Jeu par session Descr'hibou

Image postée par le membre
Quoi de mieux qu'un jeu par session pour vous occuper à la Ménagerie ?
Principe
Il est très simple de participer au Descr'hibou : je vous donnerait l'illustration d'une créature qui pourrait être vendue dans la boutique, et vous devrez me donner des informations sur cette créature : son nom, son histoire, saon propriétaire... Tout ce que vous trouvez intéressant de me préciser. Vous l'aurez compris, c'est un jeu d'invention, et pas de rapidité.
Règles
Il faut un minimum de cinq lignes pour une participation, sinon je ne la prendrais pas en compte, et elle ne pourra pas être sur le podium.
Tout format peut être utilisé, ne vous limitez pas à l'écrit si vous avez une autre idée !
Une session dure une semaine. Un message sera posté dans ce sujet un jour avant qu'une session commence, pour que vous soyez prêts.
Quand vous m'enverrais un hibou avec votre participation, le sujet devra être 'Descr'hibou'.
Merci de me préciser dans votre hibou si vous voulez bien que votre participation soit affichée ou non aux yeux des autres joueur.se.s si vous êtes sur le podium.
Sessions spéciales
Une fois tous les trois mois, une session spéciale sera lancée. Au lieu de vous donner l'image d'un animal, je vous donnerais celle d'un humain. A partir de cette image, vous allez devoir me raconter son histoire en rapport avec un ou plusieurs animal/aux. Vous allez devoir dire quel(s) est/sont son/ses animal/aux, quelle(s) espèce(s), comment il l'a adopté, pourquoi celui/ceux-ci et pas un autre... Mais se ne sont que des pistes, à vous de trouver ce qu'il faut me dire pour être sûr le podium !
Récompenses
Chaque participant.e recevra cinq Chocogrenouilles.
La personne en troisième position gagnera un lot de friandises de 7 Mornilles.
La personne en seconde position gagnera un lot de friandises de 10 Mornilles.
Le haut du podium, la première place, obtiendra un lot d'objets de 15 Mornilles.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪

Bonjour, une session sera lancée demain dans la journée ! :)

Nehemiah ♪

Session n°1

Pour cette première session, c'est l'histoire de ce chat qu'il faudra me raconter !

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée ! :)

Nehemiah ♪

Vous avez un peu moins de 24h pour m'envoyer vos participations par hibou, n'hésitez pas :)

Nehemiah ♪

La session est terminée ! Je vais faire un choix et étudier toutes vos participations, je reviens vers vous sous peu pour vous donner le résultat ^^

Nehemiah ♪

Résultats

1ère place
Linda Layton

2ème place
Kate Hunter

3ème place
Charlie Ayling
Tous les participants recevront leurs récompenses avant demain ^^

J'ai été agréablement surpris par cette première session, j'ai reçu beaucoup de participations toutes très originales et avec des idées auxquelles je n'avais pas pensé. Ça a été très dur de vous départager !
Je rajoute également un élément dans les règles car je n'y avais pas pensé avant : le format est libre, vous n'êtes pas obligés de faire un texte si vous êtes plus inspiré par un autre format. Merci à Wilson Kingson et à Linda Layton pour leurs formats originaux qui m'y ont fait pensé :)

Nehemiah ♪

Une nouvelle session sera lancée demain dans la journée, soyez à l'affût si vous voulez participer :)

Nehemiah ♪

Session n°2

Pour cette seconde session, c'est l'histoire de ce hibou que vous devez me conter !

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée ! :)

Suite à une proposition, merci de me préciser dans votre hibou de participation si vous voulez bien qu'elle soit affichée si jamais vous êtes sur le podium ^^

Nehemiah ♪

Bonjour, les résultats vous serons annoncé sous peu, merci à tous et toutes pour vos participation :)

Nehemiah ♪

Résultats

1ère place
Hermione Anter

2ème place
Macha O'Sullivan

3ème place
John Taylor

Encore une fois, j'ai été ébahi par des participations diverses et variées, ça a été difficile de vous départager ! C'est un plaisir de vous lire ^^
Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
Je dormais tranquille dans mon œuf quand tout à commencé. Mon œuf s’est mis à bouger. Ma mère à hululé. Et elle s’est envolée. Par transparence, depuis l’intérieur de mon œuf, j’ai vu une main, une main humaine. J’ai eu très peur!
deux mois plus tard... J’en ai marre d’être coincé dans ma coquille. Ça m’énerve. Et si j’essayais de la casser? Je me mets à taper mon œuf. Il se fend, alors je continue. Il finit par craquer. Je sort. Que le monde est grand! Je vais me perdre... comment vais-je faire? Un homme débarque:
-« salut petit, tu as éclos? Tant mieux. Je suis Jones, c’est moi qui t’es sauvé des braconniers. Ici, on est au refuge. Dans quelques mois, on te cherchera un propriétaire, mais en attendant tu dormiras dans un arbre protégé par un sort, dans le jardin de la boutique.
Je suis ébahi. Il me donne même un nom: Chêne, à cause de ma couleur et de l’arbre dans lequel je vis.Image postée par le membre
Jones tiens sa promesse. Deux mois plus tard, je passe ma journée dans une petite cage à regarder les clients passer. Et puis un jour, une jeune femme vient. Elle est sourde. Elle m’achète et me fais dresser d’une bien étrange manière: elle paye quelqu’un pour m’apprendre à écrire. Ainsi, quand une personne lui parle, j'écris tous pour qu’elle comprenne. C’est pratique. Je l’adore, ma maîtresse: Lia. Grâce à elle, je suis enfin en sécurité.
Tombé...
C'est ce qui lui est arrivé
A ce pauvre hibou abandonné...
Il voulait tant apprendre enfin à voler
Mais, hélas, du nid jusqu'au sol, il a sauté...

Un petit enfant...
Il lâcha son cerf-volant...
Et récupéra le hibou tremblotant.
Très vite, il l'amena jusqu'à ses parents
Et la famille donna à l'hibou le nom de Safran.

Grandit
Le hibou le fit
Encore aujourd'hui
Dans sa nouvelle famille, il vit
Famille composé de James, Carole et Lili.

Heureux
Avec ses grands yeux
D'un beau jaune globuleux
C'est l'histoire d'un hibou curieux
Du nom de Safran, qui, aujourd'hui, va bien mieux!
Cet hibou est un jeune hibou qui est né il y a peu. Il s'appelle Melchior et il est très douillet. Il possède deux objets tout particuliers qu'il a trouvé lors de ses premiers périples. Les deux objets sont un gland et un pendentif. L'histoire de sa rencontre avec le deuxième objet est surprenante.
C'était un jour d'été et Melchior venait de fêter sa première lune. Pour cette occasion, il devait faire sa première excursion et ramener un objet particulier. Il se prépara et sauta de l'arbre. Il s'était déjà entraîné à voler mais que sur des petites distances. Et au bout de peu de temps, il commençait à faiblir. Heureusement, il vit bientôt un grand chêne et se posa dessus. Il était très fatigué et s'accorda un petit somme. Soudain, tous ses sens étaient en alerte, il avaient entendus du bruit. Il regarda autour de lui et finit par voir trois grosse bêtes bizarres. Elles avaient des plumages de toutes les couleurs et ils possédaient tous un bout de bois qu'il tenaient au bout de leur patte. Il se tenait sur leurs deux pattes arrières et ils marchaient d'une façon tout à fait naturel malgré ça. Les trois bêtes s'asseillèrent sur son arbre et mangèrent de la nourriture qu'ils avaient transportés. Melchior sauta de sa branche et se posa devant eus. Son côté glouton avait pris le dessus et au lieu de les regarder, il poussa des hululements pour demander de la nourriture. Mais une des trois bêtes se leva et sortit de sa poche une sorte de grande liane qui faisait un cercle. Elle la mit autour de son cou et le caressa avant de repartir. L'hibou, tout content, repartit et alla leur offrir une feuille qu'il avait trouvé non loin. Il s'envola finalement et revint à son nid, le lendemain. Toute sa famille fut étonnée par cet objet et Melchior reçut le titre de "Trouveur d'Objet". Tout fière, il s'éloigna et s'endormît avec.
Depuis ce jour-là, il le garde toujours avec lui et le montre à qui veux. Il n'a plus jamais revu ces trois bêtes mais il les aiment toujours.

Je distribuerais les récompenses de tous.tes les participant.e.s dans la journée :)

Nehemiah ♪