C'est pas sorcier les échecs Libre

C'est pas sorcier les échecs

Comme prévu, il pleuvait en ce dimanche. Cela n'étonnait personne, la pluie s'était abattue toute la semaine sur le château. Pourtant Charlie était ravie en arrivant dans la Grande-Salle en cette fin de matinée.
De nombreuses discussions animaient les différentes tables. Le brouhaha ambiant rendait la pièce d'autant plus chaleureuse que personne ne souhaitait sortir de l'enceinte des murs.
Après avoir rapidement discuté avec ses camarades de Serdaigle, Charlie alla s'asseoir à l'extrémité de la longue table de sa maison, au plus proche des portes pour faciliter sa visibilité. Elle devait encore attendre une dizaine de minutes avant l'arrivée de son mystérieux rendez-vous.
En effet, Charlie avait laissé un mot dans le hall quelques jours auparavant:
Je recherche une bonne âme prête à faire une partie d'échecs sorcier avec moi ce dimanche aux alentours de 10h dans la Grande-Salle.
Ne vous attendez pas à une partie épique, les échecs ne sont pas mon fort, je souhaite simplement m'entraîner et prendre du plaisir à jouer.
J'attendrai à la table Serdaigle, et j'amène le jeu.

Charlie Dubois
Deux jours plus tard, Charlie avait remarqué une petite note à la fin de son mot:
J'y serai!
Pas de nom, aucun moyen de savoir de qui il s'agissait, pas même la maison de la personne qui viendrait s'asseoir en face de la jeune fille, de quoi rendre cette curieuse attente plus intéressante.
Charlie mit en place l'échiquier et les pions en place sur la table.
Elle dirigeait le plateau de façon à laisser les pièces blanches à son adversaire.
Charlie continuait d'observer le flux d'élèves qui entraient et sortaient de la Grande-Salle, espérant croiser un regard tourné vers sa table. Un regard recherchant une certaine Charlie Dubois ayant laissé un mot pour trouver un joueur d'échecs.

Reducio
Rappel des coups actuels:

Blanc: Aucun

Gauche: Aucun

Draco Dormiens Nunquam Titillandus, meilleure leçon de vie au monde

Un matin, alors que j'attendais ma meilleure amie pour aller en cours, je vis un petit papier accroché au mur dans le hall, coincé entre deux pierres.
Je regardais autour de moi. Personne.
Je pris alors le petit mot et l'ouvrit, découvrant le message laissé par l'expéditeur :
Je recherche une bonne âme prête à faire une partie d'échecs sorcier avec moi ce dimanche aux alentours de 10h dans la Grande-Salle.
Ne vous attendez pas à une partie épique, les échecs ne sont pas mon fort, je souhaite simplement m'entraîner et prendre du plaisir à jouer.
J'attendrai à la table Serdaigle, et j'amène le jeu.

Charlie Dubois
Je fus d'abord très surprise. Qui donc laissait un message pour proposer une partie d'échec ? Qui était Charlie Dubois ?
Alice arrivait et j'ai donc fourré le message dans ma poche. J'y penserai plus tard.

Pendant les cours, je ne pouvais m'empêcher de penser à l'expéditeur du message.
Je me demandais quel âge il avait, si c'était une fille ou un garçon, comment était-il...
Toutes ces pensées tournaient dans ma tête.
Je m'imaginais un jeune garçon peu sûr de lui, en première année à Serdaigle.

Finalement, le lendemain, je pris ma décision : rapidement, je rajoutais une petite note disant "J'y serai !" et déposais le papier à l'endroit où je l'avais pris.

Toute la journée du samedi, je ne cessais de me poser des questions, mais trop timide, je n'osais pas interroger les Serdaigle. Surtout que j'aurais pu tomber sur Charlie Dubois !
Pour essayer de me rassurer, je suis allée à la bibliothèque, feuilletant tous les ouvrages traitant de l'Art des échecs. (Oui, oui, il paraît que les échecs sont tout un art..)

Dimanche. Le jour fatidique.
Je me réveillais tôt, prenant mon petit-déjeuner dans la grande salle presque vide.
Ensuite, essayant de penser à autre chose, je sortis mes cahiers et commençais à travailler en attendant 10h.
Sans que je m'en rendes compte, le temps était passé et la grande salle s'était remplie.
Je partis alors à la recherche de Charlie Dubois.

Parcourant la table des Serdaigle du regard, je vis une jeune fille avec un échiquier.
D'abord surprise, mes doutes se sont effacés lorsque je me suis rendue compte qu'elle était la seule avec un jeu d'échec.
Je me suis alors dirigée vers elle, espérant ne pas me tromper et être bien accueillie...

- Salut... Tu es bien Charlie Dubois ? Je suis Sophie Anderson, et c'est moi qui ai trouvé ton message...

@Charlie Dubois

Troisième Année RP

Charlie vérifia l'heure, encore quelques minutes et son mystérieux rendez-vous allait enfin arriver!

La patience n'avait jamais une qualité très présente dans la famille de Charlie, malgré tout, elle avait toujours eu l'habitude d'arriver en avance. Il faut dire que son sens de l'orientation était des plus mauvais, sa capacité à se perdre deviendrait probablement légendaire.

Pour passer le temps, Charlie cherche des yeux, qui pourrait bien être son camarade de jeu. Le flot continu d'élèves plonge Charlie dans ses pensées. La question d'un devoir de Sortilèges est rapidement effacée par l'idée du parchemin d'Histoire de la Magie à rendre deux jours plus tard.

Elle fût rapidement sortie de ses pensées par une camarade lui proposant d'aller faire un tour dans les longs couloirs du château. Quelques efforts feraient du bien à Charlie, elle commença à se lever avant de remarquer le plateau d'échecs placé devant elle. Se rappelant d'un coup pour quelle raison elle restait assise dans la Grande-Salle, Charlie déclina la proposition.

Charlie recommença à chercher la personne ayant accepté de partager une partie d'échecs. Elle croisa le regard de plusieurs personnes paraissant chercher quelqu'un, mais un sourire poli lui faisait rapidement comprendre qu'elle se trompait de personne.

Cette recherche dura jusqu'à remarquer une jeune Gryffondor remontant la longue table de Serdaigle. Assez mince, yeux clairs et cheveux clairs; au premier abord elle paraissait plutôt réservée et sympathique. Probablement en première ou seconde année, mais pas plus.

Charlie se mit à espérer avoir trouvé la bonne personne. Sans trop d'espoir, elle observa du coin de l'œil la jeune fille arriver à son niveau.

- Salut... Tu es bien Charlie Dubois ? Je suis Sophie Anderson, et c'est moi qui ai trouvé ton message...

Charlie tourna son regard vers Sophie et senti son visage s'illuminer. Un sourire vint s'afficher sur son visage.

- Bonjour, c'est bien moi Charlie! J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à me trouver. Je me demandais si ça te conviendrait qu'on fasse connaissance en jouant. Vu que je ne connais pas grand monde pour le moment, je ratisse large comme on dit.. Euh, je t'ai laissé les pions blancs, donc tu peux lancer quand tu veux.

Charlie sentit le rouge lui monter aux joues. Elle ne lui avait même pas laisser le temps de s'asseoir, ni ne lui avait demandé comment elle allait. Ce manque de politesse lui fit un instant honte.

- Désolée, quand je stress je perds le fil de ce que je dois dire et manque un peu de tact. Prends ton temps pour t'installer, j'ai tendance à vouloir aller trop vite. Au fait, comment vas-tu? Et en quelle année es-tu? Il ne me semble pas t'avoir déjà croisée.

Ce rattrapage de dernière seconde fit sourire Charlie, qui se décida enfin, à lever les yeux vers sa camarade afin de voir comment Sophie réagissait.

@Sophie Dubois

Draco Dormiens Nunquam Titillandus, meilleure leçon de vie au monde

Reducio
Les mots en gras sont les preuves de la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

écrin, soliste, discorde, milieu, 
aboyer, utopie

Lorsque j'arrivais à la hauteur de la jeune fille, le visage de Charlie s'illumina et elle me sourit.
Je ne m'étais pas trompée. Et en plus, elle avait l'air très ouverte et sympathique.
Elle me demanda si l'on pourrait faire connaissance en jouant. Je regardais le plateau. Les pièces étaient déjà disposées, et les blancs étaient de mon côté. *C'est gentil de me laisser commencer*
Puis Charlie rougit, comme si elle avait honte.
Elle s'excusa en expliquant qu'elle avait tendance à vouloir aller trop vite.
Puis elle me questionna sur mon année.
Elle voulait engager la conversation et heureusement, c'était elle qui avait commencé car ma timidité me bloquait souvent pour me lancer dans une conversation.
Je m'étais en quelque sorte fabriqué un écrin autour de moi, pour me protéger de tous ces gens qui ne font qu'aboyer en répandant des rumeurs.
Et ainsi, j'avais toujours évité d'être au milieu de discordes.
Mais penser que je pourrais toujours échapper à la malveillance humaine n'était pas possible. La vie serait une utopie sinon.

Je me décidais alors, et comme un soliste commençant son morceau, je me lançais et lui répondit :

-Je suis en première année, à Gryffondor. Et comme je suis assez discrète, ça ne m'étonne pas que tu ne m'ais jamais vu. Il faut dire qu'on est quand même très nombreux ici !

Je me rendis alors compte que j'étais encore debout. Je m'assis donc en face d'elle, sur ce banc de la table des Serdaigle. J'aurais pu être ici, dans cette maison. Et finalement, je m'étais retrouvée dans la maison de ma famille, et je m'étais plutôt bien intégrée.
En tout cas, j'espérais que cette partie d'échec ne serait pas la preuve qu'une Gryffondor est moins intelligente qu'une Serdaigle.
Je détestais perdre, et je comptais bien faire de mon mieux pour remporter la victoire. Malgré tout, je me préparais aussi à la défaite. On est jamais sûr de rien, et peut-être que si je prenais cette partie un peu moins à coeur, je pourrais en profiter pour m'amuser et me faire une nouvelle amie !

Reducio
Image postée par le membre

C'est à toi @Charlie Dubois !
D'ailleurs, je ne crois pas mettre marier, je m'appelle encore Anderson :wink3:

Troisième Année RP