le visage apparaître dans l'ouverture de la porte, Morna fut quelque peu soulagée. Lydia n'était pas préfète et même si Morna ne la connaissait pas très bien, elle l'avait croisé plusieurs fois dans la salle commune des Serdaigle. C'était une fille du dortoir Cassiopée, une deuxième année dont elle ne savait pas trop quoi penser, qui la plupart du temps se montrait froide et hautaine.
Mais Morna se rappelait aussi que Lydia pouvait se montrer plus loquace comme la fois où elle les avait interpellés dans la Grande salle pour savoir d'où venaient les plats qui y était servis. Ce jour là, sa prise de parole devant tout le monde avait retenu son attention, voyant dans l'acte une forme d'audace et dans la question une amusante loufoquerie. C'était aussi ce jour là et grâce à la conversation qui s'ensuivit que Morna apprit l'existence des elfes de maisons.

Les yeux bleus attendaient une réponse et c'était bien normal après tout. Ivy avec son bras tendu vers la porte et elle, tenant un saladier de bronze, il y avait de quoi rendre perplexe même un épouvantard.

"Je… Ouais… J’crois qu’tout va bien… ‘Fin, moi, j’vais bien…"

La promptitude d'Ivy à répondre avait l'avantage de démontrer son courage et une admirable forme d'innocence. D'un autre point de vue, sa réponse peu convaincante n'allait pas les aider à justifier leur étrange posture.

"Quelqu'un a fait un peu de désordre alors on essaie de ranger avant de partir. Que fais tu là ? C'est bien Lydia ton nom, n'est ce pas ?

Comme c'était pratique ! Répondre à une question par une autre... Morna avait compris depuis longtemps que cette parade pouvait l'aider à retarder le moment où elle aurait à s'expliquer.

@Ivy Mercer & @Lydia Holmes
Dernière modification par Morna Gilchrist le 22 avr. 2021, 09:05, modifié 2 fois.

Couleur : #004040

15 avr. 2021, 17:57
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
Lydia se retint de lever les yeux au ciel. La fille qu’elle avait en face d’elle allait bien et donc tout, logiquement, allait bien. C’était plutôt bête comme manière de penser et assez égoïste. Cependant la brunette ne s’en formalisa pas, elle était là pour savoir d’où venait l’énorme bruit et non pour juger une de ses camarades.

La deuxième fille, témoin elle-aussi de la scène, semblait vraiment de mauvaise foi. Elle détourna sa question en lui demandant de décliner son identité – enfin de dire son prénom, mais pour Lydia c’était pareil.

« Euh oui, Holmes mais… J’ai entendu un bruit, c’était pas vous qui avez fait ça ? »

Elle ne voulait pas les accuser, uniquement chercher à comprendre le déroulement des choses et quelles affaires plus ou moins étranges s’étaient tramées avant qu’elle n’arrive.

La jeune fille s’accouda contre une vitrine. Elle ne comprenait pas vraiment l’intérêt de regarder les victoires d’ancêtre qu’elle ne connaissait et ne connaîtrait jamais. C’était certes gratifiant pour l’individu qui voyait sa coupe d’or figée à jamais derrière une vitre mais pour les passants… L’envie de se dépasser et de faire mieux, peut-être ? Difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, Lydia regardait d’un œil sceptique les deux Serdaigle devant elle et attendait que tout ça soit tiré au clair. Si possible vite, elle avait faim et assez froid et l’idée d’une douche brûlante dans sa salle commune lui monopolisait petit à petit le cerveau.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

17 avr. 2021, 10:28
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
Morna n’avait eu aucun mal à mentir devant la fille qui venait d’arriver, et qui, je l’appris quelques instants plus tard, s’appelait Lydia. Cette dernière nous demanda si nous étions les coupables de ce désastre. Je ne levai pas les yeux de mes pieds. Je ne pensais pas être capable de mentir aussi calmement que Morna. Je levai les yeux sur son visage. Pour éviter de lui répondre, je lui demandai :

- Et toi ? Tu f’sais quoi dans les couloirs avant de venir voir s’qu’il s’passait ici ?

