Pour nos peluches.

Début Octobre
Au bord du lac
Vers 17h30
Privé avec @Amylia Liwi

Reducio
Les paroles et les actes de nos deux personnages sont discutés ensemble, et autorisés par nous deux.

J’avais besoin de respirer. C’était indispensable pour moi, maintenant. Je sortis du château, et je me rendis dans le parc. Je fis tourner mon regard pour trouver un endroit parfait, et la, je vis l’endroit qu’il me fallait. Au bord du lac. C’était exactement l’endroit où je devais aller. Je courus jusque là bas. Quel bonheur de sentir le vent dans mes cheveux ! Une fois vraiment au bord du lac, je délaçais mes chaussure, les enlevai, ainsi que mes chaussettes. Je trempai mes pieds dans l’eau, et je m’assis au bord du lac. Les pieds dans l’eau, j’ouvris mon sac, et je sortis... ma peluche. Neige, mon petit mouton. J’avais besoin d’un câlin, et c’était elle qui allait me le donner. Je jetai un coup d’œil autour de moi, je ne vis personne, alors, je fis un gros câlin à Neige. Elle était si mignonne ! Je l’adorai. C’était un doudou remplie de souvenir, offert par ma mère juste avant que je parte à Poudlard, et baptisé par ma sœur, avec son propre prénom, Neige. "Comme ça, tu ne m’oublieras pas". Depuis ce jour, j’adorai vraiment ma peluche, et dormais secrètement avec elle toutes les nuits. C’était ma confidente, et celle qui me consolais quand j’étais triste. Je sentais l’eau fraîche sur mes pieds, et j’étais vraiment bien, avec Neige.
Dernière modification par Lune Vacker le 28 févr. 2021, 08:52, modifié 1 fois.

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

Pour nos peluches.
Enfin finie cette journée de cours. J'étais vraiment fatiguée. Tout ce que je pensais c'était m'installer à mon coin préféré : sous l'arbre le plus proche de l'eau du lac. Je m'avançai en cette direction lorsque je vis une fille. Elle était magnifique. Vue de dos, ses beaux cheveux blonds ondulaient avec le vent. Je ne lui avais encore jamais parlé. Tout ce que je savais c'est qu'elle était en première année à Serdaigle. C'était étrange de voir quelqu'un assis à ma place. Mais après tout, elle avait l'air sympa. Alors, je m'approchai. Elle ne m'avait pas encore vu. En l'observant plus attentivement, je distinguai une petite boule blanche entre ses bras. J'avais envie de lui parler mais j'étais trop timide. Alors, elle se retourna :
- Salut ! Qui es-tu ? dit-elle très calmement.
Je ne répondis pas tout de suite. Elle n'avait même pas pris la peine de cacher sa peluche. Si on m'avait surprise entrain de câliner Grounzou, j'aurais pris peur et l'aurais enfouie dans mon sac. Mais apparemment tout le monde n'est pas comme moi.
- Euh... ça va ? reprit-elle
- Hein ? Oui, oui. Désolé, je... réfléchissais. Je me présente : Amylia, Amylia Liwi.
- Moi c'est Lune Vacker.
- C'est un joli prénom, Lune, j'aime beaucoup.
- Merci !
Je n'osais pas lui parler de sa peluche, c'était un mouton. Soudain, je sentis un poids tomber derrière moi. Tombé de mon sac. Oh non. C'était Grounzou. Lune le fixa avec des yeux pétillants. Que faire ?

Pour nos peluches.
Une fille venait d’arriver. Une première année aux cheveux roux flamboyant, et de très beaux yeux verts. Nous avons parlé vite fait, et nous nous étions présentées. Elle disait s’appeler Amylia, Amylia Liwi. J’avais toujours Neige dans les mains, et je n’osai pas la ranger. Ça paraîtrait louche. Pour être à la même hauteur qu’Amylia, je me levai. Elle faisait la même taille que moi. Soudain, j’entendis quelque chose tomber par terre. Je regardai derrière Amylia, et je vis une petite peluche rose. Elle avait du tomber du sac d’Amylia. Je me penchai pour la ramasser. Je l’attrapai, et l’observai. C’était un petit cochon tout rose, et trop mignon. Je dis à Amylia :
- C’est ta peluche ? Il est trop mignon ? Il s’appelle comment ?
Elle me répondît timidement :
- C’est... Oui, c’est ma peluche, Grounzou...
- Pas de quoi avoir honte hein ! Moi aussi j’ai amené ma peluche à Poudlard.
Et pour illustrer mes propos, je lui tendis Neige, et elle la prit dans ses mains. Je la lui présentai, et elle me raconta l’histoire de Grounzou. Quand elle eut fini, je lui expliquai que Neige était le prénom de ma sœur, et que c’était elle qui l’avait choisi. Je n’avais jamais croisé quelqu’un avec un doudou, comme moi, et surtout, quelqu’un qui se promenait avec son doudou dans son sac. C’était rigolo !

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

Pour nos peluches.
Lune m'avait tendu sa peluche mouton après m'avoir expliqué qu'il n'y avait aucune honte à en avoir une. Je le savais bien sûr mais... je ne sais pas, c'est bizarre. J'ai pris pour habitude de cacher Grounzou des regards et... oh, c'est trop compliqué ! Après tout, cette jeune fille la laissait visible, pourquoi ne ferai-je pas moi aussi ? Donc je décidai de lui laisser ma peluche rose en mains même si je mourrais d'envie de m'en emparer et de la serrer dans mes bras. Ce petit cochon qui avait traversé tant d'épreuves. Je ne lui laisserais jamais arriver quelque chose de mal. Mais étrangement, je faisais confiance à Lune. Je ne la connaissais presque pas mais mon instinct me disait de lui faire confiance. Nous étions là. Toutes les deux. Face à face. Chacune avec la peluche de l'autre serrée entre les doigts. Nous ne disions plus un mot mais bizarrement ce n'était même pas gênant. Je décidai de rompre le silence, bien que nous aurions pu rester là avec nos doudous tout doux :
- Merci. Désolé, je dois te paraître... disons... bizarre, mais j'ai pris peur quand Grounzou est tombée.
- Mais non, pas du tout ! C'est tout à fait compréhensible. Après tout, tu n'as sûrement pas dû la montrer à beaucoup de monde, non ?
- C'est vrai.
- Tu veux que je te la rende ?
- Non, tu peux la garder le temps qu'on discute ! D'ailleurs, comment s'appelle ton petit mouton ?
- Neige.
Ce nom. Je le trouvais magnifique. Magique. Il me rappelait... je ne sais pas, mais en tout cas, je l'aimais beaucoup. Nous devions ressembler à deux petits enfants entrain de jouer avec leurs peluches mais peut m’importait le regard des autres. Et puis, il n'y avait personne !

Pour nos peluches.
Nous nous étions échangé nos peluches. Elle avait Neige dans les mains, et j’avais Grounzou entre les mains. Si quelqu’un était arrivé à ce moment là, il nous aurait demandé comment on était arrivées à Poudlard... Mais ce n’était pas grave, on faisait un peu ce qu’on voulait non ? Grounzou et Neige étaient vraiment trop mignons, comme nous le avions posés à bard du lac, côtes à côte. Nous nous étions assises, Amylia et moi, au bord du lac, les pieds dans l’eau. Nous parlions de nos maisons, et elle m’avoua que elle aurait bien aimé aller à Serdaigle, et qu’elle pensait vraiment y aller... Mais apparement, elle ne se déplaisait pas à Poufsouffle. Je lui expliquai que j’étais vraiment ravie d’aller à Serdaigle, car c’était ma mais9n préférée ! Elle me raconta qu’elle était Né- Sorcière, ses deux parents étaient des sorciers ! Pas les miens, mon père était un Moldu. Amylia avait deux petites sœurs, Olane et Mayline.
La nuit tombait, alors, nous nous proposâmes de nous revoir le lendemain, à la même heure et au même endroit. Nous nous rendîmes nos doudous, et nous promîmes de les emmener demain, quand nous nous verrons. En rentrant au château, ma démarche était aérienne, et j’étais sur mon petit nuage. Amylia était vraiment gentille, et j’étais sure que nous pourrions devenir amie. J’étais vraiment ravie d’avoir quelqu’un a qui me confier, et qui, comme moi, avait son doudou !

Pour nos peluches.
Hier soir je me sentais si légère. Ma première amie au château ! Nous nous sommes promis de nous revoir aujourd'hui à la même heure et au même endroit. C'est pour ça que je l'attends sous mon arbre habituel, Grounzou serré contre mon cœur. Lune se montra cinq minutes en retard toute essoufflée :
- Désolé de mon retard Amylia...j'ai été retenue par une fille de ma maison !
- Ne t'inquiète pas, ça peut arriver à tout le monde ! répondis-je;
- Merci.
- Que veux-tu qu'on fasse ?
- Je ne sais pas... on a déjà beaucoup parlé hier, que dirais-tu d'une activité physique ?
- Oh oui !! On pourrait faire des figures dans l'herbe, m'exclamai-je.
Nous posâmes Neige et Grounzou sur une branche à l'ombre du feuillage puis nous commençâmes nos petits tours. Elle débuta avec une merveilleuse roue puis j'enchaînai avec une autre roue. Je n'étais pas sûre qu'on ait le droit d'en faire. Soudain une idée germa dans mon esprit :
- Si on faisait une petite chorégraphie ?
- Bonne idée ! On pourrait même intégrer Neige et Grounzou dedans, qu'en dis-tu ?
- Chouette !
Nous n'avions pas tellement d'idées, alors nous nous amusâmes avec les peluches. Pourvu que personne n'arrive. Bon, ce coin restait caché des regards mais on ne sait jamais !

Pour nos peluches.
Vite, vite, vite !! J’allai être en retard à mon RDV avec Amylia. Je courrai, je courrai, je courrai aussi vite que possible, et j’arrivai cinq minutes en retard... Nous discutâmes un peu, puis, nous décidâmes de faire une petite chorégraphie dans l’herbe ! Nous commençâmes par faire des petites figures, des roues, des arbres droits, puis, nous finîmes par écrire la chorégraphie :
- Pour le début, on pourrait être face à face, et faire une souplesse avant en se croisant non ?
- Super bonne idée ! Ensuite, on pourrait se retrouver au croisement de nos deux positions, et nous asseoir.
- Oui !! Et, on pourrait utiliser la magie pour amener Neige et Grounzou près de nous. Il ne sont vraiment pas lourds. Attends, j’essaie !
Je pointais ma baguette sur Neige, et avec une petite incantation, parvenais a la faire décoller de quelques centimètres, puis retomber. Amylia essaya à son tour, mais n’y parvint pas immédiatement, comme moi... Je réessayais encore une fois, et cette fois, Neige atterrit entre les mains. En plus, Amylia avait retenté son coup en même temps que moi, ce qui faisait que nos deux peluches étaient arrivées dans nos mains en même temps ! Nous décidâmes de les poser sur un arbre, et, juste après nos souplesses avant, de les faire arriver vers nous, et se poser sur nos têtes. Ce qui nous demanda beaucoup d’entraînement... Mais au bout d’une bonnes dizaine d’essais, nous finîmes par réussir !

Pour nos peluches.
Lune et moi avions à présent bien avancé notre petite chorégraphie. Nous avions même réussi à intégrer Neige et Grounzou dedans grâce à un petit sortilège d’attraction ! Notre danse semblait vraiment jolie. Nous répétâmes le début de nombreuses fois jusqu'à le maîtriser parfaitement. Nous décidâmes donc d'ajouter une suite mais aucune de nous n'avait d'idée. Alors, je décidai de proposer quelque chose :
- Que dirais-tu qu'après on tende une mains devant, qu'on s'attrape les poignets, puis qu'on se relève ?
Lune me fixait avec des yeux ronds.
- Euh... ça va ?
Elle ne bougeait plus.
- Lune, Lune ! Tu m'entends ?
Mon amie restait paralysée alors je lui mis Neige entre les bras. Lune commença à cligner des yeux.
- Lune, tu me vois ? Si tu es consciente, cligne deux fois des yeux.
Elle fit ce que je lui demandais. Ouf ! Mais, que faire à présent ? Je ne peux pas la laisser dans cet état. Je réfléchissait mais aucune idée de me vint. Je n'eus plus besoin de penser à la manière de la guérir puisqu'elle se réanima toute seule. Elle tourna la tête à gauche et à droite puis plongea son regard dans le mien.
- Lune, ça va ?
Elle acquiesça d'un mouvement de tête donc je continuai :
- Que s'est-il passé ?

Pour nos peluches.
Après avoir répéter la chorégraphie de nombreuses fois, nous finîmes par la connaître très bien ! Pour avancer, Amylia proposa quelque chose : tendre les mains devant, s’attraper les poignets, et se relever. J’eus soudain un choc. J’étais paralysée. Un souvenir venait de resurgir dans ma tête. Moi, toute petite, assise au bord de la route. Quelqu’un qui m’attrapait, et me tirait vers lui, par les poignets. Ma mère, qui hurlait. Mon père, qui se précipitait vers l’homme, et le faisait fuir. Quel mauvais souvenir... J’étais paralysée. Amylia faisait des signes devant moi. Je n’arrivais pas à lui répondre. Je commençai à reprendre mes esprits. Amylia me demanda si j’étais consciente. Elle même consciente que je ne pouvais sûrement pas répondre, elle me proposa une solution. Je clignai deux fois des yeux. Malgré mes yeux brouillés par les larmes, je vis son air soulagé. Je recommencerai à bouger, à peine. Amylia me demanda si j’allai bien. Je tentai de lu8 répondre :

- Je... Je vais... oui.., je vais bi..,bien ...

Je tremblai de tous mes membres, et je ne devais pas l’être crédible... Amylia me demanda ce qu’il s’était passé. Je n’arrivai pas vraiment à parler, alors, je me mis à pleurer, je n’arrivai pas à répondre. Même si je savais exactement ce qu’il s’était passé... Je reprenais mes esprits peu à peu, et j’arrivai a me déplacer vers Amylia, ou je m’affalai près d’elle.

@Amylia Liwi Enfin !!

Pour nos peluches.
Lune m'avait affirmé qu'elle allait bien. Elle l'avait dit d'une voix si tremblante que j’avais du mal à y croire. Je n'y croyais même pas du tout et ça elle en était sûrement consciente. Et puis je voyais bien dans ses yeux qu'elle se sentait mal Je la regardai dans les yeux, je voulais essayer de lui donner du courage, de lui faire comprendre que j'étais là pour elle si elle en avait besoin mais elle détourna son regard. Soudain elle fondit en larmes.
- Oh Lune, je savais que tu n'allais pas bien !
Ses sanglots étaient si gros. Je n'ai jamais été très tactile mais je savais que mon amie avait besoin de soutien alors je m'approchai d'elle et la pris dans mes bras. Je la serrai très fort, je voulais qu'elle se sente en sécurité à mes côtés.
- Tu n'es pas obligée de me dire ce qu'il se passe Lune mais sache que je reste là pour toi. Tu peux tout me dire tu sais ? Je n'ai jamais eu d'amie comme toi avant.
Nous nous dégageâmes de notre étreinte. J'avais vraiment envie que Lune se sente mieux. Je détestais la voir comme ça. Cela me brisait le cœur. Je n'ai presque jamais ressenti cela dans ma vie car je n'ai jamais eu d'amie comme Lune. Elle me regarda de ses yeux pétillants de larmes. J'espérai qu'elle parle même si je ne voulais pas qu'elle s'en sente obligée.