Inscription
Connexion

14 mars 2021, 08:07
 ✓  Affichage du titre changeant selon la date
Bonjour,

Je viens rapporter une petite étrangeté remarquée en début de mois environ, mais je viens de trouver des sujets et zones du forum permettant de mieux le comprendre.
Description du problème :
Lorsque l’on consulte l’historique des messages ou lorsque l’on recherche des messages avec la loupe, le titre d’un même sujet qui aurait été changé n’est pas mis à jour partout, si bien que l’on retrouve d’anciens titres dans les dates les plus anciennes par exemple. J’ai constaté cela dans un premier temps avec un sujet qui apparaît sous deux titres différents dans mes messages, et il semblerait que le titre retenu soit celui qui était au moment de la publication, d’où celui d’origine pour le premier message puis l’actuel pour les suivants. C’est en me promenant sur un profil que j’ai remarqué que cela se répercutait de façon d’autant plus visible sur les fiches de Personnage, dans le sens où le titre doit nécessairement changer au fil de la montée en années.

Pour exemples, je vais commencer par le cas le plus extrême que j’aie trouvé, où un unique sujet apparaît sous trois titres différents avec l’outil de recherche selon les variantes « Année II », « Seconde année », « 2ème année ». Le titre actuel comprend « Année II », comme le tout premier message/le plus ancien qui a été mis à jour en conséquence, mais ne correspond pas au plus récent notamment, si bien qu’en recherchant la fiche dans les pages de l’Encyclopédie je ne m’attendais pas dans un premier temps à ce que ce soit cette variante. Ce cas m’a permis de comprendre que le tout premier message parvient à être mis à jour mais que ce sont les messages du milieu qui sont impactés, si bien qu’en consultant dans l’ordre chronologique nous avons le message d’origine du sujet avec le bon titre, ceux du milieu comprenant les variantes au cours du temps.

Cela est visible pour cette fiche, qui passe de « Cinquième Année » pour le début de la fiche, à « Quatrième Année » entre-temps à de nouveau « Cinquième Année » pour le plus récent.

Le tout premier message se met donc à jour et peut présenter le nouveau titre, mais le suivant posté à l’époque de l’ancien titre le fait encore figurer ; d’où des affichages alternant dans l’ordre chronologique nouveau titre, ancien titre, nouveau titre pour certains sujets.

Pour finir, je pensais que la section Personnages de l’Encyclopédie serait particulièrement touchée, mais il semblerait que le problème ne soit pas uniforme puisque j’ai trouvé cette fiche où la nouvelle année est mise à jour parfaitement sur chacun des posts alors que ce n’est manifestement pas le titre d'origine, mais les quatre parties de la fiche datent du même jour et ne sont pas essaimées dans le temps.

Capture d’écran :
Je suppose que mes liens de recherche montrent l’essentiel mais je peux rajouter pour la fiche à trois titres cette capture où le même sujet figure sous deux titres différents pour des publications à une minute d’écart.
Image

Message d’erreur :
/

Périphérique et navigateur utilisés :
Cela apparaît de la même manière autant sur PC que sur smartphone.
Merci à vous

10 déc. 2021, 22:36
 ✓  Affichage du titre changeant selon la date
Très longtemps après ce signalement, voici qui est corrigé ;)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !