Inscription
Connexion
17 févr. 2021, 18:10
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Elle est bavarde, elle aime les runes, elle est dans sa bulle, je l'adore ! J'espère pouvoir un jour affirmer être une vraie savante en runes, tout comme elle. Je n'en suis qu'à un niveau rudimentaire de l'apprentissage des runes, aussi je prie intérieurement pour ne pas être considérée comme une personne qui prétend s'y intéresser, en surface. Je ne demande qu'à apprendre, et pour ça, il faut qu'on prenne le temps de m'expliquer.

J'ai ma théorie sur le Dominion, mais, ne voulant pas froisser les deux adultes, je garde le silence et me contente d'acquiescer. Je ne sais plus à qui faire confiance. Après tout, si tout le monde me dit que c'est un lieu dangereux, je devrais peut-être commencer à les écouter ? Mais croire à l'immense pièce de théâtre est tellement plus simple...

« Je comprends bien. J'aimerais être comme vous plus tard ! En ce qui concerne le Dominion, je crois que je vais grandement avoir besoin de vos conseils alors ! »

Alors que l'étonnante femme continue à parler, je songe : "Mais moi j'aime pas les sentiers battus, je préfère marcher sur l'herbe, ou les graviers à la rigueur, ça veut dire que tout va bien pour moi puisque je sortirai de son sentier sans problème". Je ne comprends pas trop où elle veut en venir, mais je l'écoute, curieuse. Azalea tient à présent une petite pierre dans la main, et elle brille. Je regarde la directrice.

« Wah ! Vous avez vu ça ?! »

Puis je m'adresse à Azalea.

« Oh, c'est un D ! Comme dans diplodocus, ou dindon, ou encore dahlia... Bref... Madame, pourquoi la rune sur la pierre s'illumine ? Ça vient d'où ? Que faut-il faire pour que les runes libèrent leur pouvoir comme ça ? Et, dernière question, qu'est-ce que ça permet de faire ? »

Je m'assois en tailleur devant elle et la fixe d'en bas, les yeux grand ouverts. Ma curiosité est piquée.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
17 févr. 2021, 21:03
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 VI 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
S'étant faite interpeler, la directrice hoche simplement la tête, vous regardant toujours toutes les deux avec un certain intérêt, comme si elle prenait mentalement des notes. Azalea, quant à elle, secoue la tête en vous écoutant.
«
Je ne suis pas surprise... On commence souvent par là. »
Elle soupire et il vous semble que sa tête est pleine de souvenirs désagréables.
«
Les runes ont beaucoup de fonctions. La divination, la confection de talismans..., mais on sous-estime trop souvent l'ampleur de ces fonctions. Certaines se sont perdues quand les sorciers ont massivement adopté la baguette magique. Et après... On a considéré que le pouvoir originel des runes était associé à une sorte de magie... déviante ? »
Son pouce pointe la rune gravée sur la pierre*.
«
Ce n'est pas seulement un D, ça. C'est Dagaz, le jour. Elle est assez mal tracée : le bord droit n'est pas gravé aussi profondément que le reste. Son pouvoir n'est donc pas pleinement réalisé. Si je l'avais bien faite, il ferait clair comme un jour d'été dans cette grotte. »
Elle touche le bord droit de la rune, dont la lumière faiblit petit à petit.
«
Vous me suivez ? »
∞ Délai de prochaine résolution le 20 février ∞
@Elowen Livingstone
*Note : La rune est gravée sur une gros rocher au sol, d'environ 1m50 de haut (visible sur la carte à droite d'Azalea et Elowen). Désolée pour l'imprécision !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
18 févr. 2021, 17:17
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
J'écoute, passionnée. Je note tout dans mon esprit, et bouge à peine. Si je parviens à comprendre comment tracer ces symboles, j'aurai un avantage considérable sur mes camarades qui n'auront jamais vu ce type de magie. Je ne sais pas encore si je partagerai cela aux trois autres condamnés de Poudlard, je ne les connais pas assez encore pour leur faire entièrement confiance. Il faudra que j'y songe.

« Je vous suis... Mais alors, il y a 24 runes dans l'alphabet futhark, donc 24 pouvoirs ? Je ne m'en serais jamais douté ! »

Je me relève et m'approche de la pierre, passant à droite de la sorcière. Du bout du doigt, je parcours la rune en la redessinant. Elle ressemble à un papillon quasi complet. J'ai envie de sortir ma baguette et de lancer Diffindo dessus pour finir de la creuser et illuminer la pièce. Au dernier instant, je me ressaisis. C'est une forme de magie qui s'effectue sans baguette a dit la dame, ce n'est donc pas avec un sortilège qu'il faut creuser la pierre. Enthousiaste, je cours vers le gros rocher situé à ma droite.

« Sur lui aussi il y a une rune ? Comment elle s'active ? Et qu'est-ce qu'elle signifie ? »

Je refais le même manège. Si une rune est dessinée dessus, je la parcours du bout des doigts. J'ai des tas de questions qui se bousculent, mais je décide de rester raisonnable et de n'en poser qu'une supplémentaire.

« Vous pouvez m'apprendre à les tracer ? »

Je regarde Azalea, les yeux pétillants et un immense sourire aux lèvres.

Merci, je pensais que la rune était sur le petit objet décrit comme oblong !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
18 févr. 2021, 22:19
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 VII 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
Azalea vous rejoint vers un autre rocher, qui n'est, lui, pas gravé de la moindre rune. Il fait sombre, dans cette grotte... Vous voyez une petite boule lumineuse voler vers vous, comme un Lumos qui se serait décroché de sa baguette : il vous semble qu'elle vient de derrière vous, mais votre directrice vous regarde l'air de rien.
«
Je ne suis moi-même pas certaine que les pouvoirs des runes soient limités au nombre de signes. En vérité, il est probable qu'ils soient bien plus nombreux, si l'on imagine que les combinaisons sont possibles. Mais apprendre à libérer le pouvoir d'une rune à la fois n'est déjà pas une mince affaire... Nous allons nous concentrer sur quelques runes que j'ai sélectionnées, pour aujourd'hui. »
Elle sort à nouveau ce petit objet que vous avez cru voir tout à l'heure. Il ressemble à une baguette magique, mais en beaucoup plus petit. Il vous semble que l'objet est en métal, lui-même gravé de runes. Son bout est pointu.
«
Si vous êtes là, c'est justement pour que je vous apprenne à les tracer. Ceci, dit-elle en agitant l'objet en métal, est un stylet runique. Il permet de graver les runes sur toutes sortes de surfaces. Bien entendu, plus la surface est dure, plus le tracé est difficile. Pour que les runes révèlent tout leur pouvoir, comme vous l'avez vu, le tracé doit être le plus précis possible. Par ailleurs, cet objet fonctionne à peu près comme une baguette magique, c'est-à-dire que vous devez parvenir à transférer votre magie dans l'objet lorsque vous gravez votre rune. Plus la magie est transférée en quantité, plus l'effet de la rune sera puissant, mais cela est par conséquent coûteux en énergie. Cela signifie aussi que cet objet est inutilisable en même temps qu'une baguette magique, même si j'ai du mal à voir comment il serait possible de s'y prendre de toute façon... »
Sur le sommet de la roche face à vous, elle se met alors à tracer une nouvelle rune. Il s'agit d'un trait tout simple, vertical : ᛁ. Quelques secondes plus tard, un pilier de glace d'environ un mètre de haut se dresse sur le dos de la pierre.
∞ Délai de prochaine résolution le 21 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 févr. 2021, 19:06
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Une boule de lumière vole derrière moi. J'en suis certaine, c'est une petite fée gardienne des runes qui veille sur moi. J'irai lui parler après, si elle est encore là, pour lui demander des conseils à elle aussi.

Azalea me suit et répond avec précision à toutes mes questions. Elle est vraiment bienveillante dans sa manière de faire, je l'aime beaucoup. Pour une fois, j'ai l'esprit vif et comprends très vite où elle veut en venir. On peut, en assemblant plusieurs runes, former un sigil. J'ai déjà lu des histoires à ce sujet, mais je n'y ai jamais cru... Ainsi donc, on peut créer des forces nouvelles de toute pièce, c'est fascinant ! Mais bon, chaque chose en son temps, je ne suis encore qu'une débutante. La femme, consciente de mon niveau et désireuse de m'aider, me propose d'étudier quelques runes pour commencer. J’acquiesce allègrement, et oh miracle, je garde le silence.

La sorcière poursuit ses explications. De toute façon, je n'ai jamais été douée avec ma baguette, ça ne me dérange pas de m'en passer. Je l'amènerai avec moi au Domimi, mais je ne suis pas sûre qu'elle me serve vraiment. Elle me fera perdre plus de temps qu'autre chose.

Et puis, d'un coup, une colonne de givre surgit de la roche. C'est extrêmement badass, avec ça je vais impressionner les ennemis c'est certain ! C'est encore plus utile qu'un sortilège informulé ! Je chuchote.

« Isa, la glace... C'est donc pas une légende. »

Je tends la main vers Azalea en battant fort des paupières d'excitation.

« Est-ce que je peux essayer aussi s'il vous plaît ! »

Reducio
Si la réponse est non : Elowen demande quelles sont les autres runes qu'elle va découvrir aujourd'hui.
Si la réponse est oui : Elowen demande des informations sur la façon de tracer la rune ainsi que des explications sur ce à quoi elle doit penser pour faire le tracé, avant d'essayer à son tour.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
21 févr. 2021, 12:42
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 VIII 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
Azalea vous tend son stylet runique, mais ne semble pas décidée à le lâcher maintenant.
«
Oui, essayez. Reproduisez la rune de glace, sur une roche ou sur le sol. Attention à ne pas vous mettre en travers de la trajectoire supposée du pilier, ou vous...eh bien, vous risqueriez de vous faire... hum... empaler. Transférez votre intention dans le stylet, puis dans le tracé de la rune, et visualisez le résultat pendant toute la manœuvre. Et ne touchez pas votre baguette en même temps ! »
Cette fois-ci, sa prise sur le stylet runique se fait plus molle.
«
C'est à vous. »
∞ Délai de prochaine résolution le 23 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 févr. 2021, 16:54
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Excitée comme une puce, voilà ce que je suis. J'écoute attentivement les explications d'Azalea et ris en cachette lorsqu'elle parle de se faire empaler. Voilà mon arme fatale face à l'ennemi : il va falloir que je les empale avec mon pilier de glace. Ca va être trop amusant comme jeu !

Lorsqu'elle relâche la pression de sa main sur le stylet runique, je m'en saisis et m'accroupis. Je choisis de dessiner ma rune à même le sol, me doutant qu'il n'y a plus assez de place sur le rocher. Pour ne pas être tentée de porter ma main à ma baguette si jamais le pilier de glace jaillit de la terre et me fait peur, je me redresse au dernier moment et file donner Scylla à la directrice, une personne de confiance.

« Vous pouvez me la tenir s'il vous plaît ? J'en ai pour une minute, après je reviens ! »

Je retourne près de la sorcière des runes, me place un peu à l'écart, entre Miss Kriss et elle, pour ne pas lui faire de mal au cas où un accident viendrait à se produire et je pose ma main sur la pierre froide du sol. A ma droite, je trace un trait vertical en appuyant très très fort et en pensant à de la glace, tant et si bien que mon corps en frissonne. Isa, Isa, Isa...

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
22 févr. 2021, 21:12
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 IX 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
La directrice a accepté que vous lui confiiez votre baguette sans trop avoir le temps de dire quoi que ce soit. Quand vous repartez pour tracer votre rune sur le sol, elle vous suit, en restant toujours à distance. Vous sentez qu'elle vous observe avec insistance quand vous commencez à gratter le sol... Votre rune émet une légère lueur grisâtre, mais pas de pilier de glace en vue. Le temps semble suspendu : peut-être que l'effet de la rune a du retard ? C'est Azalea qui brise ce silence.
«
Ce n'est pas grave, je ne m'attendais pas à ce que vous réussissiez du premier coup. »
Au même moment, vous entendez votre directrice soupirer et tenter de cacher ce soupir.
«
Reprenez votre baguette. Vous n'aurez personne pour vous la garder, dans le Dominion. Mettez-la dans votre poche, débrouillez-vous... »
Votre formatrice lui lance un regard réprobateur et enchaîne :
«
Nous avons cinq autres runes à voir. Vous aurez peut-être plus de chance avec les suivantes. »
Alors, elle sort un parchemin de sa poche et vous le tend. Dessus, vous verrez des indications pour le moins laconiques :

