Inscription
Connexion
15 févr. 2021, 10:17
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
⦿ Les colliers de ronces ⦿
◎ Graver le marbre ◎
⦿ Aventure suivante (non publiée) ⦿



Valhalla Nights ∞ Jesper Kyd

Contexte actuel :
Sélectionnés par l'urne noire, quatre élèves de Poudlard se rendront bientôt dans le mystérieux Dominion pour y affronter les soixante-huit étudiants de dix-sept autres écoles de magie du monde. Le jour de l'annonce des noms, une promesse a été faite par la directrice de l'école : les élèves de Poudlard seraient entraînés afin qu'ils soient prêts le jour où le Dominion les appellerait. Le jeudi 18 janvier, alors que rien de concret ne semblait avoir été fait par la direction de l'école, Elowen Livingstone verrait enfin cette promesse être tenue...
Sac à dos d' @Elowen Livingstone
➳ Baguette ∞ 32,4 cm en bois de cenellier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
➳ Collectables :
• Invitation de la directrice. Contient l'heure du rendez-vous et le mot de passe du bureau.
∞ Première résolution le 15 février ∞

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 févr. 2021, 13:59
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 I 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
À l'heure du déjeuner, ce jeudi 18 janvier, vous avez été dérangée par un petit avion en papier enchanté. Il vous a tapoté le front avec insistance. En saisissant la note, vous avez pu y voir le mot suivant :
« Rendez-vous à quinze heures trente, cet après-midi, dans mon bureau. Si vous avez cours, ne vous en inquiétez pas : vous en êtes par la présente dispensée. Arcanus.
K. Loewy. »
Quand l'heure est venue d'assister à ce curieux rendez-vous, vous vous êtes dirigée vers le bureau directorial, avez prononcé le mot de passe, toqué à la porte...

La directrice vous ouvre et s'éloigne de l'entrée, peut-être pour éviter de se faire sauter dessus à nouveau.
«
Bonjour, Mademoiselle Livingstone. Entrez, je vous en prie. Je vous ai fait venir pour tenir ma promesse. »
∞ Délai de prochaine résolution le 18 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 févr. 2021, 15:35
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
J'ai reçu un mot tout à fait personnel de la part de la directrice, qui m'invite à venir visiter son bureau. Elle m'autorise même à sécher les cours, quelle aubaine ! Bon, manque de bol, ça tombe sur une de mes après-midi de libres. Qu'importe, Miss Kriss veut me voir, moi et personne d'autre, je ne compte pas laisser filer cette chance !

Un peu plus tard


A ma montre, il est 14h57, et je vais être en retard. Je cours comme une folle dans les couloirs pour rejoindre la tour d'Astronomie, et j'arrive épuisée, avec à peine une demi minute de retard. Je suis on ne peut plus fière de moi !

Prenant la voix d'une personne très importante, je fixe l'entrée en murmurant Arcanus. Je pénètre dans l'espèce d'antichambre : force est de constater qu'elle est très mal décorée. Ca manque un peu de couleur. Je toque à la porte, inspire fort, expire bruyamment, détends mes muscles en secouant les bras, et affiche un immense sourire sur mon visage.

La directrice ouvre la porte et s'en éloigne. Je me dépêche de la remercier pour son invitation, en utilisant cette fois-ci son nom correct pour ne pas la froisser. Lorsque je parle, mon ton est innocent et rieur, pas arrogant du tout.

« Merci beaucoup de m'avoir convoquée Miss Loewy ! Je suis contente de vous revoir ! Oui, j'imagine bien que vous ne m'avez pas invitée pour prendre le thé, alors je suis venue avec Scylla, ma baguette. Oh j'aime beaucoup le thé hein, c'est pas le problème, je ne suis pas du tout en train de discriminer cette boisson, je vous assure ! J'ai peur d'avoir vexé la directrice en sous-entendant que je pouvais ne pas aimer ce breuvage, alors je tente de me racheter. Bref, j'ai hâte d'apprendre tout ce qu'il me faudra savoir ! »

Enthousiaste, je sors Scylla de ma poche et chuchote Lumos pour montrer mes talents en magie à la directrice. J'espère l'impressionner, par la même occasion.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
15 févr. 2021, 17:37
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 II 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
La directrice de Poudlard vous regarde de haut en bas quand vous exécutez votre sortilège. Elle lève un sourcil intrigué : visiblement, elle ne comprend pas ce que vous fabriquez.
«
C'est... oui. »
Elle se dirige vers son bureau, prend un dossier assez maigre posé dessus et fait quelques pas vers vous. Tandis qu'elle ouvre la pochette, elle poursuit :
«
J'ai constaté que les cours de Défense contre les Forces du Mal... par exemple... n'étaient pas nécessairement votre... point fort ? »
Elle lève les yeux vers vous avant de se replonger dans les papiers.
«
En revanche, vous montrez certaines facilités en étude des runes. Il m'a donc fallu creuser dans cette direction pour vous proposer un entraînement adapté dans le peu de temps dont nous disposons. »
Elle referme votre dossier d'un coup sec et, vous regardant droit dans les yeux, se permet d'ironiser :
«
Bien sûr, il serait absurde de ma part de vous demander de vous défendre à grands coups de dictionnaires runiques. Alors dites-moi... Quel est l'intérêt d'étudier les runes, d'après vous ? »
∞ Délai de prochaine résolution le 18 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 févr. 2021, 23:21
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Craignant que ce soit une stratégie de la directrice pour détourner mon attention et occuper ma baguette, je joue la sécurité. "Nox" - je murmure. Elle ne m'aura pas si facilement, je suis futée, moi !

Miss Kriss met de suite les pieds dans le plat en me rappelant ma médiocrité en DCFM. Il est possible que j'ai abandonné tout espoir de m'en sortir un jour là-dedans... Ca m'amuse pas assez, il faut dire. Et puis, me défendre je veux bien, mais contre quoi ? Personne ne me veut de mal, faut arrêter avec ça, les gens sont gentils ! Néanmoins mal à l'aise qu'on me renvoie mes échecs au visage, je baisse la tête.

« Non Madame. »

Puis elle évoque les runes, et de suite ça me parle plus.

« Oui, j'adore les runes, ça fonctionne comme des énigmes à déchiffrer, c'est un jeu de code secret, on peut cacher plein de choses grâce à ça ! Et après, le niveau suivant c'est d'écrire à l'envers en runes. J'essaie d'apprendre ça à Chaussette mais je crois pas que ça le passionne... »

La directrice referme violemment mon minuscule dossier. Je doute, celui de mes camarades est-il plus grand que le mien ? Est-ce que je suis si peu intéressante que ça ? Il y a quoi, 3 pages à tout casser ? Je ne m'attarde pas sur le sujet et réponds à la question posée.

« Oh pourquoi pas, vous savez, vu mon niveau je me défendrai avec ce que je peux trouver ! Et sinon, pourquoi c'est intéressant les runes ? Euh, je sais pas, j'ai toujours pensé qu'un jour ça me permettrait de trouver un passage secret et d'en déchiffrer le code d'accès. Vous croyez que ça va me servir à quoi de maîtriser les runes dans le Doréminion, pardon, le Dominion ? Je vais survivre parce que je sais écrire des runes ? »

Merlin que je suis bavarde...

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
15 févr. 2021, 23:50
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 III 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Sous leurs sourcils froncés, les yeux bleus de la directrice de Poudlard vous dévisagent.
«
Chaussette... commence-t-elle avant d'agiter la main en l'air, une façon de dire : oh, et puis au diable ses chaussettes ! »
Elle essaie de faire en sorte que son soupir soit le plus discret possible tandis que, d'un coup de baguette, elle fait voler votre dossier jusqu'à son bureau. La directrice avance vers une étagère, visiblement pensive.
«
Il est en effet possible que votre capacité à bien écrire les runes, à l'endroit, augmente vos chances de survie dans le Dominion. Azalea Mapleleaf, une sorcière talentueuse mais censurée par une majeure partie de notre communauté magique, est une experte en runes. Son travail consiste à montrer qu'elles sont bien plus qu'un... alphabet particulier. L'étude des runes va bien au-delà des exercices de traduction. Elles renferment un pouvoir qu'il vous serait utile de connaître. »
Elle vous tend alors son bras et conclut :
«
Vous allez la rencontrer et pour cela, nous allons transplaner hors d'ici. Accrochez-vous bien à moi... Vous savez faire, je crois. »
∞ Délai de prochaine résolution le 18 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 févr. 2021, 14:03
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Miss Kriss semble me donner raison, et croire en moi. Effectivement, elle a mobilisé tout un tas de ressources pour que je gagne dans le Domirénion, allant jusqu'à contacter une sorcière giga connue ! Je n'en crois pas mes oreilles de gobelin. Bon, je n'ai jamais entendu parler de cette femme, mais qu'importe, elle est célèbre, elle connaît plein de choses, elle va me préparer et m'apprendre la magie des runes, que demander de plus ?

« Oh merciii c'est trop gentil, j'ai hâte de la rencontrer et d'apprendre tout ce qui se cache sous ces symboles ! Je vais tout retenir, promis je saurai vous rendre fière ! »

Je trépigne d'impatience, m'attendant à tout sauf à ça. Des runes appliquées, je passe de la théorie à la pratique, rien ne pouvait m'enchanter plus ! Je réfléchis un instant. Mapleleaf. Presque comme le sirop d'érable. Ça ne peut être qu'une chouette personne.