C’était peut-être impoli ou déplacé de lui demander ça, mais je ne rougis pas une seule seconde. Je retournai près de Morna et me baissai pour ramasser quelques coupes et autres trophées de ce genre qui remplissaient cette salle. Du coin de l’œil, je vis mon parchemin rempli d’encre que j’avais lâché lors de ma chute. Je tendis le bras vers mon devoir pour le mettre en sécurité dans ma poche. Cependant, je ne trouvai pas ma plume. *Si elle est cassée, j’me l’pardonnerais jamais*, me dis-je. Je continuai de soulever des coupes à la recherche de mon bien, sans résultat. Je demandai aux deux filles :

- Z’auriez pas vu ma plume ? J’crois qu’elle est tombée par ici…

Me rendant compte que je venais peut-être de nous trahir, je continuai rapidement :

-… Quand je ramassais les coupes… Euh… Elle était dans ma poche…

Finalement, je n’avais pas eu trop de mal à mentir. Je sentais mon corps prendre feu dès mes paroles terminées. Je regardai le sol à le recherche d’une aide qui n’arriva pas.

@Morna Gilchrist et @Lydia Holmes

#457898 · 4ème année RP

22 avr. 2021, 10:20
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
La situation devenait un peu bancale. Morna ne savait pas pourquoi elle avait menti. Surement par orgueil, pour ne pas perdre la face. Mais en même temps, qu'avait elle fait ? Rien. Les coupes, c'était Ivy qui les avait faites tomber, pas elle. Alors pourquoi mentir si elle n'était pas coupable ? Peut être parce qu'elle avait été un peu dure avec Ivy et que, quelque part, si elle n'était pas entrée dans cette salle tout cela ne serait jamais arrivé.

De plus à cause de Morna, Ivy se retrouvait à son tour dans l'obligation de nier. Les deux menteuses se trouvaient maintenant dans le même sac, liées par leur mensonge. Cette connivence rapprochait les deux Serdaigle et l'agacement de Morna envers Ivy céda la place à un début de complicité.

Malheureusement pour elles, Lydia avait parlé d'un bruit, la chute des coupes évidemment. Morna voyait assez mal comment expliquer qu'une tierce personne avait renversé les trophées et quitté la salle sans tomber nez à nez avec la deuxième année. Dans cette histoire, il fallait bien un coupable. Mais Ivy n'avait pas à s'excuser d'avoir menti. C'était Morna qui avait commencé, c'était à elle de les sortir de là. Alors elle baissa les yeux et marmonna ses explications :

"C'est moi, Lydia. J'voulais montrer à Ivy que je savais lancer Wingardium Leviosa. J'ai jeté le sortilège sur une des coupes en hauteur mais ça a a raté et voilà le résultat. J'voulais pas te le dire car j'avais un peu honte. Et Ivy, elle, ne voulait pas me dénoncer."

Au fond d'elle, Morna savait qu'elle mentait à nouveau mais c'était la seule chose qui lui était venu à l'esprit et cela importait peu. Lydia avait une réponse. Elles pouvaient passer à autre chose.

@Ivy Mercer & @Lydia Holmes

Couleur : #004040

26 avr. 2021, 18:44
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
Les deux filles avaient vraiment l’air honteuses et confuses à cause de l’entrée de Lydia. La plus petite lui demanda ce qu’elle faisait avant d’arriver ici. Lydia nota la tentative de mettre en ruines son début d’interrogatoire mais y répondit de bonne grâce, pour ne rien laisser paraître.

« J’lisais un journal et ensuite je suis partie me balader dans les couloirs pour aller chercher un jus de citrouille dans la Grande-Salle. »

Alors que celle qui avait posé cette question décida de chercher sa plume au milieu des coupes, Gilchrist enchaîna. Elle expliqua qu’elle avait raté son sortilège. Elle lançait un sortilège de lévitation – elle aurait dû le faire sur un cure-dents, c’était léger, au moins plus qu’une coupe ! – et avait envoyé les coupes du haut mordre la poussière.

« Ah bah c’est pas grave, vous voulez de l’aide pour le rangement ? »

Peut-être que quelque chose d’autre se cachait derrière le récit de la Serdaigle, pourquoi ne l’avait-elle pas avoué plus tôt ? Lydia se demanda en fixant les coupes couleur sable si elle ne faisait pas un peu peur aux gens, c’était l’explication qu’elle avait trouvée à cette histoire. Elle se tourna vers ses camarades et attendit leur réaction, un sourire poli aux lèvres. La salle n’était pas tant dérangée que cela et c’était une activité qui lui viderait la tête.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

02 mai 2021, 08:15
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
La nouvelle venue nous dit qu’elle allait chercher un jus de citrouille à la Grande Salle quand elle a entendu du bruit et qu’elle est venue voir ce qu’il se passait. Si cette excuse me paraissait minable, je ne dis pas pour autant un traître mot. Après tout, nous nous retrouvions toutes les trois ici avec le risque qu’un préfet entre d’un moment à un autre.

- C'est moi, Lydia. J'voulais montrer à Ivy que je savais lancer Wingardium Leviosa. J'ai jeté le sortilège sur une des coupes en hauteur mais ça a raté et voilà le résultat. J'voulais pas te le dire car j'avais un peu honte. Et Ivy, elle, ne voulait pas me dénoncer.

Les mots de Morna me coupèrent le souffle. Nous nous enfoncions dans le mensonge au fur et à mesure que nous restions toutes les trois dans cette salle. Je commençais à me sentir de plus en plus mal à l’aise. Je ramassai une coupe et tournai le dos au deux filles pour remettre la coupe à sa place. Je sentais mon visage en feu et mes doigts qui tremblaient avaient du mal à déposer la coupe. J’entendis la voix de la nouvelle venue se proposer pour nous aider à ranger. *Non, s’il-vous-plaît, faites que je puisse m’en aller au plus vite d’ici et le plus loin de ces filles...*, priai-je intérieurement. Toujours le dos tourné aux deux filles, je dis d’une petite voix :

- Ce… S’rait sympa.

Je me retournai et essayai de sourire, ce qui ne fit qu’empirer la couleur de mon visage. Je me baissai, honteuse et ramassai les coupes qui traînaient sur le sol froid. Je baissai la tête et mes cheveux masquèrent mon visage aux deux filles, tels des rideaux. Ainsi plus à l'aise, je remis deux autres coupes sur les étagères.

Je voulais partir le plus loin d’ici, peut-être à la mer, près de Borth, où je pourrais nager toute la journée sans rougir, ni pleurer, ni tomber comme ce que cette triste journée m’avait fait subir. Je me mis à rêver des vagues, du bruit du vent et du soleil qui tapait sur mes épaules.

Désolée pour mon petit retard, @Morna Gilchrist et @Lydia Holmes

#457898 · 4ème année RP

12 mai 2021, 12:09
Y passer des lustres  Ivy Mercer & Lydia Holmes 
Bien, Lydia semblait croire à ses explications. Pas la peine d'en rajouter dans ce cas et puisqu'elle proposait son aide, cela aurait été bête de tout gâcher. En plus, Ivy avait déjà accepté la proposition, alors il leur ne restait plus qu'à ranger les derniers trophées.

Morna se pencha pour soulever ce qui devait être une lourde assiette en bronze dont la surface gravée représentait un aigle à deux têtes surplombant le crâne d'un cerf. L'objet était ancien et n'avait pas l'air d'avoir souffert dans sa chute. Elle tenait l'objet dans ses mains, quand elle se mit à ressentir une étrange sensation. C'était comme si, d'un seul coup, quelqu'un ou quelque chose lui faisait des reproches. Cela venait il de l'assiette ? Etait-elle mécontente d'avoir était renversée ? Ou bien était ce simplement son imagination ? Elle n'aurait pu le dire mais c'était si soudain, si sournois, qu'elle en blêmit. Et rapidement, elle ressentit un froid intense avant de prendre peur. Alors sans plus attendre, elle remit l'objet sur un emplacement libre de l'étagère et en détacha aussitôt le regard.

Morna voulut interpeller ses deux camarades quand son trouble diminua d'un coup. La sensation désagréable avait disparu et ses membres se réchauffaient déjà. Ce n'était peut être plus la peine d'alerter tout le monde ou de passer pour une trouillarde. D'ailleurs, elle n'était plus tellement sûre de ce qu'elle avait ressenti.

De leur côté, Lydia et Ivy avaient ramassé les derniers trophées. Finalement, Morna ne désirait plus qu'une chose : quitter la salle.

"Bon ben, je crois que c'est bon. Tout est en ordre. Merci pour votre aide les filles. Il doit se faire tard. On devrait peut être aller manger ?"

- Fin du RP pour moi !

@Ivy Mercer & @Lydia Holmes

Couleur : #004040