Inscription
Connexion
28 févr. 2021, 20:06
Une rencontre Gustative
Il était 20 heures. L'heure du dîner avait sonné au sein de l'établissement. Au début, les repas de Poudlard étaient loin d'être comme la nourriture que j'avais l'habitude de manger chez moi. Avant d'arriver à l'école, mes déjeuner et dîners étaient très bien et ma famille me laissait choisir les plats que je voulais mangé car j'étais assez difficile concernant la nourriture. Mes premiers repas au sein de l'établissement furent un choc pour moi. En effet, dans l'établissement, ce n'est pas des repas à la carte et si cela nous convient pas, nous ne pouvons guère changé. Cette règle fut très compliquée à accepter dans les premières semaines. Mais, au fur et à mesure du temps, c'est devenu une habitude. Poudlard à changer ma manière de manger et je suis, dorénavant, moins difficile au niveau gustatif. La répartition des élèves était aussi très compliqué. En effet, les élèves mangent par appartenance de maisons et les tables inter-maisons n'existent pas. C'était plutôt bénéfique pour ma part. En effet, cela me permettait de m'acclimater avec les élèves de ma maison plus rapidement dans les premières semaines. Cependant, maintenant, ce n'est plus la même chose. Le fait d'être qu'avec les Gryffondor ne me permet pas de me faire de nouvelles rencontres parmi les élèves des autres maisons. Néanmoins, ce n'est pas si grave car je suis loin de connaître tous les élèves de Gryffondor.


Au menu d'aujurd'hui, des cuisses de grenouilles façons Poudlard. Cela tombait bien car c'était l'un de mes plats préférés au sein de l'établissement. Aujourd'hui, j'étais assis à côtés d'une très ravissante fille qui était à Gryffondor. En effet, les élèves de mêmes maisons change de place durant les déjeuners et les dîners. Cela permettait de faire des nouvelles rencontres à chaque fois. Cette règle était très bien pour ma part. Cette jolie fille ne se préoccupa pas plus de moi. Je décida alors de faire connaissance auprès d'elle. Après tout, c'était la fin d'une journée et peut être que j'allais me faire une nouvelle amie qui sait ? Je décida alors d'engager la conversation d'une voix douce et pleine de gaieté.


( James ) "- Bonsoir. Je doute que l'on se connaisse alors je me présente James Crowley. Comment t'appelle tu ? Comment vas tu ? Le plat de ce soir est très bon, tu ne trouve pas ?"


@Alice Smith
27 mars 2021, 15:19
Une rencontre Gustative


J’étais prête à aller manger depuis 19 heures mais je préférais lire un peu avant de descendre manger.

Une trentaines de minutes passèrent où je fut plonger dans la lecture des royaumes de feu tomme 6. Celui-ci s’intitule « là montagne de jade ». J’en étais à peu près à la moitié.

Une fois le chapitre 12 terminer, je pose mon livre et attrape ma cape rouge pour aller déjeuner. Je noue les lacets de mes chaussures et descendis les marches quatre à quatre. Il y avait pas mal à descendre entre la salle commune des Gryffondor situer au cinquième étage et la grande salle du rez-de-chaussée. Mais ça se descendais plutôt vite.

Une fois arrivée, je m’assis en face d’un jeune garçon aux cheveux brun et aux yeux assortis. Il avait l’air plus jeune que moi et très sympathique !

Sur la table étais disposer toutes sortes de délices. J’avais faim, ça tombais à pique ! Je saisis la cuillère et mis la soupe verte dans mon bol. Je la goutta. Elle était succulente !

Le jeune garçon pris soudain la parole.

- Bonsoir. Je doute que l'on se connaisse alors je me présente James Crowley. Comment t'appelle tu ? Comment vas tu ? Le plat de ce soir est très bon, tu ne trouve pas ?

- Salut ! Ça fait beaucoup de questions à la fois ! Pour commencer, je me nomme Alice et je suis en deuxième année répartie à Gryffondor. Je vais plutôt bien et j’adore le plat de ce soir, je trouve juste qu’il manque un peu de sel...Et toi ?

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:39, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
02 août 2021, 17:16
Une rencontre Gustative
Le Rp continu ! Grâce au retour de James !
Dernière modification par Alice Smith le 23 oct. 2021, 12:36, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
23 oct. 2021, 12:25
Une rencontre Gustative
C'est vrai que j'avais posé beaucoup de questions à la jeune et jolie sorcière. Cependant, je voulais apprendre à la connaître et, pour moi, c'était la meilleur façon d'y arriver. Néanmoins, je comprends que la quantité de questions posé l'avait surpris. Elle me confia alors qu'elle se nommer Alice et qu'elle était en seconde année dans la maison rouge et or. J'étais vraiment ravi d'être en compagnie d'une si jolie personne qui faisait partie de la même maison que moi. Elle me dit également qu'elle adora la plat de ce soir mais qu'elle le trouvait un peu fade. Je n'allais pas contredire la jeune élève car c'est vrai que les cuisse de grenouilles façon Poudlard manquait d'assaisonnement. Cependant, cela ne me dérangea pas plus que cela car la cuisine était, dans tous les cas, somptueuse pour moi.



Je ressentais une émotion étrange en regardant Alice. Elle me paraissait pleine de vie et de joie mais il n'y avait pas que cela. Elle semblait préoccuper par quelque chose. Si cela se trouve, je me trompe totalement et elle va très bien mais c'était assez étrange. Soudain, une drôle de sensation vint à moi. Une sensation de froid, comme si le temps s'était arrêté et que j'étais seul au monde. Plus je regardais la jeune sorcière, plus je me sentis mal. Pourtant, elle était pleine de vie et belle comme tout. Je pensais alors que ce n'est pas elle qui était préoccupé mais moi qui ressentait un étrange sentiment. J'eus alors une sorte de flashback je vis le visage d'une personne. Une jeune fille de 5 ans qui était devant moi. Elle rigolait et semblait pleine de vie mais son regard inspirait la haine et la méchanceté. Mon flashback se termina par un regard de la petite envers moi et ce n'était pas un regard de douceur mais de colère. Sortis de cette vision, je regarda une nouvelle fois Alice mais je ne vis plus rien. Je décida de ne rien lui dire et lui parla alors d'une voix douce mais empli de doutes.


( James ) "- Alice, je suis ravi d'avoir eu le privilège d'avoir fait ta connaissance. Tu es somptueusement jolie et cela me fait extrêmement plaisir de diner en ta compagnie. Je ne te contredirais pas sur l'assaisonnement qui laisse à désirer mais le plat est très bon malgré tout. Je te souhaite un excellent appétit. Pendant que nous mangeons, veux tu que l'on fasse plus ample connaissance ? Qu'en dis tu ?



Reducio
@Alice Smith J'ai répondu au RPG, c'est à toi de jouer.
24 oct. 2021, 20:41
Une rencontre Gustative


Je souris gentiment. James avait l’air perdu au fin fond de ses pensées. Alors, je me contente de le fixer silencieusement le regard emplis de lueurs. Pourquoi restait t’il si calme et silencieux ? Moi, je ne tenais pas en place. Généralement, ce qui plaisait ou déplaisait au gens, c’était mon air enfantin.

James se mit alors à parler. Je le regarde arrêtant de gigoter. Je trouve qu’il parlait un langage magnifique, assez soutenu. Ses mots étaient parfaitement choisis et sonnaient si bien à mes oreilles. Somptueusement jolie ? Extrêmement plaisir ? Je ne savais pas. Moi aussi, j’étais contente de le rencontrer. Ce n'est pas tous les jours qu’on se fait de nouveaux amis !

