Inscription
Connexion
15 févr. 2021, 10:17
 ÉP. 46.4  Planter les choux
⦿ Les colliers de ronces ⦿
◎ Planter les choux ◎
⦿ Aventure suivante (non publiée) ⦿



Naru, Embracing the Light ∞ Gareth Coker

Contexte actuel :
Sélectionnés par l'urne noire, quatre élèves de Poudlard se rendront bientôt dans le mystérieux Dominion pour y affronter les soixante-huit étudiants de dix-sept autres écoles de magie du monde. Le jour de l'annonce des noms, une promesse a été faite par la directrice de l'école : les élèves de Poudlard seraient entraînés afin qu'ils soient prêts le jour où le Dominion les appellerait. Le lundi 15 janvier, alors que rien de concret ne semblait avoir été fait par la direction de l'école, Lilly Zarbi verrait enfin cette promesse être tenue...
Sac à dos de @Lilly Zarbi
➳ Baguette ∞ 28,2 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
➳ Collectables :
• Invitation de la directrice. Contient l'heure du rendez-vous et le mot de passe du bureau.
∞ Première résolution le 15 février ∞

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 févr. 2021, 13:59
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 I 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Ce matin du 15 janvier, alors que vous preniez votre petit-déjeuner dans la Grande Salle, un elfe de Poudlard est apparu derrière vous dans un pop! reconnaissable entre mille. Sa main osseuse vous a gentiment tapoté l'omoplate et il vous a remis un petit parchemin plié en quatre, sur lequel était écrit :
« Rendez-vous à dix heures, ce matin, dans mon bureau. Si vous avez cours, vous en êtes par la présente lettre dispensée. Arcanus.
K. Loewy. »
Alors, l'heure venue, vous vous êtes rendue devant le bureau directorial, avez prononcé le mot de passe, toqué à la porte, et
Pez, l'elfe de la directrice croisé plus tôt dans la matinée, vous a ouvert.
La directrice, assise derrière son bureau, vous adresse un regard et tend la main devant elle :
«
Mademoiselle Zarbi. Bonjour. Approchez, je vous en prie. »
Elle avance sur son bureau une boîte de boules au chocolat.

∞ Délai de prochaine résolution le 18 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 févr. 2021, 18:51
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Lilly toque timidement à la porte et après avoir adressé un sourire à Pez, rentre dans le bureau, s'efforçant d'avoir l'air assurée, le buste droit et le regard en direction de la Directrice.

- "Bonjour Miss, vous vouliez me voir?" Dit-elle avec un léger sourire.

Elle lance un regard à la boîte de chocolat, et hésite, ne sachant pas si il lui en est proposé ou pas, avant de demander.

-"Oh, vous aimez le chocolat aussi? Enfin désolée ce n'est sûrement pas pour parler de chocolat que vous m'avez convoqué." S'excuse-t-elle d'un air gêné.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
15 févr. 2021, 19:42
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 II 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
La directrice baisse les yeux sur la boîte de chocolats.
«
Ce sont des restes, à vrai dire... »
Après un instant de silence assez gênant, vous remarquez sur le bureau de la directrice un dossier à votre nom, comportant votre adresse, le nom de vos responsables légaux, et, dépassant, vos relevés de notes depuis votre première année à Poudlard. Ce sont ceux-ci que la directrice extrait du dossier pour les disposer devant elle.
«
Je vous ai promis un entraînement avant votre entrée dans le Dominion. Nous aurions pu faire le choix de cerner vos difficultés pour tenter de combler ces quelques lacunes, mais nous avons préféré faire de vous une experte dans un domaine qui vous intéresse visiblement depuis votre arrivée à Poudlard..., dit-elle en relisant vos relevés de notes. »
Elle pose son index sur la case Botanique.
«
Le but n'est pas de vous mettre à niveau, mais de vous permettre de faire la différence le moment venu. Avez-vous déjà croisé le professeur Gleann ? Vous deviez déjà être à Poudlard quand il enseignait aux Première Année... »
Elle plisse les yeux, faisant le calcul dans sa tête.
∞ Délai de prochaine résolution le 18 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 févr. 2021, 21:24
 ÉP. 46.4  Planter les choux
- "Ah d'accord." Lâche-t-elle l'air déçu en abandonnant du regard les chocolats et en observant le bureau de la Directrice.

La Poufsouffle esquisse un sourire de plaisir à l'évocation d'une de des matières de prédilection: la Botanique. "Oui je comprend." Elle acquiesce de la tête à la remarque de Miss Loewy sur le fait de miser sur les atouts de chacun.

- "Le professeur Gleann hmmm." Sa réflexion ne dure à peine que quelques secondes.

- "Ah oui si si c'est ça, j'étais en deuxième année quand il faisait cours pour les premières années. Il avait découvert les Pincettes de Gleann je crois. Je m'étais mise en tête d'essayer de l'amadouer d'ailleurs cette plante!" Ennonce-t-elle en souriant maintenant franchement tout en se demandant où voulait-elle en venir.

- "En quoi va consister mon entraînement si ce n'est pas indiscret ?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
15 févr. 2021, 22:00
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 III 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Le professeur Loewy hoche la tête quand vous vous remémorez le professeur Jeremiah Gleann.
«
Oui, eh bien... »
Il vous semble qu'elle se souvient aussi fort bien de ce professeur, mais que ses souvenirs sont légèrement différents des vôtres... Il faut dire que le professeur Gleann était connu pour être un sacré excentrique, ce qui ne doit pas être tout à fait le genre de votre directrice.
«
Le professeur Gleann est un quelqu'un d'extrêmement compétent. Avec ce que nous vivons, nous ne pouvons plus nous contenter des approches traditionnelles de la magie et... Vous vous souvenez peut-être de lui pour son originalité. »
La directrice range vos relevés de notes et referme votre dossier. Puis elle regarde sa montre.
«
C'est lui qui vous entraînera. Il ne devrait plus tarder, désor... »
Votre interlocutrice s'interrompt et fixe un point derrière vous.
«
Par Morgane... l'entendez-vous murmurer. »
Derrière vous, le cadre de la porte est aux prises avec des racines qui poussent dans ses espaces à une vitesse ahurissante, envahissant l'entrée du professeur Loewy de ce qui ressemble peu ou prou à du lierre. Sous la pression, la porte sort de ses gonds. Vous découvrez alors
un homme relativement grand, aux cheveux vert sapin, qui arbore un grand sourire. Il porte sous une grosse veste en cuir un T-shirt avec un imprimé de pochette d'album assez effrayante d'un groupe de musique visiblement très vieux : Iron Maiden. Pour couronner le tout, il porte un jean à chaînes et de grosses bottes rouges.
«
J'ai réussi mon entrée ? interroge-t-il l'air de rien. »
∞ Délai de prochaine résolution le 18 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 févr. 2021, 16:41
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Lilly continue à acquiescer avec le sourire aux paroles de Miss Loewy, très excitée à l'idée d'avoir un entraînement privé dans le domaine de la Botanique.

Surprise par l'interruption du discours de celle ci, la Poufsouffle se retourne et observe l'arrivée et l'effet des racines sur la porte. Après avoir rapidement vérifié que Pez ne se trouvait pas derrière celle ci, elle reste ébahie. Ses yeux sont grands ouverts et ne loupent aucune miette du spectacle.

Son sourire bête s'élargit en travers de son visage et un "Wow" d'admiration s'échappe même de sa bouche alors que son regard oscille entre les impressionnantes racines et le tout aussi impressionnant Professeur Gleann, visiblement satisfait de son entrée.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
16 févr. 2021, 17:42
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 IV 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Votre admiration provoque deux réactions diamétralement opposées : la directrice soupire et lève les yeux au ciel, tandis que le professeur Gleann se passe une main dans les cheveux et remue sa crinière comme l'égérie d'une marque de shampoing. Pez, quant à lui, reste timidement dans son coin en observant la scène. Jeremiah Gleann s'approche de vous et vous attrape la main pour la serrer chaleureusement. Pour un botaniste, sa peau vous semble particulièrement douce.
«
Bonjour, championne ! C'est un plaisir de pouvoir partager mes plus sooombres secrets avec une aventurière comme toi. »
Par dessus votre épaule, il adresse un regard à la directrice. Vous l'entendez dire :
«
Oui, allez-y. Et ne mettez pas le parc sens dessus-dessous... »
Ravi, votre étrange professeur du jour sourit de toutes ses dents et s'autorise un clin d’œil.
«
Mais voyons ! Ce n'est pas mon genre. »
Il vous attrape par la main avec un enthousiasme démesuré et vous tire vers la sortie du bureau.
«
Allons-y, ça va être super bien, tu vas voir. »
∞ Délai de prochaine résolution le 19 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 févr. 2021, 20:57
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Les joues de la Poufsouffle se teintent de rouge alors que Jeremiah s'adresse à elle.
- "Je... Merci beaucoup Monsieur, c'est un honneur. J'ai vraiment hâte de commencer l'entraînement."

Avant de se faire entraîner hors du bureau, elle se retourne vers Miss Loewy: "Merci beaucoup Miss, je ne vous décevrai pas!" Elle jette également un regard à l'elfe de maison. "Bonne journée Pez!"

L'enthousiasme du Professeur est presque contagieux, renforcé par le contact agréable de cette poignée de main et l'énergie qu'elle dégage, elle se sent forte. Elle est excitée comme une puce et l'attitude de l'adulte lui donne confiance en elle. Elle à hâte d'en apprendre d'avantage. Qui plus est au Parc, lieu qu'elle affectionne particulièrement. Comme à son habitude elle ne peut retenir une question.

- "Je peux avoir plus de détails sur la façon dont vous allez m'entraîner? Je suis vraiment très motivée pour en apprendre le maximum possible grâce à vous en tout cas."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
16 févr. 2021, 21:28
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 V 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Avant de vous faire embarquer à l'extérieur par votre détonant formateur, vous avez tout juste le temps d'apercevoir le professeur Loewy se lever et s'approcher de ce qui reste de sa porte en secouant la tête d'un air navré.
«
Tu verras ! s'exclame Jeremiah en vous tirant par la main. »
Vous traversez Poudlard sans trop comprendre ce qui vous arrive : Jeremiah Gleann déborde d'une énergie qui ferait sourire un détraqueur. De temps en temps, il se tourne vers vous pour vous raconter une anecdote sur les lieux que vous traversez. Vous apprenez ainsi que lorsqu'il était en troisième année, il avait envoyé un marécage portable dans le couloir du cours de métamorphose pour "préserver la biodiversité". Il vous fait aussi une confidence qui n'étonnerait personne, d'après lui : votre directrice serait finalement comme un snargalouf : peu sympathique au premier abord, elle protégerait en fait un cœur tout tendre. Vous n'avez pas le temps de réfléchir à la pertinence de cette comparaison : vous voilà arrivée à destination.
Vous vous trouvez dans un coin reculé du parc de Poudlard. Quelques arbres vous entourent, mais il n'y a pas âme qui vive dans les environs.
«
Qu'est-ce que les plantes représentent pour toi, exactement ? vous interroge soudainement le professeur, les yeux pétillants. »
∞ Délai de prochaine résolution le 19 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou