Inscription
Connexion

26 sept. 2021, 13:21
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
@Marine Baylacq


Quand je vis le visage de Marine s'illuminer comme un sapin de noël plein de guirlande électrique, j'en déduit qu'elle appréciait Boct. De plus, son regard brillait comme jamais. Elle ne bougeait pas, de peur d'effrayer Boct. Il s'était calmer et était en train de regarder Marine avec intérêt, comme s'il allait se faire une nouvelle amie. Et c'était le cas !
Voir Marine sourire ainsi me fis sourire également. Qui avait-il de mieux que de voir les gens qu'on aime heureux ?
Boct commença à s'impatienter. Il n'aimait pas spécialement trop rester dans les mains de quelqu'un. Je tendis mes mains pour le reprendre et le remettre dans sa petite maison. Comme Marine semblait adorer les créatures magiques, je la guida un peu plus loin dans l'atelier. Nous arrivâmes devant une porte fermer à clé. La porte était très simple, en bois, et la serrure ne brillait pas. Je dit à Marine de déposer dans une petit panier poser juste à coter, sur un meuble, tous les objets qu'elle possédait qui brillaient ou qui été précieux. J'en fit de même et je sortie un clé rouiller de ma poche. Je m'approchais de la porte et mis la clé dedans. Dès qu'elle fut ouverte, je poussai Marine dedans et referma derrière nous. Quand la porte se ferma, deux petit yeux nous regardèrent fixement. Je fis signe d'approcher à la créature et un Niffleur sortie de son petit trou.

désolée pour le retard Marine :sweatingbullets:

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

02 oct. 2021, 15:02
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Quand Gabrielle tendit ses mains il fallut un temps pour que Marine se reconnecte à la situation extérieure et tende ses mains à Gabrielle qui remit Boct sur son arbre. Mais le programme n'était pas encore finis, non, non ! La jeune rousse mena Marine à une porte close et fermée à clé toute de bois avec une serrure sans éclat. Avant d'entrer dans la pièce mystérieuse aux yeux de Marine, les deux Gryffondor hottèrent tous leurs objets brillants, soit pour les deux colliers qui étaient accrochés au cou de Marine, en se qui la concernait, avant que son hôte sorte une clé sans éclat tout comme la serrure de la porte et la fit tourner dans la serrure faisant cliqueter le verrou.

La brune surprise d'avoir été poussée dans la pièce perdit un instant l'équilibre puis se rattrapa les yeux fixé sur un terrier obscur d'où brillaient de petits yeux fixant les deux filles présentent dans la pièce. Marine entendu Gabrielle bouger puis une créature se montra. Elle ressemblait drôlement à un ornithorynque mais en beaucoup plus mignon.
- Qu'est-ce que c'est comme créature ?
Demanda Marine, curieuse tournée vers sa meilleure amie. En attendant la réponse elle se remémora les livres qu'elle avait ouvert sur le sujet, peut-être avait-elle réussi à retenir le physique associé au nom de cette créature même si elle n'avait pas la chance d'être dotée de la mémoire photographique qui lui aurait sûrement facilité la tâche pour apprendre ses leçons plutôt que son mix de mémoire auditive et écrite.

C'est à toi @Gabrielle Gray ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 oct. 2021, 19:31
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
@Marine Baylacq


Marine, qui venait de remarquer la petite créature, paru curieuse. Elle se tourna vers moi pour me demander quel genre de créature c'était. Je souris, heureuse de voir que Marine ne connaissait pas c'est espèce de petit ornithorynque tout mignon. Je lui expliquai que cela s'appelais un Niffleur et que, comme les pies, ils adoraient les objets qui brillaient et que, c'est pour cela que je lui avait fait laisser tout ses objets précieux et brillant dans le halle. Je fis signe à Marine de s'approcher de la petite créature et de ne pas avoir peur ; elles sont très attachante, et peuvent se montrer ruser, mais ne sont pas souvent violente et qu'elle ne risquait rien.
Pendant ce temps, j'allais préparer sa nourriture en rêvassant. Aujourd'hui, nous étions le 23 Février. Les vacances. Le rêve. Et j'étais très heureuse de passer ces vacances en présence de ma meilleure amie, Marine.
Après avoir tout préparer, je rejoignis Marine pour nourrir Niffie, le petit Niffleur. Après cela, nous nous s'amusèrent avec la petite boule de poil pendant plusieurs heures. Elles passaient à une de c'est vitesse que je ne les vis même pas passer, et c'est Max qui vint nous chercher. Quand je vis sa tête rousse et friser, je sursautai car je ne l'avais pas vu arriver et qu'il m'avait fait très peur. Nous en rigolâmes, puis tous les trois nous rentrâmes à la maison, car le soir commençait à tombé. Quand nous entrâmes dans la maison, j'entendis une voix familière et cristalline s'élever depuis la cuisine. Je l'aurais reconnu entre toute.
-Max, merci beaucoup de les avoir ramener ! dit ma mère en sortant sa tête de la cuisine.
Je lui sautais dans les bras. Je ne savais pas qu'elle viendrais aujourd'hui !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

28 oct. 2021, 15:49
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Gabrielle présenta cette nouvelle créature à Marine qui lui était presque tout aussi inconnue que la première. Ces ornitorynques étaient donc des niffleurs, créatures qui raffolent des objets brillants. Cela donnait donc une explication à ce que l'hôte de Marine leur avait demandé avant d'entrer dans la pièce. La brune se rapprocha de la petite créature encouragée par sa meilleure amie qui alla chercher de quoi nourrir ces mingnones petites boules de poils.

Les deux Gryffondor jouèrent longtemps avec les niffleur. Marine pue en apprendre un rayon sur celle-ci. Le temps s'écoula tout seul sans qu'aucunes des adolescentes ne le vit passer. Se fut Max qui vint sortir les deux rouges et ors de la dépendence consacrée aux animaux fantastiques en faisant sursauter sa sœur lorsqu'il passa sa tête dans l'entrebaillment de la porte ce qui fit sourire puis rire Marine avant qu'ils retournent tous trois dans la grande maison qui impretionnait toujours autant Marine, la voyant se tenir imposante devant elle.

En entrant, l'invitée entendit une voix inconnue s'élever de la cuisine alors que Gabrielle qui devait l'avoir reconnue se jeta dans les bras de la femme qui sortais de la cuisine. Marine ne sachant quoi faire resta à observer la scène intimidée. Elle ne voulait gêner sa meilleure amie dans cet instant de bonheur avec sa mère mais chuchota un petit "Bon... bonjour.", tout timide pour ne pas sembler impolie et attendit droite comme un piquet les mains croisées dans son dos, un petit sourire aussi timide que le reste sur ses lèvres.

À toi @Gabrielle Gray! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

07 nov. 2021, 18:30
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
@Marine Baylacq désolée pour ce long retard :wry:


J'étais tellement heureuse que ma mère soit là ! Elle m'avait tellement manqué ! Je me détachai de ma mère et Marine chuchota un faible bonjour. On voyait qu'elle n'était pas du tout à l'aise avec les inconnus et je la comprenais car je suis totalement pareil. Ma mère qui voyait cela tout autant que moi se tourna vers Marine avec un sourire qui se veut rassurant.
-Bonjour, tu es Marine n'est ce pas ? Gabrielle m'a beaucoup parler de toi. Je suis sa mère, tu peux m'appeler Laurence. dit-elle toujours avec le sourire.
Ma mère nous fit signe d'aller nous assoir à table car nous allions manger. Alors que j'allais m'assoir, une petite étincelle se fit dans mon cerveau et je murmurai une excuse à Marine pour monter dans la chambre de Max. Remplie de poster d'animaux, je pris quelque chose sur son bureau avant de repartir en douce. Après être redescendus, j'allais poser la "chose" dans la cuisine et vint m'assoir à table à côté de Marine. Nous mangeâmes un bon repas dans la bonne humeur. Ma mère posa quelque question à Marine mais Max, qui été très timide n'osa pas. Elle lui demanda si elle se sentait bien à Poudlard et si elle s'amusait bien. Nous parlâmes encore un moment avant que ma mère se lève en me demandant de venir l'aider pour le dessert. Je me levai donc pour aller l'aider.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

15 nov. 2021, 12:20
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
La mère et la fille finirent leur câlin et se retournèrent vers Marine, la fillette semblait gênée et ça sauter aux yeux donc la mère de sa meilleure amie tenta un sourire rassurant à l'invitée tout en se présentant. La Gryffondor ne fut pas beaucoup plus à l'aise qu'avant mais hocha la tête pour répondre à la mère. Il était l'heure du repas alors toute la petite famille se renda à table, la brune les suivit et s'assit à côté de Gabrielle qui lui glissa une petite excuse pour monter quelques minutes à l'étage. Elle redecsendit mais passa d'abord par la cuisine avant de revenir à table. Le repas se passa dans une très bonne humeur ce qui qui permis à Marine de surpasser un tout petit peu sa timidité pour répondre aux questions que Laurence lui posa :
- Heu oui, j'aime b... bien Poudlard mais, mais j'ai encore du, du mal avec les grandes... foules dans lesquelles j, je suis pas très... à l'aise. Et oui je, je m'amuse bien... avec Gabrielle.Elle sourit à sa meilleure amie avec qui elle était très contente de vivre sa scolarité de jeune sorcière.

Pour le dessert Laurence demanda l'aide de sa fille à la cuisine, donc Marine resta seule avec Max. Deux grands timides à une table ça ne donne pas une grande conversation mais malgré ce silence elle n'osa pas amorcer une conversation surtout qu'elle ne connaissait pas vraiment le grand frère de Gabrielle sauf qu'il adore les animaux fantastiques. Hélas la fillette ne connaît pas grand chose dans ce domaine. Elle resta donc à patienter que sa meilleure amie revienne.

À toi @Gabrielle Gray ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 déc. 2021, 19:09
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
@Marine Baylacq Encore désolée pour le retard :wry:


Marine, très stresser, répondit doucement aux questions de ma mère. Je la comprenais. Quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, c'est vraiment très stressant.
Quand je partis dans la cuisine pour aider ma mère, Max et Marine n'eurent pas une grande conversation. Ils étaient tous les deux de grands timides, alors la conversation n'était pas très fructueuse. Ma mère me jeta un coup d'œil. Je compris ce qu'elle voulait me dire et acquiesçai.
Après avoir déposer un paquet de la taille d'une petite bande dessiner, je me redirigeais vers le salon. Max jouait nerveusement avec son verre. Il était très mal à l'aise avec les inconnus. Tout le contraire de Pacey, mon autre frère qui lui était vraiment comme un poisson dans l'eau avec les gens qu'ils venaient de rencontrer. Il était même près à mettre les gens mal à l'aise. J'étais plutôt soulager qu'il ne soit pas là pendant les vacances, sinon je pense qu'il aurait embêter Marine. Pas méchamment bien sûr, mais avec beaucoup de malice et de sournoiserie. On comprend pourquoi il a été envoyer à Serpentard, la maison de la ruse et du charisme. Max revenait souvent pour tous les vacances, et j'en étais très contente, il me manquait beaucoup, tout comme Pacey mais lui ne s'en souciait pas autant que Max.
Quand j'arrivai au niveau de Marine, je posai mes mains devant ses yeux.
-Interdiction de tricher ! dit-je en rigolant.
La lumière s'éteignit et ma mère entra dans la pièce les mains charger d'un gros gâteau en chantant Happy birthday.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

12 déc. 2021, 19:34
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
La première année déplaçait sa fourchette, un coup à gauche, puis à droite pour s'occuper un peu les mains. Ce fut ensuite le tour du verre avec lequel elle dessina des cercles en le faisant tourner au creux de sa main pour ne pas le casser en cas d'inattention soudaine. Elle entendait Gabrielle et sa mère s'afférer dans la cuisine. L'attente sembla durer très longtemps dans le silence de mort de la salle à manger, mais quand le bruit revint il surpris Marine qui sursauta lorsque sa meilleure vint lui cacher les yeux en rigolant :
- Interdiction de tricher !
Alors la brunette rigola à son tour, elle s'était remise de la surprise et plissait les yeux pour entrevoir quelque chose entre les doigts de la Gryffondor responsable de son aveuglement. Soudain Marine entendit un petit "clic" et le peu de lumière qui se frayait un passage dans les minces fentes entre le doigts de la jeune rousse disparue. Plus rien le noir complet.

Heureusement au coin de l'un des ses yeux une lueur se mit à danser. Marine ne comprenait pas ce qui était entrain de se passer. Même en entendant les premières notes de la mythique chanson d'anniversaire que tout le monde connu il lui fallut plusieurs instants pour oser imaginer ce qui se déroulait derrière les mains de sa meilleure amie. "Est-ce vraiment pour moi ?" se répétait-elle sans cesser. Elle ne s'imaginait pas qu'elle fêterait ses 12 ans la première fois qu'elle allait chez son amie. Et encore plus fou jamais elle n'avait pensé trouver quelqu'un comme Gabrielle avec sa timidité qui ne lui facilitait pas la tâche quand elle se faisait des amies. Jamais elle n'avait eu une amitié pareille quand elle était en primaire et ne serait-ce que pour ça elle remerciait grandement Gabrielle et y était tout autant attachée. Quelques larmes de joie vinrent humidifier la paume de mains de Gabrielle.

Pas de soucis @Gabrielle Gray, à ton tour ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 déc. 2021, 18:45
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
@Marine Baylacq


Quand je mis mes mains sur les yeux de Marine, elle rigola avec moi. Je faisais de mon mieux pour que Marine ne puisse rien voir car je sais que n'importe qui aurait essayer de regarder entre les doigts de la personne qui vous cache la vu. Quand la lumière s'éteignit, j'étais sûr que Marine ne verrais rien alors je détendis un peu mes doigts. Quand les bougies s'allumèrent et que la musique envahie la pièce, je sentis que Marine ne s'y attendait pas. Des larmes vinrent humidifier ma main, d'abord j'eus peur de ne pas lui avoir fait plaisir en organisant cette petite fête. C'est vrai, certaines personnes n'aiment pas qu'on leur souhaite leur anniversaire car par exemple, cela leur rappelle que chaque année, il vieillisse mais je compris vite que c'était des larmes de joie. Ma mère posa le gâteau au chocolat parsemer d'étoiles en chocolat devant Marine et j'en eus l'eau à la bouche. J'enlevai mes mains des yeux de Marine et pris une chaise pour venir m'assoir à coter d'elle. Sur le gâteau, il y avait deux bougies où il y avait marquer sur les deux 12 en référence à nos 12 ans à toutes les deux. J'avais appris que Marine était née le 21 Février et étant née le 24, je me suis dit qu'on pourrait fêter notre anniversaire ensemble.
Je souris à mon amie et ma mère se plaça devant nous avec un appareil photo.
-Souriez ! Vous êtes prêtes ? Soufflez dans 3..2...1...


Reducio
Le gâteau en question j'ai faim maintenant :upsidedown:
Image

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

02 janv. 2022, 17:35
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Gabrielle retira ses mains des yeux de Marine qui pue retrouver la vue. Elle vit donc la pièce plongée dans la peine ombre éclairée par la lumière vacillante des bougies révélant le chiffre 12 du nouvel âge des deux Gryffonnes. La timide avait atteint cet âge la veille alors que sa meilleure amie auraient ses 12 ans le 24. Les deux fillettes étaient nées à des dates très proche, est-ce un signe de leur très forte amitié ?

Gabrielle avait déserté l'espace derrière la brunette et c'était mise sur sa chaise et sourie à Marine qui lui rendit en étirant ses lèvres à leur maximum, ce qui était contradictoire avec la fine larme de joie sur sa joue. La mère commença le décompte pour souffler les bougies alors Marine arracha ses yeux de Gabrielle et observa l'appétissant gâteau posé devant elle. Tout au chocolat, recouvert d'une couche de chocolat semblable à de la pâte à tartiner recouverte de mignonnes petites étoiles blanches et chocolats. Elle eu "étonnement" très envie d'y goûter, mais pour cela les bougies devaient quitter le gâteau. Au 1 la timide se dirigea vers la bougie 1 pour l'éteindre pour laisser sa meilleure amie faire disparaître la flamme du 2.

Marine était au comble de sa joie, elle n'avait jamais imaginé situation pareille car même si leur amitié était très forte les deux fillettes ne se connaissait depuis quelques mois, jamais Marine n'avait eu d'amie dont elle était aussi proche et comptait bien faire perdurer longtemps celle-ci. La brunette abandonna son envie de manger, descendit de sa chaise et parcourut les quelques centimètre qui la séparait de la chaise où se trouvait Gabrielle. Elle sauta au cou de Gabrielle, laissant d'autres larmes de joie s'échapper. Tout cela ne lui prit que quelques secondes, consciente qu'elle risquait d'avoir surpris sa meilleure amie, alors elle lui glissa :
- Merci, beaucoup Gaby ! Je suis super contente de t'avoir comme meilleure amie et j'espère que ça durera très longtemps.
Elle continua à serrer Gabrielle contre elle et décida de la lâcher seulement une fois que cette dernière fera un mouvement significatif.

Désolée pour se long délais de réponse @Gabrielle Gray :sweatingbullets:, ton gâteau me donne très envie d'y goûter :drool2:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080