Je me met à le regarder patiemment pour savoir à peu près de qui il s’agit. Je le trouve sympathique ce garçon brun, qui se prénomme James. Il m’a l’air d’être assez rêveur, réservé, mais pas tant que ça, curieux…

Plus ample connaissance ?! Je suis contente qu’il veuille bien discuter avec moi. Je réfléchis. de quoi discuter ? Des cours ? Il doit en avoir marre après cette journée hein charger. De sa famille ? Si ça ce trouve il à des problèmes familiaux ? De ses passions ? Peut-être, mais trop bizarre de demander ça de but en blanc. Oh et puis si je pense comme ça, je n’aurais plus aucune question à lui poser ! Il faut bien que je commence par quelque chose ! Pourquoi ne pas dire simplement ce que je pense ?

- Moi aussi, je suis ravie de te rencontrer. J’espère qu’on se reverra ! Bon appétit à toi aussi. Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi, tu m’as l’air fort sympathique ! Tu aimes lire ?

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:39, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
24 oct. 2021, 21:34
Une rencontre Gustative
J'étais soulagé que la jeune et jolie demoiselle ne se soit rendue compte de rien concernant mon flashback. Elle me confia juste qu'elle me trouvait également fort sympathique et qu'elle voulait bien faire plus ample connaissances avec moi. J'étais fort ravi car je voulais en apprendre plus sur elle. Elle me demanda alors si j'aimais lire. A vrai dire, jadis, la lecture ne fut pas ma préoccupation favorite. Cependant, à Poudlard, la lecture s'imposait à moi car, sans elle, les cours seraient extrêmement complexe. Pour réussir, je devais lire au moindre moment de répit dans la journée afin d'être, un minimum, cultivés. Néanmoins, depuis que je me suis mis à lire plus régulièrement, j'ai commencé à apprécier cette dernière avec beaucoup d'œuvres qui se sont révélées intéressantes et enrichissant pour mon esprit. Est ce la littérature qui m'avait permis de devenir meilleur et de parler un tel langage ? Sûrement, mais il n'y avait pas que cela, il y avait aussi les cours qui m'instruisait de manière très pédagogique.


Je n'arrêtait pas de regarder les yeux de le belle demoiselle en ayant la peur du retour de ce flashback. Ce dernier était étrange et extrêmement choquant aux premiers abords. Pourquoi cette jeune fille de 5 ans m'était apparue avec une telle méchanceté, une telle haine ? Pourquoi ce flashback est survenu au moment où je regardais la jeune demoiselle ? Avait-il un lien avec mon passé ? Toute ces questions ma paraissaient obscur et inexplicable. Pourtant, je devais bien essayer d'élucider ce mystère. Je décida de ne rien dire à la jeune et somptueuse Alice Smith qui pourrait être effrayés par mon sombre passé. Je voulais oublier ce flashback qui me plongeait dans le doute et l'incertitude. Je m'en préoccuperait plus tard. Je voulais profiter du Carpe Diem ( de l'instant présent ) avec la divine demoiselle. Je lui répondis alors d'une voix douce et utopique.



( James ) "- Pour répondre à ta question, jadis, je n'aimait guère lire mais à Poudlard, je me suis mis à lire plus régulièrement et cela m'a instruis et enrichit l'esprit. Maintenant, je lis au moindre moment de répit dans la journée et c'est devenu une véritable passion, un feu ardent qui me fait vivre intellectuellement. Mais, parlons un peu de toi. Qu'est ce qu'une si somptueuse et divinement belle jeune femme pourrait aimer ? Quel sont ces passions à cette belle demoiselle ?"

Je pensais sincèrement à tous ces compliments que je faisais à la jeune Alice Smith


Reducio
@Alice Smith J'ai répondu au RPG. En espérant que ma réponse te convienne
25 oct. 2021, 13:01
Une rencontre Gustative


Cela pouvait paraître un peu bizarre, mais j’avais quelque peu l’impression de reconnaître une personne en lui. Peut-être un petit coup de fatigue… Je frotte mes yeux que je sens picoter et oublie cet incident. Malgré ça, je n’arrive pas à me re-concentrer… Ce n'est pas possible !

Pourquoi me fixe-t-il comme ça ? Maintenant, j’ai encore plus l’impression de le connaître. Pourquoi ? Il regardait mes yeux et le vide, d’un air si lointain, sombre et attristé. Peut-être que ma question lui rappelle de mauvaises choses…

Je réfléchis que puis-je bien dire pour le sortir de sa torpeur ? Je ne suis pas très habile avec les mots… Et si, je changeais de sujet ? Non, il va me prendre pour une folle… Ou bien… Non, c’est décider, je ne vais rien dire de peur de m’enfoncer encore plus.

Après sa réponse, je me dis que, pas besoins de m’inquiéter, tout t’avais l’air d’aller déjà mieux. Mais, sans savoir pourquoi quelque chose me tracassait encore, envahissait petit à petit mon esprit.

Pourquoi il n’aimait pas lire il y a longtemps ? En tout cas, je suis contente que la lecture lui plaise. Peut-être pourrais-je discuter avec lui de lecture. Ce serait assez intéressant.

Ce que j’aime faire ? Je suis assez contente qu’il s’intéresse à moi. C’est toujours plaisant de discuter avec quelqu’un ! Il y a tellement de choses à répondre. J’ai pas mal de passion…

- À vrai dire, j’aime beaucoup de choses… J’aime bien lire, écrire, dessiner, jouer du piano, mais aussi parler. Ça, pour le coup, je crois que tu l’avais remarqué. Et toi donc ?

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:40, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
25 oct. 2021, 15:25
Une rencontre Gustative
Je vis que la jeune et jolie fille me fixa attentivement à son tour. Je devais lui rappeler l'un de ses proches également. Elle se frotta les yeux et je me dis que la fatigue dominait la belle sorcière. De plus, elle se sentit fort déstabilisé quand je la regarda avec une grande insistance. Je compris la divine jeune femme car je voulais avoir des réponses à cette vision qui était survenue quelques temps auparavant. Dans tous les cas, je voyais que ma réponse à la question de la jeune sorcière l'avait rassuré et qu'elle ne se rendait compte de rien dans mon comportement vis à vis de ce flashback. Je devais la préserver en maintenant le secret et en faisant diversion. Je décida d'oublier, pour un temps seulement, cette vision afin de m'intéresser de plus près à la jeune demoiselle. C'est pour cela que j'avais demandé à la magnifique fille de me dévoiler ses passions.


Sa réponse ne se fit guère attendre. Elle me confia alors qu'elle aimait beaucoup lire et je compris alors la question qu'elle me posa précédemment. Cette dernière me raconta que le dessin, les instruments et l'éloquence ainsi que la rhétorique était ses activités préférées. Cela ne m'étonna point. En effet, la jeune et jolie demoiselle n'avait pas sa langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant, cela me plaisait beaucoup car j'étais exactement pareille. Des passions toutes plus enrichissante les unes que les autres, que dire de plus ? Cette jeune fille avait tout pour elle : la beauté, l'amour et des activités très intéressantes et ludique. Elle me plaisait de plus en plus amicalement. Cette dernière me ressemblait étrangement dans son comportement. Nous étions similaires et complémentaire. Je pensa alors que ma vision n'était pas le fruit du hasard. Cette complémentarité de caractère, ce regard, tout était peut-être liée. Je me rassura et refoula mes sentiments. La somptueuse demoiselle allait me prendre pour un fou, si je lui racontait tout ce qui me vint à l'esprit. Elle me posa alors la même question et attendis ma réponse. Je lui répondit alors d'une voie douce et joyeuse.


