Tenter sa chance...
OS Hors-Rp avec @Mara Wagyl pour l'animation "Un couple parfait"
C'était une belle journée ensoleillée et la plupart des élèves étaient dehors à profiter de cette belle journée. Mais moi non, j'étais à la bibliothèque, cherchant une quelconque lecture qui me changerait les idées. C'est le matin que je l'avais aperçu, au petit-déjeuner, elle était assise à la table des Poufsouffle. Elle s'appelait Mara d'après un camarade et avait les cheveux et les yeux bruns. Son sourire illuminait la grande salle a lui seul et elle n'avait pas quitter mes pensées depuis.
Voilà pourquoi, je me retrouvais à la bibliothèque dans l'espoir de me changer les idées. Mon plan n'a pas fait long feu, car c'est ce moment-là qu'elle, celle qui occupait toutes mes pensées apparut, assise à une table calmement. J'avais le choix, soit, je m'enfuyais en courant (ridicule) soit je prenais mon courage à deux mains. Je suis une Gryffondor après tout ! Espérons que ça ne sera pas une histoire de je t'aime...moi non plus*
Je respirai un bon coup et m'assis face à elle, elle leva les yeux de son livre et les plongea dans les miens. Alors je me lançais et lâchai dans un souffle :
-"Salut ! Moi c'est Victoire et j'ai vraiment besoin de te dire quelque chose. Je t'ai vu ce matin et je te vois dans ma tête tout le temps depuis. C'est peut-être un peu directe, mais est-ce que tu aimerais faire quelque chose avec moi ? Oh et tu es très jolie aussi ! Je-euh voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire"
Je me mis à rougir et la regardais timidement en reprenant mon souffle, attendant sa réponse.
*Pour l'animation, Mara et moi incarnons Serge Gainsbourg et Jane Birkin. "Je t'aime... moi non plus" est une chanson qu'ils ont interprété ensemble en 1969.
Tenter sa chance...
❧♡❤♡☙
By chance two separate glances meet, And I am you and what I see is me
J'ai croisé son regard ce matin et j'ai su. J'ai su que c'était elle. Elle et pas une autre. Je l'ai vu dans ses yeux et dans mon cœur. C'est elle qui jusqu'à la fin de mes jours occupera mes pensées. C'est elle qui pourra regarder la Voie lactée dans mes yeux, elle que je regarderais timidement alors que l'on se connaît depuis vingt ans, elle qui me fera pleurer, elle qui essuiera mes larmes, elle qui bataillera pour qu'on appelle notre premier chat par le prénom qu'elle aura choisi, elle qui me racontera les secrets les plus sombre qu'un humain peut posséder, elle que je redécouvrirais chaque jour, elle qui m'offrira sa tendresse, elle qui si elle disparaissait me laisserait seule au monde, elle que je ne quitterais plus...
J'ai toujours pensé qu'un regard n'était qu'une image fugace, qu'il ne disait presque rien, qu'il n'était qu'une mécanique du corps. Et pourtant... mon cœur bat vite soudain. Mon corps tout entier est irrigué par ce sentiment nouveau et perturbant. Je sais que je ne tiens debout que parce que mes yeux ne peuvent se détacher des siens. Et dans ce regard-là, je vois tout.
La sensation est indescriptible. Je sais que j'ai vécu mille vies à ses côtés, et qu'on les a toutes effacées de nos mémoires, et que la revoir pour la première fois dans cette vie a comme réveillé ces vies. C'est un souvenir obscur, comme si je savais ce qu'il allait se passait ensuite. J'ai un flashback de ce qu'il va nous arriver. Je vois une rétrospective de nos perspectives. Je me souviens de notre futur...
Chaque être est terriblement complexe, et la rencontre de deux d'entre eux donne lieu à un effrayant enfer de probabilités. Mais tous ces chemins que l'on peut tisser, c'est la plus délicieuse chose qui soit. Car il est écrit que jamais nous ne pourrons nous ennuyer, car chaque mot sera unique, chaque geste imprédictible. Et je sais que nous n'userons des habitudes qu'avec parcimonie, juste ce qu'il faut pour que nos vies soient liées par le quotidien. Juste pour pouvoir sentir sa présence, ta présence à mes côtés lorsque je serais loin de toi et que je me brosserais les dents à la même heure que toi.
Nous n'aurons pas besoin d'être plus de deux pour fonder une famille, car je sais que tes bras seront la maison rassurante dont j'aurais besoin pour rester constante. Et si nous avions des enfants, je sais que je les verrais comme le fruit de notre amour avant de les voir comme mes enfants. L'amour est créateur, et nous avons de grandes choses à accomplir. L'amour, oui, parce que je t'aime.
Je t'aime et je m'appliquerais à t'aimer toute ma vie. Si bien qu'à la fin de celle-ci, lorsque les démons voudront peser mon âme, ils ne pourront la délier de la tienne. Et à elles deux, elles seront bien plus légères que n'importe quelle âme seule, car elles seront libres. A deux nous aurons créé un monde loin de celui sur lequel nous vivions, un monde duquel nous étions reines, et dans lequel aucune loi n'existait autre que le respect mutuel. Et ça ne sera pas qu'un rêve, ça sera notre réalité. Car notre réalité maintenant c'est notre mutualité. Ma réalité c'est toi. Et rien est vrai sinon l'amour que je te porte.
On réécrira le monde ensemble. On réinventera les règles du jeu, on réécrira les livres, on renommera les constellations, on effacera les frontières, et on sera les seules à savoir le vrai des choses. Mais si toi tu y crois, je n'aurais besoin de quiconque d'autre pour y croire. On pourra se marier seules, car je n'ai besoin de l'approbation de personne pour me plier à l'évidence qu'est notre amour.
Et je te promets que je ne laisserais pas la lassitude nous rattraper. Je te regarderais chaque jour, pour ne jamais oublier à quel point tu es belle. Tes sourires auront le même effet sur moi que ce soit dans cinq ou cent ans. Je t'offrirais la terre et le ciel. Je rentrerais dans tes jeux, te laisserais t'agripper à moi quand le sommeil voudra me priver de toi , ne me retournerais pas en te sortant des enfers. Et notre amour sera comme l'univers, en constante expansion. Et ce premier instant, celui où ton regard plonge dans le mien, est notre big bang. Toutes les forces fondamentales sont encore à construire, les atomes à créer, les molécules, les planètes, la vie à imaginer. Tout est à faire, et j'en tremble. C'est ça le grand frisson amoureux ? Cet écho infini qui résonne dans chacune de mes cellules ?
« Tes yeux c'est comme... un shot d'adrénaline et de cigüe à la fois, mais plus fort. J'suis accro. J'te lâche plus d'une semelle. »
Réfléchir avant de parler ? Pas aujourd'hui.
#6B3CBC