Lost Libre juillet 2045

Image postée par le membre

28 juillet 2045

Chez Fleury et Bott

Je ne sais pas où aller. Tout est trop grand, trop bruyant.

Je ne sais pas où aller.

J'ai ma liste, mon précieux sac en cuir qui n'attend que d'être rempli de fourniture. Mais où est-ce que je peux les avoir ?

Je marche, je déambule, je me promène, levant mes yeux masqués vers les différentes devantures, avant de tomber sur celle d'une librairie.

Fleury et Bott

J'y trouverais sûrement les livres dont j'ai besoin. Ainsi qu'un peu de calme, qui n'est pas de refus.

Je pousse donc la porte et entre. Quelques personnes s'y trouvent, dont des élèves qui, comme moi, on préféré s'y prendre à l'avance. J'observe autour de moi. Des livres sont disposés partout dans l'espace : au sol, sur des tables, sur les étagères, et certains sont même en plein vol. J'aperçois également un escalier vieilli par l'âge, et dont je n'ai aucune envie de m'approcher tant il sent le danger. Je ne peux empêcher mes doigts d'aller effleurer la couverture velu d'un livre posé sur une petite table près de l'entrée. Mais celui s'ouvre, essayant de me mordre les doigts.

- Eh !

Je les retire. Je regarde autour de moi, consciente d'avoir troublé la tranquillité de la librairie. Certains me jettent des regards noirs.
Je me faufile entre les rayonnages vides, loin des regards. En temps normal, j'aurais apprécié chaque couverture, chaque reliure. Mais - et bien que cela soit pour peu - je m'étais faite remarquer, et je sentais bien que leurs regards allaient persister chaque fois qu'ils me verraient. Alors je n'avais pas de temps à perdre à flâner.

Ma liste en main, je parcoure les rayonnages. Mais il y a beaucoup trop de livres. Des romans, des livres d'histoire, des biographies, mais je ne vois pas de manuels scolaires. Où sont-ils passés ?

Je cherche toujours, mais plus mes pieds avancent, plus je me sens perdue.

Reducio
Ce RP est libre, cependant, quelques choses sont à respecter :

- Avant toute chose, je vous laisse regarder ici.
- Ensuite, merci de m'envoyer un hibou et d'attendre une confirmation avant de poster.

Silver Hoster. J'écris en #BF8000. Pour en savoir plus
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. #PouffyFamily

Lost Libre juillet 2045
Goran était, pour la cent-cinquantième fois depuis le début de son séjour chez son oncle pour les vacances, assis à l'étage de Fleury et Bott, plongé, comme à son habitude, dans un livre d'histoire du monde des sorciers. Pas un de ces vieux volumes que réclamaient les professeurs d'histoire de la magie, avec leurs longs chapitres sur les révoltes gobelines, mais un qui comme toujours lorsque Goran lisait un livre d'histoire, parlait des guerres des sorciers.

*Parfois je me demande comment font les gens qui ne sont pas aussi malins que moi.* Pensa je jeune garçon. *Même quand papa n'est pas là, comme aujourd'hui, je peux lire n'importe quel bouqu...*

Il fut tiré de ses pensées par un grand cris venant du rez-de-chaussée :

-Eh !

Il se demanda ce qu'il avait bien pu se passer, ferma le livre, le posa et descendit quatre à quatre l'escalier, souriant de toutes ses dents à Ashley qui lui jeta un regard noir. Une fois en bas, il regarda autour de lui et remarqua une jeune fille qui devait avoir son âge et qui semblait vouloir disparaitre, engloutie par les rayonnages.
Il s'approchât d'elle et lui sourit. Il l'observa une moment puis prit la parole :

- Salut, je m'appelle Goran, *Tiens c'est marrant, j'arrive à lui parler...*je vais rentrer en première année à Poudlard cette année, et toi ? Moi j'espère être avec mon frère. En tout cas, tu sembles perdue. Tu as besoin d'aide pour trouver quelque chose ?

G.W.

Lost Libre juillet 2045

28 juillet 2045

Chez Fleury et Bott

Mon regard se pose sur un gros ouvrage qui semble être sur ma liste. Je le prend, manquant de peu de le faire tomber.

Qu'est-ce qu'il est lourd !

Je jette un œil à la liste, mais je n'ai pas le temps de vérifier l'entièreté des titres qu'un garçon m'adresse la parole. Surprise, je sursaute et fait tomber le livre au sol dans un bouquant infernal. Je m'empresse de le ramasser, en jetant un rapide coup d'œil au garçon.

Ses cheveux blonds sont en bataille, ses yeux bleus me fixent. Il semble un peu plus grand que moi, mais de vraiment pas grand chose. Il me sourit.

L'imposant livre enfin en main, je pose mes yeux sur lui, mon visage, d'ordinaire pâle, rouge.

Qu'est-ce que j'ai aujourd'hui, à me faire remarquer ?

- Euh... Je...

Allez, c'est simple ! Tu ouvres la bouche, et tu laisses des mots sortirent.

- Je cherche les manuels pour les cours. Dis-je avec un débit plutôt rapide.

Bon, c'est au moins ça de fait.

