Inscription
Connexion

28 févr. 2021, 12:04
Virevoltons ensemble
RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~
• 10 Janvier 2046 •
Terrains d'entrainement, Poudlard


————


Nous étions un matin à l'approche du match de Quidditch entre les Griffes Ardentes et les Hel's. J'avais été nommée co-capitaine de l'équipe de Cheer par Elena il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai toujours rêvé de faire partie d'une équipe de cheerleading et jamais je n'aurais imaginé qu'à Poudlard ce rêve se réaliserait.
J'admirais beaucoup le Quidditch et les joueurs. Dans notre cas, à Gryffondor, c'était une équipe féminine. La capitaine, Leo Ginger, fait vraiment un bon travail. Je l'admire pour ça, toutes les joueuses se débrouillent très bien d'ailleurs !

Je me suis levée de bon matin en ce week-end de janvier, c'était à peu près à la même heure où l'équipe s'entraînait. J'ai croisé quelques joueuses dans la salle commune.
Je portais mon legging noir et un t-shirt blanc à manche courte sans oublier un pull et une écharpe aux couleurs de ma maison. On était comme même ne hiver.

Les cheveux attachés en queue de cheval haute, une bouteille d'eau à la main, j'étais déterminée à créer une super chorégraphie et à travailler mes roues, mes équilibres etc...
Enfin arrivé au terrain d'entraînement, j'aperçus quelques filles avec leur balai à la main, je souris et m'installais un peu plus loin pour ne pas gêner.

J'enlevais mon écharpe et posais ma bouteille à côté. Je commençais par m'échauffer, le coup, puis les épaules, les coudes, les poignets, les doigts etc...

@Britanny Huggins dit moi si ça te convient ! ^^

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

28 févr. 2021, 22:57
Virevoltons ensemble
Il était tôt ce matin de janvier, mais Britanny était déjà sur le terrain d'entrainement, en pleins dans les exercices donnés par Leo. Le match contre Poufsouffle débuterait dans un peu plus d'une semaine et la fillette redoublait d'efforts pour être prête pour le jour J. La capitaine semblait elle aussi dans cette optique, compliquant de plus en plus les entrainements, demandant toujours plus de vitesse, de précision et de concentration. Pas que cela déplaise à la rouquine, au contraire, elle adorait se surpasser sans cesse. Et puis, elle devait vraiment s'améliorer dans ces conditions météorologiques : la neige n'avait pas été son amie l'année précédente, hors de question de sortir du match avec les mêmes statistiques.

Terminant sa série de passes avec Swann - qui n'en loupa pas une seule - elle se posa finalement au sol, relâchant la pression des ses membres supérieures. Le froid et la concentration pour rester sur son balai la rendait crispée, et elle savait que ce n'était pas bon pour ses performances, mais difficile de faire mieux. J'ai l'impression que Swann avait aucun problème, elle...Elle se frictionna les mains et renfila rapidement sa cape d'hiver. Elle regarda ses coéquipières finirent leurs propre série avant que son regard soit attirée par une silhouette à une centaine de mètres sur le terrain. De ce qu'elle pouvait voir, la personne était en plein échauffement. La capitaine des Griffes Ardentes finit par annoncer la fin de l'entrainement de l'équipe. La poursuiveuse commença à suivre les autres vers le vestiaires mais s'arrêta avant. Elle pouvait à présent reconnaitre Raphaëla, une Gryffondor de la même année qu'elle. Elle semblait faire les mouvements qu'elle faisait elle-même avant de passer sur les figures de gymnastique. Intriguée, Britanny s'avança vers elle. Elle hésitait à la déranger mais en même temps, elle n'allait pas rester là à juste la regarder. Prenant son courage à deux mains, et espérant ne pas se faire remballer, elle prit la parole.


- Salut Rafaëla. Je suis Britanny. J'étais en train de m'entrainer avec l'équipe quand je t'ai vu... Est-ce que tu fais de la gymnastique ?


N'hésite pas si tu veux que je change quelque chose :)
@Swann Rym pour tes prouesses T-) et @Leo Ginger juste pour être sûre que ce que je dis te va :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 mars 2021, 17:48
Virevoltons ensemble
Toujours entrain de m'échauffer, j'entendis une voix, celle d'une fille. Je me retournais et vis Britanny, elle jouait au Quidditch et à mon avis elle avait finit son entraînement.

- Salut ! Non je ne fais pas vraiment de la gymnastique, je suis plutôt danse mais pour cette année on va dire que c'est de la gym. Je ne sais pas si tu es au courant mais on a décidé de créer une équipe de Cheerleader et une fanfare ! Elena est la capitaine et m'a nommé co-capitaine de l'équipe de Cheer.

Un sourire apparu sur mon visage, j'étais tellement fière de cette nomination ! Même si ce n'était pas un "très grand rôle" c'est déjà ça.
Je poursuivis.

- Enfaite, j'essaye de trouver des pas pour la chorégraphie et un bon enchaînements des figures déjà choisit. Et je t'avoue que j'ai un peu de mal.

Je m'étirais et réfléchis encore et encore à un bon enchaînement. Il fallait intégrer une roue, un grand écart pour certaine, des figures en groupe, des porter etc... C'est compliqué de trouver un ordre logique et artistique. Il ne faut pas faire trop compliqué non plus car c'est notre premier match et il faut que ça se passe bien. Mais il faut aussi que ce soit beau visuellement... Je dois réussir à combiner pas trop dur avec artistique...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

20 mars 2021, 21:23
Virevoltons ensemble
Britanny ouvrit en grand ses yeux lorsque sa camarade lui annonça la création, non seulement d'une équipe de cheerleading, mais aussi d'une fanfare. Elle n'en avait aucune idée. Il fallait dire qu'elle ne s'intéressait pas trop aux bruits de couloirs et n'avait pas regardé le panneau d'affichage de Gryffondor depuis un certain temps. Et Rafaëla avait été nommée co-capitaine de l'équipe de cheer ? Elle devait tellement être contente ! D'ailleurs, le sourire qu'elle lui adressa le prouva. Si Britanny ne faisait pas partie de l'équipe de Quidditch, elle aurait postulé sans hésitations pour faire elle aussi partie de l'équipe.

La Gryffondor fit part à la rouquine de son problème : monter la prochaine chorégraphie pour le match. Cette dernière posa son balai contre une des tribunes et s'avança plus près. Elle avait un assez haut niveau en gymnastique, et avait donc eu accès à des niveaux spéciaux, appelés "sixième degré" - plus au niveau en gymnastique - et à des compétitions spéciales, les "individuelles", qui lui permettaient de créer son propre enchainement. Elle avait donc l'habitude de ce genre d'exercice. Même si sa priorité à toujours été les figures de gymnastiques à réussir, plus que la partie "danse". Mais elle aimait aller dans le jardin avec sa mère qui trouvait toujours des idées pour lier tel ou tel élément.

La fillette fit un grand sourire à Rafaëla avant de prendre la parole.


- Je créais mes propres chorégraphies en gymnastique. J'avais une liste de figures imposées, mais après je faisais ce que je veux pour les intégrer dans mon enchainement ! Est-ce que je peux t'aider ?

Elle avait tellement envie de refaire quelques saltos, grands écarts, et autres acrobaties. Tant qu'elle ne se blessait pas avec le match à venir, elle pouvait s'entrainer avec elle.

- Tu as des acrobaties ou des portés que vous avez déjà choisis ? Un mouvement de danse qui te plait ?

Son enthousiasme était visible à des kilomètres.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

15 mai 2021, 17:43
Virevoltons ensemble
La jeune fille était très enthousiaste à l'idée de m'aider. En même temps je peux comprendre si elle n'en n'a pas fait depuis longtemps ! J'étais contente qu'elle puisse m'aider, ça m'évitera de me torturer l'esprit pendant des heures.

- Alors on doit faire des roues, quelques saltos, et deux ou trois petits portés auxquels je dois encore réfléchir.

Je pensais à un enchaînement pas trop dur au début, après tout ce n'est que notre première performance. Il faut que tout le monde puisse le faire sans se blesser.

- Il faut d'ailleurs que je travail sur mes saltos arrières. Enfaite... ça me fait un peu peur à vrai dire...

Lui dis-je en rigolant un peu, mais dans le fond ça me terrifiais. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'entraîner à la maison. Mon père n'étais presque pas là et ma mère était trop occupé à écrire son livre. Je n'ai jamais eu le courage de m'entraîner seule. Avec un peu de chance, elle m'aidera. J'aimerais vraiment réussir les saltos arrières, car sans eux, je pense qu'il va être difficile d'avancer.
J'ai toujours eu peur de me blesser surtout que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

- Du coup, tu pourrais m'aider avec les saltos, s'il te plaît ?

Je pense que cet entraînement matinal ne me fera que du bien ! Je veux progresser et m'améliorer ! C'est mon objectif !

@Britanny Huggins désolé pour ce retard...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

04 juin 2021, 07:36
Virevoltons ensemble
Britanny, un air concentré sur le visage, écoutait sa camarade énumérer les différentes acrobaties qu'elle souhaitait inclure dans sa chorégraphie pour le prochain match. Dans sa tête, elle visualisait rapidement chacune d'entre elles. Ce n'étaient pas des figures difficiles, le plus technique étant le salto - et encore, faire une roue parfaitement droite peut s'avérer difficile pour certains - mais la fillette se dit que pour une première représentation d'équipe, avec des personnes certainement novices, c'était plutôt bien. En gymnastique, elle refusait toujours de présenter un élément pas complétement maîtrisé. C'était bien plus beau quand tout le mouvement était acquis. Ses anciennes coéquipières en revanche, n'hésitaient pas à tenter des choses pendant une compétition.

En face d'elle, la co-capitaine sembla parler à elle-même lorsqu'elle évoqua ses difficultés avec les salto arrière. La rouquine sourit. Se lancer la première fois est toujours assez angoissant. À l'arrière, on ne voit pas ce qu'il se passe, on a pas l'habitude d'aller dans ce sens. Britanny maîtrisait cette figure depuis ses huit ans, la réalisant maintenant à un mètre vingt cinq de hauteur, sur une poutre de dix centimètres de large. Elle en faisait des groupés, des carpés, des tendues, des veillées,... Bref, elle gérait plutôt bien ça.

Lorsque Rafaëla demanda à la petite rousse si elle pouvait l'aider à réaliser ces salto, le premier réflexe de l'anglaise fut d'ouvrir les yeux en grand. Jamais personne ne l'avait sollicité pour apprendre quelque chose. Malgré qu'elle soit certainement la meilleure de son équipe, on ne lui demandait jamais des conseils ou autre. Et la joie remplaça la stupéfaction. Elle était ravie de pouvoir aider quelqu'un dans ce domaine qu'elle adorait. Remise de ce moment de flottement, elle accepta avec enthousiasme.


- Bien sûr que je peux t'aider ! Le plus dur dans les salto, c'est de se lancer, crois-moi !

Dans sa tête, tout s'enchaînait rapidement. Elle se tourna vers le vestiaire et eut une idée.

- Bouge pas je reviens !

Elle courut à l'intérieur et alla directement vers les capes de Quidditch. En en saisit deux-trois avant de retourner vers sa camarade. Elle les disposa rapidement au sol, bien étalées, les unes à la suite des autres. Enfin elle reprit la parole en regardant la jeune fille.

- Tu lie le salto arrière à une rondade ? C'est plus facile parce que comme ça, tu as de l'élan.

Elle sortit ensuite sa baguette et pointa les capes avec. Elle fit un mouvement souple du poignet, dessinant un S avec la pointe de sa baguette, et prononça la formule qui allait avec :

- Elasticus !

De prime abord, rien avait changé. Mais lorsque Britanny sauta sur les capes, elle s'enfonça dedans comme dans un matelas, avant d'être envoyé dans les airs. Elle adorait le sortilège de ramollissement. Son préféré peut-être. Qui n'aime pas faire du trampoline ?

Après s'être stabilisée, elle reprit :


- Ce sera bien plus facile pour moi de te tenir avec ça. Et en plus, tu ne pourras pas te faire mal ! Alors ? On commence ?

Elle savait très bien comment parer un salto arrière. Et il fallait donc commencer à le faire à l'arrêt afin de comprendre les placements. Elle avait hâte d'aider la Gryffondor


@Rafaëla White et voilà (enfin) :cute:
J'espère que ça te conviens. Je serais plus rapide à répondre la prochaine fois, promis :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 déc. 2021, 20:14
Virevoltons ensemble
La jeune fille avait l'air très enthousiaste quand je lui ai demandé de l'aide. Cela me rassurait, j'avais un peu peur qu'elle n'accepte pas. Puis je l'a vis se diriger vers les vestiaires de Quidditch. Je ne compris pas tout de suite, elle revient alors avec des capes qu'elle disposa sur l'herbe et leur lança un sort.
Les capes étaient à présent comme un trampoline ! J'étais plus que motivée !

- Hum... dit moi Britt... t'es sûre que je ne risque pas de me casser quelque chose ? En fait, j'ai peur de tomber à côté, et même les capes.

Je continuais d'observer le sol, toujours un peu perplexe. Et de plus, je ne savais pas comment commencer un salto. Devais-je courir avant ? Faire une roue ? Une rondade peut-être ? Ou commencer par une roulade arrière ?
Ah la la ! Toutes ses questions se bousculèrent dans ma tête et ne me menaient à rien. J'angoissais plus qu'autre chose.

Je regardais la petite rousse d'un air inquiet.

- Je ne vais pas y arriver... Je vais faire n'importe quoi... Ça va être horrible, je vais juste être un boulet pour l'équipe. Pourquoi je suis vice-capitaine si je n'arrive pas à surpasser ma peur ? Comment je vais les aider si je ne sais pas m'aider toute seule.

J'étais tombée dans un tourbillon de question, ma tête tournait, je ne me sentais pas bien du tout. Je décidais de m'asseoir par terre par précaution. J'enfouis ma tête dans mes mains, j'étais recroquevillée sur moi-même, comme une protection. Pour me rassurer.

@Britanny Huggins je suis extrêmement désolée pour ce retard !!

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

23 janv. 2022, 16:48
Virevoltons ensemble
L'excitation de Britanny baissa d'un cran lorsque sa camarade avoua ne pas être vraiment sûre de vouloir s'entrainer de cette manière. Est-ce qu'elle allait trop vite ? Il est vrai qu'elle n'était pas du genre à se poser des questions lorsqu'elle devait tenter une nouvelle figure. Elle y allait, essayant de mettre en pratique les conseils reçus, et elle avise ensuite. Et cela t'as valut quelques blessures... Elle grimaça à ses pensées. C'est vrai que cela n'avait pas toujours été une réussite. Cependant, qu'est ce qu'on risque sur des trampolines ? Et puis, elles allaient commencer doucement, à l'arrêt, pour que l'élan ne l'entraine pas deux mètres plus loin.

Alors qu'elle allait tenter de la rassurer, Rafaëla s'enfonça dans ses peurs et ses tourments. Rapidement, elle s'assit au sol, la tête cachée dans ses mains. Cette fois, la rouquine avait perdue toute sa joie face à l'entrainement. Elle se trouvait démunie, ne sachant pas vraiment comment on faisait pour rassurer quelqu'un. Parce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de le faire, et parce qu'elle avait souvent eu, elle aussi, l'impression d'être un boulet.

Elle s'approcha doucement de la Gryffondor, essayant de réfléchir à quoi faire ou dire. Elle se mit à genoux face à elle et, hésitante, elle posa la main sur son épaule. C'est ce que Nathan fait avec moi habituellement... Elle déglutit avant de prendre la parole, toujours incertaine de ses mots.


- Hey, tu sais, c'est normal d'avoir peur. C'est pas anodin un salto. Et c'est pas "normal" de se jeter en arrière non plus... Elle se reprit en faisant les gros yeux pour elle-même. Désolée, je suis pas du tout rassurante. C'est juste que t'as pas à... avoir honte. Je... Il va rien t'arriver parce qu'on va y aller doucement, et je vais te tenir. Je... Bon, je le pourrais pas toute seule normalement, c'est pour ça les capes. Tu seras plus légère en sautant, et ce sera plus facile pour moi. Mais je te lâcherais pas. Moi, je suis sûre que tu peux le faire.

Elle lui sourit avant de s'asseoir en tailleur. Elle ne savait pas si ses paroles l'aidait, mais au moins elle ne restait pas là sans rien faire. Elle continua, en baissant les yeux sur l'herbe, dont elle arracha machinalement quelques brindilles.

- Si t'essayes déjà, de surpasser ta peur, ça fait de toi une bonne capitaine. Je pense qu'on peut ne pas arriver à faire certains trucs, mais que si on essaye et qu'on à la volonté, c'est ce qui compte. Enfin, il faut motiver son équipe. Peut-être que tu y arrivera pas, mais tu réussiras autre chose. Le flip par exemple ! fit-elle en relevant la tête vers elle. Ca, c'est plus facile, et tout aussi impressionnant. Tu vois ce que sais ? En gros, un salto, mais qui se fait plus dans la longueur que la hauteur, et surtout, avec les mains au sol. Et ensuite tu pourras l'améliorer, en ne mettant plus les mains. Ca s'appelle un flip-tempo en gym.

Britanny posa ses mains sur les bras de Rafaëla, pour qu'elle se redresse. Elle la regarda, essayant de lui faire passer son entrain. Elle était certaine que sa camarade était capable d'essayer. Il suffisait d'y aller par étape. Et puis, en tant que danseuse, elle ne doutait pas de sa souplesse et de sa force dans les jambes, le flip ne sera peut-être qu'une formalité.

- Qu'est ce que t'en dis ? Tu veux essayer le flip pour commencer ?


@Rafaëla White pardon pour le délai, j'espère que ça te convient :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000