17 févr. 2021, 21:32
 CdC  Si tu le veux, tu l’auras
Avec @Dawn Wolf

Le parc était un des lieux les plus appréciais du jeune serpent, ce devait être le cas de beaucoup d'élèves qui comme lui, aimaient les grands espaces, et la liberté. C'est ce que lui évoquait l'extérieur, la liberté, et c'était une des raisons qui le motivait à devenir magizoologiste, l'Anglais ne se voyait pas derrière un bureau à faire de la paperasse, il avait ce besoin de bouger et de ne pas être enfermé. Cependant, arriver à faire ce que l'on veut dans la vie n'est pas toujours chose aisée, mais son caractère de Serpentard, lui donnait les qualités requises pour parvenir à ses fins. La fin justifie-t-elle les moyens, c'est une question qu'il ne se posait pas encore. Même s'il comprenait à peu près ce qu'était l'ambition, il n'avait à son âge pas encore la maturité pour vraiment savoir ce qu'elle pouvait entraîner si elle était trop forte, et trop faible également.

Rester sans réponse, ne correspondait pas à Luca, il lançait quelques regards autour de lui à la recherche d'une éventuelle victime de ses questions, ou plutôt un camarade de discussion, avoir des points de vues différents du sien, l'aider souvent à se remettre en question, une chose que lui avait inculquer son père. Qui lui répétait toujours une citation : il y a que les moldus qui ne change pas d'avis.

Le garçon se rapprochait d'une élève de Gryffondor, afin de l'aborder et d'essayer d'engager la conversation.

« Salut, tu voudrais faire quoi plus tard ? Tu t'en sens capable ? demandait-il avant même qu'elle se retourne. S'apercevant qu'il n'avait pas était très polis de poser directement ses questions et aussi vite, il se reprenait. Excuse moi, quand je réfléchis, je ne fais pas attention. Je m'appelle Luca, et si tu veux bien, ça serait cool qu'on puisse parler ensemble, j'aimerais avoir des avis sur ce qu'on veut faire plus tard, et ce qu'on doit faire surtout. T'es partante ? » rajoutait-il avec plus d'élégance que sa première intervention.

Ne pas mentionner d'année RP

19 févr. 2021, 12:24
Dawn se trouvait dans le parc, assise sous un arbre en compagnie d’Oajek, son rat domestique. Elle continuait à lui apprendre quelques tours. L’animal était maintenant capable de mettre un ballon dans un mini panier de basket ou d’apporter un mouchoir quand Dawn faisait semblant d'éternuer. L’entraînement était terminé. La jeune fille profitait de la fraîcheur du parc pour passer un moment agréable de câlin avec son rat. Oajek était calmement posé sur ses genoux et se laissait gratouiller le ventre et la tête. Les deux avaient l’air d’apprécier ce moment de partage rien qu’à eux.

Plongée dans ses pensées, Dawn ne remarqua qu’à la dernière minute le garçon qui s’approchait et dû se concentrer afin de comprendre ce qu’il lui disait. Ils n’avaient jamais eu une conversation auparavant et voilà qu’il lui demandait de but en blanc ce qu’elle voulait faire plus tard. C’est ce qui s’appelle ne pas perdre de temps. Dawn était troublée par ce début de discussion un peu brusque et sa timidité refaisait surface. Oajek, émergea doucement de son sommeil, sentant sûrement le rythme cardiaque de sa propriétaire s’accélérer. Les mots s’embrouillèrent dans son esprit. Heureusement, le garçon continua et se présenta. Dawn regarda l’animal pour se recentrer et répondre aux questions du garçon.

- Je… Euh… Je m’appelle Dawn et j’aimerais devenir Magizoologiste. Je ne sais pas si je m’en sens capable. Je fais en sorte de l’être, en théorie en tout cas.

Était-elle prête à se lancer dans un débat comme celui-ci ? Elle ne pourrait pas le savoir à moins d’y être en plein dedans.

- Oui, je suis partante.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

23 févr. 2021, 20:07
Luca restait quelque peu surprit par la réponse positive de la jeune fille, il avait l'habitude qu'on lui refuse, plus ou moins poliment, ou avait le droit à des excuses pour ne pas partir dans des débats. Sa façon d'amener les choses, n'était pas souvent la plus appréciée, cela venait de sa mauvaise habitude de parler avant de réfléchir, ce qui laissait parfois, ou souvent, échapper des phrases sans politesse. L'Anglais souriait et se forçait pour prendre un peu de temps pour amener la chose pendant que sa surprise s'exprimait.

« Oh, bah c'est super ça ! Cool, alors... » engageait-il tout en réfléchissant comment il pouvait tourner sa phrase pour enclencher la discussion.

Hum... Je ne vais pas sortir mon carnet pour noter, ce serait étrange, je noterais ça quand je serais rentré.

Le Serpentard avait une habitude, noter tout ce qu'il faisait ou les conversations qu'il échangeait sur certains sujets, il faisait ça pour reproduire ce que son père devait faire pour son travail sur les créatures magiques. Après une légère réflexion, il décidait de lui demander si elle savait déjà ce qu'elle voulait faire après Poudlard. Lui était déjà sûr de lui, du moins, aussi sûr que l'on peut à cet âge.

« Déjà, tu sais déjà ce que tu voudras faire après Poudlard ? » demandait-il en accordant toute son attention à la Gryffondor.

Le garçon repérait le rat de Dawn, ce qui lui faisait penser à son petit Boursouflet qu'il avait laissé avec une amie aujourd'hui. Il lui souriait avant de se recentrer sur la jeune fille.

Ne pas mentionner d'année RP

27 févr. 2021, 14:50
Le dénommé Luca avait l’air ravi de la réponse positive de Dawn bien que légèrement surpris. Certes, la façon dont le garçon aborde les gens peut paraître impolie mais sa spontanéité plaisait à Dawn. Au moins, ils parleraient sans détour et sans faux-semblant.

La jeune fille avait une idée très précise de ce qu’elle voulait faire après Poudlard. Pour devenir Magizoologiste, elle devait intégrer la Faculté de soins aux créatures magique. Ensuite elle aimerait travailler dans une réserve, comme celle qu’elle avait visitée plus jeune avec son précepteur et son grand-père. Grâce à cette dernière, la petite fille de l’époque s’était découvert une passion et une fascination pour ces animaux fantastiques. Depuis, elle avait acheté tous les livres qui concernaient ceux-ci et s’était renseignée sur toutes les créatures qu’elle connaissait.

- J’intégrerai la FSCM en Irlande après Poudlard. Ensuite, j’aimerais travailler au plus près des animaux magiques.

Dawn comptait sur sa réussite scolaire pour arriver à ses fins. Mais elle était consciente que cela ne suffirait pas. Les postes de Magizoologiste sont peu nombreux et très prisés. Elle n’était pas sûre de pouvoir, ni de vouloir “marcher” sur les autres candidats une fois le moment venu. Pour l’instant, elle se garda bien de le dire à son interlocuteur.

- Et toi ?

Elle avait oublié de retourner la question. Il n’y a pas de débats s’il n'y a pas d’échange. Même si Dawn ne voyait pas très bien où il voulait en venir.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.