Fête à table 18

Ce soir, c'est le jour où nous fêtons l'anniversaire de Zelma. C'est la première fois du coup que je suis à Poudlrad en même temps qu'elle pour cette occasion. Habituellement, il faut attendre les vacances pour ça et Zelma ne veut jamais rien raconter de ce qu'elle a fait ici. Elle ne raconte jamais rien de oudlard, de ces copines d'ici. C'est comme si elle avait 2 vies différentes. Dès qu'elle arrivait, elle posait son gros sac dans le coin de la maison et elle parlait de tout ce qu'elle ferait le ledemain avec ses copines, de comment était la maison depuis son absence, ce qu'il y avait à faire pour aider. Ca c'est une chose importante, à la maison on ne reste pas une journée à ne rien faire. De toute façon il y a toujours quelque chose qui nous oblige à devoir faire quelque chose. La majeure partie du temps, ce quelque chose s'appelle "Irvin". Les jouet qui trainent, les bonbons collés partout, les vêtements dont elle n'a pas le droit de se servir mais qui finissent dans son armoire etc, viennent les animaux que nous avons. Il y en a tant qu'il serait impossible de partir faire quoique ce soit, si l'on voit l'un d'entre eux manquait d'un peu de foin, d'un peu de paille ou tout simplement qui a envie de jouer un peu. Alors ce soir, je suis très déçue parce que Zelma "a eu d'autres projets". Je vais aller me coucher, la nuit porte conseil.