Inscription
Connexion
18 févr. 2021, 17:01
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Lilly profite du trajet et de la bonne humeur de son professeur du jour tout en écoutant avec beaucoup d'attention et de curiosité les anecdotes de ce dernier qui la font beaucoup sourire.

Une fois arrivée, prise de cours par sa question, l'adolescente se lance dans une réponse hésitante tout en observant les quelques arbres qui l'entourent.

- "Oula Heu... Cela va sûrement paraître idiot mais j'aime la vie sous toutes ses formes. Désolée je ne sais pas trop comment formuler ça différemment..." Puis elle décide de se laisser porter et de répondre en toute franchise, comme les mots lui viennent, soulagée de se trouver dans un lieu aussi calme. "Que ce soit avec les créatures ou avec les plantes je ressent une certaine énergie, un apaisement même à leur côté. C'est totalement différent de ce qu'on peut ressentir avec un autre être humain. C'est différent, c'est ressourçant. Les plantes en particulier, en plus de me fasciner totalement, me permettent de trouver une certaine harmonie, de rééquilibrer mes émotions et sentiments. Je trouve leur diversité, leur capacité d'adaptation assez incroyable. Je pense aussi que c'est avec elles que ma magie s'est exprimé les premières fois. Légèrement certes mais j'ai toujours senti une certaine... Facilité à leur contact. Par contre c'est vrai que je ne les avais jamais vu sous le même aspect qu'aujourd'hui. Dégageant une telle force et une telle puissance. C'est.... impressionnant!" Les yeux de la Poufsouffle également pétillent de bonheur.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
18 févr. 2021, 19:46
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 VI 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Jeremiah hoche vivement la tête à mesure que vous exprimez vos pensées.
«
Je comprends ! Moi, je ne vois pas vraiment de différence entre les êtres vivants. Enfin, bien sûr, que je vois une différence. Mais je peux prendre le thé avec une belle femme comme je peux le prendre avec mes Roses impétueuses. Il y a un lien qui se crée, c'est finalement cela, le plus important, non ? C'est ce que tu ressens aussi, après tout, même si nous ne l'exprimons pas de la même façon. »
Cela étant dit, il sort de la poche de sa veste une petite bourse de tissu, dans laquelle il plonge sa main et saisit quelque chose que vous ne pouvez pas distinguer.
«
Je pense que ce lien peut s'exprimer de diverses façons. On se sert souvent des plantes dans la confection de potions, de baumes... Finalement, on les dépouille pour s'en servir. Bien sûr, je le fais aussi. Mais je crois qu'il est possible de former un lien encore plus fort avec les plantes. Imagine-toi, dans le Dominion, te battre aux côtés de ta vieille amie la Tentacula vénéneuse... »
De sa main qui tient quelque chose, il forme un cercle devant sa tête, comme s'il peignait la scène devant lui, dans ce grand espace qui s'offre à vous deux. Puis, il ouvre enfin la paume de sa main et vous la montre. Elle contient une petite graine vert clair, légèrement recourbée.
«
Tu paries sur quoi ? »
∞ Délai de prochaine résolution le 21 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 févr. 2021, 21:59
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Hochant la tête par mimétisme, Lilly acquiesce aux propos de Jeremiah à propos de la Tentacula vénéneuse: "Elle serait une alliée de taille à mes côtés en effet."

Sa curiosité de nouveau attisée, elle découvre ensuite avec émotion la graine qu'il tient au creux de sa main. Elle réfléchit à la question tout en observant intensément la graine.
- "Hmmm visiblement ce n'est pas une graine de la Belle Tentacula c'est sûr. En tout cas elle est bien plus claire que vos cheveux." Après un rapide sourire un peu gêné elle émet une hypothèse. "Peut-être une graine de Forceps imperita ?" L'adolescente relève son regard vers l'adulte, les yeux brillants dans l'attente de la réponse.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
21 févr. 2021, 12:31
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 VII 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Quand vous mentionnez le nom de la Forceps imperita, les yeux de Jeremiah Gleann brillent d'une lueur encore plus forte et vous jurez que ses joues deviennent un peu roses.
«
Oh ! Ma douce Forceps... Non, non, ce n'est pas d'elle dont il s'agit, mais je suis très flatté que tu y aies pensé ! »
Il referme son poing, fait quelques pas et dit :
«
Il était une fois, une pauvre veuve qui avait pour seul enfant un fils nommé Jack... »
Alors, il lance la graine par terre, à peu près deux mètres devant lui. En quelques secondes, vous avez la grande surprise de voir pousser une grosse tige d'un bon mètre de diamètre et haute d'à peu près six mètres. Autour de cette tige, de grosses feuilles poussent, formant une sorte d'escalier en colimaçon.
∞ Délai de prochaine résolution le 23 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 févr. 2021, 16:21
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Pour la deuxième fois de la matinée, la Poufsouffle ne peut retenir un "Wow" admiratif.

- "Je n'aurais jamais imaginé que la plante issue de conte existe réellement... Quel est son vrai nom? Car je ne pense pas que "haricot magique" soit approprié. Quoi que..."

Elle s'approche doucement de la plante, pour l'observer de plus près et en fait le tour, laissant son regard aller alternativement de haut en bas. Elle touche doucement l'une des feuilles à porté de main, en palpe délicatement la surface avant de poser sa paume totalement à plat sur le dessus.

- "On peut monter quelques marches? Comment faites vous ça?" Dit-elle en montrant la plante dans toute sa hauteur. "Où avez vous trouvé cette graine?" Les questions échappent à l'adolescente dont les yeux brillants, toujours fixés sur la plante, et les joues roses d'excitation témoignent de sa curiosité et de son intérêt grandissant.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
22 févr. 2021, 20:41
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 VIII 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Ravi de son effet, Jeremiah bombe le torse en vous regardant faire le tour de la plante.
«
Monte si tu veux ! Les feuilles sont suffisamment dures pour supporter un poids humain. »
Il secoue sa crinière, décidément très fier de lui.
«
On peut l'appeler haricot magique, tout simplement ! En vérité, c'est en lisant le conte que j'ai mené ma première expérience sur une graine de haricot tout à fait banale. Pour le reste, je me suis débrouillé... C'est une affaire de magie assez simple, à vrai dire, à base de sortilèges et de sceaux. Facile, pour peu que l'on ait l'idée. Mais la méthode exacte reste un secret de botaniste bien gardé ! »
Il agite son sac de graines.
«
J'ai réitéré l'expérience sur toutes sortes de graines, qui sont par ici. Quand tu auras fini d'admirer la vue, tu pourras essayer d'en jeter une à ton tour. »
∞ Délai de prochaine résolution le 25 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
24 févr. 2021, 18:30
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Après être grimpée sur le haricot, Lilly redescend et rejoint Jeremiah, un sourire aux lèvres, ne souhaitant pas perdre plus de temps avant de commencer son entraînement.

- "Désolée c'est la première fois que j'ai l'occasion de monter sur... un haricot magique je tenais à voir quel effet cela faisait.... Je suis prête pour l’entraînement maintenant !" Dit-elle en hochant vivement la tête. Elle attrape ensuite une graine au hasard dans le sac, l'observe attentivement tout en la faisant délicatement rouler entre ses doigts.

- "Comment faut-il procéder exactement? Il y a une façon précise de la jeter, quelque chose à visualiser ou à dire ? Je n'ai pas besoin de ma baguette?"

Après avoir écouté avec attention les conseils de son professeur elle s’exécute, si elle y est autorisé, le cœur battant.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
25 févr. 2021, 21:03
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 IX 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Jeremiah vous regarde plonger votre main dans le sac de graines avec un sourire. Vos doigts sentent qu'il n'y a pas tant de graines que cela à l'intérieur.
«
Il n'y a besoin de rien, si ce n'est de jeter correctement la graine à l'endroit que tu veux. C'est sans doute le plus compliqué dans cette affaire, une fois que les graines sont déjà enchantées ! La seule chose à savoir, mais c'est carrément évident, c'est que nous sommes ici sur un terrain avantageux : les graines sont lancées sur de la terre. Elles poussent donc tout de suite. Si tu les lances sur un sol de pierre avec de petits interstices, les racines devraient trouver leur chemin, mais plus lentement. En revanche, ce n'est même pas la peine d'essayer sur un sol qui n'a pas du tout de terre, comme un sol en métal ou de la moquette. »
Il grimace un peu au mot "moquette" qui semble lui évoquer des visions d'horreur. Vous vous exécutez donc, jetant la graine saisie devant vous. En touchant le sol, la graine gonfle et prend une forme d'oignon : à vrai dire, elle passe étrangement de l'état de graine à celui de bulbe - sans doute sous l'effet d'un autre sortilège auquel la chose a été soumise. Le bulbe s'enfonce rapidement dans le sol, et aussitôt, une fleur unique à la tige noire et aux pétales blancs apparaît sous vos yeux.
«
Oh ! Mais dis donc, kécécé ? »
Il vous fait un clin d’œil complice, attendant votre réponse.
∞ Délai de prochaine résolution le 28 février ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
26 févr. 2021, 21:27
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Lilly ravie que son lancer ait fonctionné, regarde émerveillée l'évolution rapide de la plante. Elle rougit légèrement, amusée, au clin d'oeil lancé par son professeur et s'approche un peu plus du végétal, les yeux rivés vers ce dernier.

- "C'est une Moly je pense?" Lance-t-elle sur un ton interrogatif. "Une plante aussi belle qu'utile. Délicate et puissante." Elle se tourne ensuite vers Jeremiah en attendant confirmation.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
28 févr. 2021, 22:30
 ÉP. 46.4  Planter les choux
Tour
〚 X 〛


◎ Lilly Zarbi ◎
⦿ x ➳ ...
Jeremiah s'approche un peu et se penche en avant, regardant amoureusement la jolie fleur.
«
Tout à fait ! »
Alors, il se redresse et vous tend un autre petit sac en toile, semblable au précédent, à la différence que celui-ci est fermé par une petite cordelette au bout de laquelle pend une étiquette. Sur celle-ci, vous voyez différents dessins de graines, avec, en face de chaque illustration, le nom de la plante associée :

Alihotsy
Buisson ardent
Dictame
Haricot magique
Moly
Tentacula vénéneuse


«
Il y a une graine de chaque, pas plus. Utilise les plantes à bon escient, quand tu seras là-bas. Et... garde toujours ton joli sourire ! Ça peut sauver la vie, ça aussi. »
Un nouveau clin d’œil anime son visage.
∞ Délai de prochaine résolution le 3 mars ∞
@Lilly Zarbi

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou