Inscription
Connexion
23 févr. 2021, 18:05
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Ce RP est un cours RP, il est réservé aux joueurs de première année RP inscrits dans la chronologie.

Poudlard est avant tout une école de magie. Outre faire des rencontres dans le parc et enfreindre le règlement, il arrive donc à vos personnages d'avoir cours. Afin de mieux vous immiscer dans le monde de la magie, des cours RP vous seront proposés au fur et à mesure de l'année. Ils vous permettront de jouer vos personnages durant les heures de classes en Botanique, d'interagir avec les autres élèves de votre promotion et avec le professeur Featherstone.
Déroulement:

Le cours RP est un RP libre sous conditions. Il s'articule autour de résolutions qui font intervenir le professeur en fonction des réponses et réactions de vos personnages.
Lors des cours RP, de petits exercices peuvent être donnés à vos personnages (ils sont assez courts, maximum 10min).
La réussite des exercices et les réactions de vos personnages pourront vous faire gagner ou perdre des PR dans l'éventualité où vous avez fait votre fiche.
La réussite de certaines actions peut être soumise à un lancer de dé.
Conditions pour participer:

Pour participer, il faut :
Être en première année RP;
Être inscrit dans la chronologie;
S'engager à respecter les règles RP du site.
A noter qu'avoir une fiche pour les PR n'est pas obligatoire, mais cela est tout de même conseillé.
Bon amusement !


Le prochain poste arrive, vous pourrez poster après !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
23 févr. 2021, 21:49
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
꧁✿╭⊱ Mise en Contexte ⊱╮✿꧂
Lundi 29 janvier, 14h.


Le professeur avait enfilé ses paires de bottes d'hiver et son gros manteau bien chaud. Le froid s'était bel et bien installé et une couche de neige recouvrait le parc, comme chaque hiver dans cette belle Écosse à laquelle le château appartenait. Le botaniste, prévoyant, avait même pensé à prendre une paire de cache-oreilles, habituellement utilisée pour se protéger des cris des Mandragores.

Il avait pris quelques plans du parc et se retrouvait maintenant au milieu de l'étendue blanche, attendant ses élèves. Il s'était placé en plein milieu, afin d'être suffisamment visible par les enfants. Le professeur avait un peu froid, il fallait dire que rester statique ne le réchauffait guère. Sa patience commençait à s'estomper.

C'est alors qu'il vit quelques petites têtes enfantines marcher vers lui. Ils n'avaient pas l'air de vouloir se dépêcher, au grand regret du vieil homme. Quand ils furent enfin tous réunis autour de lui, il commença à expliquer ce qu'ils faisaient dans le parc.

"Bonjour à tous. Aujourd'hui, c'est un cours un peu spécial, puisque nous allons faire une course d'orientation dans le parc. La semaine dernière, je vous ai présenté les différentes plantes et arbres que l'on pouvait trouver, et aujourd'hui il vous faudra les retrouver."

Pour cela, le professeur avait fait installer des pinces perforantes par des élèves d'années supérieures, afin que les premières années puissent poinçonner leur fiche.

"Avant de commencer, est-ce que vous avez des questions ? Demanda-t-il."
C'est à votre tour! Faîtes entrer votre personnage dans le cours de Botanique avec ses camarades. Que pense-t-il de la course qui va avoir lieu ?

Vous avez jusqu'au mercredi 17 mars, 23h59, pour poster. Passé ce délai, votre post n'est pas sûr d'être pris en compte dans la résolution. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
24 févr. 2021, 12:48
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Le cours de Botanique. Aussi étonnant que cela pouvait paraitre, Eileen s'était éprise d'une passion pour les plantes à son arrivée à Poudlard. Ce n'était pas la même passion qu'elle éprouvait pour le cours de Sortilèges ou celui de Défense Contre les Forces du Mal, elle n'arrivait pas à ce cours avec cette envie de vaincre et d'exceller. Il s'agissait plus d'une passion de coeur. Voir les plantes, les découvrir... Apprendre ! Elle était friande d'apprendre, oui. Les serres étaient un endroit paisibles, là où son énergie débordante finissait enfin par se canaliser pour profiter du calme et de la tranquillité de l'environnement vert.

Seulement, aujourd'hui, le cours ne se déroulait pas dans les serres mais dans le parc ! Et ça, cela supprimait cet effet calmant sur l'énergie de la blonde. Elle était excitée comme une puce à l'idée de faire un cours au milieu de la pelouse recouverte de neige. C'était plus grand, plus vaste et elle allait pouvoir courir partout. Il était vrai que le professeur Featherstone avait évoqué son besoin de discipline au premier cours, et jusque là, Eileen avait su en faire preuve grâce au milieu paisible qu'étaient les serres. Mais dans le parc ? Il lui en faudrait sûrement bien plus pour pouvoir rester en place.

Emmitouflée dans une grosse parka qui la couvrait de la tête au pied, un bonnet avec un joli pompom sur la tête, elle avançait vers le professeur qui se trouvait au milieu du parc. Elle sortait du déjeuner, elle n'avait pas encore la force de courir, son estomac toujours bloqué à l'étape de la digestion donc elle marchait tranquillement jusqu'à lui et un petit sourire se dessina sur son visage en sentant le soleil caresser son visage. Le vent était froid, certes, mais avoir ces petits rayons pour réchauffer son épiderme était un rare plaisir dont elle ne se cachait pas. Accompagnée des autres élèves, elle arriva finalement devant Mr. Featherstone.

Et elle ne fut pas déçue. Une course d'orientation, disait-il ? Cela piquait sa curiosité et son énergie ! Finalement, peut-être que le professeur n'allait pas être embêté si elle courait partout, vu qu'apparemment, c'était le but ! Elle esquissa un grand sourire. À la demande de questions, elle leva la main :

"- Est-ce qu'on sera par binômes ?, demanda-t-elle, la voix secouée par son excitation."

Secrètement, elle parcourut du regard les autres élèves à la recherche d'une personne qui pourrait l'accompagner dans cette course folle. Il lui fallait quelqu'un de rapide et vif, car perdre ne faisait pas partie de son langage.

Inscription dans la chronologie en première année 2045-2046

Toute personne souhaitant interagir avec Eileen est libre de le faire ;)
Dernière modification par Eileen Adams le 09 mars 2021, 13:05, modifié 2 fois.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
24 févr. 2021, 13:22
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Le cours de botanique. Super. Ella avait juste envie de ne pas y aller. Et plus, il faisait froid. Même comme le cours se déroulait dans le parc, la verte pouvait espérer qu'il sera plus intéressant. Mais elle doutait quand même qu'étudier des plantes serait passionnant. En voyant le professeur attendre, elle avait un peu envie de ralentir pour le faire attendre encore plus. Mais elle chassa vite cette idée de son esprit. On était en cours quand même !

Couverte de sa doudoune et de son écharpe aux couleurs de sa maison, Ella regarda le paysage tout vêtu de blanc. La neige calma quasiment directement la jeune fille. Elle en oublia presque le froid qui agressait ses oreilles.

A l'annonce du sujet du cours, Ella fut étonnée par l'idée du professeur Featherstone. Une course d'orientation. Elle ne s'attendait pas à ça, mais elle était assez enthousiaste. La Serpentard avait bien fait d'écouter le cours dernier. Pour une fois ! Elle allait pouvoir courir et bouger de par tout ! Elle, qui était connue pour être maussade en botanique, fit une esquisse de sourire.

Discrètement, elle regarda ses camarades de classe et vit sa camarade de chambre, Eileen. Elle rigola intérieurement en se souvenant qu'elle était une vrai pile électrique.
Participant volontairement pour la première fois depuis son... premier cours, elle leva la main pour poser une question.

-Monsieur, je ne suis pas sûre. C'est bien une course de rapidité ?

La Figne fit une petite manœuvre pour se rapprocher d'Eileen. Elle devait bien être rapide en était quelqu'un de si énergique. Et puis, elle devait sûrement si connaître en plante. N'est-ce pas ?

Inscription à la chronologie en première année 2045/46
Fiche PR


J'espère que ça ne dérange pas @Eileen Adams ^^
Vous pouvez interagir avec Ella ^^
Dernière modification par Ella Figne le 17 avr. 2021, 12:19, modifié 2 fois.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
24 févr. 2021, 14:04
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Edwin vibrait d'excitation. S'il y avait bien des cours qu'il aimait, c'était les potions et la botanique. L'histoire de la magie aussi. En fait, tous les cours où il n'avait pas nécessairement besoin d'utiliser sa baguette pour arriver à faire quelque chose. Il n'avait pas comprit ça l'année dernière, persuadé que ne pas savoir utiliser sa baguette le rendait automatiquement mauvais en tout. Malheureusement il s'en était rendu compte trop tard, quand il se sentait déjà trop en décalage avec ce monde alors pour cette année il essayait de mieux faire les choses. En somme, de moins passer comme un con et pour cela il avait fait en sorte de donner une chance à Poudlard, chose qu'il n'avait pas fait l'année dernière. Toute la faute ne lui revenait pas, il y avait eu beaucoup de bordel et les gens n'avaient pas forcément cherché à bien l'intégrer, mais c'était aussi un peu à cause de lui pour être tout de suite parti avec des à-priori. Il en avait toujours, mais pas vers les mêmes choses.

L'année dernière il était entré à Poudlard en se disant qu'il voulait retourner à Londres, et cette année c'était l'inverse. Il serait damné s'il n'essayait pas de donner une chance aux seules personnes qui n'essayeraient pas toutes de le guérir d'une maladie imaginaire. Les sorciers sang pur prenaient peut-être les nés-moldus comme des insectes, mais personne ne l'avait jamais accusé d'être malade et de devoir se faire soigner. Par contre, les moldus eux ne se gênaient pas pour le traiter de monstre, et sa mère de vouloir le guérir de sa magie. Ca l'avait fait flipper comme un malade. Au moins ici on ne lui proposerait pas des médicaments ou des thérapies bizarres pour soigner un truc qui faisait partie de lui.

Aujourd'hui, il voulait faire mieux qu'hier, c'était ça qui le motivait le matin à sortir du lit quand il avait l'impression que ses couvertures pesaient trois tonnes. Rien n'allait franchement bien, mais tout allait un peu mieux déjà et, persuadé que c'était la bonne chose à faire, Edwin mettait de côté ses ennuis durant la journée. Peut-être que comme ça, ils finiraient par le laisser tranquille durant la nuit. Aujourd'hui serait une bonne journée, malgré le froid qui lui attaquait le visage. Il essuie son nez rouge avec sa manche et se rapproche un peu plus du professeur sans pour autant oser aller tout devant. Ca ne le cache pas, il n'est pas dupe : la plupart des premières années sont largement plus petit que lui alors, même à l'arrière il est aussi visible qu'un phare mais ça lui donne moins l'impression d'être totalement exposé. Et puis ça évite à quelqu'un de ne voir que son dos et rien d'autre, même si Edwin s'en fiche pas mal.

Il s'agite pour se réchauffer, ne tenant pas en place à l'idée d'une course d'orientation. Ca, il est plutôt fort. Il aime courir, bouger partout et retrouver des choses, ça lui a toujours plu et ça ne le déboussole pas trop. Courir et chercher des trucs c'est toujours moins perdant que de devoir créer un objet avec un sort. Il a le sourire presque jusqu'aux oreilles et se fiche pas mal d'avoir sûrement une réaction plus enfantine que tous les autres. Il demande, sans prendre la peine de lever bien haut la main et à la suite des deux filles : "On doit trouver des vraies plantes ou aut' chose, genre des images ?" Il tapote l'épaule de la première des deux filles, et la plus petite pour attirer son attention avant de lui sourire à 200 Watts. T'as d'jà un binôme si jamais c'est à deux ? il chuchote pour ne pas déranger le prof et ses explications, il n'a pas envie de se faire taper sur les doigts dès le début du cours, ce serait assez stupide. Elle n'était pas très grande, totalement minuscule par rapport à lui d'ailleurs, et peut-être qu'elle ne courait pas vite non plus mais il ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec un âne idiot et aussi motivé que s'il avait dû récurer le sol du couloir. Elle, elle semblait irradier de la même énergie que lui donc c'était qu'elle devait aimer la botanique aussi, et si elle aimait la matière elle devait sûrement ne pas être nulle dedans, ça semblait assez logique.

Inscription en première année 44-45 mais redoublant
@Eileen Adams

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)
24 févr. 2021, 16:52
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Infini observa les volutes blanches qui sortaient de sa bouche, formées par le froid qui régnait dans le Parc malgré le soleil haut de le ciel hivernal. Il fermait et rouvrait sa bouche pour créer des petits nuages en imitant le bruit du train et s'avançait gaiement dans le Parc où devait avoir lieu son cours de Botanique. La neige qui crissait sous ses grosses chaussures de randonnée lui apportait un grand apaisement et il sautait plus que ne marchait dans les quelques centimètres blancs. Malgré la température basse de ce jour, sa veste était grande ouverte et son écharpe rouge et or rabattue à la va-vite sur ses épaules laissait entrevoir une partie de son cou. Pourtant il ne ressentait pas le froid, ou plus. Ses mais étaient rougies et gercées et ses doigts ne répondaient plus à ses ordres. Ce qui ne l'empêchait pas de se baisser pour ramasser de la neige à pleine poignée et à la lancer en s'écriant qu'il neigeait.

Il commença à sautiller en voyant le professeur Featherstone planté dans la glace comme un arbre et balança ses bras, tout content. Finn aimait cette matière. Il adorait l'atmosphère des Serres, et surtout sentir les plantes. Il reniflait souvent les plantes aromatiques et avait même arraché - mais c'est un secret - une petite branche de menthe qu'il sentait le soir, jusqu'à ce que les feuilles finissent par faner et à perdre par conséquent en puissance d'odeur. Il savait que ce n'était pas recommandé mais il n'avait pas pu résister à manger un morceau de feuille de menthe. Il avait goûté à du gazon et à des pâquerettes aussi, mais ça il avait recraché, c'était pas bon du tout.

Arrivé à la hauteur de ses camarades de promotion qui paraissaient frigorifiés, il clama « Bonjour M'sieur Featherstoooone ! » un peu plus fort que d'habitude, avec les sons qui se perdaient dans la neige isolant acoustique. L'idée d'une course d'orientation l'enchantait, il aimait courir, il aimait la neige et chercher des balises ou tout indice qui s'en rapproche. Entendant la question d'une Serpentard, il chercha lui aussi des yeux un possible binôme. Simplement quelqu'un de gentil, pas besoin qu'il soit un sportif accompli, Finn ne cherchait pas la performance. Son regard s'accrocha directement à la silhouette singulière d'Edwin, qui de toute sa hauteur surplombait le groupe des Premières Années. Le jeune Gryffondor esquissa un vague geste de la main qui s'évanouit quand il remarqua qu'Edwin parlait à une fille. Tant pis, il courra avec le garçon un prochain jour s'il se mettait avec la fille. Infini reporta son attention sur son professeur et en profita pour poser une question : « Est-ce qu'on va utiliser des boussoles ou des cartes ? »

Inscription à la chronologie en Première Année en 45-46

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
26 févr. 2021, 13:50
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Cours de Botanique. Ho non... Pourquoi nous faire travailler ? A quoi ça sert ? Je serais bien restée dans mon lit douillet bien au chaud, ce matin... Mais non, on a du subir quatre heures de Métamorphose, pour bien commencer la semaine...
Au moins, il y a un avantage aux cours de Botanique : ce n'est pas ennuyant et le prof est cool.
Un peu vieux, mais cool.
Et puis il fait froid. Quand on ouvre la bouche de la buée en sort, et on ne sent plus ses doigts. L'hiver, quoi.
Les première année marchèrent vers le professeur. Une fois que nous sommes tous arriver, il expliqua comment le cours allait se dérouler : C'était un cours spécial, car nous allons faire une course d'orientation. La semaine dernière il nous avait montré les différentes plantes et arbres et maintenant nous devons les retrouver ! Holala... Je n'est absolument pas écouter, la semaine dernière. Et puis, une course d'orientation ?! C'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de faire en ce moment. Mais apparemment cela ne semblait pas déranger les autres élèves puisque quand monsieur Featherstone demande s'ils ont des questions ils commencent à couvrir le vieux professeur de questions sur des binômes, des boussoles, des cartes... Par contre si c'est par binômes avec qui je me mets ? Et si on doit utiliser des boussoles et des cartes, comment je fais ? J'en sais rien de tout ça, moi ! A chaque fois qu'on part en voyage avec mes parents ils utilisent leur baguette, pas de cartes ou de boussoles...
Même si l'idée de faire une course ne m'enchante pas, je demande "Comment on choisit son binôme ?",car c'est sûrement ce qui l'inquiète le plus. Et je commence à chercher de vue un première année avec qui je me mettrais. Mais chaque personne que je vois est déjà avec quelqu'un...

Inscription dans la chrono première année 2045-2046
Fiche PR


Vous pouvez interagir librement avec Julie.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
01 mars 2021, 15:54
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Comme d'habitude, Charlotte avait oublié sa cape d'hiver dans les dortoirs au profit de sa robe de travail et une fois arrivée dans le parc, elle se caillait. Seulement, le froid ne l'aurait jamais retenue d'aller en botanique. En effet, ce cours était selon elle un des plus intéressant, captivant et surtout calme. Elle adorait s'occuper des plantes et les voir grandir, cela avait un aspect reposant qu'elle connaissait peu. Ce cours était pour elle en quelque sorte, une pause dans la semaine qu'elle appréciait.

Elle sautillait dans la neige comme à son habitude et laissait de grandes marques sur le sol en suivant ses camarades. Elle était ravie de participer au cours dehors mais s'il avait fait un peu plus chaud, tout aurait été parfait. Il était certain qu'elle avait envie de se mouvoir pour contrer le froid et elle partit à l'avant du groupe faisait un petit geste à Isla en lui indiquant qu'elles se retrouveraient plus loin.

Quand elle arriva à destination, elle s'exclama pour saluer le professeur qu'elle appréciait.

- Bonjour m'sieur Featherstone !

Puis, elle se demanda comment il avait fait pour ne pas se transformer en bonhomme de neige à rester tout seul immobile au milieu du parc. Les vieux étaient protégé naturellement contre le froid peut-être ? Elle tourna la tête dans tous les sens pour essayer de découvrir si un de ses amis se trouvait déjà là et elle ne put manquer la grande taille d'Edwin. Il semblait être proche de deux filles de Serpentard qu'elle ne reconnu pas de dos. En effet, elles étaient toutes les deux devant Edwin et il était tellement grand, qu'elle avait du mal à distinguer quoi que ce soit.

Alors, elle resta tranquillement à écouter ce que le professeur allait dire tout en sautillant sur place. Elle avait vraiment froid sans sa cape d'hiver. Ce qu'elle pouvait être insouciante parfois... Elle s'en voulait un peu désormais, heureusement qu'elle avait sa grosse écharpe jaune et ses gants.

Il semblait qu'en ce jour, ils allaient devoir participer une course d'orientation. Quelle bonne nouvelle ! Courir allait lui faire oublier le glaçon que son corps était en train de devenir. De plus, elle se savait plutôt douée pour repérer les plantes. Avec son grand père, ils se promenaient souvent dans la campagne Écossaise pour voir toutes les plantes qui pouvaient exister. Un sourire appréciateur se glissa sur ses lèvres et elle écouta les questions des autres en se balançant sur ses pieds de droite à gauche.

Rapidité, binôme et cartes... S'ils étaient par binômes et qu'il était nécessaire de gagner, la petite devait trouver la personne la plus apte à gagner ! Parce que jamais elle ne voudrait perdre dans un jeu de botanique ! Ah non ! C'était pas drôle sinon ! Alors, elle se rapprocha en essayant de ne pas faire trop de bruit de celui qui avait parlé de boussole et de carte. S'il en parlait c'est qu'il savait s'en servir non ?

Elle espérait qu'on ne l'avait pas remarquée mais il était possible qu'elle ait fait un peu de bruit. Elle se trouvait désormais juste aux côtés du Gryffondor. Elle se rappela rapidement le nom du garçon à qui elle n'avait jamais parlé. Il y avait une première fois à tout non ? C'était Infini il lui semblait. Quel drôle de nom... Si jamais le professeur décrétait des binômes, elle serait prête à lui sauter dessus pour le lui demander. En tout cas pour l'instant, elle était simplement en attente en se balançant toujours de droite à gauche sur ses pieds, espérant un réchauffement du type soleil arriver.

Inscrite dans la chronologie en première année 2045-2046
Fiche services.
@Infini Parker et @Isla Craig pour la mention. En espérant ne pas vous déranger ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
01 mars 2021, 17:56
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Joy allait maintenant avoir une heure de Botanique. Ce n’était pas la matière qu’elle aimait le plus, mais elle la préférait quand même aux cours de Potion.
En prévision du froid la Serdaigle avait pris des vêtements assez chauds, ainsi qu’une écharpe et des gants.
Elle était impatiente de connaître le sujet du cours et se réjouissait de voir la couche de neige qui avait recouvert le parc.
L’adolescente venait de manger et était de bonne humeur. Elle reconnut tout de suite son professeur qui les attendait. Malgré ces quelques couches la jeune fille avait un peu froid.
En arrivant elle lança un " Bonjour m’sieur ! " à l’intention du professeur de Botanique puis elle décida de se placer légèrement en retrait des autres élèves pour observer les élèves qui continuaient d’arriver.
Quand enfin, tout le monde fut la, Mr. Featherstone annonça qu’ils allaient faire une course d’orientation dans le parc.
Super ! pensa Joy. Elle adorait les course d’orientation ! Elle en avait déjà fait plusieurs avec sa famille mais ça faisait quelques temps qu’elle n’en avait pas fait.
Elle se félicita d’avoir bien suivi les précédents cours et d’avoir été attentive.
En plus il y avait peu de chance qu’un cours comme celui-là tourne mal.
La jeune Serdaigle se demandait si ils allaient être par binôme et si c’était le cas si ils auraient la possibilité de choisir avec qui.
Elle était excitée à la perspective de cette course et espérait que si il y avait des groupes elle se retrouverait avec quelqu'un d’aussi motivé qu’elle.
Courir, se repérer et chercher des poinçons, voilà ce qu’elle aurait à faire.

Reducio
Toutes personnes le souhaitant est libre d’ interagir avec Joy
Inscription en première année dans la chronologie
Fiche PR
brocolis
Dernière modification par Joy Wakberg le 31 juil. 2021, 15:43, modifié 1 fois.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
06 mars 2021, 10:51
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Etant en absence jusqu'au 17 mars, je laisse ouvert jusqu'à cette date pour les personnes souhaitant encore participer. La résolution viendra à partir du 18. Navré pour le retard que cela engendre :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063