Première rencontre avec la réalité terminé

Septembre 2045,
Bibliothèque
@Dorothy Queen


Hier a eu lieu la rentrée scolaire à Poudlard. Je n'ai pas beaucoup parlé avec les autres élèves mais j'ai essayé...Sans succès.
Ce matin, le réveil a été un peu difficile mais une fille de Serpentard de deuxième année m'a parlé Yesenia si mes souvenirs sont bons. Elle était gentille et sa bonne humeur est contagieuse. Cette rencontre m'a permis d'aller mieux. Elle est allée parler avec ses amis mais nous allons nous revoir plus tard j'imagine. Après tout, nous sommes dans la même maison.

Maintenant, je suis à la bibliothèque, le lieu est magnifique ! Un peu ancien, ce qui lui confère une aura antique et de savoir. Ce lieu remplit très bien sa fonction quand on vient à la bibliothèque on a qu'une envie : travailler.

Pour le moment je suis toujours à l'entrée, devant moi, s’étend la bibliothèque, grandes allées d’étagères avec des livres parallèles et perpendiculaires entre elles, ainsi que des tables de travails un peu partout. En soi, une bibliothèque des plus classiques, on pourrait trouver la même dans le Londres moldus. Je suis peut-être un peu déçue de cela. On est à Poudlard, une école de magie ! Je m’attendais à rentrer dans la bibliothèque, voir les livres virevolter sous mon nez et dans les hauteurs, ainsi que les tables ou les sièges. Mais, non rien de tout ça.

Je dois avoir l'air bien cloche, plantée dans l'entrée de la bibliothèque...bravo Diane encore un comportement bizarre ! Je m'avance dans ce lieu, je sais ce que je cherche mais pas où le trouver et si je peux le trouver. Je fais les rayons et remarque qu'ils sont rangés par matière enfin pas tout le temps, surement les élèves qui ne remettent pas les livres où ils les ont pris.

Pour autant il n'y a pas ce que je cherche… Je cherche des anciennes éditions de journaux pour savoir ce qui se passe dans le monde sorcier mais il ne semble pas en avoir.
Je vais devoir aller voir la personne qui dirige la bibliothèque.

Tandis que je regarde les rayonnages qui semblent être en grande majorité sur les potions, qui pour le moment ne m'intéressent pas vraiment, tout en avançant, je me cogne contre une fille.
-Désolé, m'excusais-je directement, commençant à la contourner
Dernière modification par Diane Ashwood le 15 juin 2021, 18:37, modifié 1 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Première rencontre avec la réalité terminé
Légende:
Diane
Dorothy
Image postée par le membre
Samedi 2
Septembre 2045

10h30
Avec @Diane Ashwood
Tu arrive devant la bibliothèque. Il fallait que tu y ailles. Pour la simple raison que, quand tu es énervée, il te faux un livre ou une danse pour te calmer.
Si tu es énervée, c'est parce que ce stupide Choixpeau t'as envoyé à Serdaigle. Pourtant, tu es une Serpentard et tu le sais très bien. Mais ce n'est pas seulement pour ça. Ce n'est pas seulement parce que ta mère risque de te tuer. C'est aussi parce qu'au fond de toi, tu es ravie d'être chez les aigles. Ce qui t'énerve et t'effraie encore plus.
Tu as décidé qu'aujourd'hui, tu serai de mauvaise humeur. Après avoir sauvé Mary des toilettes, tu as décidé de t'habiller de telle sorte à énerver ta mère. Même si elle te fais peur, tu as mis ta chemise de soie bleue, ton jean blanc et ton pull large de laine bleu. C'est parfait pour énerver ta mère. Même si elle ne te vois pas. Ton chignon blond entouré d'un ruban bleu et bronze ajuste le tout.

Tu es donc devant la bibliothèque. Un bon livre d'aventure, avec frisson et suspense te ferais du bien. Tu entre et tu vois une jeune fille, debout. Tu regarde un peu dans les rayons, rien. La fille est toujours debout. Un peu plus tard, la jeune fille à l'air de se ressaisir et, l'air perdu, cherche quelque chose.
Tu retourne tranquillement a tes oignons. Ce n'est qu'une jeune fille timide comme il en existe plusieurs. tu te dis qu'elle a presque l'air sympa. Jusqu'à ce qu'elle te rentre dedans. Sans le faire exprès mais quand même! Ce n'est que grâce à l'étagère que tu n'es pas tombée.


-Désolé. fait-elle.

Le fait que ces excuse ne soient pas sincères et bien formulés te mets hors de toi. Tu étais déjà en colère en entrant, alors, toi qui a toujours vécu dans le luxe, les bonnes paroles et la qualité, tu t'énerve encore plus.
Alors qu'elle essaie de t'échapper, tu te relève et l'attrape par le bras.


-Non mais ça va pas! Tu as failli me casser la figure et tout ce que tu trouve a dire c'est une petit "Désolé" les yeux baissés? C'est pas des excuses ça!

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Première rencontre avec la réalité terminé
Alors que je la contournais, elle m’attrapa par le bras me forçant à me retourner vers elle.
Je levais les yeux vers elle et vis qu’elle semblait furieuse contre moi. Tout ça parce que je l’ai bousculé ?
J’avais peur, elle était impressionnante, je suis sûre que habituellement elle doit déjà l’être mais alors là cela doit être encore pire. Elle va me massacrer !

Elle prit la parole sur un ton faisant parfaitement ressortir sa colère et me fit parfaitement comprendre qu’elle n’était pas satisfaite de mes excuses.

Que devrais-je faire ? Sa colère que dis-je sa fureur envers moi me terrifiait me rendant incapable d’aligner deux mots d’affilés.

Il fallait que je me reprenne, tout serait plus simple si grand-frère était là, il aurait réglé la situation, je suis sûre que les rôles seraient inversés : c’est elle qui serait terrifiée. Mais il n’est pas là, je dois me débrouiller.
Reprend tes esprits Diane !

Je prenais une inspiration peut-être plus tremblante que je ne le voudrais et commençai d’une voix tremblante :

- Je...Je te de...demande pardon. Je n’ai pas fais exprès...je te le jure.

Après une coute pause, je repris :

- Je ne faisais pas attention...je cherche des archives des journaux...je suis une né-moldue je voudrais comprendre mieux le monde sorcier.Je te demande encore pardon terminais-je en baissant les yeux.

Ma voix tremblait beaucoup, cette fille me terrifiait ! Elle va finir par me faire pleurer

Oh ! Grand-frère... à l’aide !


@Dorothy Queen

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Première rencontre avec la réalité terminé
La Serpentard à l'air terrifiée. Tu dois vraiment lui faire peur. C'est vrai que, tu es un peu plus grande qu'elle et que tu aspire l'autorité. Elle te répond d'une voix tremblante:

-Je...Je te de...demande pardon. Je n’ai pas fais exprès...je te le jure.

Tu hausse un sourcil. Elle dit peut-être la vérité, mais tu es tellement frustrée que tu t'en fiche. Il te faut quelqu'un sur qui te défouler.

-Je ne faisais pas attention... Je cherche des archives des journaux. Je suis une né-moldue je voudrais comprendre mieux le monde sorcier. Je te demande encore pardon.

Toc, toc, toc! Paraît qu'il y a une fille qui veut se défouler sur quelqu'un? Tu te dis d'abord que tu pourrais t'énerver sur elle. Puis tu te dis que tu pourrais l'horrifier avec toutes les choses que les sorciers peuvent faire sur les moldus et leur descendance. Comme elle.
Comment commencer? Par la chasse aux sorcière. Evidemment. Par quoi commencer d'autre pour traumatiser une jeune fille innocente?


-Je ne sais pas si tu trouvera beaucoup de journaux par ici... Mais je suis une sorcière d'origines pure. Pas comme... Bref. Si tu veux, je t'explique un peu le monde des sorciers.

Tu n'attends pas la réponse. Pourquoi attendre pour traumatiser une pauvre née-moldue?

-Alors, voyons voir... Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes obligés de vivre caché? C'est tout simplement parce que toi et tes semblables, avez peur de nous. De la Magie. Ils pensaient -et le pense toujours- que c'est l'œuvre du diable. Alors, le Secret Magique a été instauré. Puis détruit il y a peu... Sais-tu pourquoi tu n'as pas pu aller sur le Chemin de Traverse avec tes parents?

Petit sourire aux lèvres, tu attends sa réaction. Qu'est ce que tu va t'amuser! Une née-moldue. Parfait pour décompresser.
@Diane Ashwood

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Première rencontre avec la réalité terminé
Dorothy me répondit qu'elle n'était pas sûr que je puisse trouver des archives de journaux à la bibliothèque. Elle continua en me disant qu'elle pouvait m'expliquait certaines choses du monde sorcier car elle était une sorcière d'origine pure, je n'avais pas la moindre idée de ce que voulait dire cela, pure par rapport à quoi ?

