Inscription
Connexion
25 avr. 2021, 11:15
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
En équipe, nous sommes plus fortes. Et c'est d'ailleurs ce qui nous a permis de trouver notre première balise après un long moment de recherche. J'observe alors la plante au pied de la balise, cette plante si magnifique. Je regrette même un instant de ne pas avoir plus de temps devant moi pour l'analyser plus en profondeur et la dessiner pour la mettre dans mon herbier personnel.

Le temps passant à une vitesse monstrueuse, nous décidons de vite continuer notre chemin pour partir à l'aventure des autres plantes encore inconnues. Nous courrons alors de toutes jambes vers le saule cogneur. Cependant, je ralenti assez vite arrivant proche de notre destination. Non pas que je sois essoufflée, non. Mais plutôt parce que le saule me fait légèrement peur. Il ne m'inspire pas confiance. Quelle est la zone à ne pas franchir pour ne pas risquer de se faire cogner ?

Avec Joy à mes côtés, j'avance à pas de tortue tout en cherchant autour de moi une balise rouge. Je regarde à la fois au sol, mais également vers les branches de ce saule si étrange. Puis, je décide alors de ne pas avancer plus près. Je fais donc le tour de cette arbre mystérieux en passant par la gauche. Je cherche rapidement un indice. Personne n'est encore passé par là donc je ne voyais aucune marque au sol m'indiquant un passage.

Un moment, je vis un peu plus loin comme de l'herbe aplatit. Certes, aucun de mes camarades n'étaient encore passé, mais le professeur a bien dû les déposer ces balises donc avec un peu de chance, nous trouverons par où il est allé. Je dis alors à Joy : "Hey, regarde par là, la pelouse est aplatit comme si quelqu'un était venu à cet endroit ! Tu viens, on va jeter un coup d'oeil."

Je m'avance doucement, toujours sur mes gardes avec le saule cogneur dans les parages. Puis je m'accroupi à côté des traces qui ressemblaient fortement à des pas. Je les suivais doucement, en cherchant dans l'herbage une balise rouge, en changeant régulièrement de position pour avoir différents points de vue.
Action :
Fouiller la zone E1
avec @Joy Wakberg

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
28 avr. 2021, 20:49
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
J’avais bien fait de me mettre en binôme avec Niki. A deux nous avions enfin réussi à trouver la balise. Si j’avais été seule je l’aurais peut-être manqué, mais c’est bien connu à plusieurs on est plus forts. Je m’attardai légèrement pour observer la plante qui soutenait la balise, elle était assez jolie.

Nous ne pouvions pas perdre trop de temps et nous nous sommes donc dirigé en direction du Saul cogneur comme nous l’avions décidé. Je courais à côté de ma camarade et je ralenti en même temps qu’elle. L’arbre était imposant et il m’intriguait. Loin de moi l’idée de m’approcher dans le champs d’action de ses branches, je savais que ce n’était pas une bonne idée. Mais il fallait bien avouer que j’étais plutôt curieuse de le voir de plus près.

Je cherchais avec ma camarade, scrutant les alentours pour ne rien manquer. J’essayais de me concentrer pour repérer tout ce qui pouvait ressembler à une balise de près ou de loin. Je jettais des coups d’œil réguliers en direction du saule, à la fois pour être sûre d’être hors de sa porté mais aussi par curiosité.

Alors Niki m’interpella. Elle avait vu l’herbe aplatit comme si quelqu'un était passé par la, pour positionner une balise par exemple. Je répondit à ma coéquipière d’une voix enjouée.

- J’arrive ! Tu penses que ça pourrait être m’sieur Featherstone ?

Je la rejoignit réfléchissant aux différentes possibilités. Soit c’était tout simplement un élève qui était passé par la et on perdait notre temps, soit c’était bien les traces du professeur de botanique et ma camarade était trop forte. Il y avait aussi la possibilité que ce soit un animal, mais la Gryffondor aurait remarqué que ce n’était pas des traces humaines et ne m’aurait pas appelé.

Bien que la dernière proposition soit la moins plausible il fallait avouer que c’était celle que je préférais. J’aurais sûrement du vouloir que ce soit un signe du passage de mon DDM mais la possibilité qu’un petit animal sauvage soit dans les parages m’enthousiasmait plus.

En arrivant au niveau de Niki je du me rendre à l’évidence. Les chances que ce soit des traces d’animal étaient plus que minimes. Tant pis, c’était sûrement mieux ainsi. Je me remis donc en quête de la balise près des traces.
Action : Fouiller en E1
Avec @Niki Nastira
Désolée pour le changement de temps, si ça pose un problème à quelqu'un je changerai
brocolis
Dernière modification par Joy Wakberg le 31 juil. 2021, 15:45, modifié 1 fois.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
29 avr. 2021, 15:40
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Charlotte avait répondu immédiatement à Infini.

- T'as perdu ta boussole ? On l'a pt'être perdue en faisant la course ! Enfin, on pourra toujours essayer oui.

Elle avait rapidement vérifié que la sienne était toujours au fond de sa poche et une fois cela fait elle s'était tournée vers la cabane du garde chasse.

En voyant Hagrid dormir au fond de son canapé, la petite déplora qu'il ne puisse pas les aider mais n'ayant jamais discuté avec le bonhomme, elle avait peu envie d'aller le déranger dans son sommeil. Il serait peut-être de mauvaise humeur. En abandonnant la fenêtre, elle s'était dirigée vers un autre endroit où ils n'avaient pas cherché en sautillant.

C'est ainsi que les deux enfants trouvèrent l'endroit où était cachée la balise. Charlotte était fière de leur duo qu'elle trouvait bien fort. Ils avaient déjà trouvé une balise après tout ! Elle sauta de joie et observa un peu la plante qui se trouvait au pied de la balise, elle était très jolie. une fois cela fait, elle montra son poing au garçon pour qu'ils fassent un cheik de la victoire avant de déclarer.

- On est les meilleurs !! On va où maintenant ? Vers le saule cogneur ? Y m'fait un peu peur cet arbre. J'espère qu'il va pas nous cogner.

Une fois arrivée au pied de l'arbre, Charlotte vit qu'il y avait déjà deux filles avec qui elle n'avait pas échangé énormément qui cherchaient dans la même zone qu'eux. Avec un petit sourire malicieux, elle sortit la boussole de son sac et la secoua un peu.

- Dis tu crois qu'on peut arriver à trouver la balise ici avant elles ? J'ai envie de tester la boussole. Si ça marche pas... Elle réfléchit vite. Pt'être qu'il faut un sortilège pour l'activer ?

En regardant aux alentours pour essayer de déceler un indice, elle avança de quelques pas et tendit la boussole en gardant un œil dessus.

Action : Essayer la boussole en zone E1
Avec : @Infini Parker

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
30 avr. 2021, 04:09
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Ses mains avaient fouillés chaque plantes, chaque recoins aux pieds des arbres mais elle n'avait toujours pas trouvé de balise. De plus en plus agacé, elle ronchonnait dans sa tête. La blonde avait même fouillé deux fois pour être sûr mais rien. A part des plantes entourées de neige blanche, rien n'avait troublé sa vision. Les avaient-ils enterrés sous terre ? Peut-être qu'il ne l'avait pas plus réprimandé juste parce que les voir s'acharner sur des balises inexistantes était bien plus drôle ?

Secouant la tête pour chasser ses idées saugrenues, elle mit la carte à hauteur de ses yeux. Il restait la Zone A3 à fouiller et elle s'y dirigea. Cette fois, elle ne trottina pas mais avança doucement, ramassant de la neige pour en faire une boule. La première année espérait cette fois que ses recherches soient fructueuses car bien qu'elle fut ravie de cette "promenade", le fait de ne rien trouver commençait à l'énerver. Peut-être même que ses camarades avaient déjà trouvés leurs balises ! Peut-être même qu'aucune balise ne se trouvait dans cette forêt !

Soupirant, elle arriva enfin dans la zone voulu. L'aiglonne remit son sourire et commença à chercher des yeux une possible balise. Celle-ci ne pouvait point se trouver en haut d'un arbre n'est ce pas ? Elle lança en l'air la petite boule de neige faite pendant son cheminement et se baissa au sol tandis que la neige lui retombait dessus et se retrouvait éparpillé un peu partout ainsi que dans ses cheveux. Cette fois serait la bonne. Du moins, elle l'espérait.


Action : Lancer une boule de neige en l'air et fouiller au sol entre les arbres en Zone A3

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
01 mai 2021, 18:44
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Infini plaqua ses mains gelées sur sa bouche quand il s’aperçut qu’Hagrid dormait sur son canapé. Il espérait qu’il n’avait pas réveillé le demi-géant et se recula petit à petit de l’ouverture, assez théâtralement. Il continua encore à chercher à ses pieds une balise mais désormais légèrement refroidi par des sueurs froides qui glissaient le long de son cou. Qu’est-ce qui leur aurait été arrivé si Hagrid s’était réveillé ? Heureusement, son appréhension d’une punition pour tapage diurne s’envola comme une nuée d’oiseaux quand sa coéquipière trouva la balise. Il sautilla avec elle, très joyeux de ne pas avoir cherché à ce point vainement. Au moins, ils pouvaient désormais prétendre à une note en Botanique. La honte, s’ils étaient revenus les mains vides…

Il checka Charlotte, poing contre poing, tous les deux glacés. Ce n’était pas grand-chose, mais trouver une balise le galvanisa. « T’es trop forte, Cha ! » Une petite danse de la joie s’instaura. Infini fit des vagues avec ses bras et se dandina en faisant rouler son bassin autour d’un cerceau invisible. « Oh oui, le Saule Cogneur ! J’ai trop envie d’y aller, et t’inquiète pas, je te protégerai. » Il fit un clin d’œil sournois à la Poufsouffle. Le froid devait lui monter un peu au cerveau, il était rare qu’il se montre aussi avenant. Peut-être parce qu’Edwin avait parlé avec les filles au début du cours…

Infini courut dans la neige à grandes enjambées en suivant Charlotte de près. Le Saule Cogneur devait avoir un effet attracteur, deux filles y étaient déjà en pleine recherche. Le petit remarqua immédiatement le sourire malicieux qui s’était dessiné sur le visage de la blondinette. Il se rapprocha en lançant des œillades discrètes vers ses deux autres camarades. « Eh, t’es douée alors un peu qu’on va trouver la balise avant elles ! » Sa voix fut absorbée par la couche blanche, emprisonnant le son qui ne pouvait donc pas parvenir aux autres. Il continua : « Un sortilège, huum… Je ne sais pas. On n’a pas appris de sortilèges pour faire fonctionner une boussole, si ? » Il tenta de se remémorer ses cours de Sortilèges. Ce n’était pas ce qu’il préférait et bien qu’il ne soit pas un cancre, il était loin d’exceller dans cette matière. Cependant, lui qui aimait les sciences avait une idée. « Dans les boussoles normalement, il y un aimant. Et quand un aimant est proche d’un autre aimant, bah la boussole ne fonctionne plus très bien… Donc peut-être que quand les aiguilles déconneront, ça voudra dire qu’on n’est pas loin d’une balise, si elle est aimantée ? »

Il resta planté comme un piquet dans la neige tandis que Charlotte s’éloignait, fixant la blancheur aveuglante pour tenter de percer le secret de la boussole, pendant de longues secondes. Sortant de son état de réflexion, il cria à la fille « Attends-moi ! » et la rattrapa en quelques pas pour essayer la boussole avec elle.

Action : Essayer la boussole en zone E1
Avec : Charlotte Dwight

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
02 mai 2021, 15:00
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
꧁✿╭⊱ Résolution n°4 ⊱╮✿꧂

@Niki Nastira et @Joy Wakberg, vous vous avancez. Visiblement, suivre les traces est une bonne idée puisqu'elles vous amènent droit vers la balise ! Joy, en vous relevant, vous faîtes l'erreur de ne pas regarder autour de vous. Le Saule Cogneur étant l'une de ses branches et vous projette quelques mètres plus loin.
Dé Niki : 30/100 (réussite | Réussite si <60).
Dé Joy : 84/100 (échec | Réussite si <60).


@Charlotte Dwight et @Infini Parker, vous voyez Niki et Joy trouver la balise. Une aubaine pour vous ! Vous trouvez donc la balise également. Hélas, Charlotte, vous commettez la même erreur d'inattention que Joy. Le Saule Cogneur vous projette quelques mètres plus loin.
Dé Charlotte : 62/100 (échec | Réussite si <60).
Dé Infini : 57/100 (réussite | Réussite si <60).


@Zoey Redfly, vous continuez de chercher dans les sapins. Votre ténacité finira sans doute par payer... mais pas maintenant en tout cas, vous ne trouvez rien.
Récapitulatif :
Reducio

Tour 1 :
- Joy Wakberg et Niki Nastira ne trouvent rien en C2.
- Charlotte Dwight et Infini Parker ne trouvent rien en D2.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A2.
- Julie Herman et Ella Figne ne trouvent rien en C1.

Tour 2 :
- Julie Herman et Ella Figne ne trouvent rien en C1.
- Joy Wakberg et Niki Nastira trouvent une balise en C1.
- Charlotte Dwight et Infini Parker trouvent une balise en D2.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A1.

Tour 3 :
- Niki Nastira et Joy Wakberg trouvent une balise en E1.
- Charlotte Dwight et Infini Parker trouvent une balise en E1.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A3.

C'est à votre tour! Continuez vos recherches. Où vos personnages vont-ils continuer de chercher les balises ?

Vous avez jusqu'au dimanche 9 mai, 23h59, pour poster. Passé ce délai, votre post n'est pas sûr d'être pris en compte dans la résolution. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
02 mai 2021, 17:57
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !

Les filles d'à côté avaient trouvé une balise. Les autres continuent leurs recherches, et apparemment ils sont très motivés. Et quant à Ella et moi, on cherche paresseusement autour de l'arbre. Sentant l'envie d'abandonner arriver, je dis à ma coéquipière :
- Bon, faut bouger d'endroit. On va où ? Il y a personne vers les p'tits champs (B) , on va là-bas ?
Visiblement, Ella aussi en a marre et a envie d'arrêter. Elle a un regard noir, mais valide on idée.
- D'accord, alors viens.
Franchement, ce cours me lasse. A quoi bon chercher une balise dans le Parc ? Quel est le but, l'utilité ? Mais mon esprit compétitif est plus fort, alors je prends la Serpentard par la main et marche vigoureusement vers les champs de fleurs, à l'autre bout du Parc. Des fleurs. Une odeur délicieuse me vient aux narines. L'odeur des fleurs. Il y en a très peu, car nous sommes vers la fin de l'hiver, mais certaines se tiennent quand même là. Elles persistent au froid.
Et maintenant, il est temps de reprendre les recherches de balises. Je n'ai aucune idée d'où elles peuvent être, le Parc est si vaste. Mais si nous cherchons, nous pouvons peut-être en trouver.
- Tu trouves quelque chose, euh... La Serpentard ?
Je ne connais même pas son prénom. Pourtant, on est dans la même classe. Mais la sociabilité et moi, ça fait deux.

Action : Chercher en B2 avec @Ella Figne, dans les champs de fleurs.
Les actions d'Ella sont validées par sa Plume.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
04 mai 2021, 00:27
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Elle avait maintenant envie de crier, hurler même ! A chaque tentatives c'était pareil. Ses mains ne rencontraient que du vide, ses yeux que du blanc parsemé du vert des plantes. Ce n'était pas possible, elle avait fouillé aux trois endroits de la forêt de sapin mais rien, pas de balise. Elle devenait de plus en plus convaincue qu'aucune balise n'était caché et que le professeur de botanique se fichait d'eux. Ça ne pouvait être que ça non ? Sinon pourquoi n'était-elle pas fichue de trouver une balise ? L'envie de quitter le cours comme une furie la traversa tout comme d'aller râler sur le professeur. L'aiglonne n'était pas connue pour sa patience et même si elle se trouvait dehors au beau milieu de la neige, ne rien trouver gâchait tout.

Fichue cours. A ce rythme là, la semaine prochaine elle y serait encore ! Qu'allait-elle pouvoir faire maintenant ? La blonde se demandait si elle ne devait pas chercher ailleurs que dans cette forêt maudite. Il lui semblait que rien n'était planqué sous ses sapins et qu'ils se fichaient juste de sa tête. Mais d'un autre côté si vraiment une balise était là quelque part et qu'elle passait devant, c'était vraiment bête d'aller dans un nouvel endroit. Alors peut-être pourrait-elle fouiller une dernière fois dans cette forêt ? Elle n'avait aucune envie de retourner à la zone 1, étant situé tout au bout. Elle venait de fouiller la zone 3 et c'est donc de mauvaise grâce que la première année se rendit à nouveau dans la zone 2. Si elle ne trouvait rien alors elle mangerait sa carte ! Ou même sa boussole ! Sa colère se faisait telle que lorsqu'elle vit une silhouette au milieu du parc, surement son professeur, elle lui souhaita de bien s'ennuyer.

Enfin arrivée à l'endroit désirée elle se mit à chercher, toujours agacé. Elle tenta des endroits qu'elle avait oublié et prise d'une folie soudaine elle tenta de secouer le premier sapin qui venait. Sans doute était-ce la colère qui parlait bien qu'elle espérait que peut-être une balise tomberait d'une branche. Sans doute serait elle assommée mais une assommée heureuse d'avoir trouvé une balise.

Action : Chercher en Zone A2 et secouer un sapin

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
04 mai 2021, 17:54
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Je cherche la balise dans l’herbe avec Nikki, près des brins aplatis. La, juste devant moi je peux voir le petit objet.
- Elle est juste ici ! C’était bien joué les traces de pas !

Je me relève et recule de quelques pas, puis d’un coup je sens quelque chose me projeter quelques mètres plus loin. Je retombe et prend quelques secondes pour comprendre ce qu’il m’arrive. Le Saul cogneur vient de me projeter comme si j’étais une petite brindille !
- Il avait pas dit que les balises étaient hors de porté du Saul m’sieur Featherstone...

Je suis un peu sonnée mais avec l’aide de Nikki je me relève et reprend mes esprits. Je jette un coup d’œil un peu plus loin et je vois qu’une Poufsouffle à subi le même traitement que moi. Je regarde rapidement si elle va bien puis comme ça à l’air d’être le cas je reprend ma course avec ma camarade, cette fois en direction de la cabane d’Hagrid. Tout à l’heure quand on cherchais près de l’arbre - pas le saule cogneur, l’autre - il me semble avoir vu un groupe traîner dans le coin.

Je regarde un peu partout autour de la cabane, me concentrant sur les endroits où se situent des plantes. J’en profite pour les observer, la plupart sont très jolis. Mais mes pensées partent en direction du Saule Cogneur. Je me pose beaucoup de questions sur cette arbre. Comment fonctionne-t-il exactement ? Pourquoi vouloir attaquer quiconque l’approche ? A-t-il quelque chose à cacher ?
Action : Fouiller en D2
Avec @Niki Nastira

brocolis
Dernière modification par Joy Wakberg le 31 juil. 2021, 15:45, modifié 1 fois.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
04 mai 2021, 18:32
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Mon instinct était bon. Effectivement, les traces nous avait conduit droit sur la balise. Au fond de moi je n'y croyais pas trop mais j'étais tellement fière d'avoir suivi cette piste ! Je regarde donc la plante au pied de la balise jusqu'au moment où un bruit sourd me fit sortir de mon exploration.

Je relève la tête et je vois ma coéquipière allongée au sol quelques mètres plus loin. Puis j'aperçois une élève de Poufsouffle se faire bousculer par le saule cogneur. Suprise, je m'abaisse et me précipite hors de la zone de frappe de cette arbre fou.

Je cours alors jusqu'à Joy avant de lui demander comment elle va : "Joy ! Tout va bien ? Tu as reçu un sacré coup ! Veux tu qu'on aille voir le professeur ?". A peine avais-je fini ma phrase qu'elle faisait une remarque sur l'emplacement de la balise. Elle n'avait pas tord, la balise aurait dû être placée plus loin... Quelqu'un l'aurait-elle déplacée ?

Une fois les esprits de Joy revenus, nous repartirons de plus belle vers la cabane du garde chasse. Comme toujours en sprint ! Une fois arrivée, je jette un rapide coup d'œil discret a travers la fenêtre. Puis, nous cherchons autour de la maisonnette, dans le jardin, au pied du mur, entre deux rochers, partout où pouvait être cachée la balise. Toutes les plantes étaient jolies, et toutes de formes différentes.
Action : Fouiller en D2
Avec @Joy Wakberg

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF