Amour dans le parc

Privé

Mars 2046

@Skyline Heart , j'espère que ça te plait

Je venais de finir mes devoirs et j'étai dans le parc en train de regarder les fleurs. Je les trouvai magnifique, c'était impressionnant de voir toutes ses couleurs et ses formes. Je me rappela d'un livre que j'avais lu sur les différents types de fleur et leur bienfait. Les fleurs était comme des diamants qui était fragiles mais qui procurait des pouvoirs immenses. Toutes ses merveilles étaient pour moi comme des ressources de savoir et de connaissance caché. Ce que je voulais, c'était de percer leurs secrets, comprendre leur fonctionnement, essayer de comprendre la nature. Malgré les cours de botanique, je ne comprenais pas tous les systèmes de la biodiversité. Je continuai de réfléchir sur les fleurs quand soudain, une fille de 1ere année vint s'asseoir à côté de moi. Elle était pas très grande et regardai elle aussi les plantes. Cela nous faisait un point commun au moins. Je chercha alors rapidement dans ma tête mes mots. Il fallait d'abord me présenter, ça me semblait une évidence maintenant.

- "Bonjour, Je m'appelle John Taylor et je suis en 1ere année à Poufsouffle, je vois que tu t'intéresses aussi au fleur."

A peine avais-je dis ça que je me sentis rougir, elle devait me trouver bête de lui avoir parler alors que l'on ne se connaissait pas. Mais bon, il fallait continuer car je venais de briser la glace. J'eut soudain une idée, je commença à regarder autour en cherchant une fleur. Je venais de trouver un des nouveaux miracles des fleurs et cette fois je l'avais compris. Au bout de quelques secondes, je trouva enfin la fleur que je cherchais. C'était une petite marguerite avec ses pétales blanches et son pistil jaune. Elle me paraissait parfaite pour ce que je voulais en faire. Je demanda à la fille d'approcher et je lui montra la fleur.

- "Tu savais que la marguerite pour les moldus est symbole de pureté, d'innocence et d'amour loyal."
Dernière modification par John Taylor le 18 mars 2021, 19:33, modifié 3 fois.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

Amour dans le parc
Je sortis de la bibliothèque et me dirigea vers le parc. J'avais fini tout mes devoirs, je méritais donc bien une pause. Je sortis donc du château et me retrouva dans le parc. Je me promena un peu profitant de l'air frais et je un garçon assis sur un banc qui semblait observer les fleurs.
Cela me fit sourire car il me faisait pensé à mon père qui était fasciné par les plantes. Je me décida donc à m'asseoir à côté lui, et à observer les fleurs devant nous. Je pensais qu'on allait juste tout les deux regarder les fleurs sans ce parler car finalement, on ne se connaissait pas.
Mais, il brisa le silence et commença à se présenter. Puis il sembla chercher une fleur parmi les autres.

Quand il enfin trouver la fleur qu'il cherchait il me la montra. C'était une marguerite, je souris, je savais très bien ce que ça voulait dire mais je trouvais ça un peu tôt. Il m'expliqua ce que cette fleur signifiait pour les moldus, il devait surement en être un ou alors c'était un sang-mêlé. Mais ça me confirma son intention en me montrant cette fleur.

- Elle très belle, dis-je en regardant la fleur. Et oui je sais ce qu'elle représente, mon père est un moldu qui aime beaucoup les fleurs. Au faite moi c'est Skyline... Skyline Heart.

"I solemnly swear that I am up to no good"

Amour dans le parc
Elle me regarda longuement, après lui avoir dit ça et elle me répondit finalement.

- Elle très belle, dit-elle en regardant la fleur. Et oui je sais ce qu'elle représente, mon père est un moldu qui aime beaucoup les fleurs. Au faite moi c'est Skyline... Skyline Heart.

Dans mon esprit, un nombre incalculable de pensées, fondit en moi. Ce que j'avais dit pouvait porter à confusion, je ne voulais pas être rapide, je voulais simplement lui parler de fleur. Cela aurait pu être une orchidée, un pissenlit ou n'importe quelle autre fleur. Il fallait que je me rattrape, je vais lui parler d'autre chose, de quelque chose de plus normal. Je chercha dans ma tête des idées de conversation. Ce que je voulais, c'était parler et rien d'autre.

- "Désolé, si tu as mal compris mon message, c'était simplement pour commencer à parler. Si tu veux, on peut parler d'autre chose." dis je penaud.

Elle me sourit, et je commença à croire que la conversation était relancée. Je me rappela alors l'avoir vu dans la salle commune de Poufsouffle, un soir d'hiver, assise dans la pénombre. Il fallait que je fasse plus attention aux personne de ma maison car si je ne suis même pas capable de connaître les autres 1ere années. On m'avait dit qu'elle aimait les animaux. Elle devait adorer les cours de soins aux crétures magiques. Elle devait surement avoir des animaux de compagnie comme un rat ou un chat.

- "Oh, mais tu es à Poufsouffle dis-je, est ce que tu as des animaux de compagnie?

Amour dans le parc
Je pense qu'il c'était rendu compte que j'étais un peu mal à l'aise parce qu'il ajouta :
- "Désolé, si tu as mal compris mon message, c'était simplement pour commencer à parler. Si tu veux, on peut parler d'autre chose."

Ce qui me fit sourire parce que je n'avais même pas eu à dire quoi que ce soit pour qu'il comprenne ce que je pensais. Un blanc s'installa de quelque seconde pendant laquelle je fixais les fleurs qui nous entourait un peu perdue dans mes pensées. Mais John brisa ce silence en me parlant, étant donc perdue dans mes pensées je ne réussis qu'à comprendre qu'il me demandait si j'avais déjà eu des animaux chez moi. Je détourna mon regard des fleurs et répondis donc:

- Non je n'en ai encore jamais eu parce que ma mère est allergique et aussi parce qu'elle pense que je m'en occuperais pas. Alors que j'adore les animaux et qu'à chaque fois que je crois des chats abandonné je dois vraiment résister pour ne pas le ramener. Mais bon quand je vivrais chez moi je pense que j'aurais un chat ou deux.

Je souris tristement en repensant au jour ou j'étais revenue avec un chat de l'école et que ma mère m'avait crié dessus avant de "jeter" le chat dehors en disant que j'étais totalement inconsciente. Je crois que c'est depuis ce jour-là que je n'ai plus jamais osé demandé à ma mère si on pouvait prendre un animal.

désolé pour le retard :sweatingbullets:

"I solemnly swear that I am up to no good"

Amour dans le parc
Je venais de finir de parler et je vis que Skyline était perdu dans ses pensées. Cela ne me gênait pas et je continua à observer la nature. Puis au bout d'un petit moment, Skyline rompit le silence et répondit à ma question.

- Non je n'en ai encore jamais eu parce que ma mère est allergique et aussi parce qu'elle pense que je m'en occuperais pas. Alors que j'adore les animaux et qu'à chaque fois que je crois des chats abandonné je dois vraiment résister pour ne pas le ramener. Mais bon quand je vivrais chez moi je pense que j'aurais un chat ou deux.

Je songea alors à mon enfance, à mes nombreuses discussions avec mes parents sur ce fait, ces nombreuses disputes avec ma famille. Je me remémorait mes souvenirs d'enfance. C'était très triste, elle n'avait jamais eu d'animaux, jamais eu de personne à qui se confier, à qui parler de nos problèmes et savoir qu'il ne les dira jamais. J'en avais eu un, moi. Je me souvenais de la fois où je l'avais reçu, il était encore très petit et je n'avais que huit ans. C'était un petit chat noir, il avait des yeux bleus et de longues moustaches blanches. Je n'avait jamais eu le temps de lui donner un nom ou un prénom. Il était parti, un soir d'été où la lumière commence à baisser et le soleil laisse place à la lune. Ce moment où le soleil chauffe parfaitement et on s'allonge sur l'herbe qui a chauffé tout ces journées. Il était parti, ce soir là, je me souvenais encore de la date, c'était le 25 juillet 2042. On l'avait alors cherché, pendant des jours et des jours sans le trouver, j'avais dû renoncer à le chercher au bout de deux mois quand on j'avais accepté sa fuite et que je m'étais dit qu'il ne se plaisait pas chez nous et qu'il était un chat sauvage qui avait besoin de vivre seul.

- Ah, c'est vraiment très triste, dis-je les yeux plein de larme. J'avais un chat mais il est parti, et on ne l'a plus jamais revu. Je l'aimais bien mais c'est la vie et j'ai appris à accepter son départ, dis-je d'un ton mélancolique.

J'avais les yeux mouillés, je refusais de pleurer car je n'acceptais pas cela. On m'a souvent répété que c'était une force, qu'il fallait savoir pleurer. Je n'avais jamais réussi à en parler. C'était la première fois que j'en parlais et j'éprouva un soulagement. Je ne comprenais pas pourquoi, mais il fallait que je m'exprime et que je parle de lui. J'allais lui trouver un nom, c'était une bonne chose, comme ça, ce ne sera pas seulement le chat mais quelqu'un de bien vivant comme un fantôme invisible, une force pour moi.

@Skyline Heart, je n'avais pas vu que c'était aussi long.