Inscription
Connexion

26 févr. 2021, 13:07
Un jour j'irais sur la lune
[Début Janvier 2046]
Dortoir Orion
Aux alentours de 8h30/9h


En ouvrant la fenêtre la plus proche de son lit, Eileen avait vu que le soleil s'élevait lentement de derrière les montagnes. Il faisait à peine jour, mais c'était largement suffisant pour faire ce qu'elle avait pensé la veille avant de s'endormir.

Eileen s'était mit en tête de changer un peu les idées de Léna depuis la rentrée. Elle voyait bien qu'elle n'était pas bien, et cela ne s'était pas du tout arrangé après l'histoire de l'urne et du tournoi. Bien sûr, Eileen n'avait pas à lui dire de s’inquiéter un peu moins pour Elowen, Irene, Lilly et Jacob ; elle n'était pas la mieux placée pour ça ayant encore du mal à digérer le fait que et sa copine et une fille de son dortoir et deux autres élèves risquent leur vie pour un petit tournoi ridicule demandé par une urne. UNE URNE ! Alors elle s'était décidée à aider Léna, à sa manière parce qu'elle n'était pas aussi douée qu'Elyna pour donner des conseils aux gens.

Assise sur son lit, sa main caressant machinalement Lahkar, elle avait attendu que Léna finisse de se préparer tranquillement avant d'aller la voir. La plupart des filles du dortoir étaient de mauvaise humeur si on s'approchait trop près dès le réveil, la rouquine n'avait pas envie de retenter l'expérience avec une autre personne cette fois, donc elle avait attendu patiemment que Léna émerge à son rythme des bras de Morphée.

En regardant par la fenêtre, elle vit que le soleil était déjà bien au dessus des montagnes à présent, ce n'était même plus la peine de monter, le ciel allait vite devenir tout bleu et Léna n'était toujours pas sortie de la salle de bain. *Tant pis on ira ce soir*.

***


[Début Janvier 2046]
Tour d'Astronomie
Entre 19h30 et 20h


Sa main tenait délicatement le poignet de Léna qui la suivait derrière. Eileen s'efforçait de ne pas grimper les marches menant à la tour d'Astronomie quatre à quatre. Elle voyait déjà par brides le ciel rosir au fur et à mesure que le soleil disparaissait derrière l'horizon. Elle avait convaincu Léna de manger un peu plus tôt et un peu plus vite que d'habitude pour pouvoir monter en haut avant le couvre-feu.

Ses pieds franchirent la toute dernière marche de la plus haute tour de l'école, sa main lâcha le poignet de Léna. Elle se tourna vers elle.

- Ça va j't'ai pas fait mal ?

Eileen s'approcha de la rambarde, posa ses mains dessus, se mit sur la pointe des pieds en s'appuya sur la rambarde et fixa un point non loin de la grosse boule que formait le soleil qui disparaissait derrière le paysage. Le ciel et les nuages étaient tintés de rose et de violet. Elle aimait bien lorsque le ciel était ainsi, teinté de rose, de mauve ou du toute autre couleur que du bleu. Cela l’apaisait, c'était dommage qu'elle n'y aille pas plus souvent. Elle ne faisait pas vraiment attention d'habitude lorsque le ciel était rose, même jaune et orange parfois... Elle devrait sûrement, cela l'aiderait à passer au dessus du tournois qui arrivait ne serait-ce que quelques instants.

- J'aime bien quand le ciel il est comme ça c'est joli

@Léna Romanoff et voilà :cute: Dis moi si quelque chose ne va pas !

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

03 avr. 2021, 13:55
Un jour j'irais sur la lune
Image


Ce matin, en me réveillant, j'avais l'impression que quelque chose était différent.
Je ne sais toujours pas si j'avais raison.
Mais si c'est vraiment le cas, j'aimerais tellement trouver ce qui a changé ...
J'avais croisé le regard de quelques enfants.
Dont celui d'Eileen.
J'ai l'impression qu'Eileen était vraiment triste qu'ils envoient quatre enfants dans un lieu qui me semble si sombre et terrifiant ...
Je ne sais pas vraiment si elle connaissait quelqu'un, parmi les quatre.
Je ne sais rien en fait, à propos d'Eileen ...

Quand j'ai vu l'urne pour la première fois, j'ai eu peur.
J'ai été effrayée d'une simple boite.
Et j'avais bien raison d'avoir peur.
Désormais, quatre enfants ont été nommés.
Et ces quatre enfants, je les connais.
Tous.
Cela m'avait fait du mal, qu'ils les envoient loin de nous.
Qu'ils les envoient dans un endroit loin, ou ils ne revendront jamais ...

J'avais simplement sourit à Eileen alors qu'elle ouvrait la fenêtre.
Je me trouvais bête de lui sourire alors qu'elle se souciait des autres ...
Alors qu’elle pourrait se détruire si tout tournait au désastre ...

~


Eileen m’attrapait le poignet.
Son geste était doux,
Pourtant je n’arrivais pas à comprendre.
Eileen et moi avons mangé plus tôt.
Pour pouvoir monter ici avant que le couvre-feu prenne place ...
Après avoir gravit quelques marches, nous arrivions en haut de la Tour d’Astronomie.
L’enfant me demande alors si elle ne m’a pas fait mal.
Je lui adresse un sourire maladroit avant de répondre :

- Non t’inquiète, ça va.

Eileen s’approcha et regarda le ciel.
Je m’approche également pour regarder cette douce couleur rose.
C’était magnifique.
Eileen aime bien quand le ciel est ainsi.
D’une couleur qui semble si ... fausse ?

- Oui, moi aussi. Moi aussi j’aime bien. Le mieux, c’est quand les étoiles brillent au loin. J’ai l’impression qu’il est là.

Je souris en regardant l’horizon.
En regardant cette boule de feu qui semble être tellement ... tout.
Tout mais rien.

@Eileen Jones, désolée pour le retard ... ^^

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

27 avr. 2021, 13:07
Un jour j'irais sur la lune
Léna préféraient quand les étoiles illuminaient le ciel, quand le noir profond de la nuit était parsemé de petites lueurs dorées. Eileen un peu moins. Elle admettait que c'était beau aussi à regarder, qu'elle aimait beaucoup trouver les constellations parmi les étoiles tout là haut dans le ciel. Elle aimait beaucoup les cours d'Astronomie la nuit pour cela l'année dernière, et elle avait hâte de les ravoir l'année prochaine. Parce qu'elle suivrait les cours d'Astronomie en Troisième Année, ce n'était même pas négociable. Elle aimait bien cette matière, étudier les astres et les étoiles, étudier l'espace. Elle l'aimait bien, même si ce n'était pas aussi fort que les Potions ou la Botanique.

- J'avoue c'est bien quand y a toutes les étoiles. C'est beau. Mais je préfère quand y a plein de couleurs quand même, ça fait plus... joyeux ?

La rouquine soupira et se retourna pour s'asseoir, le dos plaqué contre la pierre, les jambes étendues devant elle. Elle en avait marre de rester debout. Léna l'avait suivie, assise par terre à côté d'elle. Le froid du mur se propageait dans son corps mais elle ne bronchait pas. Elle était assez couverte normalement, elle ne devrait pas attraper froid.

- Tu vas prendre Astronomie l'année prochaine toi ?

Elle s'était tournée vers la blondinette, attendant sa réponse. Vu comment elle avait parlé des étoiles et de la nuit, la rouquine se doutait que Léna allait prendre cette matière à partir de la Troisième Année, mais elle voulait en être sûre. Elle espérait vraiment ne pas se retrouver la seule Troisième Année de Serdaigle à aller en Astronomie la nuit... Même si sa salle commune était la plus proche de la tour d'Astronomie, elle n'était pas rassurée à l'idée de s'y balader toute seule la nuit.

- Au pire c'est plus simple, tu prendras quelle filière tu penses ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

23 juin 2021, 14:18
Un jour j'irais sur la lune
Je regardais Eileen.
Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire.
Je sais bien qu’Eileen connaissait Elowen et qu’elle aussi a été comme changée.
A cause de l’urne.
Eileen semblait réfléchir.
Je m’attendais à ce qu’elle sorte quelque chose mais elle ne dit rien.

Eileen se rapprocha du mur et s’assit adossée à celui-ci.
Je la suis sans attendre et m’assois contre le mur, aux côtés de mon amie.
Eileen préfère les couleurs vives dans le ciel. Elle trouve ça plus joyeux.
Peut-être qu’elle n’a pas tort.
Peut-être que les couleurs roses et bleues sont plus joyeuses.
Je ne sais pas vraiment.

- Peut-être que c’est plus beau mais j’ai l’impression de le voir quand les étoiles éclairent la nuit.

Finalement, chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Pas même ceux à qui on confit les plus grands secrets.

Eileen me demande si je vais prendre astronomie l’an prochain.
Alors je répond :

- Je pense que je vais prendre astronomie, oui. En soit j’en ai rien à faire de l’astronomie mais je me sens connectée.

Je ne suis pas sure que ce que je venais de dire ait un sens mais je m’en fichais.
Je suppose qu’Eileen allait prendre aussi cette option mais je n’en étais pas vraiment sûre.
Quand elle me demande quelle filière j’aimerais choisir, je ne sais pas quoi répondre car je n’ai jamais vraiment réfléchi.

- Je ne sais pas quelle filière je choisirais. J’y ai jamais pensé, tu vois ? Je sais juste que je prendrais pas Soin et Sports car ça ne m’intéresse pas. Et toi ? Tu aimerais prendre quoi ?

Je reste là à penser, attendant sa réponse.

@Eileen Jones <3
Citation en gras pour SalleCo

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••