14 mars 2021, 20:56
 RPG+  Sucre de songes
feat. @Nefarius Goldwin

"Huhum ♫ Kids are different today... I hear every mother say. ♪"

La pluie tombait dru dehors, mais j'étais d'humeur créative. Alors plutôt que de m'épuiser à trouver une activité, je descendais d'un pas agile les marches de l'escalier. Ma destination ? Le sous sol, les cachots, un tour sur la droite, puis le corridor menant en salle de Potions. Mon environnement passa du multicolore au vert, alors que je croisais au fur et à mesure de ma descente, un nombre croissant de Serpentards. Ils devaient se demander ce qu'un rouge gorge faisait au milieu des serpents. Mais le petit oiseau que j'étais n'avais que faire de leurs regards reptilien et je m'engouffrais en salle de Potion sans réellement engager une quelconque discussion.

"And it helps her on her way ♫ gets her through her busy day ♪"

Car j'avais eu une idée en tête. De celles qui vous viennent en rêve, puis vous tiennent éveillées.. Une idée si stupide qu'elle pourrait fonctionner.

La salle était emplie d'une humeur studieuse. Pas de cours à cet instant, mais une période d'étude, disponible pour pratiquer nos cours dans un endroit protégé. Alors que je rentrais, je vis la professeur Xarinez retourner dans son bureau, la porte ouverte en cas de problèmes. Elle veillait sur trois autres élèves, en pleins exercices. Sans réellement m'occuper d'eux, je trouvais une place au fond de la salle, un endroit discret, avec un bel espace de travail à disposition. J'étais heureux d'avoir un simple banc pour m'asseoir. J'allais avoir besoin de la place supplémentaire.

Mon sac vint se poser sur le bureau. J'en sortis mon chaudron, mes fioles, une poignée d’ingrédients personnels, dont un gros pot de sucre en poudre et du papier de travail, un thermomètre de facture moldue, un gros grimoire d'ingrédients piqué à la bibliothèque... Et un oreiller.

Puis je m'assis, et commençais à travailler. Le grimoire s'ouvrit à une page marquée par un bout de parchemin. Je le saisis, et le compara aux plantes sur la page du grimoire. Puis après en avoir recopié le contenu sur ma paume, je m'approchais du lourd bureau de la professeur pour y consigner les ingrédients dont j'avais besoin. Oh, rien de particulièrement difficile à se procurer :

Un peu d'armoise, un peu de lavande, un peu de verveine, quelques brins de valériane, un peu de mucus de véracrasse. Vraiment des trucs basiques.

Car dans l'un des pots que j'amenais,quelques haricots rouges de la taille d'un gallion chacun étaient en train de germer. Et sur le parchemin à leur côté :
Damian,

Pour ta requête, le mieux que j'ai pu trouver à Londres est cette graine de vigne cacoon dans une épicerie africaine. C'est un vieux remède de famille contre le sommeil léger. Fait la germer et râpe ses cotylédons en tisane pour consommer avant de dormir. Elle devrait te permettre d'accéder à l'état que tu souhaites.

Tendres rêves,
Tatie Brigite
Et mes ingrédients en main, je retourne à mon établi, fredonnant tout bas la fin de ma chanson alors que je traverse la classe, afin de ne pas déranger les autres expériences.

"Tududum... And four help you through the night ♫ help to minimize your plight ♪"
Dernière modification par Damian Temple le 17 mars 2021, 00:14, modifié 1 fois.
14 mars 2021, 23:54
 RPG+  Sucre de songes
Une journée affreuse, affligeante. Nefarius n'avait pas forcément de grands projets pour ce jour et cela l'indifférait autant que le reste mais le mauvais temps d'Ecosse ne lui réussissait pas. Lui qui n'était pas de très bonne humeur au quotidien tendait dangereusement au dédain d'autrui perpétuel. Mais malgré tout, c'était d'un pas décidé qu'il s'était rendu à la salle d'étude de potions, en face du bureau du professeur Xarinez. Pourquoi donc ? Il était un élève studieux, responsable et au savoir-faire certain, comme en attestait ses notes dans cette matière, mais la raison qui amenait le Serpentard était de nature plus...personnelle, voire intrigante reconnaîtrait certains. Mais c'était là, le lot commun du jeune garçon.

Nefarius n'avait pas eu beaucoup d'efforts à faire pour se rendre de la surface aux cachots, ce n'est pas comme si il s'efforçait d'en apprendre le moindre recoin. Lorsqu'il entra, quatre élèves étaient déjà présents, plongés profondément dans la lecture de recettes de potions et de préparations de leurs concoctions. Son arrivée dans la pièce se fît sans le moindre écart dans les travaux de ses camarades. Il restait encore une table libre, juste en face d'un jeune élève de Gryffondor qui fredonnait un petit air de musique. Nefarius s'installa soigneusement à la table libre, ouvrit délicatement son cartable de cuir noir et en sortit son nécessaire de préparation de potion. Il sortit également un petit parchemin contenant une petite recette, recopiée avec soin par Nefarius.

Le Serpentard lança un regard furtif autour de lui et alla chercher quelques ingrédients, tout en consignant ce qu'il avait pris. plumes, champignons, insectes séchés, et autres joyeusetés. Il alla ensuite remplir son chaudron au robinet et commença à travailler. Le temps s'écoula, lentement. Nefarius procédait avec soin à reproduire la potion qu'il préparait. Il faisait glisser ses ingrédients dans son chaudron, une potion à l'odeur âcre, une odeur de pourriture et des reflets verdâtres émanaient de sa préparation, on pourrait penser qu'il s'agissait d'une préparation ratée mais pourtant Nefarius continuait de procéder à ses mélanges.

Un autre élève, manifestement plus âgé, portant les couleurs de Serdaigle fit son entrée et approcha Nefarius qui le regarda d'un œil inquisiteur, il savait ce qu'il venait chercher et il faisait maintenant son possible pour que cela paraisse naturel, Nefarius avait terminé son...travail quelques minutes avant l'arrivée du camarade en question, il s'empressa de remplir une petite fiole de la potion avant de la donner au Serdaigle qui en retour, lui remit très discrètement une petite bourse, Nefarius l'ouvrit aussi rapidement qu'elle était apparue sur la table, observa la petite dizaine de mornilles scintillantes à l'intérieur, la ferma et s'empressa dans la glisser dans sa manche avant d'opiner du chef. Le Serdaigle s'éclipsa aussi vite qu'il était venu et Nefarius alla immédiatement vider le contenu de son immonde préparation dans le contenant prévu à cet effet avant d'aller récurer soigneusement son chaudron. Clairement la discrétion était...loin d'être son fort dans cette histoire mais d'un autre côté, cela semblait vraiment impensable que personne n'ait rien remarqué. En fait...Peut-être que c'était ce qu'il voulait voir ?

@Damian Temple

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]
17 mars 2021, 01:27
 RPG+  Sucre de songes
C'était une étrange idée. Je m'ennuyais.

Lorsque j'étais plus jeune, j'avais eu l’accès à une console de poche. Cadeau de mon père qui pensait avoir eu du nez. Et en effet j'avais été ravi de ce cadeau fantastique, aux centaines de jeux à disposition, tous autant de distractions à mes pensées hyperactives. Ma mère avait moins appréciée. Selon elle, les consoles de jeu allaient me retourner la tête, me faire tomber dans l'indolence et la gratification instantanée. Aussi ne dura pas un jour avant que ce cadeau ne se transforme en récompense spéciale, me forçant à travailler toujours plus dur pour atteindre sa si euphorique utilisation... Mais lorsqu'elle estima qu'il était temps de passer à d'autres loisirs, ce qu'elle n'avait pas imaginé était que mon cerveau hyperactif en avait fait sien la plus intéressante des caractéristiques... L'imagination virtuellement infinie qui venait avec l'interactivité.

Car à force d'interagir avec des mondes merveilleux, un étrange changement s'était opéré dans mes rêves. Alors que ceux ci, auparavant, étaient chaotiques et inconstants, voici que l'écran hypnotique les avait cadré, leur avait imposé des règles particulières, réalistes, presque cohérentes. Et curieux par nature, je m'étais pris à expérimenter. Lorsqu'elle fit disparaitre cette console magique... Je n'en avais plus besoin pour rêver mes propres histoires...

Le rêve devint ma première évasion. Plutôt doué en recherche, je tombais rapidement sur l'histoire de la cuillère de Dali, et cette étrange manière dont l'artiste de la renaissance qu'il était, invoquait sa créativité par le biais d'une petite cuillère, qui s'échappait de ses mains lorsqu'il s'endormait. J'appris ainsi à rentrer avec science et en toute conscience dans le rêve paradoxal. Et lorsque tout était impossible et que je me sentais craquer, une petite sieste méditative à courir derrière des monstres sans nature déterminée, me permettait de me ressourcer.

Mais la vie avait changé depuis mon arrivée dans le château. On attendait si peu de moi, on s’inquiétait si peu de mes performances... Je pouvais dormir à foison... Et alors que les jours s'égrenaient, cet incroyable pouvoir dû à ma constante fatigue mentale s'étiolait... Je ne rêvais plus, certaines de mes nuits n'étaient que simple éclipse de mes journées... Une horreur, une tragédie.

Alors de désespoir (Ah !), je m'étais tourné vers la magie. Feuilletant mon livre de Potions, je tombais sur la potion des nuits sans rêves. La recette semblait simple, et elle était au programme. Et alors que je me faisais la réflexion qu'il était terrifiant que tout ce que la magie me propose soit de nouvelles nuits de disette onirique, j’eus la révélation. Si la magie était capable de créer une potion de ce genre... Que se passerait il si je la ratais ?

Et la graine d'une idée fut plantée.

Je passais beaucoup plus de temps que je ne l'avouerais dans mes recherches suivantes. Je compris rapidement, après une nuit particulièrement difficile, que je passais plus dans les toilettes que dans mon lit, qu'il ne suffisait pas de rater une potion pour en changer les effets. Non, encore fallait il la rater avec expertise... Et dans mes recherches paradoxales, j'avais une alliée de choix. Un hibou aller, savamment rédigé, et un hibou retour, ma tante à la rescousse. Mon idée ne lui était pas étrangère, car il semblait que la divination qu'elle connaissait était affaire de plantes particulières. Je compris mon erreur, plutôt mon manque de connaissances. Mon second hibou se fit plus précis. Et c'est ainsi que je me retrouvais avec deux écoles à fusionner dans un produit : J'avais dans l'idée d'insérer de la divination africaine dans la britannique alchimie.

Oh l'excitation qui me pris... Et encore c'était seulement la première partie...

Et je passais ainsi ma première demi heure à faire plusieurs essais. Très vite, je me rendis compte qu'un seul chaudron ne suffirait pas, aussi profitais-je du matériel de la classe pour positionner une rangée de micro chaudrons à potion unique. Habitué du travail répétitif, je focalisais mon attention avec une petite mélodie en beat rapide, et tout en dodelinant des épaules, je commençais l'étrange expérience du prototypage. Un peu plus d'armoise ici, un peu moins de vigne cacoon là. Les quantités infimes que j'utilisais devaient être précises et documentées, mes parchemins se remplirent de calculs fractionnels moldus, bien loin de l'apprentissage sorcier. Je coupais, je broyais, je râpais, créant des petits tas devant chaque chaudron, accompagné de leur recette modifiée. Quatre micro potions furent crées, plus une cinquième en témoin. Mon premier batch fut un désastre, il me suffisait de voir la couleur brune pour en être persuadé. Je le jetais mais avalait mon témoin à des fins de test. Je m'endormis cinq minutes, une cuillère dans mes mains. Une fois libérée par le relâchement de mes muscles endormis celle-ci tomberait dans une coupelle en fer. Le fracas me réveilla sans problèmes. Un sommeil sans rêves, presque réparateur. Un succès qui me fit froncer le nez.

Je me réveillais. Un étudiant devant moi venait de s'installer et avait commencé à travailler sur une potion sacrément nauséabonde... Un de ces farceur, certainement. Je l'éloignais de mon esprit. Le second batch se lança, j'utilisais mon assurance pour me permettre un peu de témérité. Je n'avais pas besoin d'une potion parfaite, juste une potion qui fonctionne un peu, un pas dans la bonne direction. Le témoin avait une bonne couleur. Deux potions brunes certainement ratées, la troisième avait prise des teintes violettes mais ce n'était pas l'effet désiré, et la dernière...

La dernière était plus sombre, plus étrangère. Lorsqu'on la regardait à la lumière, on voyait une sorte de toile spiralée violette à l'intérieur, parfois avec des reflets clairs. Elle sentait fort la lavande. Je pris ça pour une amélioration. Mon témoin avait la même couleur que précédemment. Je n'avais donc qu'à tenter mon prototype. Je dois avouer que je n'étais pas si rassuré que cela à l'idée de tenter une potion inconnue... Mais quel était le pire qui pouvait m'arriver dans cette salle d'étude ? Alors je l'ingurgitais.

Quelle horreur ! La lavande avait pris tout le pas sur le reste de la potion. Je rinçais ma bouche à l'eau avant de me reposer sur mon banc. Le sommeil me vint rapidement... Et avec lui flash de lumières et de sons, puis un immense paysage que je parcourus à la vitesse du vent, puis un château à l'envers où nous marchions au plafond, puis une chute sans fin dans un puit sans fond.

Et le tintamarre de ma cuillère me réveilla en sursaut. Je criais presque, d'excitation. Mon coeur battait à cent à l'heure... Oui ! Mille fois oui ! J'avais trouvé quelque chose qui allait dans la bonne direction !.. Mais ce n'était pas fini pour autant...

J'avais une piste, une première en tout cas. Rien de probant encore, et avec beaucoup trop d'inconvénients. Pas de contrôle, une horreur à boire. Bien loin de mes attentes.

Je m'arrêtais là dans mes concoctions, j'avais besoin d'étudier mon expérience. Deux livres vinrent remplacer mes formules. Un, très technique, sur les plantes divinatoires, emprunté à la bibliothèque. Un autre, moldu, sur la chimie élémentaire et les calculs de phases. J'étudiais la potion originale et ses différences avec mon essai. J'avais besoin de savoir exactement ce qui la rendait spéciale...

Mais l'opération était rébarbative et plusieurs fois mon regard traina sur mon voisin de banc avant. Sa potion avait l'air terminée. Il attendait quelque chose. Intrigué, je ne ratais rien de l'arrivée du grand Serdaigle, que je connaissais de piètre réputation. Effaré, je vis passer potion et bourse devant moi, mon nez caché derrière mes chaudrons. Épaté, je vis le jeune Serpentard devant moi faire prestement disparaitre sa potion dans le conduit prévu à cet effet...

Le jeune garçon regardait autour de lui, avec l'assurance de l'habitué. Nos regards se croisèrent. Il me regardait, je le regardais. N'ayant rien à voir avec ses affaires, je me contentais de revenir à mon travail. Mais mon sourire s'élargit perceptiblement.

Car je ne connaissais pas ce camarade. Mais j’appréciai tout particulièrement son pragmatique esprit entrepreneurial. Une note vint se rajouter dans un coin de mon parchemin d'étude :

"Potentiel produit ? Existe t il même un marché pour des rêves en bouteille ?"

Et amusé par l'idée, je laissais une part de mon esprit vagabonder sur le sujet, alors que ma tête revenait à sa difficile analyse des résultats de mes expériences...
17 mars 2021, 18:19
 RPG+  Sucre de songes
Les mains plongées dans l'eau savonneuse, frottant avec autant de rigueur que de vigueur les parois de son chaudron, Nefarius lançait de nombreux regards furtifs autant vers la porte du bureau de l'enseignante que vers le jeune élève de Gryffondor qui semblait avoir "remarqué" sa petite affaire. Préparer des potions et les vendre à d'autres élèves n'était pas interdit par le règlement de l'école. Bonne chance d'ailleurs pour mettre en tort ce qu'il faisait. Nefarius était très doué pour ce genre de petit jeu, parce que c'en était un à ses yeux. Si on lui reprochait son comportement ou ses agissements, il agiterait le règlement en précisant que rien de ce qu'il fait est contraire à ce dernier. Manier les zones floues des règles était une seconde nature pour Nefarius. Après tout, ce qu'il fait n'a pas à être interdit, juste ambigu d'un point de vue réglementation. Et sinon dans le pire des cas, il subirait une retenue, retenue qu'il mettra à profit pour apprendre un petit quelque chose personnel vu que cela impliquait de participer à des activités auxquelles les élèves n'ont que peu d'accès. Ranger la réserve de la bibliothèque ? Rien de plus pratique pour savoir où se situe tel ou tel livre. Vider et remplir les pots des plantes des serres de Botanique ? Maintenant, il sait où aller pour obtenir tel ou tel plante. Aller aider les elfes de maison aux cuisines ou à la laverie ? Très pratique pour glisser quelque chose dans les plats ou les vêtements d'un élève qu'on aime pas. Devoir rédiger des lignes ? Ca permet d'identifier les autres contrevenants au règlement vu que les sessions de retenues écrites se faisaient en plusieurs groupes.

Nefarius n'est pas quelqu'un qu'on punit puisque la seule leçon qu'il tire de ses retenues, c'est un avantage qu'il pourra mettre à profit. Mais le plus beau, c'est qu'il n'a, jusqu'à maintenant, jamais attiré l'attention. Ses petites magouilles étaient restées discrètes et surtout, il était bon élève et faisait gagner des points à sa maison. Nefarius savait cultiver autant ses vicissitudes que son attitude. Il frottait son chaudron en regardant le jeune homme d'un regard passif. Allait-il lui causer des problèmes ? Est-ce que c'était un de ces petits saints pour qui les règles étaient sacrées, qui allait susurrer au professeur de potions que Nefarius a bricolé une potion pour un élève qui a payé pour l'obtenir ? Une fois encore, la petite magouille du jour était faite avec la discrétion d'un bulldozer alors cela aurait n'aurait que peu de considération et une fois encore...Il n'y aurait rien à perdre de bien significatif.

Mais rapidement quelque chose d'autre attira l'attention du Serpentard. Ce jeune qui s'était endormi plusieurs fois après avoir testé plusieurs de ses concoctions semblait travailler sur quelque chose de neuf et cela semblait même le passionner au vu de l'énergie et de la concentration qu'il y mettait. Ils étaient rares, aux yeux de Nefarius, les Gryffondor qui s'appliquaient à faire quelque chose de leurs dix doigts. Faut dire aussi qu'en classe, ce n'était pas les plus investis de ce qu'il voyait ici et là. Entre ceux qui passaient leur temps à déconner, ceux qui dormaient et ceux qui répondaient à côté...C'était dur de supporter un tel spectacle.

Aussi lorsqu'il termina de récurer plus propre que propre son chaudron. Il alla ranger ses affaires tout en glissant un œil curieux à ce que son voisin faisait. Il laissa son esprit vagabonder et s'attacher aux détails. Le livre des ingrédients portait l'étiquette "Damian Temple", sûrement son nom. Un petit ruban bleu-violet dépassait de son sac, un ruban de sac familial de plumes en sucre, la confiserie préférée des cossards mais qui pourrait leur en vouloir ? Il regarda rapidement ses ingrédients, il n'en reconnaissait pas quelques-uns mais les autres étaient devenus immédiatement reconnaissables, en particulier ceux destinés à la potion des nuits sans rêves, qu'est-ce qu'il essayait de fabriquer ? La lavande aussi, l'odeur trahit la potion avant même qu'il ne voit les brins de plantes, c'était très parfumé, peut-être un peu trop. Il approcha rapidement de l'armoire et prit la parole à voix basse à l'intention du Gryffondor.

- Hé psst. Ta potion là, on sent la lavande depuis le robinet. Mets du jus de grenade à la place d'un brin, ça adoucit l'odeur et le goût, la lavande est ignoble gustativement dans une potion. Petit conseil gratuit. Dit-il avant de retourner à ses affaires, de prendre une bouteille de sang de salamandre, une autre de jus de grenade qu'il plaça sur le bureau du Gryffondor avant d'aller consigner la prise du sang de salamandre dans le registre, à son nom et à celui du jus de grenade dans les prises de Damian Temple, confirmant son observation primaire sur son étiquette.

Nefarius retourna ensuite à sa table, la bouteille à côté de lui, avant de sortir son nécessaire d'écriture et de commencer à écrire dans un de ses carnets de travail.
@Damian Temple

13 mai 2021, 22:37
 RPG+  Sucre de songes
Je musais sur mon bureau. Mon nouveau batch de prototypes étaient en préparation et j'attendais la fin du compte à rebours pour finaliser chacun des essais.

Que tentais-je d'accomplir ? Qu'espérais-je dans mes expériences ? Une solution à l'ennui peut être ? Un moyen d'évasion supplémentaire ? Oui, quelque chose de fantasmagorique, d'irréel. Quelque chose qui ne respectait pas les conventions, les normes et les règles. Quelque chose... De l'animal en moi. Quelque chose de pur, de nu, de naturel.

Que sont les rêves sinon d'abstraites expériences interactives. On trouve de tout dans les rêves, des enseignements, du fun, la somme de toutes nos peurs, la synthèse de tout nos souvenirs. Ils sont une plongée dans les profondeurs de notre esprit, remplis de monstres et d'illusions, chacune allégorie de notre inconscient. Ce moi caché, ce ça, primaire, vestigial, me fascinait. Là était notre nature, profonde, sans artifice. En tout cas, j'aimais à l'imaginer.

Mais alors pourquoi vouloir mettre une laisse à ce monstre, le contrôler en contrôlant mes rêves. Peut être pour l'expérimenter en milieu contrôlé, tel que je le faisais déjà avec mes prototypes. Le pièger, l'encager, puis l'observer sous toutes les coutures, l'étudier. Comprendre son fonctionnement, l'éprouver face à d'imaginaires environnements. Me découvrir en somme, par le jeu de l'expérimentation.

Le jeu... En fait je faisais tout cela pour jouer. Là était la raison de mon expérience.

Et satisfait de ma réflexion, je me redressais et terminais mes potions. J'en notais les résultats. Deux ratées complétement. Le reste avait cet étrange tourbillon. L'une paraissait particulièrement prometteuse, noire au tourbillon de couleurs froides lent et lumineux. Je la testerais en dernier.

Trois rêves, trois expériences similaires, chaotiques et nerveuses , me laissant vaseux à leur sortie. Je commençais à suspecter un empoisonnement léger à force de tester sur ma personne. Dubitatif, je regardais ma dernière potion, en appréciant sa couleur, sa profondeur. Si celle ci ne fonctionnait pas, peut être que je devrais m'arrêter là...

Peut être simplement, ne savais-je pas ce que je faisais. Je n'écoutais que très moyennement en cours, préférant faire mes recherches dans la bibliothéque. Peut être étais je là face à ma propre incompétence.

Je portais la petite fiole à mes lèvres, l'avalant d'un cout. J'avais échangé la lavande contre de la verveine, cela rendait le gout bien plus agréable. Et je sombrais, l'agréable gout d'herbes sur la langue...

Flashs, mouvements brutaux, ouverture sur un espace de pur vide. Je flotte dans l'air. Je flotte au dessus de la mer. Je suis conscient, entre deux airs, au dessus de l'eau. Je me retourne, le ciel est clair. J'espérais voir un nuage. Je me retourne, l'eau est plate, j'espérais voir quelques vagues au moins. Je me retourne, un nuage ? D'où vient il d'apparaitre ? Je me retourne, le vent s'est levé, des vagues commencent à se manifester. Je cligne des yeux, celles ci s'intensifient. Je sens le vent dans mes cheveux, je les touche. Je ressent mon corps. Mon corps. Je suis habillé ? Oui, je suis habillé. Je sens mon cœur battre dans ma poitrine. Je me rends compte que je suis agité. Je me calme… Je réfléchis… Je peux réfléchir ? Je suis dans un rêve. Oh mon dieu, je suis dans un rêve !

Je me réveille en sursaut… Je n'en crois pas mon esprit… J'étais en contrôle… J'étais vraiment en contrôle ! C'est… C'est formidable ! Il faut que je note tout ça avant d'oublier !

Et je me mets à griffoner. Je gratte, je gratte, frénétique, mû par l'énergie de l'enthousiasme. Je ne fais plus attention à mon entourage !

"- Hé psst. Ta potion là, on sent la lavande depuis le robinet."

Hein ? Je relève le nez. Mon voisin de devant me toise de sa hauteur. C'est la première fois que je le regarde réellement. Je l'écoute d'une oreille, sans entendre d'informations que je ne sache pas déjà. Il s'en va après m'avoir conseillé du jus de grenade.

J'avoue je n'ai pas bien tout compris. Je retourne à mes notes. D'un oeil, je le vois aller vers le livre de requêtes, puis il revient vers moi avec un ingrédient... Attends quoi ?

Les yeux écarquillés, je le vois poser devant moi l'ingrédient. Et s'en aller. A-t-il vraiment fait cela ? Je me lève à mon tour, reprenant la fiole de jus de grenade. Je me dirige vers le livre, en regarde les dernières entrées. Oui, sans aucun doute. Il vient de contrefaire mon nom. Je soupire. Ce n'est pas quelque chose que je peux laisser passer. Je raye donc ma ligne, et range le jus de grenade à sa place sur l'étagère...

Alors que je reviens vers mon bureau. Cette fois c'est moi qui m'approche de lui. Je le regarde travailler, écrire dans son carnet. C'est à mon tour de l'interpeller.

"Hey, psst. Ton ingrédient là... Je ne t'ai rien demandé. J'apprécie que tu veuille me donner un coup de main, mais sais tu au moins ce que j'essaye de faire ? Tu dois en être sacrément certain pour aller prendre un ingrédient sans même confirmer son utilité avec moi... Fais attention avec ces manières, ça te fait passer pour un gars arrogant. Petit conseil gratuit."

Les choses ayant été mises au clair, je m'assois en face de lui, le regardant droit dans les yeux. Je souris, mais mes sourcils sont froncés.

"Mais j'apprécie le coup de main, et je t'en suis reconnaissant. Je ne peux pas utiliser ton jus de grenade à cause du sucre à l'intérieur. J'ai besoin d'en utiliser pour la méthode de distribution plus tard et je ne veux pas qu'il se mélange par erreur avec la potion."

Je l'observe, espérant avoir capté son attention.

"Puisque tu as envie d'aider, peux tu m'aider sur une réflexion ? Si tu devais inverser les effets d'une potion de nuit sans rêves, que ferais tu ? Je crois avoir trouvé une solution, mais tu as l'air calé en potions et un second avis me serait utile."
25 mai 2021, 14:59
 RPG+  Sucre de songes
Nefarius avait commencé à rédiger ses notes sur les propriétés du Sang de Salamandre et comment l'utiliser à des mixtures appropriées et voir si il pouvait servir d'ingrédient de substitution adapté pour d'autres préparations, observant du coin de l'œil le fameux Damian tout en rédigeant de tête les propriétés du Sang de Salamandre sur ses parchemins et vérifiant dans son livre si le besoin s'en faisait ressentir s'assurant également des quelques potions qui pourraient voir un de ses ingrédients substitués par l'ingrédient sanguin. Damian, à sa table, récupéra le flacon de jus de grenade et alla remettre sur l'étagère tout en rayant son nom du registre. Nefarius l'observa faire et ferma les yeux de dépit quelques secondes...

" Pitié, pas encore un élève honnête..." pensa-t-il si fort qu'il aurait pu le murmurer malgré lui mais aucun son ne put sortir de sa bouche. Il reprit son écriture avec soin tandis que Damian revenait dans sa direction et cette fois, Nefarius ne lui portait plus le moindre intérêt, geste calculé probablement ? Ou réel désintérêt pour ce jeune Gryffondor ? Quel choix avait-il ? Seul le jeune Serpenteau avait la réponse mais pour l'heure, il restait fixé sur ses travaux. Damian vint lui donner la réplique, rétorquant l'arrogance de Nefarius et son acte de falsification du registre avant de s'asseoir et de lui demander son avis sur une préparation. Le Serpentard écouta la demande du Rouge et Or, il posa sa plume, ferma son carnet et rangea son parchemin avant de se mettre à réfléchir. Une potion sans rêve était un somnifère donc si Damian voulait un fortifiant ou une potion qui maintient évéillé...

- Si tu veux une potion qui maintient éveillé, pourquoi ne pas essayer une potion de l'Œil vif ? Ou même de reproduire un fortifiant de l'infirmerie ? Ah moins bien sûr que tu cherches à produire un sommeil avec des rêves ? demanda-t-il en toute simplicité.

Nefarius s'accorda quelques secondes pour réfléchir à ce que Temple voulait exactement faire, il voulait une potion qui soit l'opposée d'une potion de sommeil sans rêve mais cela n'indiquait que peu de choses et il semblait manifestement vouloir tenter quelque chose de nouveau, la nouveauté était d'un profit très intéressant. Nefarius en fût très intrigué.

- Si je savais ce que tu avais en tête, je pense que je pourrais t'aiguiller davantage...Mais à te voir dormir et te reveiller comme tu le faisais, je pense que tu essayais de créer quelque chose comme...un rêve agité ou une sorte d'aventure dans ton subconscient ? Comme une histoire se déroulant dans un rêve. Je ne sais pas si c'est exactement ça mais dans le cas où tu chercherais simplement à créer une substitution d'ingrédients pour une potion empêchant le sommeil, je t'invite à essayer les dards de guêpes et des yeux de scarabée, ce sont des ingrédients simples mais dont l'effet actif peut servir d'excellents substituts. Mais si tu as autre-chose en tête, je pense qu'il serait plus approprié de m'en faire part. Dit-il pour ouvrir la voie du dialogue bien que dans l'immédiat Nefarius savait parfaitement qu'il n'attirait aucunement la sympathie, enfin, peut-être un peu ?

@Damian Temple