Révélations & libération
|
|
|
|
Nous voilà donc sur le chemin de la maison. C'est Delly qui est venue nous chercher, Eléa et moi. Après être montées dans le carrosse tiré par des chevaux ailés, nous n'avons plus rien dit. Depuis ce matin, je suis comme muette. Hier, quand j'ai fait ma valise, de mauvais souvenirs mon assaillis. La scène quand Eléanore est rentrée pour les vacances d'hiver, il y a 4 ans. Je n'ai pas voulu rentrer. Mais en même temps, le manoir me manquai. Ma chambre surtout. Et l'observatoire avec son toit de verre. La voix de ma sœur me tire de mes sombres pensées:
-Alors, tu es contente de rentrer à la maison?
Toujours à m’embêter celle-la! Je réponds par un grognement.
-Et bien tu ne devrais pas. Mère va te tuer tu va voir.
Alors la! C'est trop. Ma mère ne va pas me tuer, c'est obligé! Je m’apprête à répondre lorsque Delly, mon elfe personnelle, prend ma défense:
-Mais enfin, Miss Eléanor. Madame votre mère ne va pas tuer Miss Dorothy! Elle va, au contraire la...
Delly plaque sa petite main sur sa bouche. Elle a failli laisser échapper quelque chose. Je lui demande donc:
-Qu'y a t-il Delly? Que compte faire Mère?
J'ai parlé d'une voix douce, pour ne pas qu'elle ne s’effraie. Elle a beau être très gentille, elle est assez susceptible. Elle répond de sa petite voix fluette:
-C'est que... Madame votre mère a ordonné à Delly de ne rien vous dire. Elle veut que vous ne vous y attendez pas.
Bien sûr! Quoi de mieux que l'effet de surprise pour surprendre quelqu'un?
-Bien sûr, je comprends. Ce n'est pas grave. Nous verrons une fois là-bas.
-Et bien moi, je ne comprends pas, renchérit ma sœur. Si cette elfe était à moi, cela ferais longtemps qu'elle aurait craché le morceau.
Je lève les yeux au ciel. Eléa et sa mauvaise humeur.
-Et bien je suppose que c'est pour ça que c'est Delly qui est venue nous chercher. Tu ne crois pas? je m'adresse ensuite à Delly. Delly? Mère t'as t'elle demandée de nous mettre au courant de quelque chose?
La petite elfe à l'air ravie de changer de conversation. Elle me répond en tirant sur sa chute de tissu dans laquelle elle a confectionné une sorte de robe:
-Oui Miss. Madame votre mère a dit à Delly de dire à Miss Dorothy et à Miss Eléanor qu'une robe vous attendait sur vos lits. Et aussi que Madame votre mère vous verrai au dîner, à 20h30.
Une nouvelle robe! Les robes que Mère nous offres à ma sœur et moi sont toujours splendides. Je ne pensais pas que je dirais ça cette année mais, j'ai hâte de rentrer.
-Delly, quand arriverons nous au manoir?
-Delly, quand arriverons nous au manoir? répète ma sœur d'une voix sarcastique.
Je lui tire la langue. Mais c'est qu'elle m'énerve des fois! En regardant par la fenêtre, je vois que nous survolons le parc. Je souris. D'un sourire qui se transforme en grimace. Non. Je ne veux pas être là! Je suis à Serdaigle. Je n'ai rien à faire ici!
666ème message. Il parait que c'est le chiffre du diable. A moins qu'il ne s'agisse de 333?
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 22:03, modifié 5 fois.
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Révélations & libération
Tu n'ai croisé Mère nul part depuis que tu es rentrée. Elle veut surement se préparer au carnage. Tu as donc respecté sa volonté. Tu es allée directement vers ta chambre, Delly sur tes talons.
Arrivée dans ta chambre, tu es époustouflée par le décor qui a complètement changé. Les murs beiges ont été repeins en bleu nuit. Le plafond à été changé en ciel étoilé. Le blason de... Serdaigle!? est accroché à l'un des murs... Ce qui voudrait dire que... Non, c'est impossible! Mère n'est forcement pas d'accord. Elle est forcement fâchée! Tu ne comprends pas.
Tu ouvres ensuite les rideaux (bleus étoilés) du lit pour y trouver une robe magnifique. De plus en plus étrange... Si mère avait été en colère contre toi, tu n'aurai pas cette robe.
-Miss Dorothy? Madame votre mère dit à Delly de dire à Miss Dorothy de se préparer pour le dîner.
Delly te sors de tes réflexions. Tu n'avais même pas vu qu'elle était sortie. La bibliothèque à été repeinte elle aussi. Couleur bronze. Comme la penderie.
*Soit je rêve, soit Mère est ravie que je sois à Serdaigle. Je sais pourtant que je ne suis pas en train de rêver! Mais que se passe t-il à la fin!* Tu te dis qu'il faudrait que tu interroge la petite elfe. C'est ce que tu fais:
-Je vais me préparer. Mais d'abord, répond à ma question. Pourquoi?
-Pourquoi? Delly ne comprends pas le pourquoi de Miss Dorothy. Si Miss Dorothy pouvait éclaircir Delly, Delly pourra répondre à la question de Miss Dorothy.
Tu lève les yeux au ciel. Tu es sûre que Delly à compris. Qu'elle cherche un moyen de ne pas répondre. Ton regard survole la chambre. Cette chambre que te ressemble. Cette chambre dont tu ne comprends pas la signification.
-Delly. Tu sais très bien de quoi je parle.
Tu pousse un soupir devant l'incompréhension de ton elfe. Tu montre la chambre du bras.
-Delly, pourquoi ma chambre a t-elle les couleurs de Serdaigle? S'il te plaît Delly. Réponds vite comme ça je peu me préparer.
Tu sens bien que Delly hésite. Pourquoi? Surement parce que Mère l'a décidé.
-Delly n'a pas le droit de dire à Miss Dorothy pourquoi la chambre de Miss Dorothy est bleue et bronze. Madame votre mère a défendu à Delly de le dire.
Evidemment. Sinon ce serait trop facile. Il fallait que Mère dise à Delly de ne rien dire. Elle n'obéie qu'a toi et a ta mère. Légèrement énervé, tu donne un ordre clair et bref à la petite elfe. Ton ton est dur, froid et cassant.
-Si tu ne peux rien me dire. Sors. Tu ne me sers à rien ici. Allez. Sors d'ici!
Dès que tu prononce le mot "Sors", Delly recule. Au "Sors d'ici", elle disparaît derrière la porte. Tu te change. Et à 20h et quart, tu descends. En entrant dans la salle à manger, tu vois tes parents assis à table. Quand tu entre, ta mère s'avance vers toi en disant:
-Félicitation ma chérie. Je suis fière de toi!
Les mots en gras sont en français.
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 22:03, modifié 1 fois.
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Révélations & libération
-Félicitation ma chérie. Je suis fière de toi! Je voulais vraiment que tu aille à Serdaigle! Ta sœur n'as pas eu la même chance que toi.
Tu as du louper quelque chose. Ta mère. Ta propre mère voulait que tu te retrouve à Serdaigle. La maison que tu as détesté sans vraiment la détesté pour elle. Tu as du louper quelque chose. Ta mère ne t'as jamais félicité en français! Sa langue maternelle.
-Je...Merci Mère.
Au même moment, Eléa entre dans la salle. Elle jette un regard à ton père, puis à ta mère, avant de te regarder avec dégoût. Tu t'apprête à lui faire une remarque mais...
-Eléanore. Il est 20h 25. Si on enlève les 10 minutes d'avance que toutes jeunes filles convenable se prend la peine d'user, vous avez 5 minutes de retard.
-Vous m'en voyez navrée.
Eléanore te regarde d'un air énervé, puis va s'asseoir à sa place. Tu te décide enfin a aller t'asseoir. Il faut que dise quelque chose à ta mère. Mais c'est un sujet sensible. Tu parle alors français, la langue de ta mère.
-Mère? Je me demandais. Vous dîtes que vous vouliez que moi et ma sœur allions à Serdaigle. Mais ne m'avez vous point élevé en temps que Serpentarde?
N'as tu pas un peu exagéré? C'étais très...Direct. Tu as de la chance car ta mère semble de bonne humeur. Elle te réponds donc calmement.
-Ma chérie. J'ai pourtant éveillé ta curiosité et ta créativité pendant cinq ans! Certes, malice et ruse aussi mais l'un ne va pas sans l'autre.
-Attendez, quoi? Ta sœur comprends très bien le français. Mais pour ce qui est de le parler... Mère, vous êtes en train de dire que vous avez élevé Dorothy de telle sorte qu'elle soit une Serdaigle? Mais c'est injuste!
-Je répondrais si tu pose ta question en français Eléanore.
Tu te retiens de pouffer de rire, mais un léger sourire se peins tout de même sur tes lèvre. Ta sœur, humiliée devant toi, alors que ta mère te dis entre-autre qu'elle te préfère à ta sœur.
-Hum...Je dis que vous préférer Dorothy à moi. Parce que vous lui avait appris comment être Serdaigle.
-J'ai dit que vous préférez Dorothy à moi-même parce que vous lui avez, entres-autres, appris à être une Serdaigle. C'est ce que tu voulais dire Eléa?
Tu n'as pas souvent l'occasion de faire ça. Tu en prends toujours plaisir. Beaucoup de plaisir. Tu voudrais continuer mais la raison te dis de laisser ta mère et ta sœur discuter. Ton père intervint.
-Ma chère Elisabeth. Au lieu de vous disputer avec Eléanore, vous pourriez annoncer la nouvelle.
Une nouvelle? Tu frétille d'impatience en entendant ce mot. Mais quelle est-elle?
Rien que pour t’énerver @Ellana Memoria, je ne te met pas la nouvelle tout de suite XD
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 22:04, modifié 1 fois.
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Révélations & libération
-Ma chère Elisabeth. Au lieu de vous disputer avec Eléanore, vous pourriez annoncer la nouvelle.
Ton père parle d'un ton las, comme si Eléa l'épuisait. Tu va apprendre une nouvelle apparemment incroyable et ton père est las de ta sœur. Quoi de mieux?
Avec un sourire, ta mère commence:
-Installez-vous les filles. Installez vous confortablement.
Avec Mère, il vaut mieux ne pas désobéir. Alors, tu t'approche de la table et tu t'installe à ta place, en face d'Eléa. Pendant que son elfe lui sers un verre d'eau pétillante, elle regarde Mère avec attention.
-Mes chéries. Vous allez avoir un petit frère!
Alors que tu ne sais plus quoi dire, ta sœur s'étouffe avec son verre d'eau.
-C'est fantastique vous ne trouvez pas?
Répondant à ma question que je n'avais même pas encore posé, Père annonce avec un sourire:
-Il s'appellera Lucas et il naîtra début juin. Alors les filles, vous êtes contentes?
Ayant réussi à reprendre son souffle, Eléa réponds:
-Mais c'est génial! Mais vous ne pensez pas que 12 ans entre Dorothy et Lucas, ça fait beaucoup? Sans compter les 15 ans entre lui et moi.
-Je suis vraiment super contente! Mais je suis d'accord avec Eléa pour une fois. L'écart... n'est il pas un peu grand?
Ca fait au mois six ans que tu n'as pas été d'accord avec ta sœur. Et la, c'est un sujet important. si tu as parlé en français, c'est juste pour la faire rager. Si elle comprends parfaitement la langue natale de ta mère, elle a plus de mal à la parler.
-Bon, maintenant que la nouvelle à été annoncée, pouvons-nous manger? J'ai faim moi!
-Seulement si tu demande en français Eléanor.
Ta sœur fais la moue mais se reprends vite:
-Euh... Pouvons-nous commencer le dîner s... s'il vous plaît? Je commence à être faim.
Ta mère et toi levez les yeux au ciel mais ta mère tape dans ses mains. L'annonce du dîner.
C'est pas de la meilleure qualité mon cher maître, @Ellana Memoria.
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

