Des livres par milliers 6

* "Les sorciers et sorcières qui se préparent à l'étude des potions doivent se rappeler qu'ils doivent aussi bien avoir des connaissances en contre-sort qu'en botanique et éléments de composition. "*
Oui, bien sûr, ça semble évident. Pff...Moi et les potions.. Oh là là...Je n'y arriverai jamais. Toutes ces plantes...polygonum, sisymbre, dictame, asphodèle, mucus de veracrasse, bernique noire...Hum...Je n'arriverai jamais à me concentrer avec tout ce monde. Il faut que je trouve un endroit plus au calme. Il y a trop de personnes qui réfléchissent : on entendrait presque les mots qui défilent dans leurs têtes, les rouages de leurs mémoires qui essaient de se faire un peu plus de place. Ce qu'ils sont sérieux...Non non je crois que pour apprendre, il vaut mieux que j'ai un maximum d'espace, sans personne autour. Voyons...la salle commune? Non...Trop de passage...La salle d'étude? Non, ce serait pareil qu'ici...Le parc? Ce serait intéressant avec l'air frais...Mais oui bien sûr si c'est pour y voir tous ceux qui se donnent des rendez-vous pour se faire voler des oiseaux au-dessus de la tête, merci, mais non merci...Pfff...rien pour me permettre de bien travailler...Ah! Peut-être la volière. Quoique du coup, c'est vrai que ça sent un petit peu fort...Mais on peut toujours essayer. En plus, je dois absolument répondre à maman. C'est important, même si je dois me concentrer et apprendre, il faut quand même que je prenne un peu de temps pour les autres.