"Peut-être que tu pourrait te présenter, non ?"

- Euh... Je m'appelle Silver. Je rentre en première année aussi. J'ajoute, toujours aussi rapidement.

"Tu peux peut-être ralentir, quand tu parles !"

Je l'observe plus attentivement. Il est effectivement légèrement plus grand que moi. Il ne semble pas être là pour prendre des manuels ou quoique ce soit d'autres, puisqu'il n'a aucun sac. Sauf s'il compte les porter. Mais les livres sont quand même lourd, non ?

Lost Libre juillet 2045
Goran fit un grand sourire et écouta ce que Silver disait. Il remarqua qu'elle rougissait et semblait timide et maladroite, ce qui le fit sourire de plus belle.

*On dirait qu'elle est comme moi, j'ai l'habitude de rougir souvent et de toujours tout faire de travers...* à cette dernière pensée, le garçon se sent soudain honteux et détourne le regard en rougissant *GORAN WILLOW !!! Ca ne vas pas d'avoir des idées pareilles, elle ne fait pas les choses de travers, c'est toi qui lui a fait peur abrutit.*

Goran garde la tête baissée, puis, tout doucement, la relève pour regarder de nouveau Silver. A présent rouge comme une tomate, il se risque à dire quelques mots.

- Tu... tu es en première année aussi ? Ce... C'est super ! Peut-être... qu'on pourra être... dans... dans la même maison ? en entendant ces derniers mots franchir ses lèvres, Goran devient encore plus rouge alors que ça semblait presque impossible d'être plus rouge qu'il ne l'était déjà. Il reprit en changeant rapidement de sujet. Pour les livre, je les ai déjà achetés il y a un mois, d'ailleurs je les ai déjà tous lus. Je connais bien la boutique, je passe mes journées ici chaque fois que je viens en vacances chez mon oncle, c'est un moldu, comme ma mère, mais elle s'est mariée à un sorcier et a partagé ce secret avec Artur qui est fasciné par le monde des sorciers. Il rêvait tellement de pouvoir vivre dans notre monde qu'il s'est installé juste en face du chaudron baveur et qu'il y vient très souvent. Goran avait dit tout cela très vite pour que Silver soit déconcentrée de sa demande sur la maison de Poudlard. Il se tut et réfléchit un instant. *Bien joué Goran, comme toujours quand tu n'est pas trop timide tu es impulsif... Heureusement que tu... ATTENDS !!! TU VIENS DE REVELER LE STATUT DU SANG DE DEUX DE TES PROCHES QUI SONT MOLDUS A UNE INCONNUE
PAR LES TEMPS QUI COURENT ???!!!*

Le garçon fut pris d'un instant de panique où il eut du mal à respirer, puis il réussit à se calmer et regarda Silver pour voir comment elle réagissait. Finalement il sortit un morceau de papier tout froissé de sa poche et le lut :
-Livres-

-Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
-Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
-Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
-Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
-L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
-Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
-Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il regarda Silver et, par un signe de tête, lui fit signe de le suivre vers un rayonnage sur les livres de potions. Il était encore très rouge et se refusa à prononcer un mot de plus avant de s'être calmé.

G.W.

Lost Libre juillet 2045

28 juillet 2045

Chez Fleury et Bott

Tandis que je parle, le garçon se mets à rougir et à détourner le regard.

J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?

Lorsqu'il relève sa tête vers moi, son visage est toujours aussi rouge. Malgré tout, sa bouche s'ouvre pour parler.

Après sa première phrase, il rougit encore plus, ce que je pensais impossible. Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

Je jette un rapide coup d’œil aux alentours. Peut-être que c'est la présence de quelqu'un d'autre qui le fait réagir comme ça. Mais il n'y a que nous et des bouquins, dans ce rayonnage.

Je n'ai même pas le temps de reposer mon regard sur lui qu'il débite un flot de paroles sur sa présence dans la librairie, ainsi que sur sa famille. Lorsqu'il se tait, il semble réfléchir quelques secondes, avant de paniquer. Il a du mal à respirer, et alors que je me demande ce qu'il faut que je fasse, sa respiration se calme. Il sort un papier complètement froissé de sa poche, l'observe - ou plutôt le lit - avant de m'indiquer de le suivre d'un signe de tête, toujours cramoisi.

Il ne prononce pas un mot, et nous arrivons dans un nouveau rayonnage en silence.

Les potions.

Je jette un regard sur ma liste.

Le Grand livre des potions, d’Arsenius Beaulitron.

Je lève la tête vers la tonne de livres présents. Comment c'est possible de s'en sortir ? Il y en a beaucoup trop pour s'y retrouver !

Je pose mon regard sur Goran. Malgré le fait qu'il soit aussi rouge qu'une tomate, il semble à l'aise dans cette boutique. On voit qu'il a l'habitude d'être ici. Je croise le regard noir d'un des clients de la librairie, et détourne les yeux en rougissant. Je l'avais bien dit ! Les gens n'aiment pas qu'on trouble leur tranquillité.

Je n'ose pas prononcer un seul mot, de peur de gêner Goran. Je regarde donc à nouveau les livres, cherchant du regard celui qui m'intéresse.