17 mars 2021, 21:49
 L.T, K.S, L.N  Choisissez avec le c(h)oeur
Pour mes filleuls.

lendemain de la rentrée, septembre 2045

On va essayer de garder un ordre pour que ce soit plus simple ! On poste dans cet ordre si ça vous va :
- Jacob
- @Lily Turner
- @Kalhan Stafford
- @Lewis Nean
Je vous envoie des conseils rapidement par hibou !

Jacob en tant qu'aîné de la chorale (1) de l'an dernier s'était porté volontaire pour faire la promotion de celle-ci aux premières années. Ils étaient réputés pour se regrouper près de la petite salle en ensembles aussi compacts que les grains du sablier.

En laissant s'échapper sa voix, ferme et vibrante, il refermait en lui les humiliations de septembre 2042 (2). *Si tu vis à Cambridge, tu n'es pas sorcier. Tu n'as pas de parent moldu, t'es pas moldu. T'es quoi alors ? Rien. Ce doit être ça.* (3) Un certain Dan. Un sixième année. Un Serdaigle. (4) Se croyait au-dessus de tout le monde. Un mètre quatre-vingt d'idiotie et autant de mépris. La première fois où Jacob avait eu cette envie de frapper fort.

Au présent, c'était sa voix qui frappait fort, portant loin dans le hall jusqu'aux portes de la petite salle située un peu plus haut et aux oreilles des nouveaux : "OHÉ !". *Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do, ne me tournez pas le dos. Ré, mi, fa, sol, la, si, do, ré, ne faites comme si de rien n'était. Mi, fa, sol, la, si, do, ré, mi. Dites, pour la chorale, un grand oui. Fa, sol, la, si, do, ré, mi, fa, venez par là. Sol, la, si, do, ré, mi, fa, sol. Avec une audace de Gryffon, osez détacher vos yeux du sol.*(5)

Les yeux bruns pétillants de Jacob cherchaient à capter une partie des regards des premières années. Son sourire rayonnait comme celui d'un Gryffon qui a retrouvé la veille ses quartiers du cinquième étage agréablement éclairés par le feu et les bavardages. Il fit quelques pas vers un trio et s'écria : "Petite salle lumineuse et activité mélodieuse cherche participants ! Venez tester la chorale cette année ! Choisissez avec le c(h)oeur !"

Reducio
(3) Jacob est un né-sorcier (deux parents sorciers) mais il a grandi dans le quartier sorcier d'une ville moldue, Cambridge et pas à la Citadelle ou dans une des villes constituées seulement de sorciers d'Angleterre
(4) je peux faire intervenir ponctuellement le PNJ car c'est un cas ponctuel de peuplement des années supérieures (>5ème année) ; autrement, vous ne pouvez utiliser aucun autre personnage que le vôtre, éventuellement accompagné de ses frères et soeurs à Poudlard. Pour toutes les explications et demander les autorisations dans les autres cas, c'est par ici.
(5) entre étoiles : ce sont des pensées (les paroles sont en couleur, la couleur pour Jacob est #804000)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

6 mai 2021, 17:13
☆ Lily Turner ☆
☆ 1ère année • 11 ans ☆

Lily se baladait dans les couloirs, à la recherche de quelque chose, sans trop savoir ce que c'était... Elle se disait tout le temps que c'était en se perdant qu'on découvrait le plus de choses. Elle marchait, toute timide au milieu de toutes ses têtes qui lui étaient encore inconnues.

"OHÉ !"

Lily se retourna vivement et regarda autour d'elle. Elle avait rêvé ? Mais après reflexion, elle se rendit compte que d'autres personnes semblaient aussi avoir entendu la voix. Mais à qui appartenait dons cette voix ? Elle se dirigea vers l'endroit d'où il lui semblait avoir entendu "l'appel" et déboucha dans la petite salle. Une petite foule d'élèves était rassemblée en cercle autour de quelqu'un et chuchotaient entre eux.

"Petite salle lumineuse et activité mélodieuse cherche participants ! Venez tester la chorale cette année ! Choisissez avec le c(h)oeur !"

Lily sursauta de nouveau : décidément, il avait de la voix celui-là... Il y avait donc bel et bien une chorale à Poudlard ! Toutes les personnes autour d'elle chuchotaient bruyamment mais pas tous de la chorale. Elle s'avança un peu plus, la chorale l'intéressait mais il lui fallait quand même un peu plus d'informations...

"Hum... Excusez-moi, est-ce que vous pourriez... heu... comment dire ? Me donner des informations quant au fait de rentrer dedans, les répétitions et tout... s'il vous plaît ?"

@Jacob Tramontane, @Kalhan Stafford et @Lewis Nean
Dernière modification par Lily Turner le 1 août 2021, 19:46, modifié 1 fois.

Promo 2045

21 juil. 2021, 19:13
Reducio
Hop, merci au passage Miss @Vannina Rowall (maîtresse de choeur) pour vos réponses ^^ - redites-moi si jamais quelque chose ne correspond pas.

Une seule première année s'était finalement aventurée jusqu'à lui. Sacrés premières années. Il espérait bien que les Gryffondor seraient un peu plus audacieux. En tout cas, il était hors de question pour lui de ne s'adresser qu'à des élèves d'année supérieure. Comment dire, il serait autrement un peu limité dans ses interactions, avec tous ceux qui étaient introuvables ailleurs qu'en bibliothèque. Lee, par exemple. Etudier pour avancer toute l'année dès la rentrée ! Une sacrée drôle d'idée qui ne valait pas celle de profiter des dernières journées ensoleillées d'été pour partir sur le bon pied, frais et reposé.

Et puis, le Jacob junior qu'il était en première année détestait que les aînés lui parlent différemment pour marquer la différence d'âge et de taille, trouvant cela terriblement infantilisant. Alors, hors de question de se baisser ou de davantage articuler. Face à la Serdaigle qui s'était approchée, il décocha un sourire franc, parlant de son ton direct courant : "Bien sûr ! Une répétition par semaine ! Pour reprendre les classiques de Poudlard et du monde sorcier ! Tu peux venir avec ton instrument ou chanter... C'est fixé en début d'année en fonction des préférences, tu verras !"

"C'est un excellent moyen d'extérioriser !" Quand on est enfermé plusieurs heures à se triturer l'esprit à propos de problèmes insolubles, quand on s'appelle Jacob et qu'on a envie de se défouler le corps et évacuer en paroles en discutant et en allant chanter, la chorale, c'est parfait. Comme on crierait des encouragements au quidditch. Comme on expulserait un cri de colère, chanter, ça soulage ! Il le trouve en tout cas.

Et c'était plus intelligent aussi de chanter que de hurler en plein couloir. Bon, il y avait toujours ceux qui disaient que c'était gracieux, et caetera. Ces arguments ne le touchaient pas trop. Mais il les connaissait et pourrait les exposer s'ils parlaient à la première année. "Tu as déjà chanté avant d'arriver à Poudlard ?"

@Lily Turner

(présence fantôme)

8 sept. 2021, 14:18
*Extérioriser* À l'entente de ce mot, Lily baissa légèrement la tête. C'est ce dont elle avait besoin. De s'occuper l'esprit pour éviter de penser à lui. Lui. Cet infâme personnage.

"Oh, merci ! Pour... toutes ces informations !! Je m'appelle Lily. Turner. Je suis à Serdaigle. Et en première année. Même si je pense que ce n'est pas compliqué de le deviner, vu comme je suis perdue..."

Lily détourna un instant le regard, gênée. *Cet imbécile ne m'avait même pas dit qu'il y avait une chorale... Pff...*

"J'imagine que vous en f-"

*Vous ? Je viens de dire vous !?* Fâcheuse manie de vouvoyer les personnes qu'elle ne connaît pas... La première année rougit, avant de reprendre :

"... faîtes partie ? En tous cas, je trouve vraiment ça incroyable !! Je n'étais pas au courant qu'il y avait une chorale à Poudlard. Mon frèr-"

*Mais pourquoi je parle de lui !? Je suis vraiment trop bête... Hors de question que quelqu'un sache que j'ai un frère... ou que je suis sa sœur.* La bleue se mordilla nerveusement la lèvre inférieur, tout en fixant le sol. *La honte... La honte... Le pire, c'est qu'il va me demander si j'ai vraiment un frère... !*

"Tu as déjà chanté avant d'arriver à Poudlard ?"

*Chanter ?* La première se répéta un moment la question avant de répondre :

"Euh... oui ! J'adore chanter pendant que je fais du piano ! Mais seule... 'Fin, il ne faut pas qu'il y ait d'autres personnes... J'crois que je suis trop timide pour ça..."

@Jacob Tramontane
Désolée pour mon IMMENSE retard :wry:

Promo 2045

12 sept. 2021, 21:53
Vous, voyez-vous, vous. [1]
Jacob ne comptait plus le nombre de fois où il avait été vouvoyé. Il ne tourna pas la tête en arrière, se doutant que ce vous lui était volontairement voué. Mais avec sa détermination de Gryffon il rejeta d'un coup de tête négatif le vouvoiement.

Ce pronom, c'était vraiment pour les gens qu'il voulait mettre à l'écart, à distance. Un coup de canon de la grammaire pour renvoyer un vieux - souvent - dans une ère anté-glaciaire. En parlant de choses et de personnes d'un autre temps, le château. Gris comme les cheveux des vieilles personnes, dur comme leurs articulations, lourd comme les pas ankylosés. Une vieille pierre.

"C'est vrai qu'à première vue le château peut être impressionnant." concéda-t-il. "Je pourrai t'en faire une p'tite visite touristique si tu veux, ou quand tu le voudras. Mais le plus intéressant - je trouve - c'est l'extérieur. Garanti sans caprice d'escalier, avec super vue et de l'air frais."

Mais Lily avait de la chance : Serdaigle avait une salle commune lumineuse qui donnait sur l'extérieur dans un étage élevé comme celle rouge et dorée de Gryffondor. Elle ferait une excellente Serdaigle, pas de doute, elle avait l'air de beaucoup intellectualiser et parfois sa voix s'estompait pour s'entremêler doucement avec ses pensées, il semblait.

"Tu verras, c'est très sympa d'associer plusieurs voix. Et puis, si la personne chante en même temps que toi, ce n'est pas comme si elle te fixait dans le blanc des yeux pour te juger, elle partage le moment avec toi, alors vous pouvez prendre confiance, ensemble." Et puis, cela permettait de découvrir de nouveaux accords, de nouveaux airs qu'on ne pouvait pas chanter seul. Sa voix masculine, de surcroît muée, n'était vraiment pas efficace pour monter bien haut, celle de Lily devait être nettement plus aiguë, hop, complémentarité en duo.

"Je vais à la chorale pas parce que je chante bien mais parce que j'aime chanter. Comme j'aime discuter." *Parfois j'ai envie de crier. Crier de colère ou d'ennui. Parce que je suis humain et que mon humeur n'est pas toujours égale. Et c'est plus beau encore de le chanter avec intensité que d'aller jurer tous les tonnerres de Brest et milliards de mille sabords. Une autre manière de détendre la pression accumulée.*

Surtout, pour quelqu'un qui ne disait pas grand'chose de lui-même et ne lisait pas beaucoup comme Jacob, cela donnait des façons de toucher sans le savoir ce qu'il vivait, par l'intermédiaire d'un chanteur, d'un personnage décrit dans une chanson, saisir quelque chose de soi-même ou de quelqu'un qu'on connaissait. Fugacement, sentir à quel point la musique, si elle s'inspire de la réalité permet aussi en retour de l'éclairer.

Il souffla malicieusement : "Et puis entre nous, si tu me dis toi-même que tu es timide, c'est que tu affrontes ton point faible avec courage et sauras trouver le courage d'aller à la chorale si tu en as envie."

Reducio
Pour Lily, mais là, je ne peux pas le faire dire ou penser à Jacob, c'est pas inintéressant de l'inscrire à la chorale si avec un profil Serdaigle elle lit beaucoup. Finalement, chanter, c'est travailler les mots sous une forme complémentaire, orale ?

(présence fantôme)

8 oct. 2021, 17:46
Lily grimaça légèrement au mouvement de tête de son interlocuteur. *Tu. IL FAUT QUE JE DISE T-...*

"C'est vrai qu'à première vue le château peut être impressionnant. Je pourrai t'en faire une p'tite visite touristique si tu veux, ou quand tu le voudras. Mais le plus intéressant - je trouve - c'est l'extérieur. Garanti sans caprice d'escalier, avec super vue et de l'air frais."

La première année hocha rapidement la tête en signe d'affirmation au propos de son aîné. *Je serais peut-être moins perdue...*

"Avec grand plaisir ! Pour tout vou-... te dire, j'ai dit "te", il y a quelques minutes, je déambulais dans le couloirs sans trop savoir où j'allais, alors..."

Elle rougit de nouveau. *Et il faut que j'aille faire un tour dans le Parc... C'est vrai que je n'me fais toujours pas à ces escaliers... Ils sont complètement indisciplinés...* Turbulents. Farceurs. Et on pourrait continuer encore longtemps... *Et ça n'leur est jamais de s'arrêter ? Ne serait-ce qu'un tout petit moment ?*

"Tu verras, c'est très sympa d'associer plusieurs voix. Et puis, si la personne chante en même temps que toi, ce n'est pas comme si elle te fixait dans le blanc des yeux pour te juger, elle partage le moment avec toi, alors vous pouvez prendre confiance, ensemble."

*Fixer dans le blanc des yeux ?* Lily fronça un court moment les sourcils avant de dire :

"Mais-... Et toutes les autres potentielles personnes présentes ? J'ai l'impression que le regard des personnes pèse sur moi. Je vais rougir, je vais peut-être me mettre à trembler, et..."

Beaucoup, beaucoup d'autres choses... *Si j'arrivais à faire abstraction...* De tout. Compliqué, hein. Surtout que cette angoisse d'être observée a été accentuée par... cet évènement. À la fois tragique et futile. Un enterrement. Une gifle. Des regards. Pesants. Qui jugent. *Alors qu'ils ne savaient rien... Ils n'avaient même pas idée de la chose...* Ces gens, venus pour eux. Pour leur rendre hommage ? *Tss... Plus de la moitié des personnes présentes ne les connaissaient pas...* Pour le paraître, dans ce cas ? Probablement. Parce qu'ils auraient "peut-être" croisé ses grands-parents. Et les Mots se sont ensuite ajoutés à la Danse. Des murmures inaudibles. *Des lâches...* Sa mère a explosé en sanglot — encore plus qu'avant, en tous cas. Son père c'est approché d'elle pour lui demander si ça allait. Et bien, non. *Ça n'allait pas.*

"Et puis entre nous, si tu me dis toi-même que tu es timide, c'est que tu affrontes ton point faible avec courage et sauras trouver le courage d'aller à la chorale si tu en as envie."

Lily leva des yeux humides vers son interlocuteur. *Le courage... Affronter...* Ces mots résonnèrent dans sa tête un moment. Un long moment. Comme de l'écho.

"Certes... Promis j'y réfléchirais !! Au fait... Tu t'appelles comment ?"

La Plume y réfléchira aussi T-)...

Promo 2045

2 nov. 2021, 01:55
"Jacob. Je m'appelle Jacob."

Le rougissement.

Il était révélateur des tabous : une fille qui rougissait cherchait à le cacher pour ne pas altérer le modèle d'apparence qu'elle voulait avoir. Chez les garçons, le tabou ne portait pas tant sur le physique que sur la puissance. Rougir, c'était révéler son impuissance dans une situation. Résultat : garçon ou fille on avait honte de rougir. Tellement honte qu'on rougissait de honte par-dessus le rougissement premier. Le pied.

Enfin, "on", la plupart des camarades que Jacob connaissait. Lui personnellement ne s'inquiétait pas outre-mesure du rougissement : en tant que sportif, il y était habitué, on ne pouvait courir plusieurs stades sans avoir le visage rougi par l'effort et essoufflé. En bon malicieux, il ironisait volontiers sur ce rougissement, et sa maison, qui rougissait elle-aussi sur son blason, était un excellent moyen de montrer la normalité de cette réaction.

Il avait même bien plus facilement confiance en une personne expressive, dont on saisissait la retenue et les limites plutôt qu'en une personne à la mine neutre en toutes circonstances, dont la sincérité était moins évidente. Lui-même était de ceux qui étaient lisibles comme un livre ouvert, du regard, des mimiques, de la posture du corps ; même sans le connaître il était plus qu'aisé de voir ce qu'il pensait.

A cet instant, son regard traduisait le plaisir d'un moment partagé, tout simplement. Soi et le moment, c'était ce que Lily devait apprendre à apprécier. A ses yeux, gagner en confiance ne signifiait pas qu'on s'élevait dans l'estime des autres qui ne dépendait pas de soi mais qu'on se sentait bien dans ses bottes de sorcier, soi, dans le moment que l'on vivait. "Lâcher prise, c'est l'astuce. C'est à partir du moment où tu ne rechercheras plus constamment l'attention et l'admiration des autres qu'elles viendront à toi." Parce que si vraiment elle voulait un regard positif des autres sur elle, l'important c'était d'être intéressante, pas de faire l'intéressante, non ?

Enfin bon. Elle était à Serdaigle qui était quand même moins réputé dans le domaine "privilégier le paraître à l'être" que Serpentard où quelques malotrus donnaient une sacrée image de leur maison.

"Quand as-tu confiance normalement ?" Là une grande majorité dirait : fais comme si tu étais dans cette situation, incitant à coller une situation sans aucun rapport avec le présent dans le présent. Jacob était d'un autre avis : "Dans cette activité que tu aimes, tu vis ton moment intensément sans te faire une montagne du reste, non ? C'est pareil pour la chorale : profiter du présent. Le nombre d'années où tu as pratiqué avant, c'est pas un souci, tel rougissement, ça montre que tu vis fort le présent et c'est tout. Partager le présent c'est ce qui est beau et fort."

(présence fantôme)

5 déc. 2021, 16:14
"Jacob. Je m'appelle Jacob."

*À retenir...* Elle mit ce nom dans un petit coin de sa tête, et espéra très fort s'en rappeler si elle venait à le recroiser. Elle s'en rappellerait. C'était sûr. Être tirée de ses pensées au beau milieu d'un couloir par un quelconque cri, c'est tout sauf anodin.

"Lâcher prise, c'est l'astuce. C'est à partir du moment où tu ne rechercheras plus constamment l'attention et l'admiration des autres qu'elles viendront à toi."

L'attention ? Depuis maintenant plus de 5 ans, elle ne la cherchait plus. Elle la fuyait. *Le 25 mai 2040.* Les angoisses, les cauchemars, les complexes... elle avait eu le droit à tout. Tandis que son frère se pavanait à Poudlard, elle apprenait petit à petit à préférer la discrétion. Elle n'avait perdu en aucun cas sa confiance en elle, cet évènement avait juste détérioré son aisance à parler aux inconnus. À accorder facilement sa confiance.

"Quand as-tu confiance normalement ? Dans cette activité que tu aimes, tu vis ton moment intensément sans te faire une montagne du reste, non ? C'est pareil pour la chorale : profiter du présent. Le nombre d'années où tu as pratiqué avant, c'est pas un souci, tel rougissement, ça montre que tu vis fort le présent et c'est tout. Partager le présent c'est ce qui est beau et fort."

*J'ai confiance quand je suis loin de toutes les personnes qui me veulent du mal...* Si elle avait répondu ça, Jacob l'aurait sûrement prise pour une paranoïaque. *Oui, bah... je sais qu'il y en a au moins un qui ne me veut pas du bien...* Elle sourit tristement, même pas 24 heures étaient passées, que celui qu'elle détestait plus que tout, occupait déjà ses pensées. *Peut-être que la chorale m'aidera à l'oublier... ?* Qui sait... il ne fallait plus qu'essayer.

"Je-... J'ai confiance quand je fais des choses que j'aime... Et..."

*... que je suis entourée de personnes que j'aime.* Elle ne rougirait plus. Elle prendrait exemple sur Jacob. *Si seulement j'avais été comme lui plus tôt...*

Probablement l'avant-dernier post pour moi :happy:
Je ne te remercierais jamais assez pour ce sublime RP :cute:
Lily n'oubliera pas de si tôt les paroles philosophiques de ce Jacob T-)
Dernière modification par Lily Turner le 5 mars 2022, 22:07, modifié 1 fois.

Promo 2045

12 déc. 2021, 20:23
Un sourire triste est un arrachement au coeur. Une fibre d'un pleur de l'intérieur. Oh, un sourire triste est une pâleur dans un moment éclatant de bonheur. Jacob voyait l'écart se créer entre l'intériorité de sa vis-à-vis et ce que ce sourire grimaçant en renvoyait. Jacob était sincère, et ses yeux s'éteignaient en même temps que son sourire se tordait quand l'émotion était vraie. Sincère - pas transparent pourtant.

Sans avoir l'intention particulière de cacher, il ne révélait jamais tout - comme si la peau de sa tête protégeait toutes les idées qui y défilaient. Et il aimait des moments où il ne savait tout, les films à suspense qui retenaient le souffle et l'attention à la recherche de l'information, des camarades qui faisaient des surprises, les cadeaux de Noël. C'est même ce qui l'avait entre autres particulièrement lié à Lily - Lily Dempsey - l'an dernier, ce petit caractère aventureux qu'il trouvait à l'élève venue de la maison à la mystérieuse énigme d'entrée.

Et la malice de Jacob était ainsi plus forte encore que sa sincérité. Et son regard portait cette espièglerie-née. Une trace de la force de manipulation de ses Serpentard de parents, héritée dans son versant ludique. Il aimait tromper pour jouer, pour démonter les certitudes, pour brouiller les repères, pour faire deviner et deviner lui-même, pour surprendre.

Il aimait trop l'imprévisible pour aimer la transparence et trop la vérité pour aimer la manipulation. Telles étaient aussi les chansons qu'il aimait : celles qui le surprenaient, et d'un retournement de basse électrique, ou d'un crescendo apportaient une touche d'imprévisible et qui pourtant étaient très compréhensibles - les chansons trop cryptiques qui obscurcissaient le sens à l'envi, très peu pour lui.

Il voulait de l'accessible et de l'imprévisible en même temps, oui. Aussi il se contenta d'ajouter après avoir décelé dans le sourire de sa vis-à-vis la difficulté : "Tu sais, quand il y a des difficultés, les chanter fort permet de les exprimer. Tu ne les dis pas directement si tu n'écris pas tes chansons : alors ce n'est pas comme si tu explosais tes secrets. Mais tu en dis indirectement un petit quelque chose, et ça fait... du bien."

Est-ce qu'on guérissait jamais en entier les grosses difficultés ? Peut-être pas. Peut-être que certaines cicatrices n'étaient jamais refermées. Mais chanter, ce n'était pas pour Jacob trouver le bonheur en faisant disparaître les cicatrices, c'était transformer pas à pas ses cicatrices en quelque chose de beau - d'en-chanté.

La cicatrice côté Jacob (qui explique qu'il voit un peu ce que ça fait d'avoir vraiment mal déjà avant Dominion même si ce n'est pas comparable) c'est le départ de Lily Dempsey (que des Lily à Serdaigle, pfff :rolleyes:).
C'est la fin pour moi, merci à toi de même, ce fut un plaisir :D !
Tu peux considérer que Jacob te salue dans ton post de fin (et cette visite du château nous fera une suite RP si ça te tente, ça peut être très amusant en vérité le château revu et revisité dans la perception des personnages !).

(présence fantôme)

8 mars 2022, 18:48
PDV LILY

La vie serait tellement plus facile avec des gens comme Jacob... Mais non. Il a fallu qu'il y ait de sacrés... imbéciles — et encore, le mot était un peu faible. Pff... la vie devait être... comme ça. "L'existence humaine est dure", c'est logique. Mais pas juste. Tandis qu'il y en a qui profitent du malheur des autres... bah, les autres sont malheureux, et subissent. Je ne me plains pas, parce que ça sert à rien. Ils ne trouveront rien d'autre à faire que se moquer. Et accentuer les attaques.

"Tu sais, quand il y a des difficultés, les chanter fort permet de les exprimer. Tu ne les dis pas directement si tu n'écris pas tes chansons : alors ce n'est pas comme si tu explosais tes secrets. Mais tu en dis indirectement un petit quelque chose, et ça fait... du bien."

Chanter sa douleur ? Dit comme ça, ça paraît... hum, étrange. Mais franchement, au point où j'en suis... Mouais, je suis un cas vraiment désespéré. Malgré toouut...

"Ça... ne coûte rien d'essayer, après tout..."

Je lui souris. Sincèrement. Pas un sourire forcé. Je fus plus surprise qu'étonnée à la vue de la salle qui se vidait. Déjà ?

"Je... pense... que je vais y aller. Merci... Merci vraiment. Pour tout."

PDV EXT.

Lily fit volte-face après le signe de main de Jacob. Deuxième journée, check ! *De mieux en mieux !* Jour 1, répartition dans la maison de sa mère. Jour 2, début des cours. Et ! une rencontre... extraordinaire et inattendue. Jour 3, *on verra...* Elle rentra, joyeuse, en salle commune. Le nom "Jacob Tramontane" resterait à jamais encré dans sa tête. À jamais, quoi qu'il arrive...

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup encore une fois :cute:
Je ne m'imaginais pas une telle fin à ce RP :lol:
"Merci vraiment. Pour tout." Les paroles de Lily à Jacob, mais aussi de la Plume à ta Plume :love:

[font=black jack]Fin du RP[/font]

Promo 2045