La répartition de l'amitié.

C'était l'heure. L'heure de savoir, dans quelle maison, allais je pouvoir faire mes études pendant toute ma scolarité au sein de Poudlard : l'école des sorciers. Je vivais enfin mon rêve, le rêve de toute une vie. Depuis mon enfance, je ne vis que pour une seule chose : pouvoir aller dans cette prestigieuse école qui était réputée comme incontournable dans le monde de la sorcellerie. Une école qui allait, j'espère, pouvoir me permettre d'accéder à mon but. Devenir un véritable sorcier et utilisait ma magie pour le bien d'autrui. Ce but était un challenge pour moi. dans n'importe quelle des maisons que le choixpeau jugera digne de m'envoyer, j'allais faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de faire de ce but une réalité. Il y aura des épreuves à surmonter et des obstacles franchir mais je me sens capable de les braver. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m'intégrer et d'aider n'importe quelle élève tel qu'ils soient.

Pendant que j'étais dans mes pensées, je fus emmené dans la grande salle où, chaque année, la cérémonie de la répartition dans les 4 maisons avait lieu. Je connaissais le nom des 4 maison par cœur, il y avait 4 maisons tous différentes les unes des autres : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentards. Ces quatre maisons étaient le symbole de Poudlard. Ces maisons avaient tous une réputation et se définissait par rapport aux caractères des élèves qui s'y trouvait. Dans mon enfance, je voulus, plus que tout au monde, aller à Gryffondor. Cette maison avait accueillis, entre autre, les meilleurs élèves de Poudlard. Les autres maisons avaient aussi beaucoup de très bon éléments mais disons que, au sein des Gryffondor, il y avait une concentration de meilleurs élèves de l'établissement.

Le choixpeau cita, comme chaque année à la même date et à la même heure, la chanson de la répartition. Cette chanson était typique du choixpeau dont la réputation n'est plus à faire. Ce dernier ne se trompe jamais concernant la répartition des élèves. Perdu dans la foule, je cis une jeune fille qui était près de moi. Intrigué par cette dernière, je décida de me présenter à elle. Je pris alors mon courage à deux mains et je lui parla d'une voix douce et joyeuse.

( James ) "- Bonjour, je doute que l'on se connaisse, je me présente James Crowley. Vous semblez stressé par la répartition, tout comme moi, je me trompe ? Vous avez fait un bon voyage ? Pour ma part, il était excellent. Vous êtes une splendide, radieuse et magnifique jeune demoiselle, si je peux me permettre et en tout bien tout honneur, bien évidemment. Voulez vous être dans une maison en particulier ?

@Jessie Organa