Inscription
Connexion
21 mars 2021, 18:00
 Service  Great spring cleaning
Oh, Monsieur O'Lake a besoin d'aide ! L'heure du rendez-vous approchant, je me rends à la bibliothèque, pleine de bonne volonté. Y passant une grande partie de mon temps libre, je ne connais que trop bien le chemin menant à cette salle remplie de livres où j'aime travailler, ou me détendre. Jamais je n'aurai le temps de lire l'entièreté des livres qui m'intéressent ici, mais aider à leur sauvegarde semble être un bon début si je ne veux pas perdre de futures bonnes lectures en cours de route.

Je ne suis pas la personne la plus maniaque de la terre, mais j'aime quand les choses sont propres et ordonnées, et je déteste quand mes livres sont abîmés. Motivée à donner un coup de propre à la bibliothèque, je pénètre dans la salle, où des visages familiers, beaucoup sont à Poufsouffle, sont dont déjà présents.


- Bonsoir ! Bon, par où on commence ?

Prête, j'attends les instructions avant de m'attaquer au Grand Nettoyage de Printemps. Je ne sais pas encore si nous pourrons utiliser la magie, ce qui simplifierait grandement les choses, mais quoi qu'il en soit, je déborde d'énergie, et suis très contente de pouvoir donner un coup de main pour redonner un peu d'éclat à l'endroit du château qui me voit probablement le plus souvent.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
21 mars 2021, 18:20
 Service  Great spring cleaning
Je n'aime pas lire, ni nettoyer. Mais j'ai quand même accepté de rendre service au bibliothécaire, à nettoyer des livres. Pourquoi j'avais fait ça? Au moment de venir, j'avais pensé pouvoir trouver des livres antiques, en nettoyant. J'aurais pus faire des trouvailles. Mais en réfléchissant plus, c'était bête de ma part, il y aura que des livres inintéressant, rempli de poussières. Le service donnait tout de suite moins envies.

J'ai hésité à ne pas venir, à rester dans mon lit, ou dans le parc, bien plus amusant que ce service, mais après réflexion, si je nettoyais bien, le bibliothécaire, aurait une bonne impression sur moi, et peut-être que je pourrais tenter d'accéder à la réserve plus facilement. Arrivée sur place, je saluai les autres participants, et m'attelai à la tache, du mieux que je pus.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
21 mars 2021, 18:27
 Service  Great spring cleaning
Rendre service est quelque chose de si simple et de si agréable. En voyant passer l'annonce pour balayer la bibliothèque, je me suis portée volontaire pour aider. Après tout, qu'ai-je à y perdre ? De plus, je suis certaine qu'en balayant ainsi les rangées de livres, ils me paraitront tous sous un autre angle. Enfin, peut-être trouverai-je des titres attirants et découvrirai-je de nouveaux livres. Ce n'est pas une tâche qui me prendra énormément de temps mais elle me permettra de passer un peu plus de temps dans la bibliothèque et d'aider Mr O'Lake. Alors, pourquoi pas ?

Je m'avance sans bruit dans le lieux chargé de Savoir. Le même frisson me parcourt toujours en entrant, comme quoi le temps ne change pas tout. D'autres élèves se sont portés volontaires, des inconnus pour la plupart. Mes yeux ne se sont arrêtés que sur la Jaune au cou entouré par un collier de ronces avant de se détourner rapidement. Caressant du regard les rangées pleines de Savoir, j'attends patiemment les instructions du bibliothécaire. Il me tarde de découvrir ces passionnantes rangées sous un nouvel angle.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
22 mars 2021, 00:00
 Service  Great spring cleaning
Tu arrives bonne dernière pour aider le bibliothécaire dans la tâche qu'il vous a confié et pour cause ! Tu reviens avec sous le bras un manuel très intéressant expliquant diverses façons de faire le ménage dans une maison magique ! Mais surtout, comment réparer ou nettoyer tous les objets d'une maison. Les livres y tiennent une grande place et tu te dis que pour l'occasion, cela sera d'autant plus intéressant. C'est donc après t'être rapidement excusé auprès du gérant de la bibliothèque, que tu te mets à l'œuvre immédiatement sans attendre sa réponse !

Tu ouvres grand le livre devant toi et tu repères les premiers ouvrages qui portent des marques évidentes d'usures ou de dégradations. Tu choisis de les mettre de côté pour plus tard car pour l'heure, le plus important c'est de passer un bon coup de chiffon et de repérer les ouvrages étant atteints ! On ne sait jamais, si les dégradations proviennent d'une créature quelconque, il vaut mieux éviter que cela se répande sur d'autres livres ! Tu continues donc ta tâche avec beaucoup d'ardeur et de motivation ! Les livres de Poudlard sont précieux !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
22 mars 2021, 20:34
 Service  Great spring cleaning
@Lilly Zarbi
L'écoute des consignes était une étape très importante et que vous avez su réaliser avec brio. Vous réparez les livres avec une incroyable précision, vous êtes donc très douée pour les sortilèges et le bibliothécaire pense pouvoir faire des louanges sur vous auprès de Miss Perkins à l'avenir. Toutefois, vous avez oublié de dépoussiérés une bonne dizaine de livres, mais cela n'est pas grave, car votre travail réalisé a fait plaisir à ce bon bibliothécaire qu'est Lancelot.

Vous remportez 3 points de réputation et 2 points pour la maison Poufsouffle.
@Jeffrey Hunter
Votre maniaquerie vous porte vers de très haut sommet ; d'ailleurs, le bibliothécaire semble particulièrement apprécier votre trait de personnalité. Il vous voit prendre de milliers de précaution afin que les livres que vous trouvez abîmés soient réparés de manière définitive ; ainsi que l'élimination pure et dure des poussières sur les livres et sur les étales qui les protègent habituellement. Vous pouvez être fier de ce trait tout comme le bibliothécaire l'est de vous, et il vous en remercie gracieusement.

Vous remportez 6 points de réputation et 5 points pour la maison Poufsouffle.
@Emily Baker
Écouter les instructions du bibliothécaire ne vous a guère apporté préjudice — au contraire — vous avez pu faire de grandes choses : un joli nettoyage de printemps. Et pour cela vous pouvez être très fière de vous. Cependant, vous avez hésité sur l'utilisation de la magie, pourquoi ? Le bibliothécaire n'a pas pu le deviner, néanmoins il fut un peu triste de vous voir vous battre avec vous-même pour les réparations de livres. Aviez-vous peur du résultat qui pouvait en sortir ? Mais ne vous en faîtes pas, le bibliothécaire a apprécié votre aide et n'a pas hésité à vous aider pour ces réparations.

Vous remportez 3 points de réputation et 2 points pour la maison Poufsouffle.
@Elfie Chassin
Qui aurait pu croire que l'appréhension que vous avez envers lecture et nettoyage aurait pu vous aider ? Personne ! Toutefois, cela s'est bien vu, vous avez su nettoyer chaque coin à votre porter avec une précision remarquable, dommage qu'au plus haut vous alliez, au moins vous nettoyiez, mais cela n'a pas changer l'avis du bibliothécaire sur le fait que vous l'ayez aidé d'une façon ou d'une autre. Il est fier de vous, néanmoins, cela ne va peut-être pas vous aider à accéder plus rapidement à la réserve. Hé oui, le règlement reste le règlement, bonne entente ou non.

Vous remportez 3 points de réputation et 2 points pour la maison Gryffondor.
@Alyona Farrow
Votre connaissance du lieu fait de vous une experte dans ce qui est réparable ou non. Vous vous en sortez sans aucun soucis. La poussière n'existe plus sous vos gestes, les déchirures deviennent un lointain passé et surtout les marqueurs du temps laissent place à une nouvelle vie. Vous avez rendus à chaque livre leur âme d'origine et cela fait plaisir au bibliothécaire qui vous remercie pour votre travail, votre rigueur et il n'hésitera pas à faire (comme pour vos partenaires) des éloges sur vous auprès de vos divers professeurs. Comme quoi le savoir aide dans la vie de tous les jours.

Vous remportez 6 points de réputation et 5 points pour la maison Serdaigle.
@Cassandre Mcwood
Le savoir se transmet de l'humain à l'humain ou du livre à l'homme ; votre cas n'est donc pas une exception. Avoir apporté ce livre vous a grandement aidé, aucune erreur ne s'est présentée et le gardien des livres vous en remercie, il n'a rien trouvé à dire sur votre rigueur et votre recherche pour la réalisation de la tâche. Il trouve même cela judicieux ; pour lui vous devez être une élève très attentive en cours pour savoir que certains secrets se cachent au fond des livres. D'ailleurs, il prendra exemple sur vous à l'avenir pour certain fait de nettoyage. Vous l'avez impressionné.

Vous remportez 6 points de réputation et 5 points pour la maison Poufsouffle.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...