Inscription
Connexion

05 nov. 2021, 21:31
 Privé  Un gâteau au poison d'amour
Retour au présent
______________________________


"Je dirais qu'un verre d'eau ne peut pas faire de mal ! Et pi, les effets du gâteau se sont dissipés ça veut certainement dire que ça ira bien non ? "

*Alors écoute-moi bien Dwight de malheur, ça veut rien dire du tout.*

Est-ce que c'était parce qu'on avait enlevé les flèches que Daï était allée mieux ? Absolument pas ! Est-ce que c'était parce qu'elle avait dit la vérité à propos de sa maison que c'était allé mieux dans sa famille ? Toujours pas ! Alors maintenant, elle devrait gober ce nouveau mythe ?
Néanmoins, elle prit la décision de vider le verre, et le déposa à-côté d'elle, sur le matelas.

Charlotte avait les yeux grands ouverts et la regardait avec insistance, ce qui la mettait mal à l'aise. *Pour quoi faire ? Pour voir si j'vais pas m'effondrer d'une seconde à l'autre ? Ou alors pour voir si j'ai pas une pustule en plein milieu du nez ?*
Fronçant les sourcils, elle se mit à loucher pour regarder son nez. *Ah bah non. T'es triste, mini-pouce ?*

Inspirant à nouveau lentement pour reprendre ses esprits, elle se força à se concentrer sur les bruits venant de l'extérieur. Les vitres étaient épaisses, et elle doutait qu'en ouvrir une était une bonne idée *mais siii, j'suis pas morte d'un poison, j'peux survivre à un SIMPLE rhume !*.

La question de Charlotte la fit brutalement revenir à la situation actuelle. *Si j'la tue maintenant, ça compte comme un effet secondaire ou comme un crime passionnel ?*
Grimaçant, elle resta un instant à l'écoute de son corps. Son cœur ne battait plus comme un fou. Sa respiration était toujours un peu courte, mais c'était mieux qu'avant. Ses mains avaient arrêté de trembler.

"Ouais. Un peu. M'ci."


Le dernier mot pouvait s'apparenter à un merci très déformé, autant qu'à un grognement d'hippogriffe mal réveillé.
Elle était toujours méfiante vis-à-vis des informations qu'elle recevait, même *surtout* venant de son propre corps. Comment pouvait-on scientifiquement passer d'un état de panique totale à celui-ci ? Elle avait l'impression de flotter au-dessus de la scène, ne se sentant plus vraiment dans son corps, mis à part un mal de ventre qui persistait, signe qu'elle continuait à angoisser. *Et si c'était pas ça ? Mais le pois...*
Lily ouvrit la bouche, l'empêchant de repartir dans une régression à l'infini de pensées.

"Si c'était un truc vraiment dangereux, tu serais d'jà dans les vapes ou pire."

*Oh merci Lily pour ta grande intervention des plus rassurantes ! T'en sais quoi ? T'es une génie des potions et tu nous l'as caché jusque là ?*

Muselant sa verve, elle décida de rester sagement assise, à attendre la suite. Après tout, elle l'avait aidée, et avait su garder la tête sur les épaules pendant son moment d'Absence. Pourquoi fallait-il que ce soit elle, la pauvre débile, à se faire submerger par ses pensées et ses émotions ? Être vivante était déjà pas suffisant ? Fallait qu'elle ne contrôle rien du tout en plus ? *J'suis impuissante.*
Courbant les épaules, déconfite, elle tendit cependant une oreille importante à la suite.

Une blague ? Une plaisanterie ? Genre, un truc pour faire rire ?
Un ricanement nerveux s'échappa de sa bouche, tandis que sa bouche se tordait en un sourire étrange, côtoyant de très près la grimace.

"Wahou, quelle bonne blague ! J'suis MORTE DE RIRE !"

Les narines dilatées, elle serra les poings. Si elle trouvait l'idiot qui avait fait ça, elle promettait de lui faire découvrir les mandragores sous un nouvel aspect : les racines.
Qui avait été au courant ? Qui ? Tous les professeurs ? Ils avaient voulu les faire *rire* ? Non, elle se rappelait d'un grabuge à la table des professeurs aussi. *Qui ? QUI ?*
Sa conscience hurlait en elle, et elle avait envie de fracasser quelque chose, n'importe quoi, par terre.
Saisissant le verre de sa main droite, elle le jeta par terre, le regardant exploser en mille échardes de verre.
Se forçant à inspirer plusieurs fois pour se détendre, elle lança un regard profondément mauvais au verre à terre, avant d'articuler, baguette en main et la voix toujours vibrante de colère mal contenue :

"Reparo."

Il se reconstitua à peu près, ne gardant qu'une seule fissure.
Elle se leva pour le récupérer avant de le reposer à-côté d'elle. C'était plus simple d'éclater un verre par terre que de tuer le responsable de cette *blague d'merde.*

Wow. Petit un : Entschuldigung für die Verspätung (j'varie les excuses ! :roll: )
Petit deux : Purée, Plume de Charlotte... Rappelle-moi pourquoi Alison aime bien Charlotte par la suite ? Parce que là j'ai un peu de mal...><
Petit deux bis : Heureusement que les pensées de tout le monde reste enfermées dans les petites têtes, que ce soit pour Lily-Rose ou pour Alison ! :rofl:
Petit trois : RIP le verre, on t'aimait bien, pourtant.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

06 nov. 2021, 15:42
 Privé  Un gâteau au poison d'amour
Elle inspira. Son calme n'était plus qu'apparent maintenant et elle s'en sentait un peu mieux. Après tout Alison l'avait dit, elle allait bien. Elle regarda autour d'elle pour trouver un endroit où s'assoir, qui soit suffisamment confortable. Elle espérait que l'infirmière puisse arriver à rassurer Alison, il n'y avait pas de raison qu'elle panique comme cela. Si même des professeurs avaient été touchés, elle voyait mal comment il pourrait y avoir quelque chose de terriblement mauvais.

Faute de tabouret, elle allait s'avancer vers le lit pour s'assoir aux côtés d'Alison quand les mots de Lily-Rose semblèrent l'énerver toujours plus. Un cri la fit se crisper et son regard revint vers la jeune fille qui prenait une expression étrange. Son visage se tordait d'une manière disgracieuse, elle sentit l'énervement avec tellement de force qu'elle ne savait plus vraiment où donner de la tête.

Le verre lancé, lui fit encore plus rentrer le cou dans ses épaules et elle sursauta de surprise. La petite n'aimait pas la violence, surtout quand elle était gratuite comme cela. Un peu mal à l'aise, elle regarda Alison réparer le verre avec appréhension, l'avait-elle réparé pour ensuite le casser une nouvelle fois ? Une voix toute fluette qu'elle ne reconnaissait pas s'échappa de ses lèvres.

- Alison... Tu vas pas le relancer ? Hein ?

Puis elle releva la tête et tourna un regard mal assuré vers Lily, que faire ? La laisser s'énerver ? Aller dans son sens ? Lui dire que oui elle avait le droit de continuer à tout casser dans la pièce ? Heureusement qu'il y avait encore le reparo pour lui être utile. Mais parfois ça ne suffisait pas. Et si des éclats de verres restaient sur le sol et qu'une d'entre elle se faisait mal ? Ce serait grave ça. Ses petits sourcils étaient froncés en direction d'Alison. Ce n'était pas parce qu'elle paniquait qu'elle devait faire n'importe quoi. Par respect.

- Les coupables vont certainement être punis. Trop d'personnes touchées pour qu'ils s'en sortent tranquille. Maintenant tu... Tu crois qu'tu pourrais ne pas lancer de verre comme ça ?

Ses yeux se firent plus expressifs, elle ne lui en voulait pas mais c'était nécessaire pour elle que cela ne se reproduise pas. Cette violence n'était pas agréable. Elle détourna le regard et dit à voix haute, plus pour informer les autres de ce qu'elle faisait. Sans attendre de réponse.

- J'vais regarder s'il reste pas des bouts de verres qui trainent. On pourrait se faire mal.

Elle savait que la jaune avait été choquée par ce qu'elle avait ingéré et elle comprenait. Oh qu'elle comprenait, elle s'en voulait même un peu de ne pas l'avoir empêchée de manger ce gâteau mais ce n'était pour elle pas acceptable de tout casser. Alors elle attendrait que sa colère soit descendue avant de lui dire autre chose si chacun des mots qu'elle disait pouvait l'énerver. Peut-être qu'elle devrait donner sa méthode du boursouflet pour atténuer sa colère elle aussi ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

14 nov. 2021, 22:42
 Privé  Un gâteau au poison d'amour
Je faisais ce que je pouvais pour rester calme et réfléchir à ce qu'il s'était passé. Pourquoi ? Comment ? et autres questions fusaient trop vite dans ma tête pour que j'arrive à toutes les saisir. La tempête de questionnement submergeait ma tête seule une petite théorie avait réussie à se former et se frayer un chemin hors de ma cervelle en ébullition. C'était pas vraiment une idée qui me plaisait mais elle était plausible. Elle ne semblait d'ailleurs pas plaire du tout à Alison qui balança purement et simplement son verre sur le sol, le brisant brutalement et assez théâtralement. Elle se calma ensuite pour le réparé d'un coup de baguette avant que Charlotte ne finisse par prendre la relève pour finir le travail de rangement. Soufflée par la violence du geste, j'en étais restée coite pendant tout le petit manège avant de lancer un nouveau coup d'œil à la porte de la pièce et à l'heure qu'il était...

"Dites... Je crois pas que l'infirmière va revenir de si tôt... On est là depuis un moment et elle est toujours pas là. Est-ce qu'on serait pas mieux en salle co' ? Genre dans la Serre pour se détendre. Dans le pire des cas ce sera pas trop compliqué d'aller chercher un adulte de là bas non ?"

Je devais bien admettre qu'Alison semblait tout de même sacrément en forme pour quelqu'un qui aurait été empoisonnée, soit disant... Et moi j'en avais un peu marre d'attendre là pendant qu'elle faisait ses simagrées. Je voulais pas non plus la laisser toute seule alors que manifestement elle était stressée... La salle commune serait un bon compromis n'est-ce pas ?

Je me suis permise d'amorcer la clôture :whistling:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

29 déc. 2021, 17:00
 Privé  Un gâteau au poison d'amour
Détachement
______________________________



"Alison... Tu vas pas le relancer ? Hein ?"

Mais quelle délicieuse idée ! Elle fixa le verre à ses côtés, puis le reprit dans sa paume, testant son poids, sentant ses doigts fins agripper la surface lisse. Qu’est-ce qu’elle aimerait le fracasser à nouveau contre le sol ! Et encore ! Et encore ! Juste pour que tout cesse, comme si briser le verre parviendrait à briser le sort qui l’avait habité l’espace de quelques… Heures ? Minutes ?

"J'vais regarder s'il reste pas des bouts de verres qui trainent. On pourrait se faire mal."


*Oh oh.*
Autant mettre un poussin près d’un mixer en marche. Non, Charlotte n’avait pas le glorieux rôle du mixer.
Se relevant et déposant le verre sur une table de chevet, elle marmonna du bout des lèvres :

« C’est bon Charlotte, t’en occupes pas, tu s’rais capable de t’couper… »

*En clair : tu vas te blesser. J'sais qu'on est au bon endroit pour t'soigner, mais là, juste non.*
Elle passa un bras autour des épaules de Charlotte, la forçant avec douceur à reculer de là où le verre s’était explosé quelques secondes auparavant.
Elle était toujours agacée, mais la tête de la première année lui apprit qu’il valait mieux qu’elle ne recommence pas son lancer de verre en public. *Et si j’l’explose en plein vol avec un sort, c’est mieux ?*

Heureusement, la proposition de Lily la tira de ses pensées mauvaises, et c’est d’un regard froid qu’elle balaya l’infirmerie. Évidemment, c’était comme ça partout, quoiqu’on en dise : les infirmières, c’était comme les Demiguises : on les voyait jamais.
Haussant les épaules, elle hocha la tête pour marquer son assentiment, et se releva sur ses pieds.
*Respiration : check. Jambes : check. Bon. Ça devrait tenir jusqu’à Poufsouffle.*

« J’espère qu’ceux qui ont fait ça vont avoir à récurer les toilettes jusqu’à la fin d’l’année. » Ponctua-t-elle simplement, en se mettant en marche vers la porte, attendant que ses camarades la suivent.

