Un regard a suffi...

Hors-Rp
Pour cette animation
Avec @Théo Williams 🧡

Le dernier cours de la journée vient de se terminer. Enfin. Tu attrapes mes livres et ranges ta baguette dans ta poche. En sortant de la classe tu songes à ce que tu pourrais faire dans les prochaines heures, qui tu pourrais rejoindre. Tu iras sûrement faire un tour au parc avec ton ukulélé ou ton appareil photo, peut être grimper à un arbre pour être tranquille. En attendant tu parcoures les couloirs en direction de ta salle commune. Ton regard défile sur les visages que tu croises, tu arrives mettre des noms sur certain bien que la plupart te restes inconnus.

Mais il y en a un.
Un dont tu ne peux plus décrocher ton regard.
Un qui attire ton attention plus que tout les autres réunis.
Tu ne saurais l'expliquer.
Tout t'attire, tu veux le connaître, tu veux être son ami, ou plus.
Tu ne sais pas trop.
Tu ne l'as jamais vu auparavant. Pour une raison que tu ignores, ses cheveux bruns ont attirés ton regard.
Et ses yeux. Tu les vois verts, mais peut être qu'ils ont des nuances.
Tu veux t'approcher pour en savoir plus. Mais tu ne veux pas paraître bizarre. Il te connait pas après tout.
Tu remarque qu'il est à Gryffondor.
Tu hésites à aller le voir. Tu pourrais prétexter que tu cherches un Gryffon, Redose par exemple, et que tu penses qu'il est en salle commune.
Tu n'aimes pas cette idée. Tu n'aimes pas mentir.

Sans même t'en rendre compte tu avances, droit sur lui, sans le quitter une seule seconde des yeux. Tu ne sais même pas ce que tu vas lui dire, tu veux juste être proche de lui. Tu t'arrêtes devant lui et prend une grande inspiration. Tu ouvres la bouche pour le saluer mais rien ne sort, tu es bloquée, tu as de la peine à déglutir. Tu sens ton coeur qui bat, fort, bien trop fort comparé à d'habitude. Tu te sens bête. Pour la première fois depuis que tu l'a remarqué, tu baisses le regard, de honte sûrement.
Tu te bats dans ta tête pour la relever et réussir à lui parler. Pourquoi c'est si dur avec lui ? T'as jamais eu de peine à parler avec les gens pourtant. Tu ne veux pas restée plantée devant lui pour rien et encore moi passez pour une idiote. Tu relève doucement la tête pour le regarder à nouveaux avant d'enfin t'exprimer:
"Salut, je... moi c'est Wendy. Je t'ai vu de loin et c'est bizarre mais, j'avais envie de te parler et je suis dit que... enfin... je sais pas."
Trop bizarre. Trop hésitante. Tu reprend une inspiration et continue plus s'ure de toi:
" Desolée, je me suis juste dit que ça coûtait rien de venir te voir et de te parler ? Je te dérange pas au moins ? "
Tu ne peux t'empêcher de te répéter *Allez, soit honnête, t'as rien à perdre*. Après une énième profonde inspiration et une longue hésitation.
"C'est pas facile à dire mais je crois que... je t'aime bien."
Tuu t'empresse d'ajouter avec un sourire désolée:
"Je sais qu'on se connais pas mais j'ai flashé. Je suis désolée, c'est un peu ridicule..."
Tu ne sais plus quoi ajouter, tu restes juste plantée là, devant lui. Tu espères qu'il ne va pas te rire au nez. L'appréhension de la réponse te fait baisser les yeux, tu fixe tes livres en te mordant les lèvres et en espérant qu'il ne te laisse pas poireauté trop longtemps.
Un regard a suffi...
Il n'en pouvait plus des cours, ses journées l'épuisaient et le week-end était un moment de résurrection. Il sortit de sa salle de cours le plus vite possible en regardant ses pieds et en bousculant la moitié des élèves qu'il croisait sur son chemin. Et il ne s'excusait même pas. Au bout d'un moment, il reprit conscience qu'il n'était pas seul et releva sa tête au loin. Théo croisa le regard d'une jeune fille ornée de jaune et noir. Il en déduit qu'elle était à Poufsouffle.

Le Gryffondor s'arrêta en plein milieu de la foule et elle s'approcha de lui. Son coeur battait de plus en plus, chaque pas correspondait à un battement de coeur. Enfin... Il essayait plutôt les pas de la fille était plus lent. Il avait l'impression que plus rien ne bougeait entre eux deux, il fixait le blanc de ses yeux sans s'en détacher. Soudain alors qu'elle était proche de lui, ses lèvres bougèrent et Théo retourna sur terre. Le vacarme de la foule revint dans ses oreilles, il aurait voulu rester dans ses pensées et sur sa propre Lune mais parler à cette fille avait l'air plus intéressant. Et en réalité... Il avait bien fait...

"- Non tu me déranges absolument pas... Enfin je veux dire...

Les paroles de sa camarade l'étonnaient. Mais plus les secondes défilaient, plus il se rendait compte qu'il ressentait la même chose que elle et encore plus fort ! C'était un sentiment étrange qu'il n'avait pas encore vécu, le sentiment d'être dans un autre monde que celui de Poudlard, celui qu'il avait l'habitude de fréquenter. Un monde seulement habité par lui et elle !

- Je ne sais pas quoi dire parce que... J'ai l'impression qu'on pense à la même chose vu que c'est exactement ce que j'étais en train de me dire... Je t'aime beaucoup aussi !"

Il rit. Cette sensation était impensable il y a seulement quelques minutes et là sur un coup de tête, il croisa son regard. Théo ne pouvait plus s'en séparer. Il ne voyait pourtant pas sa tête mais il était quasi sûr que il ressortait son fameux sourire béat et lui prit les mains...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."