Puis, la directrice m'invite à m'agripper à elle pour aller lui rendre visite. Cette fois-ci, elle me donne son autorisation pour m'accrocher à elle, alors je saute sur l'occasion. J'ai entendu beaucoup d'histoires à propos de transplanage, je sais que c'est violent et douloureux, et qu'il ne faut surtout pas lâcher la personne avec qui on transplane. On pourrait ne pas atterrir au même endroit. Ne voulant pas me perdre, je sautille jusqu'à Miss Loewy, entoure son bras des miens, le serre très très fort, et ferme les yeux en fronçant les sourcils pour ne rien voir. J'ai un peu peur, mais je ne veux rien montrer.

« C'est bon Madame, on peut y aller, je suis prête ! »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
16 févr. 2021, 15:27
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 IV 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Accrochée au bras de la directrice comme un koala à sa branche, vous vous croyez prête à transplaner... Heureusement pour vous, la directrice n'est pas plus contrariée que d'habitude, aujourd'hui, et le transplanage se fait sans trop de remous. Vous avez l'impression que votre estomac est passé à la machine à laver, mais qu'au moins, cette machine à laver ne fait pas de montagnes russes en même temps. Lorsque vos pieds touchent le sol à nouveau, vous sentez qu'on vous lâche le bras et qu'on s'écarte un peu de vous, tout en gardant une main sur votre épaule, comme pour... vous rassurer ? Ou peut-être vous empêcher de tomber.
Vous vous trouvez à l'entrée d'une grotte assez sombre et humide. L'air y est frais. Plus loin, dans un halo blanchâtre qui semble émaner d'une roche elle-même, se trouve
une femme de taille moyenne, aux cheveux clairs. Vous ne sauriez dire s'ils sont très blonds ou bien gris. Elle tourne la tête vers vous et la hoche simplement.
∞ Délai de prochaine résolution le 19 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 févr. 2021, 12:13
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Mon estomac tangue, je me sens vraiment mal. Mon ventre s'agite, plein de remous, et je crains de vomir. Lorsque j'atterris, je respire très fort pour éviter de me ridiculiser devant la personne qui va me sauver la vie, et enfouis la tête dans un des bras de la directrice pour me raccrocher à une chose que je connais. Son bras sent vraiment très bon.

Miss Kriss s'éloigne ensuite, mais pas trop quand même, elle continue de me tenir l'épaule. Elle a l'air de se soucier de moi, hehe peut-être qu'elle commence à s'attacher ? Je reste immobile quelques instants, puis j'ouvre les yeux. Je ne suis jamais venue ici, c'est certain. Je frissonne et referme bien ma cape avant d'observer les environs. Je crois distinguer une femme, un peu plus loin, elle ne sourit pas, et secoue juste la tête.

Je me libère de l'espèce d'étreinte de la directrice et avance en direction de la dame. Je lui tends la main, dans le but de la lui serrer.

« Bonjour Madame, je suis trop ravie de vous rencontrer ! Il paraît que vous êtes la meilleure des spécialistes de runes, j'ai hâte de découvrir tout ce que vous voudrez bien m'apprendre. Oh, et je m'appelle Elo, je vais aller visiter le Dominion bientôt ! Vous savez ce que je vais pouvoir y trouver ? »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
17 févr. 2021, 16:50
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 V 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
Visiblement étonnée par votre vivacité, Azalea Mapleleaf s'empresse de ranger un petit objet oblong dans sa poche et vous serre mollement la main avec un air un peu perdu.
«
Eh bien... Bonjour, Elo... »
Elle adresse un bref regard à votre directrice, qui s'est approchée mais a préféré rester en retrait, bras croisés et vous observant en silence.
«
Je suis flattée que l'on me présente comme la meilleure spécialiste des runes... Disons que c'est un sujet qui me passionne depuis toujours, sans doute bien plus que la plupart des gens qui ne font que prétendre s'y intéresser. Quant au Dominion, contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu la malchance d'y mettre un jour les pieds. Les documents à son sujet sont rares, il est difficile de déterminer ce qui tient de la légende ou de l'histoire, et les sources ne remontent jamais très loin. Cela dit, il paraît que c'est un environnement plutôt hostile, je crains que l'on ne puisse qualifier ce qui vous attend de simple visite... »
Azalea vous parle lentement et calmement, sa voix est douce, mais ses yeux brillent de la curiosité propre aux êtres qui pourraient s'enflammer si on les lançait sur le bon sujet.
«
Les personnes qui s'obstinent à ne pas sortir des sentiers battus ont oublié que notre spécialité renfermait un grand pouvoir... un pouvoir ancestral... »
Alors qu'elle tourne la tête vers la roche qui illumine son visage, vous voyez une petite rune gravée sur la roche, qui dégage une lumière blanchâtre.

∞ Délai de prochaine résolution le 20 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou