Inscription
Connexion

18 mars 2021, 22:56
Petites affiches  rp libre 
"Attention sujet sensible" ce rp fait mention de harcèlement
Dimanche 26 Novembre 2045
Petit matin


Noémie s'était levée tôt ce matin malgré la fatigue. Elle avait passée la soirée dans sa salle commune a préparer ses affiches. Il n'y avait personne dans les couloirs, le calme d'un matin de weekend où les élèves fatigués faisaient la grasse matinée. Au fil des derniers mois, ses premiers à Poudlard, elle avait remarqué le harcelement contre certains statuts de sang. Elle même en avait été victime plus d'une fois dans sa vie, et elle n'était qu'une sang-mêlé, elle ne pouvait imaginer pour les nés-moldus. Elle voulait faire sa part dans rendre le monde meilleure. Après tout onze ans c'est l'âge où on est idéaliste! Même si elle se doutait bien qu'elle n'allait pas changer le monde avec quelques morceaux de papiers... Malheureusement!
Certes elle était timide, mais de cette manière elle n'aurait pas à s'afficher publiquement. Elle espérait pouvoir un jour avoir le courage de pouvoir se battre de manière plus frontale. Pour l'instant ses petites affiches feraient l'affaire.
Elle les laissait sur certains bancs, un peu au hasard. Si elle le pouvait, elle les mettrait sur le mur, mais elle n'avait aucune idée de comment faire. Parfois elle l'en laissait sur des rambardes. Elle se doutait que le concierge ne serait pas ravi de tout ça, mais c'était pour la bonne cause et elle était prête à en subir les conséquences.

Rpg Libre! N'hésitez pas à répondre. Pas besoin de hiboux, dans la réalité personne ne previens par message qu'il va intervenir!
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 23 juin 2021, 15:02, modifié 3 fois.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

19 mars 2021, 12:19
Petites affiches  rp libre 
Lucy s'était levée aux aurores en ce doux matin de novembre. Après avoir enfilé une robe champagne évasé et un mentaux en laine bleue tout droit sorti des années 1950 de la mode française, elle attrapa sa baguette quelle rangea dans l'une de ses poches. Elle fit une liste rapide pour savoir quels objets lui seraient utiles aujourd'hui, mais à priori aucun ne lui serait d'utilité. L'irlandaise était en avance sur ses devoirs et n'avait pour ainsi dire aucune obligation en ce week-end. Elle passerait surement voir M. O'Lake à la bibliothèque afin de lui emprunter un livre ou deux pour la journée. Une fois prête la jeune serdaigle descendit de sa salle commune se rendant dans la grande salle afin de subtiliser quelque chose de chaud à boire. Les températures étaient glaciales, néanmoins avec une bonne boisson et sa résistance naturelle au froid, Lucy pourrait profiter de cette journée.

Une fois la tasse en main, elle s’empressa de sortir dans un des nombreux couloirs afin de se reposer sur un banc le temps de lire quelques parchemins, le tout en dégustant son doux thé. Lorsqu’elle arriva sur l’un des fameux bancs, elle fut surprise de voir des affiches déposées sur celui-ci.


- Tous sorciers peu importe le sang ? Lu la petite rousse de son accent chantonnant irlandais qui avait attrapé une affiche pour la poser sur le côté.

Assise, elle remarqua la jeune fille qui visiblement faisait campagne. C'était une serdaigle de première année. Elle l'avait croisé plusieurs fois mais n'y faisait que rarement attention. Il fallait dire que la plupart des serdaigle étaient dans la lune ou dans un livre. Elle croisa son regard un instant et la salua poliment. Elle détourna le regard pour le poser sur l'un de ses parchemins quand un hibou fit son apparition et déposa un iris persica délicatement sur les cuisses de Lucy avant de reprendre son envol. Ce n'était pas vraiment la saison pour ce genre de fleur, mais elle n'en demeurait pas moins magnifique. L'irlandaise attrapa la fleur de sa main droite et commença à l'observer délicatement.


J'espère que cette réponse te plaira

Couleur des dialogues : #004080

20 mars 2021, 21:46
Petites affiches  rp libre 
Noémie continuait à mettre des affiches un peu partout. Elle se faisait la liste des lieux où elle en avait déjà mis : les toilettes des filles (malheureusement elle n’avait pas pu faire les toilettes de garçons), quelques-unes dans le parc, la grande salle avant que tout le monde n’y aille, et la volière. Pendant que la petite brune se faisait cette liste dans sa tête, une autre Serdaigle apparue et s’assit sur un banc. Elle jeta un regard sur une affiche qu’elle avait laissée. Elle lut d’une douce voix le slogan « Tous sorciers ! Peu importe le sang ». Noémie se figea, mais sa camarade reposa doucement l’affiche là où elle était auparavant et se concentra sur sa tasse. La rousse la salua poliment.

Noémie lui lança un regard en biais, la jeune fille était habillée de manière assez chic malgré l’heure matinale. La brune lança un regard sur ses vieilles converses, et le jogging et sweatshirt trop grands qu’elle cachait sous sa cape. Ses longs cheveux étaient tressés de manière assez brouillon. Elle faisait tache un peu. La jeune Serdaigle décida d’arrêter de se comparer inutilement.

Un hibou apparut subitement pour laisser une fleur sur les genoux de la rousse. Certains étaient chanceux.

Noémie s’approcha doucement de l’autre fille de ce couloir.
« -Heum… Désolé de te déranger, juste une petite faveur. Tu pourrais ne pas dire pour les affiches ? Genre tu ne m’as jamais vu dans ce couloir ce matin avec des affiches en main, ok ? »

Parfait! @Lucy O'Reilly

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

20 mars 2021, 22:38
Petites affiches  rp libre 
Lucy savait pertinemment d’où provenait cette fleur. Il n’y avait qu’une fille assez proche d’elle pour lui envoyer une simple fleur. Alors que sa camarade s’avançait vers la petite irlandaise, son attention était déjà tournée vers ce parchemin. Sa camarade brisait alors le silence, plutôt timidement.

- Heum… Désolé de te déranger, juste une petite faveur. Tu pourrais ne pas dire pour les affiches ? Genre tu ne m’as jamais vu dans ce couloir ce matin avec des affiches en main, ok ?

L'irlandaise, la regarda un instant avant de prendre une gorgée de thé. Quand elle eut fini de la boire elle afficha un léger sourire. C’était évident que sa camarade en question ne voulait pas s’attirer les foudres de ces élèves hors des clous. Elle posa sa tasse délicatement sur le côté.

- Tenez prenez cette fleur Dit-elle d'une voix douce, laissant son accent irlandais chanter, le tout en tendant la fleur à sa camarade. Vous avez peur d'être la cible des élèves que vous combattez ? Pourquoi entrer dans cette bataille si vous n'êtes pas prête ? Elle marqua une petite pause le temps de reprendre la tasse entre ses mains. Pensez-vous que votre combat dans l'ombre aura un impact ?

Elle ne savait pas vraiment quoi penser. De base elle se tenait plutôt à l'écart du conflit de manière générale. Visiblement la camarade de l'irlandaise n'avait pas le courage de faire front, néanmoins elle en avait certainement plus que la petite O'Reilly qui préférait de loin se contenter de lire et découvrir des connaissances inédites, tentant de comprendre le monde dans lequel elle était apparue il y a quelques années. Lucy était jeune, sous ses airs de petite fille bien éduquée, respectueuse et calme il lui arrivait que parfois que tout ça l'étouffe au point d'avoir des réactions bizarres qui cassait un peu cette image de petite fille modèle. Laissant disparaitre ce masque qu'elle s'était forgée en présence d'inconnu pour lutter contre le harcèlement dont elle avait eu droit à l'école moldu dans ses premières années.

Couleur des dialogues : #004080

21 mars 2021, 08:29
Petites affiches  rp libre 
Noémie regarda anxieuse la jeune fille qui avec calme prit une gorgée de thé avant de lui sourire.
Elle lui tendit la fleur qu’elle venait de recevoir en lui demandant de la prendre. La brune l’accepta avant de la mettre dans sa tresse. Elle était un peu perplexe de la réaction de sa camarade, cependant elle la remercia. La rousse la vouvoyer ce qui lui faisait un peu bizarre.
La fille devant elle repris lui demandant les raisons pour lesquelles elle faisait campagne cachée, si elle avait peur d’être la cible des autres. Elle commença à lui demander les raisons de son combat. Noémie se racla la gorge :
« - Effectivement, j’ai peur de me prendre les foudres des autres élèves plus… suprématiste on va dire. Je ne pourrais faire front seule, je connais mes limites. Mais je sais, que si on est plusieurs a individuellement faire quelque chose de son coté, on a une chance de changer quelques mentalités. Alors oui, seule je ne ferais pas grand-chose, mais je doute que je sois la seule à penser ainsi. J’ai l’espoir que ceux qui lise ses affiches, comprenne qu’ils ne sont pas seuls. »
Ça résumait bien sa pensée, elle ajouta néanmoins :
« -Après, c’est sûr que si on était un groupe soudé, n’ayant pas peur des critiques, alors… on serait plus efficaces, qui sait, on aurait même le soutien de quelques adultes de Poudlard, ça nous donnerait du poids c’est sûr ! »



@Lucy O'Reilly

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

21 mars 2021, 11:50
Petites affiches  rp libre 
Lucy écoutait attentivement sa camarade. Concentrée sur la réponse elle en avait presque oublié son thé. Sa petite camarade brune avait conscience que seule il était compliqué, Lucy était néanmoins perplexe sur un point. N'était-il pas préférable d'avoir un groupe coordinateur soudé plutôt que des individualistes ? La brune avait néanmoins vue cela puisqu'elle avait conscience qu'un groupe soudé était bien mieux. La dernière remarque était bien vraie, laissant l'irlandaise se demandait si les adultes étaient vraiment aveugles ou s'ils fermaient plus ou moins les yeux sur les événements. L'irlandaise tapota ses petits ongles contre la tasse en céramique faisait chanter subtilement la matière.

- Savez-vous s'il y a des personnes... suprématiste, dans la maison serdaigle ? Elle fit une pause pour boire une gorgée de thé. Peut-être que vous devriez commencer par prendre contact avec Miss Winder, puis dans un second temps réfléchir à la création d'une assemblée secrète.

Poudlard venait de se transformer en un immense plateau d'échec. Opposant les deux « clan » d'élèves. L'irlandaise ne savait pas encore quoi faire, peut-être qu'elle rejoindrait l'assemblée si elle venait à être créée. Quelque chose germa dans son esprit, il y avait un nom qu'elle avait entendu aux détours d'un couloir dans un groupe d'élèves en année supérieure. C'était peut-être risqué, mais elle aurait un bon aperçu afin de comprendre le monde et surtout ces comportements. Seulement, il valait mieux que tout soit habillement calculé. Elle se perdit sur la ligne d'horizon avant de reprendre conscience du monde qui l'entourait. Elle jeta un œil sur son sablier, il restait suffisamment de temps pour que personne ne débarque afin de surprendre sa camarade.

Couleur des dialogues : #004080

21 mars 2021, 15:35
Petites affiches  rp libre 
La jeune fille écoutait attentivement ce que disait Noémie, ça lui faisait bizarre. Rarement les gens prenaient le temps de l’écouter. Une fois sa tirade finie, la rousse commença à tapoter sa tasse de ses ongles, elle était sûrement en train de réfléchir à propos de tout ça. Puis elle lui demanda si elle connaissait quelques suprématiste à Serdaigle. Puis lui proposa de prendre contact avec la préfète afin de créer une assemblée secrète.
« -Pas que je sache. Après ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent, ce n’est pas à moi de juger ce qu’il se passe dans leur esprit mais… je pense juste … que tout le monde a sa place dans le monde sorcier ainsi que le droit à une éducation sereine. »
Puis Noémie se tut, réfléchissant à l’idée de sa camarade. Elle avouait ne pas y avoir pensé, mais ça semblait tellement grandiose que l’idée ne lui avait pas effleuré l’esprit. Cependant aller voir Winder pour discuter de solutions aux problèmes de harcèlement qui sévissaient à Poudlard n’était pas idiot.
Elle garda néanmoins l’idée de l’assemblée dans un coin de sa tête, les gens pensaient ce qu’ils veulent, ça ce n’était pas son affaire, du moment qu’ils ne lui faisaient pas savoir. Elle se tourna vers sa camarade :
« -J’y réfléchirais, je peux éventuellement aller voir certains adultes pour voir si on peut tenter de la sensibilisation ou une solution. Peut-être une pétition. Il y a pas mal de possibilités. »
La jeune fille regarda son… sablier ? Pourquoi pas, même si à titre personnel Noémie trouvait les montres plus pratiques. Elle regarda donc la sienne. Mer…credi.
Elle cacha promptement les affiches sous sa cape, qui par chance était trop grande et contenait une poche intérieur.

@Lucy O'Reilly

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

21 mars 2021, 18:39
Petites affiches  rp libre 
Lucy écoutait toujours avec une grande attention les réponses de sa camarade. Elle avait une vision intéressante de la chose, l'irlandaise prit une gorgée de thé alors que sa camarade semblait réfléchir à quelque chose. Sa tasse étant vide elle la posait sur le côté, avant de poser une nouvelle fois son attention sur sa camarade. Elle pensait visiblement à aller voir les adultes, ce n'était pas une mauvaise idée non plus. Lucy doutait néanmoins que les adultes avaient du temps à consacrer pour faire de la sensibilisation. Elle les voyait plus faire un rappel au règlement, promettant une multitude de retenues ou de sanctions, qui finalement attiserait peut-être plus les idées extrémistes de ces élèves. Les yeux de Lucy se posa sur la fleur dans les cheveux bruns de sa camarade. Elle lui allait bien, c'était une bonne idée de lui avoir donné. L'irlandaise rangeait ses parchemins, prise suffisamment d'intérêt par la discussion qui s'était engagé. Concernant la pétition, la petite serdaigle ne voyait pas bien l'intérêt, elle ne pensait pas nécessaire d'avoir une pétition pour que les adultes fassent un discours. Néanmoins, elle pouvait se tromper. Alors que sa camarade rangeait ses affiches sous sa cape, Lucy se mit à réfléchir un instant.

- Vous avez des amis qui peuvent vous soutenir ? Elle marqua une pause avant de reprendre. Je ne peux pas me permettre de vous rejoindre pour le moment, ça nuirait un projet qui vient de m’apparaitre. Sa voix était toujours très calme et chantante. Je peux néanmoins penser à une sorte de plan et vous le soumettre quand il sera suffisamment… disons sans faille. Elle se releva du banc. Du moins si ça vous intéresse.

Lucy regarda la fleur qu’elle avait dans les cheveux une nouvelle fois.

- Ça vous va bien… Fit-elle en souriant

Couleur des dialogues : #004080

21 mars 2021, 23:11
Petites affiches  rp libre 
L’Irlandaise l’écoutait avec intérêt, elle n’avait pas l’air d’être d’accord avec tout ce que Noémie disait, mais néanmoins elle semblait être inspirée. La petite brune sentait un peu de satisfaction. C’est exactement ce qu’elle avait voulu accomplir avec ses posters : inspirer les gens à agir, à ne pas laisser faire.
La rousse lui demanda si elle avait des amis qui pourrait la soutenir. Noémie réfléchit un instant. Des amis ? Peut-être pas, mais elle commença déjà à établir une liste de personnes qu’elle connaissait qui pourrait éventuellement être intéressés.
Avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre, sa camarade reprit, lui parlant d’un plan qu’elle avait et qu’elle aimerait lui soumettre. La brune hocha la tête tout en disant :
« -Je serais ravi de l’entendre une fois qu’il sera prêt. »
Le regard de la rousse se posa sur la fleur qu’elle lui avait donné plus tôt, elle commenta avec son accent chantonnant que ça lui allait bien. Noémie rougit, elle n’avait pas l’habitude de tels compliments. Elle bégaya un faible « Merci ».
Noémie baissa la tête avant de dire au revoir à sa nouvelle connaissance. Elle partait en direction de la salle commune avant de se retourner vers la jeune fille :
« -D’ailleurs, je m’appelle Noémie, merci de m’avoir écouté. »
Sans attendre de réponse elle partit. Elle avait besoin de se poser dans la salle commune afin de réfléchir à tout ça

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

21 mars 2021, 23:53
Petites affiches  rp libre 
Je me précipitais d’un pas preste à travers les couloirs. Nom d’un miroir de Riséd, tous mes souhaits de A à Z se limitaient à l’atterrissage sur le terrain d’entraînement quelques étages plus bas. Pop, pop, pop, pop, étape de pierre par étape de pierre, la descente vers le rez-de-chaussée s’annonçait aisée dans ces couloirs peu peuplés.

 Raison de plus pour en profiter pour accélérer. De toute façon, s’ils étaient pleins, c'aurait été pareillement le prétexte parfait pour accélérer aussi puisque le passage n'aurait pas été facile. Escaliers à moitié-vides, escaliers à moitié-pleins, escaliers totalement vides ou totalement pleins, il n’y avait pas de question à se poser. Hop, hop, hop. Mon balai m’attendait. Comme si le Brossdur m’avait lancé l’Accio et pas l’inverse.

Avec le vol s’envolaient les crispations assises dans la journée, la présence des devoirs se dissipait dans la sensation de liberté. Rien ne pourrait m’arrêter. *Tableaux, murs et sols, laissez-moi passer.*

Et le Gryffondor fila tant et si bien qu’un des petits papiers se décolla du rebord où il était posé.

Je rattrapai au passage un papier au vol et posai des yeux curieux dessus : « Tous sorciers, peu importe le sang ». Parcourant les alentours du regard, je vis une élève [Lucy] et portai rapidement mes pas vers elle. En observant une p'tite seconde en arrivant son attitude, d'après moi, la probabilité de tomber sur une anti-née-moldue était très petite.

 Aussi hasardai-je, un sourire posé sur le visage et quelques pétillements de curiosité dans les yeux : « Salut ! Tu saurais d’où viennent ces affichettes ? » C’était audacieux, astucieux, dangereux. Et le jeu de mots y sonnait ironiquement tranchant : *Tous sorciers peu importe le sang* / *Tous sorciers peu importe le « sans »* des sans-statuts.


Reducio
Coucou à vous deux ! Je me permets un passage tardif-furtif de mon personnage comme il me sera très utile dans l'évolution de Jacob (il ne s'attardera très probablement pas).
Dans la perspective politique de ce RP, n’hésitez pas à lire le titanesque RP Révolution des Gryffons du 12 novembre 2045 et notamment les interventions de Damian :ninja:.
C’est dans le sillage de ce RP (et d'un RP dans un lieu de Gryffondor qui y fait suite) que réagit Jacob.
Mini-post donc mais maxi-merci pour l'occasion :D !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)