Recueil d'OS Drôle de vie

Reducio
Informations: Ce RP ressasse les plus profondes pensées d'Elena vis-à-vis de sa situation de née-moldue ou autres évènements qu'elle estimera nécessaires de mettre sur papier. Il sera un recueil d'OS sous forme de journal intime.

Novembre 2045
Toilettes abandonnées
22h40

Elle s'était installée près d'un lavabo où les gouttes d'eau tombaient une à une, en rythme. Elena comptait les secondes que séparaient chacune d'elles. Elle ignorait sa présence ici, elle avait besoin de calme et même si elle trouvait ce calme parmi les miroirs cassés et la rouille des éviers, rien ne pouvait la déranger. Aucune chance que quelqu'un vienne interrompre ce silence.

Il était tard, non elle ne respectait en rien le couvre-feu imposé, c'était étonnant de sa part. La fillette n'était pas du tout espiègle ni du genre à enfreindre les règles de l'école, c'était inconcevable. Néanmoins, ce soir-là elle mit de côté son allure de petite fille modèle. Armée d'un simple morceau de parchemin, elle fouilla sa besace en cuir cherchant désespérément une plume pour écrire ces quelques mots et vider son esprit envahi par de tristes pensées.
C'était une drôle de journée aujourd'hui. Non, une affreuse journée. Pourquoi les gens sont si méchants ? Je ne comprends pas, j'essaye d'être gentille avec les autres pourtant. Je fais ce que je peux pour faire plaisir à maman et papa mais ça ne suffit pas. J'aimerais pouvoir crier que je ne ressens rien quand on me dit que je n'ai pas ma place à l'école mais j'y arrive pas. La méchante est tombée, je devrais être contente, mes amis dans la grande salle avaient l'air contents mais pourquoi je ne suis pas contente ? Ce n'est pas fini, ça finira jamais...

J'aurais bien voulu que papa et maman soient sorciers, j'aurais pu tout connaitre et personne ne m'aurait jamais rien dit. On m'aurait laissé tranquille je pense. J'ai entendu un mot bizarre dans les couloirs, ils appellent les gens comme moi "sang de bourbe", ça me rend tellement triste, je ne suis pas une sang de bourbe, ça veut rien dire mon papa et ma maman ils n'ont pas de pouvoirs magiques mais ils ne sont pas méchants. Est-ce que moi je suis méchante ? C'est pour ça qu'ils disent ça dans les couloirs ? Il y avait une fille ce matin, elle, elle était méchante, j'en suis sûr parce qu'elle a dit des choses horribles que je n'ai pas envie d'écrire. J'aimerais bien retourner à Edimbourg, j'aime pas être ici, je veux revoir mes parents, je déteste cette école, je déteste les sorciers.

Dernière modification par Elena Corbeau le 6 nov. 2021, 16:35, modifié 4 fois.

Cinquième année | 16 ans

Février 2046
Toilettes abandonnées
Dans la soirée
⇢ suite du RPG [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=284&t=28243#p2104127]"Solitude inhabituelle"
[/url]

Elle ne s'était pas arrêtée de marcher, marcher vite et loin. Le hall d'entrée était à des mètres d'elle à présent mais elle avait l'impression que le lieu se déplaçait avec elle. Elle avait attendu d'être seule pour déchainer sa haine et sa peine. Elena, qui pensait venir en aide à son amie, n'avait fait qu'aggraver les choses. Sa trace ne voulait pas la quitter, elle voyait Kelly partout, à chaque coup d'œil qu'elle passait par dessus son épaule. Une chevelure rousse flamboyante la suivait et cela la rendait folle. Si folle qu'elle criait et criait encore et encore, l'écho de sa voix ne partait pas. *Va t'en...!*. Son esprit était trop torturé par le chagrin et la fureur. Elle n'aurait jamais imaginé que l'une des personnes à qui elle avait accordé sa confiance lui dirait de telles atrocités.

Elle donnait des coups dans les pauvres lavabos déjà bien assez abîmés comme cela. Qu'avait-elle fait ?
Je veux rentrer, je veux juste rentrer. Partir loin d'ici, je n'aime pas être ici. Si une quelconque forme de magie peut m'emmener loin alors allons-y, peu importe le prix je prends ce risque. Je pensais aider Kelly mais elle n'a pas voulu de mon aide. Elle a dit que je n'étais pas digne de rester à Poudlard et le pire dans cette histoire c'est qu'elle a sans doute raison, si je n'aime pas être une sorcière, qu'est-ce que je fais encore là ? Aujourd'hui, dans le hall d'entrée, je me suis fâché avec mon amie, j'ai voulu l'aider, juste l'aider. Mais lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas être une sorcière, elle s'est énervée, elle était rouge et mécontente. Mais ce n'est pas tout, elle a pointé sa baguette près de ma gorge, elle a osé ! Elle est si méchante, je ne pensais pas qu'elle pourrait me faire ça. Les amis ne font pas ça.

Moi, j'ai eu peur, j'ai peur d'elle, j'ai peur de tout. Pourquoi je suis à Gryffondor, c'est débile, tout est débile. Ce chapeau qui parle s'est trompé, je ne vois pas d'autres explications. Il a dit des conneries ! Un tas de conneries ! Je ne suis pas forte comme mes autres amis. Si seulement je pouvais retrouver ma vie d'avant, quand j'étais juste une personne normale. C'est la seule chose que je désire maintenant, je veux disparaitre.
Entre les larmes et la colère, l'encre noire du stylo avait bavé et une tâche imposante étaient visibles au niveau du mot "Gryffondor". Deux larmes ont coulé mais les mots sont quand même distinguables. Après avoir écrit ces quelques mots, Elena cachait ce petit carnet entre deux lavabos à l'abri des regards. Elle resta un peu près d'une fenêtre, regardant le soleil qui se couche. La fillette se sentait nettement mieux après avoir libéré toutes ses émotions.

Cinquième année | 16 ans

Toilettes abandonnées
Dans la soirée
⇢ La prison noire suite

Drôle de soirée, bien qu'Elena avait choisi ce mot car elle ignorait encore si cela n'était qu'une plaisanterie de mauvais goût, de très mauvais goût. Malheureusement, cela avait tout l'air d'être réel. Comment cela avait-il pu se produire ? Elena était frustrée que ses questions soient sans appel. Son souhait le plus cher n'était plus de rentrer chez elle comme elle s'était plu à l'écrire quelques mois plus tôt, mais bien de reprendre une année scolaire normale.

Elle laissa sa tête lourde — surement trop remplie de pronostiques déplaisants — tomber sur le mur qui était dans un état lamentable car elle pouvait sentir les creux qui s'étaient formés dans celui-ci. Elle jeta un rapide coup d'œil vers l'évier puis s'avança vers ce dernier en soupirant. Un soupir de lassitude, de dégoût, d'hésitation. De sa besace de cuir, elle sortit un stylo. Toujours adossée au mur, elle ouvrit son journal, prête à y inscrire ses sombres pensées.
Cher journal, c'est comme cela que ça doit commencer je crois ? En réalité, je ne sais pas. C'est débile de parler à un livre.

L'école reste un enfer mais depuis tout à l'heure, ça l'est encore plus. Il s'est passée des choses affreuses dans la Grande salle aujourd'hui, je n'arrive même pas à l'écrire. Ces élèves, ils vont mourir ? J'aimerais bien qu'on me réponde non mais j'ai l'impression que ça peut arriver. Ce n'est peut-être qu'un jeu ? Rien de dangereux ne sera au Dominion, la directrice n'autoriserait jamais ça ni personne d'ailleurs. Personne ne pourrait souhaiter du mal à des enfants.

Mais alors pourquoi nous montrer ça ? Je ne comprends pas, c'est pour nous faire peur ? Si c'est ça, je crois que ça a marché, je suis terrifié. Il y a eu des gens qui sont morts, j'ai eu tellement peur. Je me demande si je serais resté si Sophie n'avait pas été là et Infini aussi. Est-ce que je serais resté paralysée devant ce spectacle ? Je ne veux même pas y penser.

Est-ce que maman et papa savent ce qu'il se passe ? Je ne préfère pas savoir en fait mais je n'oserais jamais leur dire s'ils ne sont pas au courant.

Jacob, pauvre Jacob. Pauvre tous, pauvre à ceux qui ont du partir dans cette aventure.

Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Qu'est-ce qu'il se passera après ?
Un frisson parcourra son corps. Elle ignorait comment les années se déroulaient à Poudlard, si chacune d'entre elle rimait avec le mot perdition. La rouquine s'inquiétait d'autant plus d'ignorer tout de la suite des évènements. Elle restait dans cette incapacité à comprendre ce qu'il se passait et cela l'horrifiait. Elle estimait avoir assez de problème que cela concerne son sang ou même sa vie personnelle un peu tumultueuse ces temps-ci.

Cinquième année | 16 ans

Toilettes abandonées
Dans l'après midi
Avril 2046, lendemain de ce RP :
Peur et Remords

Depuis l'épisode des toilettes abandonnées, Elena avait été quelque peu réticente à écrire dans son journal. Néanmoins, les mots avaient besoin d'être inscrit sur papier. Elle se rappelait à quel point cela lui faisait du bien de prendre sa plume et d'écrire de sa plus belle écriture ses pensées. Cette fois-là, elles était plutôt positives bien qu'étonnantes. L'écossaise avait changé la place de son journal et l'avait callé entre les deux dalles accroché au mur derrière un miroir fissuré de tel sorte à ce qu'il ne prenne pas l'eau malencontreusement. Lorsqu'elle tendit son bras derrière la glace pour agripper le journal, elle jura avoir sentit quelque chose lui chatouiller les doigts. Une araignée ou un insecte peut-être ? Peu l'importait, elle frissonna et retira sa main d'un coup sec, son journal tenu fermement dans sa main dominante. Ses yeux se posèrent immédiatement sur cette dernière mais il n'y avait aucune trace de bêtes. La Gryffondor imagina donc que son esprit lui jouait des tours où que l'insecte en question avait du se décrocher lorsqu'elle avait tiré son bras hors de la cavité.
J'ai embrassé quelqu'un Kelly et moi on est de nouveau amies ! C'est génial ! On va pouvoir recommencer à bavarder et à manger ensemble sans que j'ai besoin de l'ignorer. Mais il s'est passé un truc bizarre quand on s'est réconcilié. Je crois pas que bizarre soit le mot mais c'était inattendu. Elle a carrément voulu qu'on s'embrasse après ! Enfin pas dans le sens elle est amoureuse de moi, parce que c'est mon amie et c'est tout mais elle voulait que je m'entraine ! Elle m'a littéralement prêté ses lèvres ! Je sais pas si c'est normal ou si ça se fait mais j'ai trouvé ça gentil de sa part en même temps. Elle voulait m'aider, c'est tout.

Mais j'avoue que ça m'a perturbé parce que j'aurais bien voulu faire mon premier baiser avec mon amoureux pas avec ma copine ! Est-ce que c'est grave ? Est-ce que j'aurais le droit de réembrasser quelqu'un après ça ? J'aurais bien demandé à maman ou à papa mais je trouve ça trop gênant puis comme je ne les vois que pendant les vacances et que l'ambiance risque d'être tendu...

En réalité, je crois que j'ai pas aimé. Est-ce que c'était parce que c'était Kelly ? Ou peut-être que je suis pas faite pour embrasser quelqu'un.

La deuxième année ferma son précieux livre d'un coup sec et déposa sa plume et son encre dans sa besace, vérifiant qu'ils étaient tout deux bien clos. Il y avait encore des traces d'encre noire sèche qui avait coulé au fond de son sac. La jeune fille se leva dans un bond, regardant attentivement sa montre. Il était déjà l'heure du déjeuner et en effet, elle entendait des bruits sourds depuis tout à l'heure en direction de son estomac. Elle rangea son journal dans le creux entre le mur et le miroir délicatement - évitant qu'une araignée lui saute sur la main - et partit en trombe en manquant de trébucher sur une dalle en morceaux.

Cinquième année | 16 ans

Rentrée 2046
Matinée
Toilettes abandonnées

Les rêves ont toujours une signification particulière. Selon leur couleur, leur senteur - s'ils en ont une - ce qu'on y voir, les personnes présentes. Elena avait toujours pensé qu'elle rêvait de sa plus grande peur ou de sa plus grande espérance. Mais elle ressentait un mélange des deux lorsqu'elle fermait ses yeux. Comme un vide enfin comblé mais un tas de questions toujours en suspend. L'écossaise ignorait le message que son esprit essayait de lui faire passer. Il était indécryptable et cela la frustrait.

Comme chaque moment de sa vie dont elle était incapable de parler, elle l'écrivait sur papier. Sa plume était comme sa confidente et son journal, une manière de ne pas oublier. Une boule de cristal où elle pourrait revoir les scènes en boucle ; les plus heureuses comme les plus désespérées.
J'ai encore rêvé. C'est le même depuis l'année dernière et j'en ai assez. Pourquoi je ne pourrais pas tout simplement rêver de choses simples comme une assiette remplie de bonbons ou une balade à dos de licorne.

Un autre rêve mais pas celui-ci. Au début j'encaissais mais là, je sature. C'est horrible de revoir le regard de maman aussi dépité et cet homme : c'est qui ? Quel est le sort qu'il prononce et pourquoi ?

D'un côté, je veux connaitre la suite mais d'un autre je suis terrifié.

Encore des questions sans réponses. Est-ce que ça a un rapport avec mes trous de mémoire ? Ou mon inattention à certains moments de la journée ? Ou le fait que je sois maladroite et que je ne prête pas attention aux détails ?

J'en sais rien.

Hypothèses :
- Un homme que j'ai inventé ?
- Un ami de maman ?
- Quelqu'un de ma famille ?
- Est-ce que c'est un sortilège d'attaque ? De défense ? Ou une autre magie que je connais pas ?-- Où est-ce que je suis ? Une maison abandonnée ? Un appartement sale ?

Cinquième année | 16 ans