( James ) "- Des activités toutes très louables et qui enjolivent la magnificence de la demoiselle qui se tient près de moi. Personnellement, mes passions sont la littératures, la musique ainsi que la rhétorique et l'éloquence. Nous somme très similaires et complémentaire tous les deux. On croirait qu'on appartient à la même famille. Quel drôle de coïncidence, n'est ce pas ?


Les mots m'avaient échappé mais je devais lui dire l'étrangeté de nos similitudes. J'attendis sa réponse et je m'attendait au pire.
25 oct. 2021, 21:36
Une rencontre Gustative


À la même famille ? Drôle de comparaison. Mais c’est totalement vrai. Un brun et une brune. Un lecteur et une lectrice. Un musicien et une musicienne… Intelligent. Je n’y aurais sûrement pas pensée… C’est assez vrai quand on n’y repense plus sérieusement. Moi, à vrai dire ça ne me gênerais pas du tout d’être d’avoir des liens de sang avec ce charmant garçon. Peut-être même que je serais assez contente d’avoir une personne de ma famille a Poudlard ! Ce serait tellement amusant. Mais bon. Ce n'est pas le cas.

Je le regarde en souriant. Soudain, je vis une jeune fille. Et pas n’importe laquelle ! Ce n'est pas possible ! James ?! Effrayer, je tombe maladroitement de ma chaise et reste allongée sur le sol, terrifiée. Pourquoi je me rappelle d’elle maintenant ?! Ce n'est pas possible ! Elle n’est plus de ce monde.

Quelques personnes, rigoles ou bien certaines préfèrent me fixer bizarrement, d’un regard remplis de pitié. Je m’en fiche, après l’avoir revue, je ne peux pas, je ne crois pas avoir la force de me lever. Je grimace, s’étant le bout de doigts picoter et ma tête vaciller. « Pourquoi elle ? » Murmurais-je pour moi-même. Une larme coule le long de ma joue, ça ne peut pas être elle. James aurait un rapport ?

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:42, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
26 oct. 2021, 10:13
Une rencontre Gustative
Ma remarque avait fait sourire la jeune et jolie demoiselle. Je pensa alors qu'elle s'imaginait la possibilité de faire partie de la même famille. Pour être tout à fait franc et honnête, j'imaginais aussi cela. Alice serait comme ma petite sœur et je serai son grand frère protecteur qui la mettrai en garde sur les hommes. Néanmoins, si ce serait le cas, je ne serai guère jaloux mais je la verrai s'épanouir avec l'homme de sa vie. Je resterai spectateur mais je serai là durant toute sa vie. J'aurai beaucoup aimé que ma sœur puisse être présente elle aussi mais ce n'était, malheureusement, pas le cas.


Sortis de mes pensées, je vis Alice avec un regard emplie de peur et de surprise. Elle tomba d'effroi de sa chaise. J'eus une peur bleue pour la ravissante demoiselle. Heureusement, je sus attraper Alice durant sa sinistre chute. Dans mes bras, je la sentis frêle et elle tremblait de peur. La foule rassemblée dans la grande salle se divisa, certains riait, d'autres regardèrent Alice avec de la pitié. Je décida de faire abstraction de mon environnement afin de me préoccupait que d'Alice. Pourquoi cette dernière s'était évanoui ? Avait-elle eu une vision comme moi ? Je ne le savait point et j'étais bouleversée par l'évanouissement de la jeune et jolie sorcière. Elle se mit à pleurer, impuissante. Elle murmura alors "- Pourquoi elle ". J'avais eu le pressentiment que nos passés respectif avait ressurgi et mes doutes se vérifiait de plus en plus.
Impuissante dans mes bras, je décida d'emmener la jeune sorcière loin de cette atmosphère pesante dans la salle commune des Gryffondor. C'était vraiment une rencontre mystérieuse. Devrais je dire " Une rencontre Gustative " ?


FIN DU RPG



Reducio
@Alice Smith J'ai répondu au RPG et je le clôture. En espérant que cela te conviendra.