Inscription
Connexion

19 févr. 2021, 17:50
Une mémorable rencontre
11 Novembre 2045
7h30

Le réveil sonna. Il était 7h30. Je me réveilla donc afin de passer une nouvelle journée au sein de Poudlard. Aujourd'hui était un jour férié dans l'école comme partout dans le monde d'ailleurs. Je profita de cette journée pour aller sans la salle de cours de l'école car je n'avais pas de devoir à faire. Cependant, il me semble que j'avais oublié ma plume dans la salle de cours hier. C'était catastrophique car cet outils était indispensable afin de travailler et de suivre les cours dans l'établissement. Alors, je profita de ce jour de congé forcé afin de me rendre dans la salle de cours et d'avoir le coeur nette au sujet de ma plume. La route fut fort longue afin d'arriver dans cette salle. Finalement, j'arriva devant l'entrée de la salle de cours.


J'entra et je me hâta vers mon pupitre. Je retrouva facilement ma plume que j'avais laissé sûrement à cause de la précipitation. En effet, les cours se terminent vite et nous avons peu de temps afin de rejoindre une autre salle. C'est la force de l'habitude mais je me rappela de mes débuts où cette règle était un supplice tous les jours. J'étais systématiquement en retard car je ne connaissais point le château et surtout mes retards fit perdre des points aux Gryffondor. Cette perte variait entre 5 et 10 points. Si on compte, cela fait 70 points par semaines pour un seul cours. Mais très vite, je m'habitua à l'établissement et maintenant, je le connait comme ma poche. Je ne me perds plus comme avant et c'est un véritable bonheur de suivre les cours et de faire les devoirs.


Plongé dans mes pensées, je ne remarqua que tardivement la présence d'une jeune fille assise sur son pupitre. Je l'avais déjà croise et je savais qu'elle faisait partie de Gryffondor par son blason mais aussi sa présence dans la salle commune certains soirs. Je me posa alors une questions. Que faisait elle ici un jour férié ? Avait-elle perdu un objet dans la salle de cours. Je me posa des tas de questions. Le seul moyen de répondre à ces questions, c'était de l'aborder. Je me rapprocha d'elle afin de lui parlé d'une voix douce mais ferme et déterminée.


( James ) "- Bonjour, je me présente James Crowley, 1re année à Gryffondor. Comment t'appelle tu ? Comment vas tu ? Que fait tu ici ? Tu es venu car tu as oublié quelque chose, je me trompe ?



@Lylas Mystéria

28 févr. 2021, 12:14
Une mémorable rencontre
11 Novembre 2045, 7h30


Déjà du bruit. Même un jour férié le bruit régnait sur Poudlard. Lylas n'en pouvait plus. C'était déjà la cacophonie dans le dortoir des filles ainsi que dans toute la salle commune. Du calme, il lui fallait du calme. Elle se prépara donc en vitesse et une fois prête, elle sorti de cette salle bruyante à en mourir. Malheureusement pour elle, le bruit était présent partout : les couloirs, les escaliers, la grande salle... Du monde partout ! Dans pas longtemps, le bruit gagnerait même le parc et le lac. Lylas réfléchit, il lui fallait un endroit calme où il n'y aurait personne... Tout à coup, elle eu une illumination : la salle de cours ! Personne n'y serait puisque c'est un jour férié. Parfait, elle s'y dirigea.

Elle entra dans la salle, ferma les yeux et respira profondément. C'était pile ce qui lui fallait.


"C'est parfait, je vais pouvoir écrire calmement, sans être dérangée."

Elle alla s'installer dans un coin sombre de la classe. Elle sorti son carnet et une plume. Et laissa toutes ses pensées l'envahir. Lylas n'avait trouvé qu'un moyen pour évacuer ses pensées : les écrire dans un carnet. Elle y inscrivit la date et commença à écrire. La première fut une pensée sombre, comme souvent d'ailleurs. Une seconde lui vint puis une infinité. Lylas essayait de les trier quand elle entendis du bruit.

Quelqu'un venait d'entrer dans la salle. Elle n'osa pas se retourner pour savoir qui c'était. Au bruit des pas et à la précipitation de cette personne, elle pari sur un première année. Elle ne voulait pas être déranger et pria donc pour qu'il ne la remarque pas. Des bruits de pas qui se rapproche puis une voix. Opération fantôme raté, cette personne l’avait remarqué...


"- Bonjour, je me présente James Crowley, 1re année à Gryffondor. Comment t'appelle tu ? Comment vas tu ? Que fait tu ici ? Tu es venu car tu as oublié quelque chose, je me trompe ?

Un gryffond, en première année. Lylas était satisfaite de sa déduction. Par contre, il semblait bien curieux. Dommage pour lui, Lylas n'était pas disposée à parler d'elle. Elle répondit, sans même le regarder, d'un ton courtois mais froid :

"Salut, moi c'est Lylas, Lylas Mistérya. Seconde année à Gryffondor, comme tu peux le voir à ma tenue. Non, je n'ai rien oublié, pourquoi es-ce ton cas ?"

Elle avait volontairement omis les questions "comment vas-tu" et "que fais-tu ici". Cela ne regardait qu'elle. Elle n'avait pas pu s’empêcher de mettre une pointe de sarcasme dans sa dernière phrase... Elle se demandait comme ce jeune gryffond allait réagir.

@James Crowley
Comme promis voici la suite... :)
Je me suis permis de mettre tes paroles en rouge pour mieux m'y retrouver,
j'espère que cela ne te dérange pas...
Dernière modification par Lylas Mistérya le 28 oct. 2021, 11:07, modifié 1 fois.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

28 févr. 2021, 17:01
Une mémorable rencontre
La jeune fille m'avoua qu'elle s'appelait Lylas Mystéria. C'était un très joli nom que je trouvais très élégant. La jeune et ravissante Lylas m'avais répondu de manière assez courtois mais elle était très froide également. C'était aussi ma faute, j'avais été indiscret et surtout curieux en lui posant ces rafales de question. Malheureusement, j'étais de nature assez curieuse. Comme un vieux proverbe dit " La curiosité est un vilain défaut ". Je le savais pertinemment mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être aussi indiscret. Elle m'avait confié qu'elle était en seconde année à Gryffondor. C'était une élève qui était plus âgée que moi mais nous partagions un point commun : notre maison d'appartenance Gryffondor. Elle m'avoua qu'elle n'était pas dans la salle cours pour récupérer du matériel oublié. Moi, j'étais dans la salle de cours car j'avais oublié ma plume, un objet indispensable à ma vie scolaire. Je me posa une question. Pourquoi la jolie et charmante jeune fille était dans la salle de cours ?


J'eus trouvé ma réponse bien rapidement. En effet, en observant attentivement son bureau, je me rendis compte qu'elle écrivait dans un journal à l'aide de sa plume. Je supposa qu'elle était venue dans la salle de cours pour avoir un peu de calme et de tranquillité afin d'écrire. Je suppose que ma présence n'était pas opportun afin d'écrire quoi que ce soit. Mais, je décida tout de même de rester dans la salle. J'étais intrigué par ce qu'elle écrivait dans son journal. Est ce que c'était une sorte de journal intime permettant de livrer nos ressenti sur n'importe quelle sujet ? Est ce que c'était un devoir à rendre ? Je me pencha plutôt sur la première déduction car cela semblait le plus évident à mes yeux. En effet, je n'arrivais pas à lire correctement ses notes. Pourtant, cela ne ressemblait guère à un devoir dans la présentation. Je vis alors, dans les yeux de la jeune Lylas, une certaine envie de calme et de sérénité. Je supposa que son journal lui permettait de se sentir mieux et de se libérer l'esprit. Cette jeune fille était assez énigmatique. En effet, elle m'avait ârlé avec un ton froid mais je crois qu'elle à fait cela car elle ne me connaît pas, tout simplement. Je pourrai peut-être aider cette jeune fille à mettre des mots sur des sentiments. Après tout, je n'avais pas d'autres choses à faire car mes devoirs étaient tous finis. Je lui répondis alors d'une voix douce et déterminée.


( James ) "- Lylas Mystéria. Je suis enchanté de faire ta connaissance. Je suis en train de parler à une jeune fille tout simplement splendide, si tu me permet et en tout bien tout honneur, bien évidemment. Je vois que nus avons un point commun. Nous appartenons tout les deux à la maison Gryffondor. Drôle de coïncidence, non ? Je vois que tu écris dans un journal intime, je me trompe ? Si tu veux, je peux t'apporter mon aide afin de mettre des mots sur tes sentiments !
Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?

@Lylas Mystéria

06 mars 2021, 16:00
Une mémorable rencontre
Elle ne regardait toujours pas le jeune garçon. Elle pensait que si elle ne posait pas son regard sur lui, il comprendrait qu'elle souhaitait être seule. Mais il ne semblait pas comprendre, et Lylas du le regardait pour essayer de lui faire comprendre qu'il était un intrus dans cette pièce. En se retournant, elle surpris le regard de James en train d'essayer de déchiffrer son carnet. Elle ferma précipitamment ce dernier et lança un regard indéchiffrable au gryffond. Pour qui se prenait-il ? Ne lui avait-on jamais appris les bonnes manières ? En tout cas, sa curiosité débordante commençait à agacer Lylas.

"Mon écriture te plait ?"

Cette phrase avait fusé dans l'air. Pleine de sarcasme et extrêmement cassante, elle avait volontairement choisi cette voix. Allait-il comprendre le message que Lylas venait de lui adresser ou allait-il falloir qu'elle soit plus explicite ? Il valait mieux pour lui qu'il comprenne tout seul... Un moment passa. Puis James reprit la parole.

"- Lylas Mystéria. Je suis enchanté de faire ta connaissance. Je suis en train de parler à une jeune fille tout simplement splendide, si tu me permet et en tout bien tout honneur, bien évidemment. Je vois que nous avons un point commun. Nous appartenons tout les deux à la maison Gryffondor. Drôle de coïncidence, non ? Je vois que tu écris dans un journal intime, je me trompe ? Si tu veux, je peux t'apporter mon aide afin de mettre des mots sur tes sentiments !
Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?


Encore et toujours des questions... Lylas devait toujours prendre le soin de choisir le ton sur lequel elle répondait. Mais elle devait aussi bien choisir ses mots... Que lui répondre cette fois. Un compliment... Elle n'y était pas habituée. Elle se demandait comment elle devait réagir. Un peu de rouge lui monta aux joues, mais elle se reprit rapidement. Que lui avait-il dit déjà ? Ah oui, un point commun : l'appartenance à Gryffondor... Bon bah pas besoin de répondre à ça, on a forcément un point commun avec tout le monde. Ensuite, ça se corsait puisque venaient les questions et les indiscrétion du jeune garçon. Journal intime ? Pouvait-on vraiment appeler son carnet comme ça ? Après tout... A l'entente de la suite, Lylas manqua de s'étouffer ! Il voulait l'aider à mettre des mots sur ses émotions ? Mais, pour qui se prenait-il ? Et puis, pensait-il vraiment qu'elle allait accepter ? Lui qui parlait de journal intime, ne connaissait-il pas le principe ? Aie, trop de questions sans réponses. Tout cela venait de déclencher un mal de tête à la gryffonne. Bon, allez, il faut vite lui répondre...

"Je te remercie pour ce compliment... Puis-je te poser une question ?"

La jeune fille avait dis cela poliment, sans aucune méchanceté ni aucun agacement. Elle était par contre, redevenue froide. Elle ne laissait paraître aucune émotion, ni sur son visage, ni dans ses yeux. C'était une maîtrise parfaite... Elle n'attendit pas la réponse de James. Elle enchaîna tout de suite :

"Connais-tu le principe du journal intime ? J'aimerais que tu me le rappelles... S'il te plait."

Lylas posa alors sa plume à coté de son carnet, et attendit patiemment la réponse du jeune gryffond.

@James Crowley
Et voilà :)
Dernière modification par Lylas Mistérya le 28 oct. 2021, 11:07, modifié 1 fois.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

07 mars 2021, 11:34
Une mémorable rencontre
La jeune et charmante sorcière sembla assez agacé de ma proposition d'aide. En effet le principe d'un journal intime est le fait que ce soit un journal qui parle de soi et donc qui ne doit être lu par la personne concernée et en l'occurrence, je venais de lui proposer de l'aider. Cependant, je ne voulais pas lu faire de mal, fort au contraire, je voulais seulement être un bon camarade en lui proposant mon aide. Je comprenais l'agacement de la jeune fille suite à ma proposition. Aux premiers abords, je crus que la jeune fille était aigris et froide envers ceux qui la côtoyer. En effet, elle voulut rester poli avec moi, ce qui est tout à son honneur. Néanmoins, elle était en colère et agacé dans sa voix. Pourtant, je ne pense pas qu'elle agit comme cela avec les autres personnes. En effet, ma proposition l'avait exaspéré. C'est pour cela qu'elle prit ce ton si sévère et froid. Pour une fois, c'était de ma faute. Mon manque de discrétion et d'interprétation de la situation m'avait joué des tours. J'en étais parfaitement conscient.



Néanmoins, une question demeurait dans mon esprit. Comment pourrais je côtoyer la jeune et belle sorcière sans trop l'agacer et la brusquer ? Cette question avait une réponse que je trouva une dizaines de minutes plus tard. Je pourrais peut être me rendre utile en demandant à la jeune et somptueuse Lylas si elle avait besoin de mon aide pour quoi que ce soit d'autre ou si elle voulait que je m'en aille tout simplement. Cette situation me paraissait plausible malgré que ce serait la première fois que j'échouerais dans mes relation sociale. Néanmoins, c'était la vie qui était comme cela et je pouvait guère faire autrement. J'ai la conviction que je pourrais tisser des liens d'amitiés avec la jeune fille, je lui répondit alors d'une voix douce et empli de stress



( James ) "- Lylas, je suis sincèrement navré de ma proposition. En effet, le principe d'un journal intime est très personnel et ne regarde que le personne concerné. Je suis désolé d'avoir oublié cette notion essentiel. Je serais disponible si vous auriez, un jour, besoin d'aide n'hésitez pas à me le faire savoir. Sur ce, je ne vais pas vous agacer plus longtemps avec ma présence. Je vous salue et vous souhaite une agréable journée !



@Lylas Mystéria

27 mars 2021, 15:15
Une mémorable rencontre
Tic, tac, tic, tac... Les secondes passaient mais aucune réponse de la part de James n'arrivait. Son visage laissa penser à Lylas qu'il était en pleine réflexion. Elle ne voyait pas ce qui lui prenait autant de temps. Tout à coup, la voix de James résonna dans la pièce qui était redevenue calme :

"- Lylas, je suis sincèrement navré de ma proposition. En effet, le principe d'un journal intime est très personnel et ne regarde que le personne concerné. Je suis désolé d'avoir oublié cette notion essentiel. Je serais disponible si vous auriez, un jour, besoin d'aide n'hésitez pas à me le faire savoir. Sur ce, je ne vais pas vous agacer plus longtemps avec ma présence. Je vous salue et vous souhaite une agréable journée !

Bien, des excuses. Et en plus il se rend réellement compte de son erreur... Il n'est peut-être pas si irrattrapable que ça au final. A l'entente de la suite, un sourire, mi-amusé, mi-gêné, étira les lèvres de Lylas. Voilà qu'à présent le jeune garçon se mettait à la vouvoyer. Lylas le trouvait étrange. Elle était à peine plus âgée que lui. Mais cette marque de respect la touchait plus qu'elle ne le laissa paraître. Au dernier mot de James, Lylas ne sut comment réagir. Oui, en arrivant ici elle voulait être seule pour écrire mais à présent, souhaitait-elle toujours cela ? Après tout, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal... Mais ce garçon risquait de l’énerver plus qu'autre chose avec ses maladresses... Que faire ?

"Tes excuses sont acceptées James, ne t'en fait pas. Et s'il te plait, ne me vouvoie pas... Euh... Si tu veux rester, tu peux. De toute façon je n'ai plus la tête à écrire..."

Lylas avait était bien maladroite sur cette formulation. Elle pensa directement qu'il faudrait qu'elle revoie ce petit détail car face à une autre personne cela pourrait lui coûter beaucoup... Elle attendait une réaction de James... Mais allait-il seulement en avoir une ? Ou allait-il partir sans daigner lui répondre ? Dans tous les cas, Lylas s'en moquait, après tout elle ne le connaissait pas...

@James Crowley
excuse moi pour cette réponse tardive...
Dernière modification par Lylas Mistérya le 28 oct. 2021, 11:07, modifié 1 fois.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

20 oct. 2021, 13:12
Une mémorable rencontre
En voulant partir de la salle après les excuses que j'avais formulé à la jeune et charmante sorcière, j'entendis la voix de cette dernière. Elle accepta mes excuses et me disait que je pouvais rester près de celle-ci car elle n'avait plus le cœur à écrire. La jolie demoiselle me confia également que je pouvais la tutoyer. Je lui dit alors qu'elle aussi pouvait me tutoyer. Je comprenais la sorcière car j'avais été très maladroit en proposant mon aide pour un journal intime qui, comme son nom l'indique, devait rester personnel et subjectif. Malheureusement, c'est plus fort que moi, je dois systématiquement aider les personnes et être curieux, ce qui est un vilain défaut dans ce cas.

Cependant, j'été satisfait que le jeune et jolie sorcière me pardonna de mon innocence. En effet, rien ne l'obligeait à me pardonner car j'avais été plus qu'indiscret. Je me disais que la jeune Gryffondor ne semblait pas aussi agacé comparé à tout à l'heure. Néanmoins, je sentais que la jeune fille était très fatigué et à bout de souffle après cette histoire. Je décida de me retirer mais pas avant de lui adresser mes remerciement concernant son pardon. Je lui parla alors d'une voix apaisante et rassuré.


( James ) "- Je te remercie beaucoup pour ton pardon concernant l'incident de tout à l'heure mais ma curiosité me perdras. Je suis, dans tous les cas, ravi et enchanté d'avoir eu le privilège de faire ta connaissance. N'hésite pas à venir me voir pour quoi que ce soit, la porte est toujours grande ouverte pour les élèves de l'école. Je te souhaite une excellente journée et à bientôt.


Reducio
@ Lylas Mistérya Je suis sincèrement navré pour la longue attente du RPG

28 oct. 2021, 11:42
Une mémorable rencontre
"- Je te remercie beaucoup pour ton pardon concernant l'incident de tout à l'heure mais ma curiosité me perdras. Je suis, dans tous les cas, ravi et enchanté d'avoir eu le privilège de faire ta connaissance. N'hésite pas à venir me voir pour quoi que ce soit, la porte est toujours grande ouverte pour les élèves de l'école. Je te souhaite une excellente journée et à bientôt.

Alors comme ça il lui avait répondu. Lylas ne fut pas plus étonnée que ça, après tout, même s'il était très indiscret, son éducation lui avait appris la politesse puisqu'il l'avait vouvoyé... Sa voix n'était pas la même, Lylas ne réussit pas à dire pourquoi mais elle avait l'impression qu'il était soulagé. Faisait-elle si peur que ça ou était-ce autre chose ? Il avait décidé de partir et elle n'était pas du genre à retenir les gens : alors qu'il s'en aille. Elle fut un petit peu étonnée quand il lui dit de venir le trouver si elle avait besoin. Pour toute réponse elle sourit et lui dit :

"Idem, si un jour tu cherches de la compagnie pense à chercher un endroit calme"

Elle se replongea immédiatement dans ses pensées comme si cette rencontre n'avait jamais eu lieu. Au bout d'un moment elle attrapa sa plume et se mis à rédiger ses impressions au sujet de cette rencontre aussi fortuite qu’intrigante. James Crowley, première année, Gryffondor, plutôt indiscret et trop curieux mais assez poli. Education partielle ou trait de caractère trop présent ? Garçon intriguant. Voilà ce qu'elle avait écrit en plus des quelques autres faits de la rencontre. Elle se rendit alors compte qu'il fallait qu'elle s'attende à ce qu'il revienne la voir. Enfin seulement s'il avait entendu ses dernières paroles. Elle rajouta alors entre parenthèse : S'attendre à ce qu'il revienne me parler. Maintenant que cette rencontre était notée, Lylas devait absolument revoir les quelques formulations qui lui avait manqué pendant leur échange. Elle ne souhaitait pas que cela se reproduise, il fallait qu'elle reste impassible en toute circonstance et au vu de cette discussion elle avait encore des détails à régler.

@James Crowley
Et voilà, fin du RP pour moi tu peux conclure si tu veux ^^
J'attend ton retour par hiboux ;)

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.