*Non, j’ai pas peur d’retourner seule en salle commune. C’est juste que j’peux pas les laisser là.*


Je pense que c'est le dernier post (encore avec du retard, aïe) pour moi, merci beaucoup d'avoir accompagné Alison jusqu'ici les filles !
Ce fut un réel plaisir de l'écrire comme ça, à refaire dès que vous voulez ! :grin:
J'vous jure ça l'a marquée : *^*

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

07 janv. 2022, 23:51
 Privé  Un gâteau au poison d'amour
Charlotte était buttée et quelque peu énervée, elle allait se mettre à ranger la tête ailleurs les bouts de verre quand elle fut interrompue par ses deux camarades. Alison qui l'attrapa en lui demandant étrangement de laisser tomber et Lily-Rose qui proposa de rentrer en salle commune. Ah ! Bonne idée ! Et alors qu'elle se sentait tirée en arrière par des bras tous fins elle se dégagea et répliqua.

- Oh oui bonne idée tiens !

Elle marmonna dans sa barbe.

- Au moins ça nous évitera d'avoir des verres volants...

Elle se retourna vers sa camarade la plus proche et si elle s'était permise de l'attraper comme cela, elle, elle se recula un peu pour lui laisser de l'espace. Elle tendit son doigt devant elle, en direction d'Alison.

- Brrr tu fais plus ça ! Jamais hein ?

Une ébauche de sourire qu'elle tenta de conserver sur le visage, elle se tourna vers Lily-Rose. Il semblerait qu'entre elle qui avait été complètement démunie devant ce jet de fureur et Alison qui était parfois semblait-il complètement marteau, ce soit elle la plus raisonnable.

Voyant qu'Alison avait déjà pris la route vers la porte, elle s'en approcha en lançant un regard entendu à Lily. Elle la remercierait quand tout cela serait fini. Elle, elle avait paniqué et elle n'en était pas très fière mais elle détestait les débordements de colère de cette sorte. Cela la mettait autant en rogne qu'elle en était démunie.

Mais tout de même... Quelle histoire...

Merci à vous deux pour ce RP ! :grin:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 janv. 2022, 22:15
 Privé  Un gâteau au poison d'amour
Mon idée semblait avoir fait mouche auprès des deux filles. Je jette un dernier regard dans l'infirmerie pour vérifier qu'on a rien oublier et rejoins les deux autres filles vers la sortie. Décidément quelle drôle de journée ! Des gâteaux bizarres qui rendent amoureux, Alison qui se déclare à Cha, la fin de l'effet des gâteaux, Alison en panique, le débarquement à l'infirmerie vide... C'était vraiment une mauvaise blague ces gâteaux roses. Puis ça donne pas envie d'être amoureux, au contraire ça provoque juste des réactions étranges. Les gens amoureux ils font peur en fait. J'espère que je serais jamais comme ça. Manquerait plus que je veuille mélanger ma bave avec celle de quelqu'un d'autre tiens ! C'est vraiment beurk l'amour.

Je referme la porte de l'infirmerie derrière nous trois et prends le chemin de la salle co tout en surveillant Alison du coin de l'œil des fois qu'elle se sente pas bien à nouveau. Les images de cette journée vont tourner un moment dans ma tête je sens. De quoi me vacciner pendant un moment de toute curiosité sur ces étranges élans du cœur qui font perdre la boule. Surtout que ça à pas l'air sympa quand ça s'arrête alors même que pendant que ça dure ça donne déjà pas envie... En bref aucun intérêt ! Un jour faudra peut-être que je demande aux gens ce qu'ils y trouvent dans cet amour de pacotille qui ressemble plus à un poison de cerveau qu'à un truc positif.

Merci à vous deux ! Je suis ravie que vous m'ayez permis d'explorer la vision de l'amour selon Lily, et comme vous l'avez remarqué, elle est impatiente d'en savoir plus :nerd:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6