ᛁ : Isa, la glace (manipulation de l'environnement, ext.)
ᚢ : Uruz, la force, l'énergie (soin, peau)
ᛘ : Algiz, la protection (protection, ext.)
ᚼ : Ior, le serpent (invocation, ext.)
ᛚ : Laguz, l'eau (manipulation de l'environnement, ext.)
ᛋ : Sowulo, le soleil, l'énergie, le pouvoir (augmentation de la puissance magique, peau)


Réussite : 80 ou moins. Lancer de dé : 83 (échec).
∞ Délai de prochaine résolution le 25 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 févr. 2021, 10:37
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
J'y crois de tout mon cœur. J'attends, un instant, deux, mais rien. Sans comprendre, je relève la tête vers Azalea, déçue. J'y croyais vraiment, que faut-il de plus ? Mes yeux s'embuent de larmes, je déteste ce sentiment d'échec, et je hais avoir l'impression de décevoir la directrice qui met tant de moyens en œuvre pour m'aider. Cette impression s'accentue quand Miss Loewy me rend ma baguette, clairement agacée par ma nullité. Je reprends Scylla et reste un instant au sol, à sécher mes larmes. J'essaie que cela se voie le moins possible.

Je me redresse ensuite et attrape le parchemin que l'on me tend. Je vais jamais y arriver... Déjà qu'avec la plus simple des runes j'ai eu du mal, alors avec les autres, c'est une illusion. Je lis attentivement leur nom et imagine ce à quoi elles doivent ressembler quand on les trace - et que ça fonctionne.

Isa c'est le pilier de glace. Uruz, ça doit avoir le même effet que la solution de force. Je pense qu'Algiz agit comme un protego, on le trace et elle envoie valser tel un trampoline tous ceux qui s'approchent. Laguz a l'air sympa, c'est peut être pour rediriger les courants et les verser sur les ennemis comme des seaux d'eau. Sowulo, j'imagine qu'elle se rattache à la force des sorts émis par ma baguette. La dernière rune m’interpelle. Ior, le serpent ? Est-ce que je peux parler fourchelang ?

Et puis je repense à l'échec, et je le refuse. Non, il n'y aura pas encore de suivante comme le dit ma mentor, je me laisse une dernière chance. Je mets ma baguette dans ma poche et trace Isa à nouveau, sans laisser le temps aux deux sorcières de réagir.

« Allez Isa, sois mimi, je sais que je peux te réussir ! »

Juste après ça, je me redresse et attends. Et puis j'enchaîne.

« Miss Azalea, elle signifie et fait quoi Ior ? »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
23 févr. 2021, 12:24
 ÉP. 46.1  Graver le marbre
Tour
〚 X 〛


◎ Elowen Livingstone ◎
⦿ x ➳ ...
◎ Kristen Loewy ◎
⦿ Lumos ➳ ∞
Votre baguette et le parchemin récupérés, vous réessayez. Votre persévérance plaît à vos observatrices, qui attendent avec impatience de voir le résultat de votre deuxième essai. Et cette fois, vous sentez tout de suite la différence. Le stylet magique s'imbibe de votre magie et le tracé vous semble venir naturellement. Une fois la rune tracée, vous avez tout juste le temps de vous reculer pour voir surgir du sol un beau pilier de glace de deux mètres de haut. Il est même plus grand que celui tracé par votre formatrice ! Vous entendez, en chœur, deux soupirs de soulagement.
«
Bravo ! Fantastique. »
Azalea joint ses mains, croise les doigts et les secoue, très satisfaite de votre réussite :
«
Ior ? Hum, elle invoque un serpent plus ou moins long, je dirais... entre 20 centimètres et 1 mètre. D'après mes expériences... son venin est paralysant. »
Après cette réussite, vous vous sentez légèrement plus fatiguée qu'avant : votre formatrice avait raison. Réaliser ces runes est coûteux en énergie. Si vous voulez continuer à tenir debout, vous estimez que 6 runes en un laps de temps réduit est finalement suffisant !


Réussite : 80 ou moins. Lancer de dé : 51 (réussite).
∞ Délai de prochaine résolution le 26 février ∞
@Elowen Livingstone

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou