17 févr. 2021, 10:33
 Animation RP  Roméo & Juliette : La quête des amants maudits
Image

Le 17 février 2046

C’était une matinée difficile à vivre ; la Saint-Valentin avait laissé une séquelle à l’homme que j’étais. Je n’arrivais plus à penser logiquement, tout était flou, et pourtant, je désirais travailler sur un projet fou. J’espérai créer des livres vidéos-graphiques pour plonger les élèves dans les mots d’un livre ; dans les mouvances qu’ils apportaient.
Cela pouvait paraître irrémédiablement génial sur le papier, mais dans la pratique cela pouvait en être tout autre ; et cela, je le savais. Je n’étais peut-être pas prêt ou peut-être avais-je effectué un piteux mouvement ; une mauvaise visualisation, mais le constat était là :
Cela était un échec parfait.

Avais-je eu le temps de prononcer le mantra qu’une drôle de fumée engloba l’ensemble du livre, prenant de plus en plus d’ampleur dans un diamètre d’un mètre ; le résultat ne pouvait qu’en être négatif, voire désastreux.

Pourtant, l’émanation commençait à prendre forme, deux pour plus de précision. Je pouvais voir ce brouillard faire acquisition de têtes, de bras et de jambes. Des vêtements entamèrent même leur apparition ; du bleu, du rouge, exactement comme ils étaient imaginés dans la pièce originelle dont ils faisaient partie ; les couleurs de leur famille dans les représentations musicales de cette même pièce.

Au plus ils prenaient vie, au plus ils me semblaient familiers. Je n’y croyais point, après tout comment cela pouvait-il être possible ? Ces deux êtres ne pouvaient se montrer ici sans décors, sans rien qui n’était réellement sur le papier. Néanmoins, je préférai ne rien dire, les laissant finalement s’adapter à cette chair et à ce lieu.

Comment sommes-nous eschaeits en ce loel ?

J’écarquillai les yeux en entendant ce langage vétuste, d’ailleurs, je ne m’attendais pas à identifier un dialecte vieux de tant de siècles. Toutefois, je pouvais retrouver au sein de ma mémoire quelques-uns de ces mots. Je compris, enfin déduisis pour être plus précis, que eschaeits était la représentation ancienne de notre verbe « arriver » et que « loel » celui de « lieu ». Je souris donc et m’approchai d’eux.

— Vous êtes à Poudlard, une école qui étudie en quelque sorte la magie. Et je vous ai en quelques sortes sortis de votre monde, ce qui est une erreur de ma part. Toutefois, si vous me laissez du temps, je pourrais trouver une solution pour vous ramener d’où vous venez. Et peut-être pourriez-vous demander à quelques élèves de cette école de vous aider aussi à vivre une histoire plus présente dans la joie que dans la haine de votre vie ?

Mes mots firent en quelques sortes un électrochoc aux deux amants avant de les voir se diriger vers la Grande Salle. Cela allait certainement faire du grabuge, mais j’allais en profiter pour vite en parler à Vannina. Elle pouvait m’aider à réaliser un rêve pour tous :

Réécrire l’histoire de Roméo & Juliette.

Image Image

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

17 févr. 2021, 10:55
Alors que vous déjeunez comme tout autre jour, deux jeunes personnes se fraient un chemin dans la salle. Anodin, au premier abord ; cependant, ces personnes ayant dépassé la quinzaine d'années vous sont inconnues, et leur code vestimentaire vous surprend. Votre stupéfaction augmente encore lorsque qu'ils montent gracieusement mais rapidement sur l'estrade, dos aux professeurs, face aux élèves. Le jeune homme prend alors, d'un ton solennel, la parole.

— Oyez, oyez, habitants de Poudlard...

Répondant moi-même au nom de Roméo, je tiens à vous introduire ma tendre et douce Juliette. Si notre histoire vous est déjà familière, je me contenterai de vous apprendre, du moins de ce que j'en sais, la raison de notre présence ici. Suite à une étrange manipulation de votre bibliothécaire, nous voici ici, parmi vous, et nous retrouvons à vous demander de l'aide. Nous sommes hors de notre monde et visiblement de notre temps, et nous devons y retourner, sans vraiment savoir comment. En effet, nous souhaitons juste être heureux, en paix.

Le protagoniste laisse planer un silence. Il repense à ce qu'a affirmé le bibliothécaire, et espère que leur appel sera entendu. À l'idée que le contraire puisse se produire, il soupire puis reprend :

— Si vous acceptez de nous assister, le bibliothécaire vous guidera sûrement. Il s'agira de réécrire notre histoire pour une fin meilleure ; le reste demeure à votre guise.

Bonjour Poudlard,

Avez-vous entendu l'appel de Roméo ? Dans cette animation RP, vos personnages ont la possibilité de réécrire l'histoire de ce couple sous forme de comédie musicale !

Inscriptions
Les inscriptions aujourd'hui 17 février ouvriront entre 11h00 et 11h30, et fermeront demain à 10h00. Il y a jusqu'à 32 places disponibles. Tous les élèves ainsi que les professeurs peuvent s'inscrire. L'animation étant RP, elle doit se faire sous la forme d'un post RP de 110 mots minimum.

Déroulement
Quatre tables de travail vont être crées dont deux dans la bibliothèque et deux en salle de répétition. Les inscrits seront répartis en groupes pour monter la scène qu'il faudra jouer en public. Des contraintes, pouvant rapporter ou enlever des points, arriveront régulièrement.

L'animation commence aujourd'hui, et se poursuit jusqu'au 24 février. Toutes les participations seront récompensées :grin:

Des questions ?
Pour toute question relative à l'animation, merci d'envoyer un hibou à Lancelot O'Lake et Vannina Rowall.

À très vite pour les inscriptions !

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

17 févr. 2021, 11:15
Dans la bibliothèque, Vannina et Lancelot se trouvent derrière Roméo et Juliette, et tiennent chacun un parchemin d'inscription. Ils commencent donc à recueillir vos inscriptions.
Ouverture des inscriptions

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à cette animation en postant ci-dessous, dans un post RPG d'au moins 110 mots :)

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

17 févr. 2021, 11:49
Alice fit un tour dans la bibliothèque dévorer par l'envie pressante de lire.
Quand elle entra, elle vit la chef de coeur de Poudlard quelle avait déjà rencontrer dans le parc suite à une légère bousculade et le bibliothécaire, tous deux derrière Roméo et Juliette. Chacun un parchemin à la main il m'accueillir ainsi que les autres personnes qui sa trouvait derrière moi. J'esquisse un sourire puis regarde se qui se passait. C'est ce que j'avais vu sur le panneaux d'affichage il y avait une animation quelque part en rapport avec Roméo et Juliette. Génial ! Je pris une affiche et me renseigner plus sur cette activité. On pouvais ré-écrire l'histoire de Roméo et Juliette en groupe. Super ! J'alla rapidement m'inscrire.
Pour moi, c'était la première fois que je participais à une animation de la bibliothèque.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

17 févr. 2021, 11:52
En ce 7 février, quoi de mieux qu'un bon repas préparé avec soin par les elfes de maison ? Le ventre d'Elena criait famine, elle s'était installée comme à son habitude tout au fond de la salle dégustant ses œufs et son bacon. Tandis qu'elle s'apprêtait à déguster son met délectable, elle fut interrompue — tel était le mot — par une voix masculine venant de l'estrade de la Grande Salle, elle en fit tomber sa fourchette et sursauta à cet appel.

Il y avait un homme, habillé d'accoutrements datant d'une époque déjà trop éloignés pour que quiconque prenne ce discours au sérieux. Bien que toute cette scène soit absurde, Elena y trouvait une certaine fascination. Était-ce une blague ? Peu l'importait, l'animation était à son goût.

Voilà à présent qu'il demandait aux élèves de réécrire la célèbre histoire, son histoire, celle de Roméo et Juliette en y ajoutant une fin moins tragique. Monsieur O'Lake semblait l'avoir amené à Poudlard par mégarde. Que cela soit vrai ou pas, Elena frétillait à l'idée de pouvoir réécrire la fin d'une des plus célèbres histoires de tous les temps. Elle en oublia son œuf et son bacon, la fillette accourra en direction de l'estrade.

Arrivé devant celle-ci, elle s'avanca vers Monsieur O'Lake et Miss Rowall, béat à l'idée de participer à un tel projet.

« Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire s'il vous plait » Dit-elle de sa voix enfantine.

Cinquième année | 16 ans

17 févr. 2021, 12:08
Jenna avait vu débarquer dans la Grande Salle un homme et une femme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ils avaient l'air bizarre. Sérieux c'est quoi ces fringues ? Oyez oyez ? Il s'est cru où lui ?
Roméo et Juliette ? Elle connaissait l'histoire de Roméo et Juliette mais ce n'est pas possible, il ne pouvait pas être ici non ? Elle crut d'abord à une blague mais vu le sérieux de Roméo elle comprit que c'était bien sérieux. Le fait de pouvoir ré-écrire l'histoire originelle la tentait énormément. Elle a toujours eu une imagination débordante, ça lui serait utile ici.

Elle attendit alors un peu affin de réfléchir puis elle s'avança timidement vers Monsieur O'Lake et Miss Rowall.
"Bonjour... j'aimerais bien m'inscrire s'il vous plait !

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

17 févr. 2021, 12:32
Élizabeth mangeait ses pommes de terres en silence. Elle s'ennuyait à mourir. La Saint-Valentin l'avait marqué profondément: il s'était passé beaucoup de chose et la jeune fille devait trier toutes ses informations une à une. Pendant qu'elle dégustait lentement ses légumes, elle vit deux jeunes inconnus entrer dans la Grande Salle, habillés de façon très... courtisane. Elle les observa, intéressée, et entendit le jeune homme parler:
-
Oyez, oyez, habitants de Poudlard...

Répondant moi-même au nom de Roméo, je tiens à vous introduire ma tendre et douce Juliette. Si notre histoire vous est déjà familière, je me contenterai de vous apprendre, du moins de ce que j'en sais, la raison de notre présence ici. Suite à une étrange manipulation de votre bibliothécaire, nous voici ici, parmi vous, et nous retrouvons à vous demander de l'aide. Nous sommes hors de notre monde et visiblement de notre temps, et nous devons y retourner, sans vraiment savoir comment. En effet, nous souhaitons juste être heureux, en paix.

Une opportunité pour changer d'air. La jeune fille se leva de sa chaise, se dirige vers M. O'Lake et Miss Rowall et leur dit:
- Moi, Élizabeth Merrow étant élève de première année de Poufsouffle, souhaiterais grandement aider Roméo et Juliette. Puis-je faire partie de l'aventure ?

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

17 févr. 2021, 13:20
Roméo ? Juliette ?

J'arque un sourcil lorsqu'on nous informe de leur histoire censée être hyper célèbre. Jamais entendu parler.

Je me contente de hausser les épaules avant de finir paisiblement mon repas avec pour ferme but de ne pas participer. J'ai pas que ça à faire de m'ensevelir sous des tonnes de parchemins avec une minuscule plume pour réécrire la fin d'une histoire dont je ne connais pas. Et puis il y aura bien d'autres élèves motivés à ça.

Regardez-moi donc ce petit monde qui afflue vers la bibliothèque pour les inscriptions. Il y aura toujours quelques idiots pour se coltiner le sale boul-...

Jenna ?!

Alors, là, non. C'est pas normal.

Après une courte interpellation d'un élève lambda, j'apprends finalement qu'on ne la réécrira pas mais qu'on la jouera.

Mais dans ce cas-là ça change toooout !

Me voilà déjà au bureau des inscriptions, prêt à exhiber mes talents de comédien à l'école entière.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

17 févr. 2021, 13:32
Dans la grande salle, Laurence avait entendue l'annonce mais n'avait pas vraiment compris comment elle était censé la prendre ? Était-ce une blague ? Ou alors était ce vrai ? Évidement elle connaissait l'hisoire de Roméo et Juliette, qui ne la connaissait pas ?
Au final, toute cette histoire l'avait intriguée et la curiosité avait prit le dessus. Laurence s'était alors dirigée vers la bibliothèque ou Miss Rowall et Mr O'Lake les attendaient. Elle attendit patiemment sont tour en jetant un coup d’œil pour voir comment les autres faisaient. *J'ai pas envie de faire une boulette, c'est simple, juste, je voudrais m'inscrire*. Une fois que se fut sont tour, Laurence s'avança vers les deux adultes.

- Bonjour, je souhaiterais m'inscrire s'il vous plait. dit-elle poliment.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 févr. 2021, 13:33
IN-RP

Oh pauvre hère que vous êtes, Roméo... Et silencieuse à vos côtés, Juliette semble toute aussi perdue...

Je les regarde sans bouger, ma cuillère en suspension entre mon porridge et ma bouche béante, une petite minute, mon cerveau décortiquant la situation. Quel esprit tordu a invoqué ces deux si tragiques créatures ? Le bibliothécaire, encore ? Et ce sera quoi la prochaine fois ? Tout le royaume d'Elsinore ?

Ma cuillère claque, mon banc racle, je m'avance dans l'allée... Oh ça ne peut pas aller. Ça ne va pas du tout. Ces pauvres homoncules n'ont aucune idée de ce qui les attends. Il est de mon devoir de les protéger, de les déniaiser. Sinon, toute histoire que nous pourrions leur créer ne les préparera pas réellement à ce qui les attendra en rentrant...

Et je me faufile donc vers la table d'inscription. Car les sauver est désormais ma mission. Je serais... Leur chevalier bouffon....
Dernière modification par Damian Temple le 17 févr. 2021, 22:54, modifié 1 fois.