Inscription
Connexion

01 mars 2021, 18:32
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline ne sut que dire sur le moment quand James lui répondit. Il lui raconta qu'il devait arrêter de lui mentir. Qu'il allait lui raconter la vérité mais qu'il voulait tout de même savoir si Pauline était sûre d'elle et si elle souhaitait bien entendre la suite. Cela l'étonna quand il lui dit préférer ne rien lui raconter. Encore plus quand il lui dit que cela pouvait être décisif pour elle. Que fut sa réaction lorsque James dit que cela la changerais à jamais !

La Poufsouffle était certes touchée que le garçon accepte de lui dire son problème mais également curieuse et un peu paniquée de la suite. La mention du potentiel "danger" la mit encore plus en panique. Comment James pouvait garder cela pour lui ? Le pauvre... Pourtant Pauline avait déjà pris sa décision, elle écouterait James quoi qu'il lui dise et quelque qu'en sont les conséquences. Elle se devait de cela en tant qu'amie.

*Mais qu'est-ce qu'il se passe donc ?* était la question qui tournait dans la tête de Pauline depuis le début.

La jeune fille mena James vers un banc qu'il y avait, à un endroit où il y avait moins de monde, pour qu'ils puissent s'arrêter sans qu'ils soient au milieu du passage. Elle prit doucement les mains du garçon dans les siennes pour lui montrer qu'elle était prête. (Elle espérait juste qu'il verrait dans ce geste que de l'amitié.) Pauline le regarda dans les yeux et lui dit :

"James, je vois que quelque chose ne va pas et je me dois de t'aider en tant qu'amie. Ce secret à l'air de peser très lourd pour toi et je ne voudrais pas qu'il se mette à peser trop lourd justement. C'est pour cela que je suis à ton écoute. Sache que je serais toujours là pour toi, quoi que tu me dises, d'accord ? Ce secret ne détruira pas notre amitié, je t'en fais la promesse.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

01 mars 2021, 19:09
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Le courage et la compassion de la jeune Pauline me fit chaud au cœur. Elle m'emmena dans un banc et pris mes mains. Bien sûr, ce geste était purement amicale et je le savais pertinemment. Je m'apprêtais à livrer cette sinistre histoire à la jeune et ravissante fille. Je savais qu'elle eut une grande panique en elle. Je le voyais dans ses yeux. Pourtant, cela ne la découragea pas, loin de là. A cet instant, je me rendis pleinement compte que son amitié envers moi était pur, sincère et dévouée.



Par quoi allais je commencer ? Cette question me paraissait évident. Je lui confia alors que, durant le fil de notre conversation, la magie noire d'était emparée de mon esprit afin de me donner deux choix possible et probable. Je lui avoua que c'était un coup de ruse de la part de la magie noire afin de me déstabiliser et de faire douter sur moi même. Je lui dis alors que j'vais un choix à faire : soit détruire Poudlard afin d'intégrer la magie noire et donc d'avoir une chance de revoir ma sœur, soit rester fidèle à Poudlard et à mes amis au risque que ma vie s'éteigne à tout jamais. Globalement, je devais faire un choix entre ma famille de sang et ma famille de coeur. Je lui expliqua alors ce dilemme.


A la fin de ce sinistre récit, je sentais Pauline choquait et grandement perturbée par tout cela. Après tout, je la comprenais. A sa place, j'aurais été profondément attristé de toute cette histoire. Je lui répondis alors d'une voix sinistre et empli de tristesse.



( James ) "- Voilà Pauline, à présent, tu es au courant de toute l'histoire. Je suis sincèrement navré de te mêler à tout cela. C'est pour cette raison que je ne voulais pas te parler de ce lugubre épisode. Maintenant, la magie noire risque de s'en prendre à toi, sache le. Je serai prêt à tout afin de te protéger, risque à mettre en péril ma futile vie pour te sauver. Tu es une personne formidable et divinement belle. Tes yeux reflètent la vie et je ne supporterai pas qu'ils succombent à cause de ma négligence. Je suis ton ami mais c'est mon combat, je dois te mettre à distance de tout cela. Je te défedrai jusqu'à la fin de mes jours au sein de l'établissement, sache le. Tu es une personne qui compte à mes yeux. Je pense qu'il faudrait prendre nos distance après tout cela. Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?"

Je lâcha donc les mains de la ravissante Pauline. C'était un déchirement mais je n'avais pas le choix, je devais l'épargner. C'était mon devoir et mon sacrifice.



@Pauline Jackson

01 mars 2021, 20:22
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline fut choquée par ce que dit James. Dire que le garçon ne voulait pas lui faire part de cette magie noire qui s'était emparée de lui ?! Mais cela l'aurait détruit à petits feux ! Heureusement que James en avait parlé à la jeune fille, elle avait une idée de comment l'aider pour essayer de le sauver sans que qui de ce soit ni passe.

James reprit la parole en disant à Pauline qu'il était vraiment désolé de la mêler à toute cette histoire, mais la jeune fille ne lui en voulut point, au contraire, elle fut contente qu'il lui en ai parlé. Elle sentit la chair de poule passer sur ses bras quand le garçon dit que la magie pouvait s'en prendre à elle et sentit son coeur se serrer quand le brave Gryffondor en face d'elle dit qu'il mettrait sa vie en puéril s'il le fallait pour la sauver. A ce moment là, Pauline se fit la promesse que rien n'arriverait à personne. James continua en disant de Pauline qu'elle est formidable et belle. En entendant cela, elle sentit légèrement ses joues rougir. James continua en disant qu'il devait mettre la jeune fille à distance de tout ça, qu'ils devraient prendre leur distance pour se protéger. La Poufsouffle se révolta intérieurement à cette idée, elle ne voulait pas quitter le garçon, après tout ce qu'ils avaient parcourus ensemble, ils sauraient s'aider. Elle lui dit donc sa pensée :

Je... je suis sincèrement désolée de ce qui a pu t'arriver. Je ne comprends pas comment tu as réussi à garder cela pour toi, ça a du te faire souffrir ! Je te plais, réellement. En tout cas j'ai une idée ! Elle va peut être te paraître bête ou inutile mais c'est ce qu'il va falloir faire. On va en parler à un adulte, d'accord ? Ce qu'il se passe nous dépasse. Nous avons besoin d'un avis extérieur qui puisse nous éclairer. Cet adulte saura peut être même régler complètement le problème et je l'espère. Cela ne fais plus partis de nos capacités, l'avertissement de cette magie noire et à prendre au sérieux, ce n'est pas anodin, loin de là. Par contre je suis sûre d'une chose - qui je suis désolée va te contredire - il ne faut pas que l'on se sépare, nous sommes plus forts ensembles. Il faudrait qu'on essaie de rester tout les deux groupés le plus possible en attendant que ce problème soit réglé, d'accord ? Est-ce que tout ce que je viens de dire te conviens ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

02 mars 2021, 17:23
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
La jeune Pauline m’épata. Elle était surprise par mon histoire. Pourtant, elle n'avait pas peur du danger. Elle persistait à vouloir rester à me côtés, ce qui me réjouissais. Pauline était une grande amie, je devais l'admettre. C'est à cela qu'on reconnais des vraies amis, dans les moments difficiles, il ne nous abandonnent pas. Cela me fit chaud au cœur. Cependant, je venais de la mettre en danger en racontant cette histoire, je le savais pertinemment. Je m'en voulais de cela mais je ne pouvais pas garder cette terrible histoire pour moi, il fallait que je la raconte à une amie. J'avais tout raconté à Pauline car, au fond de moi, je savais que c'était une réelle amie sur laquelle je pouvais me reposer. Je le sus dès notre première rencontre, seulement je ne m'étais pas encore rendu compte de la grande amitié que me vouait Pauline.


La jeune et ravissante Pauline me proposa alors une solution. Cette solution était risquée. Néanmoins, c'était la seule manière de me sortir de cette situation très délicate, admettons le. Cette dernière me proposa de parler à un adulte de toute cela. Au début, je fus réticent. En effet, j'allais encore mettre en danger la vie d'une personne. Cependant, c'était un adulte responsable et mature. Je pense que c'était la seule situation et solution possible car cette histoire avait pris une telle dimension, qu'elle nous dépassait en tant qu'élève. Je m'en étais rendu compte. Je devais combattre la magie noire mais pas seule, avec l'aide de Poudlard. L'établissement et tous mes amis et professeurs. Dorénavant, je n'étais plus seul. Ma famille de cœur était là pour me soutenir. Ensemble, nous arriverions à affronter la magie noire et de la chasser de mon esprit, une bonne fois pour toute. Je répondis alors à la jeune et somptueusement belle Pauline, d'une voix pleine d'espoir et de gaieté.


( James ) "- Tu as raison Pauline. Cette histoire nous dépasse tous les deux. Nous devons faire appel à une personne extérieur et à un adulte pour nous sortir de cette situation délicate. Je suis ravi d'être ton ami. Je sais que ton amitié est forte pour moi, sache que c'est réciproque de ma part. Tu es une personne exceptionnel aussi bien physiquement que mentalement. Je ne suis plus seul désormais. Nous allons combattre la magie noire avec l'aide de l'établissement. Je suis persuadé que nous allons y arriver, toi , moi ainsi que Poudlard.


@Pauline Jackson

03 mars 2021, 19:31
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline entendit le garçon lui dire qu'elle avait raison. Elle fut contente que son idée lui convienne car elle redoutait au fond d'elle que le garçon décide de la mettre de côté pour la protéger et qu'il ne décide de faire front tout seul. Le Gryffondor dit ensuite être content d'avoir Pauline comme amie. Ce sentiment fut réciproque car l'amitié du jeune homme avait apporté énormément à la jeune Poufsouffle depuis qu'elle l'avais rencontré, dans ce fameux train. Les compliments du garçon la fit rougir légèrement, encore une fois... Mais une chose était certaine : Pauline serait maintenant aux côtés du garçon pour l'aider, quoi qu'il arrive.

La Poufsouffle dit au garçon qu'elle serait toujours là pour l'aider s'il en avait besoin et qu'elle ferait tout son possible pour que cette histoire se finisse au plus vite. Les deux élèves discutèrent ensuite de qui choisir comme adulte pour expliquer toute cette histoire. James dit pensa alors au professeur de Défenses Contre les Forces du Mal : Mr. Dole. Ce serait lui le plus à bien de les aider d'après ses dires, et la jeune fille le crut.

Pauline voulut passer à un autre sujet pour essayer qu'ils se détendent un peu après cet évènement et demanda à James comment comment il allait, si tout se passait bien au niveau de son intégration à Gryffondor, s'il s'était fait de bons amis... en bref, elle revenait au premier sujet de cette conversation. Le garçon lui dit alors que tout se passait bien, qu'il était content d'avoir intégrer cette maison et qu'il s'était fait de bons amis.

Pauline regarda sa montre et vit que c'était bientôt l'heure d'aller dîner. Elle n'avait pas vu le temps passer ! Elle dit donc à James qu'ils allaient devoir partir manger. Avant qu'ils ne se quittent, elle le remercia de lui avoir confié son secret et lui demanda d'avoir régulièrement des nouvelles. Il lui promis qu'il le ferait. Pauline ne pouvait pas quitter le jeune homme comme ça après tout ce qui venait de se passer, aussi prit-elle James dans ses bras avant de lui dire "A bientôt".

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche