Inscription
Connexion
24 févr. 2021, 10:15
La Belle au Bois Dormant
Argentella s’était appuyée dos au rebord d’une autre fenêtre et observait Niki d’un œil attentif. Elle ne s’attendait pas à ce que les mouvements de la jeune fille soit parfait, car ce n’était même pas les bases pour la plupart. Elle voulait simplement voir à quel point la gymnastique pouvait l’aider. A vrai dire, elle était impressionnée. Niki était d’une grande souplesse et sa fluidité ainsi que sa coordination étaient excellente. Elle manquait d’en-dehors et certains mouvements manquaient de précision, mais c’était les plus complexes et son niveau était presque aussi bon que celui d’une fille qui ferait de la danse de niveau normal depuis quelques années. Argentella attendit qu’elle ai fini pour prendre la parole :

- Pour être honnête, je suis impressionnée. Ces mouvements sont pour la plupart d’un niveau assez élevés, mais tu les exécutes étonnamment bien. Tu manques un peu d’en-dehors et de précision, mais c’est normal. Je pense qu’on peut dire que tu as... du talent. Bon. Tu ne t’en rends pas compte parce que tu n’as pas de miroir, mais certain mouvement sont inexactes. Après, tu vas de toute façon commencer par les bases. À la barre, demi-pliés, dégagés, petit battements, ronds de jambes, fondus et pour finir, étirements avec la jambe sur la barre. Les fenêtres de nos dortoirs sont pile à la bonne hauteur pour ça.

Argentella montrait chaque mouvement qu’elle évoquait pour ne pas perdre son élève.

- Tu vas sans doute trouver ça simple, mais c’est important pour se placer correctement. Sinon, tu vas apprendre des positions fausses et en montant de niveau, tu finiras par te blesser. Après, tu vas au centre, enfin loin de ta fenêtre, et tu refais les dégagés et les petits battements. Ensuite, tu peux essayer le pas de bourrée simple et le changement de pieds, comme ça.

De nouveau, Argentella montra à la rouge les mouvements qu’elle citait.

- Tu ne fais pas les autres mouvements d’aujourd’hui. C’est très important. Je ne voudrais pas que tu te blesses. Et j’ai un exercice pour ton en-dehors. Il faut que tu fasse le demi-plié allongé sur le ventre, en écrasant le plus possible les jambes par terre. Et bien sûr que tu travail ton écart facial.

Argentella réfléchit un instant, se demanda si elle oubliait quelque chose, puis conclut qu’elle avait tout dit. Et elle avait dit beaucoup de chose.

- Bon, c’est bientôt l’heure du couvre-feu, on va devoir y aller. Bien sûr, si tu as des questions, viens me voir. Je suis à la tour d’Astronomie vers 18 heures chaque soir, sinon demande moi aux Poufsouffles devant la salle commune. Si on se voit après demain dans la salle de répétition, vers 17 heures, ça te va ?

Argentella regarda Niki droit dans les yeux, attendant sa réponse. Elle avait peur d’avoir perdu la Gryffondor sous son flot incessant d’informations.

@Niki Nastira
Je pense qu’on peut arrêter le RP après ton post ^^

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
24 févr. 2021, 11:40
La Belle au Bois Dormant
Argentella était impressionnée par ma prestation. D'un côté, j'avais donné toute mon énergie pour être la plus minutieuse possible. Certain mouvement me paraissait comme naturel, d'autre comme l'en-dehors l'était un peu moins. Dans ma pratique de gym, mon entraîneur me disait toujours que la danse était important mais que nous n'avions pas le temps de travailler les pas de bases. Il fallait y aller au talent.

J
'écoutais attentivement les critiques de la Poufsouffle. Son retour est très instructifs. Sans rien dire, je la regarde fixement dans les yeux pour ne louper aucun commentaire. Cela me fait très plaisir de l'entendre dire que j'ai du talent. Ce n'est donc pas perdu pour moi. Je répète dans ma tête les mouvements de bases : demi-pliés, dégagés, petit battements, ronds de jambes, fondus étirements avec la jambe le tout sur la barre.

Ok, n'ayant pas de fenêtre dans mon dortoir, je le ferai soit en me tenant à une chaise, ou soit dans la tour d'astronomie sur le rebord du mur en observant les étoiles. Je travaillerai ces mouvements tous les soirs, plusieurs fois, pour qu'ils finissent par être fait de manière très naturelle. Et je suis d'accord avec Elle, pas question de se blesser. Ensuite, je m'exercerai sur les mouvements sans support, les dégagés, les petits battements, le pas de bourrée simple, et le changement de pieds.

Pour essayer de bien intégrer les mouvements que la jeune fille me montrait, mon corps suivait le rythme vaguement, en suivant les mouvements de chaque démonstration. J'oublie alors les pas d'avant et me concentre uniquement sur ce qu'elle vient de me montrer. De plus, elle me donna une technique pour améliorer mon en-dehors. Lorsqu'elle finit de tout m'expliquer, je pris la parole :

- C'est mémorisé. Je travaillerai ces exercices de bases tous les soirs, soit dans mon dortoir, soit dans autre lieu approprié. J'essaierai de ne rien oublier !

Le temps avait passé d'une vitesse incroyable. C’était déjà presque l'heure du couvre feu. La danseuse me donna rendez-vous dans deux jours dans la salle de répétition. J'essaie alors de contenir ma joie, j'ai juste envie de sauter sur place, de danser comme une folle. Puis je lui répondis avec un énorme sourire aux lèvres :

- Merci pour tout Argentella, je serai au rendez-vous après demain à 17h dans la salle de répétition sans faute. Je te souhaite une très belle soirée et encore merci pour ce petit cours et tous ces conseils qui me vont droit au cœur !

Je pris alors toutes mes affaires et fit un signe d'au revoir à la jolie blonde avant de sortir de la pièce. Je me dirige alors vers mon dortoir, d'un pas sautillant, fredonnant l'air de la Belle au bois dormant, aux anges. Mon rêve allait peut-être enfin se réaliser ? Bon, pas trop d’enthousiaste, il faut que je travaille dur !

Pas question de perdre de temps. A peine arrivée dans mon dortoir, je me mis dans une tenue plus adéquate et j'effectuais ma première répétition de danse, les yeux fermés en essayant de ressentir toutes les positions le plus parfaitement possible.

FIN


@Argentella Wighters
Merci pour ce RP, j'ai vraiment adoré écrire avec toi !

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF