Mon avion s’est crashé !
15 FÉVRIER 2046
@Rafaëla White
@Rafaëla White
Un avion en papier magique dans la main, je parcours le parc de Poudlard.
Que pourrais-je faire d'un tel objet ?
L'envoyer en direction de l'un de mes camarades ?
Cela changerait des bombabouses que ceux qui me croisent peuvent recevoir.
Cependant, ce serait moins divertissant.
Ce n’est pas en lançant un avion que je verrai des élèves qui courent en espérant échapper à une odeur nauséabonde.
Sceptique, je réfléchis quelques instants, avant d’opter pour une farce différente des habituelles « blagues » que je fais.
Je suis plus habitué aux avions en papiers classiques qu'aux ensorcelés.
Si je ne me trompe pas, ces derniers volent indéfiniment.
Pour autant, atteignent-ils tous leur cible sans que leur propriétaire ne fasse le moindre effort de concentration ?
Je n’en suis pas sûr.
Afin de le savoir, je vais devoir tester cet objet si je veux que mon avion ne rate pas sa cible.
L’arbre qui me fait face me paraît adapté au décollage d’un avion (en papier).
Fixant l’une des branches, je lance l’objet.
« ... »
C’était une mauvaise idée.
Je n’ai pas raté ma cible.
En fait, je l’avais mal choisie.
Peut-être était-elle trop haute.
Peut-être était-elle trop rapprochée des nombreuses branches enneigées situées sur cet arbre.
Toujours est-il que mon avion en papier est désormais coincé dans un arbre.
En temps normal, je l’aurais sûrement escaladé, mais aujourd’hui, le thermomètre affiche une température inférieure à 0, et je n’ai absolument pas envie de me transformer en glaçon en grimpant au milieu de la neige glaciale.
Comment puis-je récupérer mon avion ?
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Mon avion s’est crashé !
RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~
• 15 Février 2046 •
Parc, Poudlard
~DEUXIÈME ANNÉE~
• 15 Février 2046 •
Parc, Poudlard
————
Le mois de février s'annonce assez glacial au vu des températures très basse en ce moment. Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça le froid.
Aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur, il neige ! Le parc est recouvert d'une épaisse couche de neige si blanche et si pure. Les arbres sont eux aussi si beau. Je ne pouvais pas raté cette occasion, il fallait que j'aille me promener ! Bien emmitouflé dans mon écharpe je sortis du château. Il faut bien avouer qu'il ne fait pas vraiment très chaud à l'intérieur, mieux vaut être dehors !
Je parcourais le parc, zigzaguais entre les arbres, je finis par contempler le lac, si beau, si majestueux. Je m'abandonnais à quelques pensées vagabonde... J'observais les élèves des différentes maisons s'amuser dans la neige, d'autre glisser, d'autre faisaient des batailles de boule de neige. Je me demande bien ce que mes parents peuvent faire à ce moment là.
Je continuais mon petit tour et aperçus Max avec un avion en papier. Je me demande bien ce qu'il mijote encore. Toujours à faire des blagues celui-là. Je ne m'attardais pas plus sur lui et détournais le regard. Quand je tournais de nouveau la tête, son avion en papier avait disparu, je me demande sur qui il l'avait lancé. Je cherchais mais rien. Puis je levais les yeux au ciel et découvris qu'il l'avait coincé dans l'arbre. Bah bravo ! Je lui souhaite bon courage pour le récupérer maintenant.
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Mon avion s’est crashé !
Jeter un sort.
La première idée qui me vient à l’esprit.
...avant de disparaître.
Je n’y arriverai pas.
Je suis incapable de lancer des sortilèges.
La note que j’ai obtenu à l’examen de première année en est la preuve.
Elle était aussi désolante que mon niveau en magie, et ce n’est pas peu dire.
Même si je pouvais jeter un sort pour récupérer mon avion, je n’y arriverai pas sans baguette.
Je l’ai probablement laissée traîner quelque part dans le dortoir.
Je devrais peut-être y faire plus attention.
Elle appartenait à William avant que Père et Mère ne l’envoie dans un lycée moldu censé le remettre sur le bon chemin.
Il voudra sûrement la récupérer quand il reviendra.
Je sais que ce jour arrivera.
Même si nous sommes sans nouvelles de lui depuis qu’il a été arrêté par des moldus, il reviendra un jour ou l’autre.
Will est toujours revenu, même lorsqu’on le croyait mort.
Je chasse ces pensées de mon esprit.
Je dois me concentrer sur cet avion.
Comment le récupérer ?
Je jette un œil au parc.
Je vais peut-être y trouver un élève capable de m’aider.
Bingo !
J’aperçois une fille de Gryffondor.
Je crois lui avoir déjà adressé la parole.
N’est-ce pas elle qui me trouvait beau, il y a un peu plus d’un an ?
Comment s’appelle-t-elle ?
Rafaëla, c’est ça ?
Je désigne mon avion en papier coincé dans l’arbre.
La première idée qui me vient à l’esprit.
...avant de disparaître.
Je n’y arriverai pas.
Je suis incapable de lancer des sortilèges.
La note que j’ai obtenu à l’examen de première année en est la preuve.
Elle était aussi désolante que mon niveau en magie, et ce n’est pas peu dire.
Même si je pouvais jeter un sort pour récupérer mon avion, je n’y arriverai pas sans baguette.
Je l’ai probablement laissée traîner quelque part dans le dortoir.
Je devrais peut-être y faire plus attention.
Elle appartenait à William avant que Père et Mère ne l’envoie dans un lycée moldu censé le remettre sur le bon chemin.
Il voudra sûrement la récupérer quand il reviendra.
Je sais que ce jour arrivera.
Même si nous sommes sans nouvelles de lui depuis qu’il a été arrêté par des moldus, il reviendra un jour ou l’autre.
Will est toujours revenu, même lorsqu’on le croyait mort.
Je chasse ces pensées de mon esprit.
Je dois me concentrer sur cet avion.
Comment le récupérer ?
Je jette un œil au parc.
Je vais peut-être y trouver un élève capable de m’aider.
Bingo !
J’aperçois une fille de Gryffondor.
Je crois lui avoir déjà adressé la parole.
N’est-ce pas elle qui me trouvait beau, il y a un peu plus d’un an ?
Comment s’appelle-t-elle ?
Rafaëla, c’est ça ?
« Hé, Rafaëla ! Tu peux m’aider ? »
Je désigne mon avion en papier coincé dans l’arbre.
« Ça te dérangerait de lancer un p’tit sort qui le fait redescendre ? Je ne peux pas aller en acheter un nouveau chez Derviche et Bang en ce moment, et, tu as dû t’en rendre compte, je ne suis pas très doué en magie. Alors que toi, tu sais utiliser le sortilège de Lévitation, non ? Je crois qu’on l’avait appris l’année dernière. »
#666666 | #MMG
Mon avion s’est crashé !
J'avais détourné mon attention de Max, quand soudain il m'interpella. Surprise, je me retourne et l'interroge du regard.
Il y a à peine une minute je lui souhaitais bon courage pour récupérer cet avion et maintenant c'est à moi qu'il demande de l'aide. Ironique ! Je me demande toujours ce qu'il veut faire avec cet avion, je suis sûre que c'est encore pour une blague. Je reste mitiger.
- Hum... Tu veux faire quoi avec cet avion, dit moi.
J'aime bien aider les autres mais je sais que Max, lui, aime les embêter. Cela faisait bien un an qu'on s'était parlé, j'ai toujours honte de cette discussion d'ailleurs. C'est certainement pour ça que je n'osais pas lui adresser la parole. Depuis cette rencontre, il s'est passé tellement de choses... Déjà, il y a pas plus loin que le moi dernier, même pas, j'ai rencontré mon frère et ça c'est un peu mal passer. Maintenant, à cause de lui, j'ai une cicatrice assez légère au niveau de l’œil droit. Heureusement que pas beaucoup d'élèves le remarque mais vu que je sais que Max est très attentif, je vais faire plus attention.
Je relâchais mes cheveux, qui étaient attachées dans un chignon bas et je m'assurais qu'il cache un peu cette cicatrice.
Bref, revenons à notre problème, cet avion dans l'arbre.
- Bon. Je veux bien t'aider, mais j'y gagne quoi en retour ?
Jamais je n'aurais imaginé dire ça mais je ne veux pas être complice d'une mauvaise blague. Et puis ça pourra être marrant de voir ce qu'il me propose.
@Maximilian Volts
Il y a à peine une minute je lui souhaitais bon courage pour récupérer cet avion et maintenant c'est à moi qu'il demande de l'aide. Ironique ! Je me demande toujours ce qu'il veut faire avec cet avion, je suis sûre que c'est encore pour une blague. Je reste mitiger.
- Hum... Tu veux faire quoi avec cet avion, dit moi.
J'aime bien aider les autres mais je sais que Max, lui, aime les embêter. Cela faisait bien un an qu'on s'était parlé, j'ai toujours honte de cette discussion d'ailleurs. C'est certainement pour ça que je n'osais pas lui adresser la parole. Depuis cette rencontre, il s'est passé tellement de choses... Déjà, il y a pas plus loin que le moi dernier, même pas, j'ai rencontré mon frère et ça c'est un peu mal passer. Maintenant, à cause de lui, j'ai une cicatrice assez légère au niveau de l’œil droit. Heureusement que pas beaucoup d'élèves le remarque mais vu que je sais que Max est très attentif, je vais faire plus attention.
Je relâchais mes cheveux, qui étaient attachées dans un chignon bas et je m'assurais qu'il cache un peu cette cicatrice.
Bref, revenons à notre problème, cet avion dans l'arbre.
- Bon. Je veux bien t'aider, mais j'y gagne quoi en retour ?
Jamais je n'aurais imaginé dire ça mais je ne veux pas être complice d'une mauvaise blague. Et puis ça pourra être marrant de voir ce qu'il me propose.
@Maximilian Volts
Mon avion s’est crashé !
J’adresse un sourire qui se veut angélique à Rafaëla.
Ce que je veux faire avec cet avion ?
Elle pense que je vais faire une farce à quelqu’un.
Et elle a raison.
Mais je ne lui dirai rien.
Je ne pense pas qu’elle accepterait de m’aider si je lui disais la vérité.
Je croise les doigts pour qu’elle croit à ce mensonge.
Sinon, il faudra que je trouve un autre élève acceptant de m’aider.
En février, il y en a peu dans le parc.
Pff... Est-ce que ça l’amuse de me faire patienter avant de me dire si oui ou non, elle m’aidera à récupérer mon avion ?
Après m’avoir embêté en voulant absolument savoir ce que je comptais faire de cet avion en papier, elle se recoiffe.
Je me retiens de demander à Rafaëla si elle va se dépêcher de me répondre.
La neige fondue risque de détériorer mon avion.
Malheureusement, le papier ne reste pas en bon état après avoir été plongé dans de l’eau, qu’elle soit sous forme liquide ou solide.
Agacé, je lève les yeux au ciel.
Je ne vais pas lui donner un gallion pour que la Gryffondor m’aide à récupérer l’avion.
Ne pourrait-elle pas uniquement le faire par bonté ?
Ce serait plus sympathique.
Ce que je veux faire avec cet avion ?
Elle pense que je vais faire une farce à quelqu’un.
Et elle a raison.
Mais je ne lui dirai rien.
Je ne pense pas qu’elle accepterait de m’aider si je lui disais la vérité.
« Je voulais voir s’il volait encore, j’en ai besoin pour envoyer des mots pendant les cours. »
Je croise les doigts pour qu’elle croit à ce mensonge.
Sinon, il faudra que je trouve un autre élève acceptant de m’aider.
En février, il y en a peu dans le parc.
Pff... Est-ce que ça l’amuse de me faire patienter avant de me dire si oui ou non, elle m’aidera à récupérer mon avion ?
Après m’avoir embêté en voulant absolument savoir ce que je comptais faire de cet avion en papier, elle se recoiffe.
Je me retiens de demander à Rafaëla si elle va se dépêcher de me répondre.
La neige fondue risque de détériorer mon avion.
Malheureusement, le papier ne reste pas en bon état après avoir été plongé dans de l’eau, qu’elle soit sous forme liquide ou solide.
Agacé, je lève les yeux au ciel.
Je ne vais pas lui donner un gallion pour que la Gryffondor m’aide à récupérer l’avion.
Ne pourrait-elle pas uniquement le faire par bonté ?
Ce serait plus sympathique.
« Est-ce que ma reconnaissance éternelle te suffira ? dis-je avec un ton ironique. Ou alors, je te promets que je ne te lancerai jamais de bombabouse. Ça te va ? »
#666666 | #MMG
Mon avion s’est crashé !
Bon. Je n'étais pas vraiment convaincu de son argument mais bon.
- Non c'est bon t'inquiète je vais te le rendre ton avion.
Je sortis ma baguette et la dirigea vers l'objet magique. Alors... C'est quoi déjà ? Ah oui ! "On tourne et on abaisse. On fait attention à appuyer sur le "gar" de Wingardium et le "o" de Leviosa." Comme quoi les cours de Miss Perkins me servent en dehors de la salle de cour !
- Ok. Bon je vais essayer, normalement il doit pas y avoir de soucis c'est comme une plume pas vrai ?
Je commençais à douter sur mes capacités, mais j'ai eu un Optimal à ce cours donc ça devrait aller. Je me lance.
- Wingardium Leviosa !
En même temps que je prononçais l'enchantement, je fis la gestuelle. L'avion en papier s'éleva dans les airs et je réussis à le faire descendre jusque dans les mains de Max.
- Tient !
Je lui adressa un sourire, satisfaite de mon sort et d'avoir rendu service.
- Bon dit moi, tu compte faire quoi avec ça ? Et répond franchement, j'dirais rien.
J'étais sincère, c'est pas mon genre d'aller raconter les faits des autres. Je vois mais je ne dis rien. En plus ça m'intéressais et vu que je n'avais pas grand chose à faire, je pourrais en profiter pour m'attarder un peu plus ici.
@Maximilian Volts
- Non c'est bon t'inquiète je vais te le rendre ton avion.
Je sortis ma baguette et la dirigea vers l'objet magique. Alors... C'est quoi déjà ? Ah oui ! "On tourne et on abaisse. On fait attention à appuyer sur le "gar" de Wingardium et le "o" de Leviosa." Comme quoi les cours de Miss Perkins me servent en dehors de la salle de cour !
- Ok. Bon je vais essayer, normalement il doit pas y avoir de soucis c'est comme une plume pas vrai ?
Je commençais à douter sur mes capacités, mais j'ai eu un Optimal à ce cours donc ça devrait aller. Je me lance.
- Wingardium Leviosa !
En même temps que je prononçais l'enchantement, je fis la gestuelle. L'avion en papier s'éleva dans les airs et je réussis à le faire descendre jusque dans les mains de Max.
- Tient !
Je lui adressa un sourire, satisfaite de mon sort et d'avoir rendu service.
- Bon dit moi, tu compte faire quoi avec ça ? Et répond franchement, j'dirais rien.
J'étais sincère, c'est pas mon genre d'aller raconter les faits des autres. Je vois mais je ne dis rien. En plus ça m'intéressais et vu que je n'avais pas grand chose à faire, je pourrais en profiter pour m'attarder un peu plus ici.
@Maximilian Volts
Mon avion s’est crashé !
Ouf ! Je pensais qu’elle refuserait de récupérer mon avion.
Rafaëla sait sans doute que j’ai l’habitude de faire quelques farces à mes camarades.
Mais peut-être a-t-elle compris que je ne ferai de mal à personne avec un simple avion en papier.
À vrai dire, ce morceau de papier ne me sert pas à grand chose.
Je préfères les boîtes à flemme et les bombabouses.
C’est bien plus divertissant.
...comme tous ceux qui sont étudiés dans ce collège.
Seuls les cours de vol, de potions et de Défense contre les forces du mal peuvent être, de temps en temps, assez intéressants pour que j’arrête de dormir et écoute le professeur.
J’ai hâte d’être en troisième année.
Si je dois revenir à Poudlard, je préfère que ce soit pour étudier les Moldus, les créatures magiques et le Quidditch.
L’arrivée des différentes filières sera un véritable cadeau pour moi : je pourrai enfin cesser de paraître intéressé par la métamorphose et les sortilèges.
J’examine l’avion que je viens de récupérer.
Il semble être en assez bon état.
J’avais peur que le papier ait été détérioré par la neige.
Un sourire illumine mon visage, sans sarcasme désormais.
Rafaëla sait sans doute que j’ai l’habitude de faire quelques farces à mes camarades.
Mais peut-être a-t-elle compris que je ne ferai de mal à personne avec un simple avion en papier.
À vrai dire, ce morceau de papier ne me sert pas à grand chose.
Je préfères les boîtes à flemme et les bombabouses.
C’est bien plus divertissant.
« Honnêtement, je ne sais pas si c’est facile de faire léviter une plume. Je n’ai jamais réussi. Les cours de sortilège m’ennuient. »
...comme tous ceux qui sont étudiés dans ce collège.
Seuls les cours de vol, de potions et de Défense contre les forces du mal peuvent être, de temps en temps, assez intéressants pour que j’arrête de dormir et écoute le professeur.
J’ai hâte d’être en troisième année.
Si je dois revenir à Poudlard, je préfère que ce soit pour étudier les Moldus, les créatures magiques et le Quidditch.
L’arrivée des différentes filières sera un véritable cadeau pour moi : je pourrai enfin cesser de paraître intéressé par la métamorphose et les sortilèges.
J’examine l’avion que je viens de récupérer.
Il semble être en assez bon état.
J’avais peur que le papier ait été détérioré par la neige.
Un sourire illumine mon visage, sans sarcasme désormais.
« Merci ! Il ne me sert pas à grand chose, je le garde juste pour envoyer des mots en cours... et de temps en temps, le lancer en direction de quelqu’un, juste pour l’embêter un peu. Rien de très intéressant. »
#666666 | #MMG