Regroupement de Gryffondor

Reducio
Coucou, petit message avant de commencer le RP, pour les 6 participants (nous ne sommes que 3 pour le moment mais il est possible que ce nombre augmente), merci de TOUJOURS respecter l'ordre dans lequel vous êtes arrivés pour envoyer vos messages, cela évitera le désordre. Si vous souhaitez vraiment modifier cet ordre à un moment, merci d'en discuter par hibou avec les personnes concernées (personnes censées passer avant vous) et justifier la nécessité de ce changement.

18 novembre 2045

Un samedi après-midi pluvieux

Cela faisait à peine un mois que Goran avait envoyé à Gryffondor et déjà il trouvait qu'il avait grandit. Pas en taille, sa taille ne dépendait pas de son école, mais il s'était détaché de son frère jumeau, il devenait déjà plus autonome, et il avait deux amies. C'était peu mais pour le jeune garçon très fusionnel avec son frère et assez timide, c'était déjà beaucoup.
Soudain il se redressa, il était timide. Mais il venait de se rendre compte qu'ici, à Poudlard, il était comme chez lui, et que donc sa timidité s'exprimait de moins en moins. Il repensa à Alice et Judy avec qui il avait eu l'occasion de discuter, et parfois même, de rigoler. Il se dit que c'était déjà pas mal.
Il se mit à regarder autour de lui. Dans le coin détente, quelques élèves de Gryffondor lisaient calmement. Ils avaient l'air de bien s'entendre. Il les observa un moment puis se concentra à nouveau sur son livre. C'était un roman moldu qu'il avait trouvé dans la bibliothèque. Il y était question d'un demi-dieu, fils du dieu grec Poséidon, qui découvrait sa vrai nature et devait rejoindre les siens pour sauver le monde.

Au fond, ce Percy n'est pas bien différent de Harry Potter. Il est demi-quelque chose, or la mère de Harry étant née moldue, il a un statut de sang mêlé, donc techniquement de "demi sorcier", il ne sait rien sur ses origines, s'étonne des choses bizarres qui se produisent en sa présence, et doit retourner parmi les siens pour sauver le monde. La seule vraie différence, c'est qu'Harry Potter a vraiment existé... J'aurai tellement voulu le rencontrer, dommage qu'il ne soit plus de ce monde.

Goran fit taire ses pensées et se remit à lire :

1
Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès.

Après avoir fini le chapitre, il ressentit le besoin de se dégourdir les jambes. Il se leva et se rendit vers les étagères. Il vit un livre qui semblait intéressant, le sortit des étagères et fit tomber... un marque page noirci par des lettres. Il le ramassa et lut ce qui y était écrit :
Et c’est depuis ce temps que, pareil aux prophètes,
J’aime si tendrement le désert et la mer ;
Que je ris dans les deuils et pleure dans les fêtes,
Et trouve un goût suave au vin le plus amer ;
Que je prends très souvent les faits pour des mensonges,
Et que, les yeux au ciel, je tombe dans des trous.
Mais la voix me console et dit : « Garde tes songes ;
Les sages n’en ont pas d’aussi beaux que les fous ! »
Goran eut un sourire. C'étaient des vers d'un poète français qu'il avait étudié avec sa mère. Mieux, c'était les derniers vers de son poème préféré.

N.B : (Hors RP) Je vous laisses un instant culture pour trouver le poète ayant écrit ces verts

Il retourna s'assoir avec le marque page dans la poche, en oubliant totalement le livre qu'il avait vu et se remit à lire Percy Jackson.

@Héloïse Blacktorm
Dernière modification par Goran Willow le 23 mars 2021, 18:20, modifié 3 fois.

G.W.

•••••

Quelques semaines.
Quelques semaines à peine venaient de s'écouler après la cérémonie de répartition, et Héloïse était contente de savoir que pas mal de nouveaux étaient allés à Gryffondor !
En parlant de nouveaux... Elle soupira. C'est sa deuxième année ici. Déjà ! Elle aurait espéré que ça passe plus lentement... mais la première année c'était plutôt pas mal passée, et était confiante sur le fait que cette année allait bien se dérouler !
D'après ce qu'elle avait pu voir, les nouveaux s'intégraient assez bien. De toute façon, même l'année dernière elle avait réussit à s'intégrer assez vite, comme bon nombre des élèves de son année.
Elle n'avait pas vraiment eu le temps de sympathiser avec quelques nouveaux, mais comme ils devaient déjà se sentir chez eux depuis leur arrivée au château, elle décida d'aller en voir quelques uns, pour au moins savoir si tout se passait bien.
Mais d'abord, il fallait qu'elle emprunte un livre à la bibliothèque. Même si l'automne n'allait pas tarder, il faisait bon dehors. Et pendant qu'elle aurait du temps libre, elle essaierait de lire dans le parc !
La porte de la bibliothèque poussée, elle prit une grande inspiration. C'était la première fois depuis la rentrée qu'elle revenait !
Elle retrouva l'odeur des anciens livres, et l'ambiance calme et studieuse du lieu. Elle ne comptait pas rester longtemps, même si elle avait du temps devant elle. Elle comptait aller près du lac pour se reposer avant les prochains cours.
Elle parcourut les rayons, à la recherche d'un livre intéressant.
Elle vit alors un jeune garçon, blond, un livre à la main. Elle regarda plus attentivement le titre du livre. Percy Jackson. Elle l'avait déjà lu chez ses grands parents ! Ce livre datait d'il y a plus de 20 ans, mais l'histoire était vraiment super ! Un demi dieu, d'après ses souvenirs, qui ignore tout de ses origines, puis se retrouve dans une colonie pour les autres ados de son genre, puis Cronos se réveille, ça part en live, et ce gars doit sauver le monde. Oui. Original. Elle avait bien aimé, d'ailleurs ! Pourquoi ne pas le relire ? Ce qu'elle avait beaucoup aimé déjà, c'était le titre des chapitres. Elle ne savait plus exactement mais reprendrais du plaisir en le relisant ! Restais à savoir si le garçon l'avais fini...
Toujours dans son dos, elle s'approcha doucement afin de ne pas le brusquer. Elle lui donna une petite tape sur l'épaule pour qu'il se retourne, et lui lança avec un sourire :

-Percy Jackson ? Pas mal hein ! Je l'ai déjà lu avant d'entrer à Poudlard !

Elle le regarda. Blond, légère ressemblance avec le bibliothécaire, mais surtout de grands yeux bleus curieux. Ça, et étant un peu plus petit qu'elle, et en déduisit que c'était sûrement un nouveau.. elle se présenta, réalisât qu'elle aurait peut être dû commencer par ça.

-Moi c'est Héloïse ! Héloïse Blackstorm, Gryffondor, deuxième année..
Tu dois être nouveau non ? Et à Gryffondor je crois... j'ai dû te croiser dans la salle commune une fois ou deux .. mais légèrement différent une fois. Ou alors c'est juste moi qui-

Elle se tut d'un coup. Elle parlait trop, il devait légèrement flipper. Elle lui adressa un sourire gêné, puis attendit qu'il confirme ce qu'elle avait dit sur lui.

@bella king et @Goran Willow désolée pour ce léger retard :sweatingbullets:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

Cela faisant maintenant plusieurs semaines que Bella était à Poudlard, aujourd'hui elle avait envie d'aller à la biblio. Elle sortie de la grande est prie la direction de la bibliothèque en chemin elle croisa beaucoup de ces camarades qui prenaient la même direction qu'elle. Elle arriva devant les grandes portes , elle poussa la porte est entra ils y avaient plusieurs élèves amassaient aux tables et fauteuils . Elle déposa ses affaires sur un fauteuil vide qui était dans le fond de la bibliothèque. Elle regarda autour d'elle des tas de livres dans tout les recoins, les rayonnages étaient noter , ce que Bella trouva super . Elle avança tranquillement vers les rayonnages , elle leva la tête , est regarda le nom des livres . Elle ne savait absolument pas lequel choisir , ses yeux montaient et descendaient , aller de droite à gauche . Ne sachant pas quoi choisir elle décida de fermer les yeux et de laissait sa main choisir toute seule. Une fois l'ouvrage choisie elle ouvrit les yeux , elle était tomber sur le Seigneur des Anneaux.

C'est le jeu , une chance que j'apprécie l'univers de Tolkien.

Elle retourna s'assoir à sa place quand malgré elle , elle entendit une conversation en passant , puis reconnu un jeune Gryffondor , elle se rappela son passage sous le Choixpeau. Petite curieuse elle fit deux pas en arrière s'arrêta est dit de sa douce petite voix.

Salut , je suis Bella King, vous êtes des Gryffondor si je ne me trompe pas.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

Goran lisait, il était heureux, comme chaque fois qu'il lisait ce livre. Il était chaque fois transporté au cœur même de l'action, comme si ce que Percy, Annabeth et les autres étaient réels et qu'il traversait toutes les épreuves à leurs côtés. Pour lui qui aimait tant l'aventure, cette capacité à ressentir les histoires que contenaient les livres comme des histoires réelles constituait une source infini de bonheur. Il tourna les pages au fil de sa lecture. Il entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir avec un petit grincement et leva la tête pour voir qui avait ouvert la porte. Il vit une fille de Gryffondor qui semblait à peine plus âgée que lui et qu'il ne connaissait pas. Il haussa les épaules et reporta son attention sur le livre.

Il songea que depuis son arrivée à Poudlard il commençait à changer, il voyait moins son frère, les petits lui manquaient, mais ici il avait d'autres préoccupations, pour la première fois de sa vie, malgré sa timidité l avait des amies. Il songea à Alice, et à sa rencontre avec Judy.

*D'ailleurs voilà bien longtemps que je ne les ai pas vues*

Soudain quelqu'un lui parla :

-Percy Jackson ? Pas mal hein ! Je l'ai déjà lu avant d'entrer à Poudlard !

Il sursauta si fort qu'il glissa du pouf et fit tomber son livre. La fille qui était rentrée tout à l'heure se trouvait là, juste à coté de lui, comment avait-il fait pour ne pas s'en rendre compte ?
Toujours est-il qu'il ne l'avait pas vue et que maintenant il y avait de forte chances pour qu'elle le prenne pour un idiot.
Il rougit très fort et se releva sans oser la regarder.

- Que... Qu'est-ce que ??? Hmmm... A oui euh Percy Jackson ? Oui c'est pas trop mal...murmura-t-il en se rassayant.

Il se rassit. Il n'avait jamais remarqué à quel poin ses chaussettes rouges à talons jaunes et avec des petits dinosaures verts étaient aussi belles. A moins qu'elles ne le soient pas du tout et ne l'aient jamais été.

-Moi c'est Héloïse ! Héloïse Blackstorm, Gryffondor, deuxième année..
Tu dois être nouveau non ? Et à Gryffondor je crois... j'ai dû te croiser dans la salle commune une fois ou deux .. mais légèrement différent une fois. Ou alors c'est juste moi qui-

Elle lui parlait. Il n'était donc pas si bizarre après tout.
Soulagé Goran répondit :

- Salu Héloïse... C'est un jo... laisses tomber. Euh... tu veux t'assoir ? Oui je suis à Findongor... euh... je veux dire Gryffondor. Si ça avait été possible, Goran aurait rougit de plus belle. euh... heureux de faire ta connaissance... euh... excuses moi, j'ai pas trop l'habitude... enfin je veux dire... j'ai... disons que je suis... timide... timide et maladroit... enfin on bref...

Il se tut.

*Pourquoi j'arrive jamais à tenir une conversation normale quand je connais pas les gens ? Elle doit vraiment avoir pitié de moi pour continuer à me parler.*

Il n regardait toujours pas la jeune fille et s'attendait à l'entendre dire quelque chose. Cependant ce ne fut pas elle qui prit la parole :

- Salut , je suis Bella King, vous êtes des Gryffondor si je ne me trompe pas.

Il releva doucement la tête et faillit tomber à nouveau malgré le grand sourire qui se dessina sur son visage.

*Alors... je pensait justement qu'il faudrait que je me sociabilise un peu mais bon... moi qui ai tant de mal à parler à quelqu'un... en voilà une deuxième. On va dire qu'à trois ce sera plus simple.

Il respira un grand coup, prit son courage à deux main et répondit :

- Euh... salut Bella... je suis Goran Willow, je suis en première année

IL se détendit un peu et décocha un sourire complice:

- Seriez vous extra-lucide jeune demoiselle ? En effet, nous sommes à Gryffondor.

@bella king, @Héloïse Blackstorm

G.W.

••••

Percy Jackson... il était assez vieux ce livre, mais il avait bien vieilli au moins ! C'était même son grand père qui lui avait conseillé, car c'était un de ses livres préférés !
C'était amusant que ce garçon le lise ! En parlant du garçon... sa réaction était assez inattendue mais assez compréhensible pour quelqu'un qui venait d'arriver. Il avait sursauté si fort qu'elle même avait été surprise. Puis il s'était mis à rougir si fort qu'elle hésita à lui demander si tout allait bien. Elle ne pensait pas être si silencieuse que ça en arrivant mais visiblement si... c'était plutôt gênant de faire peur à un nouveau, c'était une bonne impression qui commençait mal...
Il parut se détendre puis répondit en bégayant :

-Salut Héloïse... C'est un jo... laisses tomber. Euh... tu veux t'assoir ? Oui je suis à Findongor... euh... je veux dire Gryffondor. Euh... heureux de faire ta connaissance... euh... excuses moi, j'ai pas trop l'habitude... enfin je veux dire... j'ai... disons que je suis... timide... timide et maladroit... enfin bon bref...

Ah ben non. C'était juste sa personnalité.. encore heureux, manquerait plus que ce soit elle qui fasse peur ! Mais tous les nouveaux de manière générale étaient passés par la case timide. Sauf quelques uns, bien sûr... il faut toujours qu'il y en ait quelques uns qui se la ramène.. visiblement il n'était pas de ceux-ci...
Il se tut et parut encore plus gêné.
Une voix parla derrière elle, mais elle ne sursauta pas contrairement au nouveau qui faillit refaire une crise cardiaque.

-Salut , je suis Bella King, vous êtes des Gryffondor si je ne me trompe pas.

Il releva malgré ça la tête, un grand sourire au visage.
Une autre nouvelle ? Probablement. C'était même sur. Elle était aussi à Gryffondor ? Probablement aussi.
Le nouveau respira calmement et se lança, avec un peu plus d'assurance :

-Euh... salut Bella... je suis Goran Willow, je suis en première année

Sa gêne parut s'envoler en moins de deux seconde et lui décocha un sourire complice.

-Seriez vous extra-lucide jeune demoiselle ? En effet, nous sommes à Gryffondor.

C'est sur que les nouveaux s'entendent mieux avec ceux de leur âge ....
Elle lança un sourire à la nommée " Bella " et lui répondit :

-Enchantée Bella ! Héloïse Blackstorm et... 2 ème année.. donc je suppose que je suis là plus âgée !

Elle les regarda alternativement. C'était bizarre de se sentir la plus grande alors qu'il y a à peine 3 mois elle avait le même âge qu'eux.. elle continua :

-Des nouveaux, hein..? Alors ? Vous avez eu le temps de visiter Poudlard ? De vous intégrer ?

Elle ne savait pas pourquoi, mais adorait aider les nouveaux, et se voulait comme une grande sœur pour eux !
Et Percy Jackson dans tout ça ?

@bella king et @Goran Willow

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

-Enchantée Bella ! Héloïse Blackstorm et... 2 ème année.. donc je suppose que je suis là plus âgée

Enchantée Héloïse , oui tu es la plus âgée de nous deux.

Ni une ni deux Bella avait envie de posait des questions à Héloïse la deuxième année. Bella nu le temps de parler quand Héloïse dit à nouveau.

-Des nouveaux, hein..? Alors ? Vous avez eu le temps de visiter Poudlard ? De vous intégrer ?

Et bien oui petite nouvelle , pour le moment ça va Poudlard est immense
puis tout ces escaliers qui n'en font qu'à leurs tête , je me suis souvent trouvait au mauvaise endroits , puis pour retrouvait mon chemin là galère qui à inventer c'est escaliers sérieusement. J'avais une questions la première année est difficile ici ou pas, et les professeurs sont dur ou pas.

Bella avait des tonnes de questions en tête qu'elle en oublia Goran quelques instant .Bella était très sociable comme enfant est très curieuse de nature est à vrai dire une pipelette. Soit on l'aimait soit on la détester, écouter un moulin à parole des heures pouvait être agaçant parfois, mais elle était très gentille et toujours à l'écoute des autres. Elle est toujours de bonne humeur avec son grand sourire qui réchauffe les cœurs en général. Jusqu'ici elle n'avait aucuns ennemies , donc elle était contente. Sa mère lui avait répéter avant de partir de ne pas trop papoter sans réfléchir.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.