Je n'eu pas le temps de répondre qu'elle enchaîna. Elle me posa une question rhétorique puisque elle y répondit directement sur pourquoi les sorciers se cachaient ou se cachent encore.
La faute des moldus et de leur peur de la magie, enfin elle ne le formula pas ainsi : "parce que toi et tes semblables, avez peur de nous".
Je ne connais pas la version du monde sorcier mais je connaissais un peu la version moldue même si les journaux qui arrivaient à la Villa ne restaient pas bien longtemps dans le salon, Bruce ne laissait rien trainer car je cite " ce n'est pas de chose pour des jeunes gens comme vous" et Margaret faisait en sorte que la télévision ne soit pas sur les chaînes infos mais à l'école, les autres enfants parlaient donc je sais certaines choses.

Elle finie sa tirade par une vraie question, pourquoi n'avais-je pas pu faire mes achats sur le Chemin de Traverse, de toute manière ce lieu ne me dit rien...

Alors je pris la parole, toujours la voix tremblotante :
- Je...je ne sais pas ce qu'est le Chemin de Traverse et puis tu as dis "toi et tes semblables" mais...je suis une sorcière comme toi.


@Dorothy Queen

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Première rencontre avec la réalité terminé
La Serpentard te regarde avec incrédulité. Mais qu'est ce qu'elle n'a pas compris encore! Tu lèves les yeux au ciel. Cette fille est exaspérante. Mais son incrédulité a eu l'effet recherché. Tu es de moins en moins frustrée.

-Je...je ne sais pas ce qu'est le Chemin de Traverse et puis tu as dis "toi et tes semblables" mais...je suis une sorcière comme toi.

Attends, quoi? Mais c'est une blague! C'est une blague n'est ce pas? Cette... Cette demi sorcière ose dire qu'elle est une sorcière comme toi? Mais elle est folle! Sa famille a vécu dans la peur des sorciers. Alors pourquoi? Pourquoi cette fille se compare t-elle a toi?
Ses paroles résonnent dans ta tête. Elle dit ne jamais être allée sur le Chemin de Traverse. Ce qui est très étrange. Elle ne sais même pas où elle est allée! Tu secoue la tête avec un sourire narquois. Cette fille, décidément...
Elle a osé se comparer à toi. Et ça, tu ne l'oublie pas. Une saleté de née-moldue qui dit qu'elle est une sorcière, comme toi. Ca, ça mérite des cris. Sauf que tu respecte la bibliothèque. Ce qui te rappelle que tu étais venue ici pour lire.
Pour l'instant, ton sujet principal, c'est cette chose devant toi. Tu lui lance d'une voix doucereuse:


-Alors comme ça, toi, tu es une sorcière comme moi? Je vais te contredire. Non, tu n'es pas une sorcière comme moi. Tu es certes, et malheureusement, une sorcière. Mais tes parents n'en restent pas moins des moldus. Tu n'as pas eu la même éducation que moi. Tu ne peux donc pas comprendre.
Et tu dis ne jamais être allée sur le chemin de Traverse, hein? Et om donc à tu acheté tes affaires alors? Car je suppose que tu as une baguette magique. Je me trompe?
D'ailleurs, comment tu t'appelles?
@Diane Ashwood

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Première rencontre avec la réalité terminé
Elle me répondit directement d'une voie doucereuse, que oui j'étais bien une sorcière bien que le "malheureusement" ne laissait pas place à l'imagination sur ce qu'elle pensait de cela.

Mais le fait qu'elle me dise bien que je suis une sorcière quelque part au fond de moi, me rassurais, j'avais bien une place chez les sorciers, il me fallait la trouver. Pour moi mais aussi pour que mon grand-frère soit fier de moi quand il me reverra à sa sortie de prison. Que je puisse lui montrer de quoi je suis capable.

Je ne comprenais toujours pas pourquoi le fait que mes parents n'étaient pas des sorciers soient un problème, qu'est-ce que ça change au final ?
Mais elle avait raison sur un point, je n'avais pas la même éducation qu'elle, c'est bien pour cela que je cherchais à me mettre à jour sur les évènements du monde sorcier, pour mieux le comprendre mais peut-être qu'un livre sur le savoir vivre sorcier serait aussi utile ?

Elle me demanda où j'avais fais mes achats pour Poudlard si je n'avais pas était sur le chemin de Traverse. Que lui répondre ? Peut-être y avais-je été sans le savoir. Un sorcier était venu me chercher pour m'emmener faire mes achats car il avait dit que les moldus n'avaient pas accès au côté sorcier donc que ma mère ne pouvait venir. Elle nous avait accompagné jusqu'à l'entrée sorcière et nous avais attendu du côté moldu. Elle m'avait embrassé sur la joue et m'avait dit qu'elle allait dans un café de l'autre côté de la route et avait demandé à mon accompagnateur combien de temps cela prendrait. Puis elle s'était retournée, de loin j'avais pu la voir sortir son téléphone, sûrement pour le travail.
Tout le monde à la villa m'avait répété qu'elle m'aimait beaucoup mais que son travail était important et lui prenait du temps quand la solitude familiale dans laquelle je me trouvais me prenait et que je pleurais, en plus je n'avais même plus mon frère maintenant...

Alors souriant faiblement, je pris la parole doucement car malgré tout, elle m'impressionnait toujours autant.

- Je m'appelle Diane Ashwood, oui j'ai une baguette comme tu peux le voir dis-je en la sortant fièrement de ma poche et je repris :
- l'accompagnateur qui m'a emmené faire mes achats, ne me parlait pas vraiment, il disait aux vendeurs des différents magasins ce qu'il me fallait puis m'emmener vers les autres boutiques, alors peut-être que je suis allée au Chemin de Traverse mais je ne sais pas le nom de l'endroit où je suis allée mais c'est vrai ma mère n'a pas pu venir, pourquoi ? .
Après un court silence, je continuais :
- Et...Et toi comment tu t'appelles ? Et pourquoi le fait que mes parents ne soient pas des sorciers est un problème ?

Après tout elle non plus ne s'était pas présentée.

Oui, je me suis rendu compte qu'en RP, je ne connais pas non plus ton prénom...alors que je m'en servait en pensées...@Dorothy Queen

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Première rencontre avec la réalité terminé
La fille a l'air plongée dans ses pensées. Que vas-tu faire? Attendre. Que faire d'autre? Tu pourrai partir, continuer à chercher un livre. Mais tu ne veux pas passer pour une lâche qui s'enfuie à la première occasion. Alors tu reste, les bras croisés, a regarder la Serpentard d'un œil sombre.
Un sourire. Mais pas sur tes lèvres. Sur les siennes. Tu te retiens de lui demander ce qui la fait sourire. Mais de toute façon, elle réponds déjà:


-Je m'appelle Diane Ashwood, oui j'ai une baguette comme tu peux le voir

Elle sors sa baguette de sa poche. Alors comme ça, la petite s'appelle Diane... Tu as toujours préféré la version grecque, Artémis. Les Romains ne sont que des sales copieurs.

-L'accompagnateur qui m'a emmené faire mes achats, ne me parlait pas vraiment, il disait aux vendeurs des différents magasins ce qu'il me fallait puis m'emmener vers les autres boutiques, alors peut-être que je suis allée au Chemin de Traverse mais je ne sais pas le nom de l'endroit où je suis allée mais c'est vrai ma mère n'a pas pu venir, pourquoi ?
Et...Et toi comment tu t'appelles ? Et pourquoi le fait que mes parents ne soient pas des sorciers est un problème?


C'est a toi de sourire. Diane a peur, ça s'entends. Mais elle essaie de le cacher. Les nés-moldus. Tous pareils. Alors, avec un sourire un peu provocateur, tu réponds:

-Dis moi Diane, tu savais que ton prénom est le nom de la déesse romaine de la chasse? Et ce n'est qu'une copie de la vraie, l'originale, la première et la seule Artémis?
Je suis Dorothy Queen. Je suppose que cet accompagnateur était un Auror. Ils ne parlent pas beaucoup ces gars là. Donc, je t’éxplique. Les moldus flippent parce que les sorciers éxistent. Alors, ils essaient de nous exterminer. Sauf que nous, on ne veut pas ètre exterminés alors on rapplique. Pour des raisons de sécurité, Godric’s Hollow et le Chemin de Traverse sont interidts d’accès aux moldus comme tes parents.
Du coup, ça pose un problème. Imagine qu’un de tes copains moldu flippe en apprenant que tu es une sorcière. A ton avis, que va t’il faire?


Ton sourire a disparu. Tu as la mine grave. C’est un sujet grave. Mais tu adore en parler devant les nés-moldus. C’est très satisfaisant. Et puis, c’est ce que ta mère voudrais que tu fasse! D’un ton presque ironique, tu continue:

-Tu crois vraiment qu’il va dire qu’il a peur de toi et qu’il va faire tout ce que tu veux? Non. Il va tout dire à son papa et qu’est ce qu'il va faire son papa? Il va appeler la police qui va venir t’enfermer. On est bien d’accord sur ce point?
@Diane Ashwood

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Première rencontre avec la réalité terminé
Après ma tirade en deux temps, elle me répondis avec un sourire que je trouvais très sardonique,
si je savais les origines de mon prénom. Ne me laissant d'ailleurs le temps de le dire que je le savais déjà avant de finalement se présenter, elle se nomme Dorothy Queen et me dis que cela devait être un Auror qui m'a accompagné, pour ma part je ne le savais pas vraiment puisqu'il n'a pas trouvé utile de me faire la conversation. J'aurais aimé lui donner tord sur le dernier point qu'elle aborda mais je ne le pouvais pas, au fond, je savais qu'elle avait raison.

Alors je lui répondis d'une voix plus sûre qu'elle ne l'avait été jusqu'ici :

- En premier lieu, oui je sais d'où viens mon prénom et à qui, il fait référence. Tu préfère Artémis soit mais si tu aimes tant les grecs de l'Antiquité, tu devrais savoir que l'expansion de l'Empire Romain à mit un terme à l'aire de la Grèce Antique et finalement à leur croyance au fil du temps. De toute façon aussi bien pour les grecs que pour les romains, si leurs dieux existaient, ils devaient être bien faibles pour laisser mourir et disparaître ceux qui croyaient en eux.

Je fis une pause et avec elle, mon aplomb disparut aussi vite qu'il était venu. Je repris donc :

-Je ne peux pas te donner tord sur le dernier point, j'ai entendu et lu la presse, alors je sais... Mais répliquer et tuer en représailles des moldus et surtout des civils, permet aux médias et aux gouvernement d'insuffler la peur aux citoyens et de vous faire haïr sans le moindre efforts et sans qu'ils ne prennent du recul pour juger si les sorciers sont vraiment des menaces...
De plus je suis sûre que tout les moldus ne détestent et ne veulent pas anéantir les sorciers. Il suffit de prendre les parents moldus d'enfant sorcier, ils ne les détestent pas, sinon cela ferait longtemps que les moldus connaîtraient les sorciers via les parents moldus.

Je refis une pause et repris pour terminer :
- Mes parents ne me détestent pas et n'en pas peur de moi...
, il en va de même pour le personnel, car ils savent que je reste la même petite fille qu'ils ont vu grandir
.

Je taisais l'existence de mon grand-frère, le lendemain de mon allé dans la rue commerçante pour les mes achats pour Poudlard, je lui avais écrit une lettre qui est restée sans réponse de sa part, alors peut-être qu'il me hait...je le fais de penser à cela me fis mal, j'étais terrorisée que cela puisse être le cas.

@Dorothy Queen

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Première rencontre avec la réalité terminé
DIANE A L'AIR bien courageuse tout d'un coup. Elle te réponds tranquillement qu'il y a ensuite eu l'Empire Romain puis que les dieux ont disparus. C'est faux, sinon elle ne s'appellerait pas Diane. Et tant pis si tu es têtue, tu préfère quand même les originaux.
MAIS TOUT ACTION précipitée a une fin. Et la brune retrouve son calme. Elle me dis qu'elle sait qu'il y a la guerre. Et que ce serait notre faute si les moldus font la guerre aux sorciers. Notre faute! C'est exagéré! Elle ne part pas de la source du problème: les moldus. Tu t'assoie sur l'étagère et tu commence ton cours d'histoire.
- Remontons un peu avant le Moyen-Âge, ok? A cette période, les moldus et les sorciers étaient amis. Puis il s'est passé un truc pendant le Moyen-Âge et les moldus ont commencé à nous craindre. C'est bête, hein. Après il y a eu la guerre, la population sorcière s'est considérablement réduite et maintenant les sorciers vivent cachés. Ne crois pas que je connaisse toute l'histoire, je n'en connaît que les grandes lignes mais c'est en gros ce qu'il s'est passé. Et depuis quelques temps, si j'ai bien compris, les sorciers en ont mare de vivre cachés et se montrent.
TU AS L'IMPRESSION qu'elle ne comprends rien a ce que tu dis. C'est soulant! Tu t'ennuie un peu. Tu n'es pas en train de l'embêter, tu es en train de lui apprendre des choses. Alors tu prends un livre qui à l’air vieux et tu lui tends. C’est une bibliothèque, elle trouvera toute seule de quoi se renseigner! Et sans un mot, tu lui tourne le dos à la recherche d'un livre, un vrai, un bien.
✧ Fin du RP ✧

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr