Cette fois, c'est le pompon ! PV L-R. Holland

Image postée par le membre
(PV Lily-Rose Holland)

Image postée par le membre

Les cours avaient repris depuis quelques jours seulement, et je me sentais un peu débordée. Plus les années passaient et plus j’avais du mal à concilier les cours, les devoirs, le dessin, la vie sociale, et Zien. Bientôt un an après la grande révélation qui avait bouleversé le cours de ma vie, ma vie familiale était toujours entre parenthèses, et je n’avais plus aucune nouvelles de mes parents, d’aucun des deux. Mort ou vif, mon père n’était pas plus présent dans ma vie, finalement. Lorsque je repensais à la relation que nous avions avant, une boule se formait dans mon estomac. J’étais perdue, ma fierté me dictait de ne rien faire du tout, et mon coeur me suppliait de les contacter. Mes problèmes avaient beau être réglés, ils avaient laissé la place à de nouveaux, tout aussi peu adaptés à une adolescente de tout juste quinze ans. Quinze ans tout pile, aujourd’hui. Je n’avais rien reçu de mes parents, et j’aurais dû m’y attendre. J’étais tout de même un peu déçue.

Peu importe, je devais chasser ces pensées de ma tête. Le lien était coupé, et je devais me concentrer sur mes études si je voulais m’en sortir toute seule. Le temps était étonnamment doux pour un mois de janvier. J’avais plutôt l’habitude de fêter mon anniversaire sous la neige que sous le soleil hivernal. Enfilant des vêtements chauds, j’attrapais Zien qui dormait sur mon lit, et me dirigeais vers le lac. Mon endroit préféré lorsque je voulais penser, me détendre, réfléchir.

Arrivée au bord du lac, je m’allongeais dans l’herbe fraîche, et la boule de poils rousse qui me servait de chat s’empressa de me sauter dessus. Je basculais sur le ventre, de sorte à le faire changer de lieu de sieste. A présent, il s’amusait à arracher des brins d’herbe. Comme quoi, il ne faut pas grand-chose pour divertir un chat. De l’herbe, une légère brise, et le tour est joué. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas installée dans le parc avec mon chat pour seule préoccupation. Il m’accompagnait depuis maintenant trois ans, et avait sû être d’un réconfort sans faille quand j’en avais eu besoin. Je tenais beaucoup à lui, malgré ses bêtises de temps à autres dans les dortoirs. Mes camarades peuvent en témoigner.

Il s’approcha du lac et je me redressai brutalement, de peur qu’il n’y tombe la tête la première. Contrairement à beaucoup de chats, Zien avait toujours aimé l’eau, mais je n’étais pas certaine qu’il serait du même avis après une baignade dans le lac noir. Allongé dans l’herbe, il tapotait la surface de l’eau du bout de ses pattes, comme pour attraper quelque chose.

- Zien, à quoi tu joues…? M’approchant à mon tour, je compris rapidement ce qu’il essayait d'attraper : son propre reflet. J'éclatais de rire en voyant mon chat en plein duel avec lui-même. Mais c’est toi, espèce d’andouille, viens par là !

Le chat m’écouta, et reprit sa place habituelle sur mes genoux, ce qui me surprit. Soudain, très vite, il bondit et s’éloigna en courant. Avant que je n’ai pu comprendre quelle mouche l’avait piquée, il était déjà hors de portée. Non loin de là, se trouvait Lily-Rose, une Poufsouffle. Mais pourquoi fonçait-il ainsi dans sa direction ?

- Zien, reviens !

N’étant pas un chien, l’obéissance de mon chat avait des limites. Et il les avait atteintes. Je me levais à mon cours et me dirigeais à grands pas dans la direction de la Poufsouffle, avant de retrouver la boule de poils rousse tournant à ses pieds.

- Hey, désolée, j’espère que tu n’as pas peur des chats. Je ne sais pas pourquoi il a couru vers toi comme ça….il fait pas ça d’habitude. On dirait qu’il veut quelque chose.

Je haussais les épaules, adressant un sourire désolé à la jeune fille, tandis que j’attrapais mon chat qui ne voulait visiblement pas rester dans mes bras. Je l’avais rarement vu si agité. Puis mes yeux se posèrent sur le boursouflet de la Poufsouffle, et une once de compréhension émergea en moi. Cela n'expliquait pas tout, parce que ce n'était pas le premier qu'il croisait, mais peut-être était-il d'humeur à jouer, aujourd'hui.

@Lily-Rose Holland dis-moi si ça te convient !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

Il faisait drôlement beau aujourd'hui pour un mois de janvier ! Pour l'occasion je me suis dit que profiter du parc pour jouer avec Clivia me ferai du bien. Après tout c'était pas si souvent qu'on s'accordait des moments juste toutes les deux en dehors de la serre, où se trouvait Mel, ou des dortoirs. Je m'aventurais donc hors du château, cape et Boursouflette sur les épaules, dans ma poche un joli pompon aux couleurs de la maison. Pompon reçu lors du Secret Santa des dortoirs et ayant vocation à servir de jouet à ma boule de poils, jouet qu'elle appréciait grandement.

Après avoir trouver un coin agréable au bord du lac, j'avais laissé Clivia descendre sur le sol et m'étais accroupie près d'elle. Je la regardais quelques minutes découvrir son environnement avant d'appeler doucement son nom pour attirer son attention. Je sortis le pompon de ma poche pour l'agiter devant son museau. Je pose des yeux affectueux sur le petit animal tentant tant bien que mal d'attraper l'objet avec ses petites pattes. Il ne fallut pas longtemps pour que notre séance de jeu ne sois interrompu par un nouveau venu approchant à toute allure. Par réflexe j'avais immédiatement ramassé ma Boursouflette et m'étais redresser, pompon toujours à la main.

Il ne me fallu pas longtemps pour réaliser que l'intrus était un félin. Peut-être intéressé par le jouet dans ma main. Rassurée, je me penchais vers lui, lui présentant ma main contenant l'objet supposé de son intérêt.

"Bah alors ! C'est ça que tu veux ? Tu t'appelles comment le chat ?"

Une voix me fit relever la tête, une fille de ma maison, en quatrième année me semblait-il, si je me trompe pas elle s'appelle Emily... C'était donc son chat, qui était venu me voir. L'idée que j'en aurai eu peur me fis sourire.

"Oh ! T'en fait pas j'adore tous les animaux, même l'araignée de Mr Featherstone me fais pas peur." Je m'interromps pour réfléchir à ce que le chat pouvait vouloir de moi... "Peut-être que c'est ça qui l'intrigue." Je montre le pompon à la fille. "Ou sinon c'est Clivia." Je désigne la Boursouflette désormais posée sur ma tête.

Je regardais désormais le chat se débattre dans les bras de sa maîtresse et m'étais remise debout avec des précautions pour l'animal sur ma tête. Je ne pus m'empêcher de rire en imaginant la scène de l'extérieure. Après quelques secondes je retrouvait mon calme et adressais de nouveau la parole à la fille devant moi.

"Au fait c'est quoi son nom ? Et le tien c'est bien Emily, c'est ça ? Moi c'est Lily-Rose, mais peut-être que tu le savais déjà. Sur ma tête c'est Clivia. T'es venue profiter du beau temps ?"

@Emily Baker et voilà pour moi !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

Lily-Rose m’assure aimer tous les animaux, de Zien à l’araignée de Mr. Featherston, et je ne peux m’empêcher de frissoner en entendant cela. Les araignées représentent incontestablement ma plus grande peur, et celle du professeur de botanique n’y fait nullement exception, bien au contraire. Je ne peux m’empêcher de voir d’un mauvais oeil toutes les personnes ayant choisi une araignée en guise d’animal de compagnie. On ne peut décemment pas apprécier ces horribles créatures tout en étant une bonne personne. De ce fait, je m’arrange généralement pour me tenir loin de ces gens, afin de minimiser les chances de croiser leurs compagnons répugnants. Secouant la tête, sourcils froncés sous l’effet de mes pensées à présent envahies d’arachnides, je marmonne, pensant à voix haute :

- Beurk...ces monstres ne devraient même pas exister...On peut pas les trouver attachantes…

Luttant contre mon esprit, je parviens à reporter mon attention vers Lily-Rose et sa boursouflette. Elle se joint à moi pour essayer de trouver ce qui agite autant Zien, qui donne à présent des coups de pattes dans les airs. Tandis qu’elle pointe un pompon dans ma direction, mon chat le fait tomber d’un coup de patte et saute de mes bras. Je ne l’ai pas vu venir, et n’ai pas eu le temps de réagir. La jeune fille fait également allusion à la boursouflette posée sur sa tête, auquel je n’avais que peu prêté attention jusqu’alors. Etrange façon de tenir son animal, qui me fait éclater de rire pendant qu’à mes pieds, mon chat joue avec le pompon volé.

- Oups, je crois qu’on a trouvé ce qui l’intriguait tant...C’est Zien, il a deux ans. Et oui moi c’est bien Emily, tu te trompes pas. Je jette un œil à mon chat, afin de vérifier qu’il ne reduit pas en miettes le jouet de Clivia. Visiblement, il est plutôt calme et se contente de rouler sur lui-même, et de faire rouler le pompon d’une patte à l’autre, griffes rentrées. Aucune chance de l’abîmer, donc. C'est sur que c'est pas tous les jours qu'on a ce temps en janvier, donc j’en profite, et apparemment j'suis pas la seule à avoir eu cette idée.

Je tends doucement la main en direction de la boursouflette violette pour le caresser, avant de m’accroupir pour me rapprocher de mon propre animal, qui s’arrête brusquement de jouer, assis dans l’herbe, et lève la tête en direction de ma camarade….ou son animal. Il se met à miauler, ce qui est assez rare. Je suis plutôt chanceuse à ce niveau-là, j’ai un chat calme et peu bruyant. Il réclame peu, ou du moins dans le silence. Je souris avant de m’adresser à Lily-Rose, en désignant Clivia d’un signe de tête amusé.

- Ah, je crois que le jouet ne lui suffit plus...il fait appel à son propriétaire. Je me demande s’ils joueraient ensemble. Clivia a pour habitude de prêter ce qui lui appartient ?

Le chat semblait motivé à convaincre la boursouflette de le rejoindre, et se frottait à présent aux jambes de Lily-Rose, en ronronnant bruyamment, comme pour la supplier de lui prêter son animal, juste le temps d'une petite partie de patte-pompon (football des animaux).

En pause. Désolée.

A la fin de mon discours, une petite quinte de toux me saisit, j'avais recouvré la parole depuis hier, mais je devais tout de même faire attention à pas m'abimer les cordes vocales de nouveau. En même temps, après une soirée complète de silence, j'avais besoin de m'exprimer un peu. Je ne relève pas la réaction d'Emily à la mention de la bestiole à huit pattes. Beaucoup de gens les ont en horreur, ça ne m'étonne pas franchement. Le chat, Zien de son nom, chope rapidement le pompon dans ma main et saute à terre pour jouer avec. La quatrième année me rejoint dans mon rire à propos de l'animal sur ma tête. Je réagis ensuite à ses mots sur la météo.

"Oui c'est rare, d'autant qu'il faisait drôlement moche hier pour le match de Quidditch... Je me demande comment ça se fait que ça ait changé aussi brutalement. M'enfin ça empêchera pas d'en profiter."

Le chat miaule et me regarde, ou peut-être que c'est Clivia qu'il regarde, en tout cas il doit vouloir un truc. Je retire le petit animal de ma tête et le prends dans mes mains. Elle n'a pas l'air effrayée, juste un peu intimidée, après tout elle n'a encore jamais vu de chat à ma connaissance. La suggestion d'Emily m'intrigue un peu, je ne sais pas comment elle réagirait dans cette situation.

"A vrai dire, Via n'a encore jamais rencontré de chat avant aujourd'hui, et elle est le seul animal de mon dortoir. Elle joue bien avec Jyal quand elles se voient, par contre ! Donc je suppose que ça se tente, il suffit de lui présenter Zien d'abord."

Ce dernier était désormais en train de se frotter contre mes jambes. Je me baisse pour être à son niveau puis décide de simplement m'assoir par terre. J'approche un peu ma boule de poils du chat, les laissant se renifler mutuellement. Je ne lâcherais pas Clivia tant qu'elle ne se sentira pas complètement sereine. Pour le moment elle a surtout l'air mi-curieuse, mi-peureuse en face de l'animal bien plus gros qu'elle. Je tente de la rassurer un peu.

"T'en fait pas choupette, il te fera rien c'est promis." Je relève les yeux vers Emily. "Peut-être que si tu te présente aussi elle se sentira plus à l'aise, elle est un peu timide."

J'adresse un joli sourire à mon interlocutrice et donne une caresse à son chat et une autre à ma boule de poils indécise. Au moins, elle ne recommençais pas le même cirque qu'avec Jyal où au début elle n'osait pas approcher l'autre Boursouflette, tout ça pour ensuite partir jouer dans les plantes. Au final, ça s'était bien passé et les deux Boursouflettes s'entendaient à merveille. J'espère qu'il en sera de même avec le chat...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !

Je hausse les épaules lorsque Lily-Rose évoque le brusque changement de météo. Je n’y connais pas grand chose, mais il semblerait que Dame Nature ait envie de s’amuser avec nos nerfs, ou ceux des joueurs de Quidditch. Les pauvres, ils avaient dû jouer sous un sale temps. Quoi qu’il en soit, je rejoins la Poufsouffle sur un point : aussi étrange les variations météorologiques puissent-elles être, j’en profiterai aussi souvent que j’en aurai l’occasion. De toute façon, je ne suis pas particulièrement frileuse, alors chaud ou froid, tout me va.

Pour en revenir à nos petites bêtes, la brunette m’explique que Zien est le premier chat que sa boursouflette rencontre, ce qui me fait sourire. Je pense avoir le chat idéal pour une première approche, en raison de son calme. Il est joueur, mais ne griffe ni ne mord jamais. Il n’y a donc à priori pas de quoi effrayer Clivia, ce qui m’arrange. Je ne tiens pas à être à l’origine du traumatisme d’une boule de poils innocente.

- Oh je vois, ça va le faire, alors. La première et dernière rencontre de Zien avec un boursouflet, Aizon, s’est très bien passée. Et il est assez calme, donc à moins qu’elle ne soit très craintive, Clivia ne devrait pas avoir peur.

Lily-Rose s'assoit et m’installant en tailleurs, je la rejoins. Elle rassure son animal, puis caresse Zien, qui ronronne de plus belle. Mon chat, tout de même intrigué, s'approche doucement de la boursouflette, la reniflant de son petit nez. Amusée, je le caresse affectueusement, avant de reporter mon attention vers la boule de poils violette, vers laquelle je tends doucement la main, avant de me présenter à elle, comme me l’a suggéré Lily-Rose.

- Moi c’est Emily, et lui c’est Zien. T’en fais pas, il est très gentil et veut juste jouer avec toi.

Je guette la réaction de l’animal, espérant de tout cœur ne pas l’effrayer. Je me permets d’attirer Zien vers moi, laissant un peu de place à Clivia, afin qu’elle se sente libre de se diriger ou non vers mon chat, qui est, de son côté, un peu trop entreprenant. Il a l’air parfaitement à l’aise et disposé à jouer. Cependant, il fait trois fois la taille de la boursouflette, ce qui peut être assez angoissant pour elle. Je préfère donc la laisser libre de venir vers moi ou vers Zien. Pendant ce temps, je réfléchis à ce que vient de me dire la jeune fille, et réalise que je ne connais pas Jyal.

- Au fait, c’est qui Jyal ? Je réfléchis depuis tout à l’heure, et j’vois pas...C’est le boursouflet de qui ?

En pause. Désolée.

Emily m'explique que son chat est plutôt calme et a déjà rencontré un Boursouflet avec qui ça c'est bien passé. Cela me rassure, et l'attitude de son chat semble confirmer ses dires, il ronronne lorsque je le caresse puis il s'approche et renifle doucement Clivia. Sa maîtresse se présente et tend sa main en direction de ma boule de poils qui la renifle de son petit museau avant de donner un petit coup de langue. Visiblement elle avait accepté qu'Emily n'était pas un danger. Elle se tournait désormais vers Zien, qu'elle regardait toujours avec un mélange d'intérêt et de suspicion. De mon côté, je répondais à la question de la quatrième année.

"Oh ! Jyal, c'est la Boursouflette de Lilly. Elle est en quatrième année, elle est gentille."

J'omettais volontairement de mentionner le collier de ronce qui marquait la gorge de la jeune fille. Si celui-ci m'inquiétait, je ne doutais pas une seconde qu'elle s'en sortirait quoi que le Dominion lui réserve à elle et aux autres. Je refuse de penser une seconde qu'ils puissent y rester. Secouant la tête pour revenir aux boules de poils, je reporte mon regard sur Clivia qui tend son museau vers Zien. Il y a un peu de progrès, au moins elle n'est pas figée sur place. Finalement après quelques secondes, elle finit par se rapprocher de lui toute trace de frayeur envolée.

"Et bah voilà ! Tu vois que c'était pas grand chose Via."

Pour ponctuer mes félicitations je tends une friandise à la petite créature, qui s'en saisit bien vite et l'engloutit tout aussi rapidement. J'étouffe un petit rire devant l'évidente gourmandise de la Boursouflette, à la voir on croirait qu'elle meurt de faim, elle a pourtant mangé il y a peu. Le premier contact me semblant satisfaisant je laisse la petite boule de poils descendre au sol et la regarde approcher de son pompon et de Zien par la même occasion.

"Je crois qu'elle a réussit à surmonter sa peur."

L’attitude de la boursouflette envers Zien m’amuse, elle semble partagée entre s’enfuir, et s’approcher pour mieux cerner l’animal, qu’elle découvre pour la première fois. De mon côté, il me semble que je suis validée. D’une minuscule léchouille, l’animal m’a exprimé sa confiance, enfin je crois. C’est un peu comme ça que fonctionne mon chat, en tout cas. Je ne connais pas grand-chose à ces animaux aux couleurs exotiques, mais je doute fort que ce comportement ne traduise une quelconque méfiance. Pendant ce temps, Lily-Rose m’en apprend davantage sur Jyal. Je connais sa propriétaire depuis ma première année à Poudlard, et en ce moment, je m’inquiète pour elle. Mais quelle idée a-t-elle eu de se lancer là-dedans...

- Oups...quatre ans que je passe avec elle, et je n’ai même pas retenu le nom de sa boursouflette. C’est vrai que Lilly est sympa !

Sous nos yeux étonnés, Clivia s’approche de Zien. La première gagne une friandise en guise de félicitations, et le second me lance un regard de chien battu, aussi félin soit-il. Lui aussi aimerait une friandise, et il ne manque pas de me le faire savoir en miaulant bruyamment. Je l’attire doucement à moi pour le détourner de Clivia, qu’il semble à présent percevoir comme la raison de la disparition de la friandise qu’il convoitait.

- Arrête Zien...laisse la tranquille. Joue avec le pompon, plutôt. T’auras de la pâtée quand on rentrera. Alors pas touche !

L’animal miaule tristement, avant de reporter son attention sur le pompon, et sur la boursouflette curieuse et téméraire qui s’approche de lui. Il se couche, l’observe, et s’approche jusqu’à coller son museau à celui de la boule de poils.

- Ah, j’imagine que ça veut dire bonjour en chat. Au fait, bravo Clivia, je savais que tu réussirais à t’en approcher !

Je souris en observant les deux animaux. Je n’aurais pas parié sur une telle proximité il y a quelques minutes encore. Les fourmis commençant à s’installer, je décroise les jambes avant qu’elles ne soient complètement engourdies. Au même moment, Zien donne un coup de patte dans le pompon, et celui-ci roule jusqu’au lac, suivi de près par mon chat, déterminé à l’attraper avant qu’il ne tombe. Mon sang ne fait qu’un tour et je me lève d’un bond, terrifiée pour la deuxième fois de la journée, à l’idée qu’il ne tombe dans l’eau.

- Zien, non !

Plouf.

En pause. Désolée.

Je ris à la réflexion d'Emily concernant Jyal et Lilly, et encore plus devant la tête dépitée du chat en voyant Via recevoir une friandise. Le pauvre à l'air bien jaloux pour si peu... Sur le conseil de sa maitresse il s'intéresse de nouveau au pompon et à ma boule de poils. Il touche d'ailleurs cette dernière du museau et en guise de réponse elle pose ses petites pattes sur le nez de Zien, mimant une caresse. J'observe tout cela mi-attendrie, mi-hilare.

Clivia sautille de joie au compliment de la quatrième année, elle pousse même un petit cri de joie. Elle reporte ensuite son attention sur le chat. Chat qui se décide à donner un coup de patte dans le joli pompon jaune et l'envoie rouler plus loin. Sauf qu'il ne s'arrête pas, et voilà que maintenant les deux animaux poursuivent la boule de laine en direction du Lac Noir. Lac bien connu pour son Calmar Géant...

"Via ! Reviens ici !"

Peine perdue elle roule, roule comme le pompon avec son petit corps tout rond. Elle s'amuse d'après ses petits piaillements, elle ne réalise pas le danger. Je me lève et me joins à la course d'Emily à la poursuite de trois tâches de couleurs dévalant une pente. Un éclaboussement retenti, je ne vois pas de quoi il s'agit, je vois seulement ma Boursouflette qui prends de la vitesse.