24 mars 2021, 16:55
Le hasard fait bien les choses, à c'qu'on dit...  Libre-FRPG 
Le hasard fait bien les choses, à c'qu'on dit...

Free Role Play Game 4

// 24 Mars 2046,
Dans les Couloirs //

Depuis qu'Anastasie est morte, mes notes sont en chute libre. Maman m'a dit qu'il fallait me reprendre en main, même si c'était compliqué. Mais je pense qu'elle ne sait pas à quel point ça m'a touché. J'ai l'impression de vivre pour rien. Je n'ai plus ma grande sœur. On me l'a retiré. Je ne la verrais plus jamais. Plus jamais. Jamais. A chaque fois que j'y pense un nœud se forme au creux de ma gorge, un nœud que je ne peux pas retirer. Que je ne pourrais probablement jamais retirer. Il restera toujours là, jusqu'à la fin de mes jours. Parce qu'elle n'est plus là. Et j'y pense tout le temps. Alors je n'écoute pas en cours, je n'étudie pas, je n'apprends pas... Malgré tout mon niveau reste à la limite du bien. A la limite. Vraiment. Et un moindre déraillement et tout sera perdu. Alors il faut que je travaille. Même si c'est compliqué. Et que je n'en ai pas envie. Pas du tout envie.
Alors, après avoir emprunté quelques livres de cours à la Bibliothèque, je me rendais à la Salle d'études. Pour étudier. Logique.

// 24 Mars 2046,
Dans la Salle d'études //

Je m'installe à une place libre dans un coin seul, et commence ma lecture et mon travail. C'est long, ennuyeux, mais quand je revois ma mère m'écrire dans son hibou qu'il faut que je me reprenne en main, je continue. Soudain, pendant que je commençais un chapitre sur les Potions inventées dans les précédents siècles, je reçu un énorme coup de livre sur la tête, de derrière. Je ne voyais pas qui c'était. Mais j'allais me venger de sa violence.
Et plus vite que ça.
Tais-toi, toi.

Reducio
⚠️ TOUTES LES INFORMATIONS ET CONDITIONS DES FRPG ICI. ⚠️ Aidez-vous du Sommaire.
👉 CONDITIONS 👈
Pour écrire à la suite de ce RP il faut :
◇ Ne jamais avoir RP avec Julie.
◇ Être en minimum 2ème année RP ET/OU 2ème année devoir.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 mars 2021, 17:22
Samedi 24 Mars 2046,
Salle d'étude,
Première année.

Charlotte avait décidé d'aller travailler en ce jour. Elle avait un gros devoir d'Histoire de la magie à rendre la semaine qui suivait et elle n'avait pas commencé. Se sachant un peu mal, elle avait attrapé son gros livre qu'elle portait actuellement dans les mains et avait embarqué une plume et une feuille de parchemin dans son sac. Elle était un peu fatiguée, elle avait mal dormi pour on ne savait quelle raison, elle voulait juste se poser à une table tranquillement et qu'on la laisse réfléchir. Oh ! Elle n'était pas de mauvais poil non plus mais elle aspirait au calme et ce devoir l'ennuyait fortement. De plus, il est nécessaire de préciser que le livre qu'elle tenait dans les mains était très lourd pour ses petits bras.

Soudain, un furtif bâillement voulu s'échapper de sa bouche. Ne sachant comme le réprimer, elle lâcha son livre d'une main pour mettre l'autre juste devant sa bouche. Seulement le livre ne voulu pas rester dans sa main et il se dirigea tout droit vers le sol. La petite voyant cela se dérouler sous ses yeux, tenta de le réceptionner mais un coup mal placé l'envoya violemment sur la tête d'une de ses camarades de classe.

Mortifiée, la petite commença à ouvrir la bouche pour s'excuser platement. Elle espérait que la fille n'était pas blessée parce qu'elle s'en voudrait à mort.

- J'suis vraiment vraiment désolée ! Mon livre m'a échappé des mains ! Je me suis un peu ratée en voulant le rattraper...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

24 mars 2021, 17:50
// 24 Mars 2046,
Dans la Salle d'études //

Une douleur affreuse me transperça la tête. En même temps, un énorme livre de presque deux millions de pages (sans exagération bien sûr) m'était tombé sur le tête.
Ho, quelle chochotte !
Chut.
J'avais très mal, mais je le ramassa et me tourna pour apercevoir mon agresseur. C'était en réalité une fille blonde, plutôt jolie, avec de beaux yeux gris-bleu. Je m'apprêtais à voir un garçon à l'air insupportable, voulant juste m'énerver, et donc de lui crier "tu vas le payer, abruti !", mais je me retins au dernier moment et bafouilla :
- Tvpb brui.
Je restais plantée là, à la regarder, quant elle me dit :
- J'suis vraiment vraiment désolée ! Mon livre m'a échappé des mains ! Je me suis un peu ratée en voulant le rattraper...
Mon cœur me disait de lui dire "c'est rien, c'est moi qui suis désolée", mais ma volonté de vengeance et mon honneur, dominants, me disaient de lui dire :
- Un peu ? C'est le moins qu'on puisse dire ! ...Bah fais attention, la prochaine fois, parce que ça fait mal !
Je me massa le crâne un instant. La douleur commençait à disparaître. Je lui tendis le livre à l'aide d'une main, mais celle-ci n'allais pas tarder à lâcher le livre à cause de son poids alors je le pris à deux mains, lâchant ma tête et la douleur augmenta encore.
- Bon, bah c'est pas grave... Euh... Tiens, ton bouquin.

@Charlotte Dwight à towa ! :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 mars 2021, 18:06
Charlotte avait rentré les épaules pour montrer qu'elle était désolée. La petite était réellement déçue d'avoir été maladroite à ce point. Surtout que sa camarade avait l'air d'avoir vraiment mal. Alors qu'elle attrapa le livre sans tergiverser et le mit dans son sac avec le reste. Pourquoi ne l'avait-elle pas fat depuis le début ? Tout aurait-été bien plus simple et elle aurait évité de le lâcher sur cette fille qui n'avait pas l'air très contente.

- Est-ce que j'tais fait mal ? J'essaierais de faire attention...

La petite plissa les yeux, sa maladresse lui jouerais des tours certainement toute sa vie mais sa mémoire n'avait pas intérêt à la lâcher en ce jour. Elle devrait être capable de reconnaitre la personne qui était devant-elle... Quoique... C'était une rousse et des rousses il en peuplait tout Poudlard. Mais celle-ci était dans sa classe.

- Tu es Julie non ? En première année dans la même classe que moi ? Merci pour le livre et je suis vraiment désolée encore une fois...

Après réflexion, elle se dit qu'elle ne pouvait pas rester debout à rien faire et à discuter de cette manière avec la rouge. En effet, des regards commençaient à se tourner dans leur direction ce qu'elle acceptait mal quand elle était en position de faiblesse comme à cet instant. En baissant un peu d'un ton, elle choisit la solution de facilité en espérant que la fille a qui elle n'avait jamais parlé l'accepte.

- J'peux m'assoir à côté de toi ? Tu crois que ça va aller ta tête ?

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

31 mars 2021, 18:29
Quand la Poufsouffle me demande si elle m'a fait mal, je lui répond, énervée :
- Bah oui... Mais heu... C'est pas grave... Ça arrive des fois...
Voilà. J'ai suivi mon propre conseil : arrêter de toujours m'énerver pour tout et essayer de pardonner plus vite les gens. C'est pas facile mais pourquoi pas ?
- Heu... Ha, oui, on est dans la même classe, c'est vrai ! J'avais oublié... Et c'est rien, t'inquiètes !
Ma tête dit le contraire, pourtant, alors je remets vite une de mes mains sur la bosse qui se forme.
Je l'ai pardonné. J'ai réussi. C'est fou, non ? Avant, je l'aurais détesté mais là, non.
Tu aurais pas du.
Et pourquoi ?
Parce qu'elle t'a balancé un livre dessus...
Elle a pas fait exprès.
Mouais...

Toujours cette voix dans ma tête. Depuis toujours et à jamais. Mais c'est pas grave, je vais y arriver. A la supporter. Enfin...

Elle me demande si elle peut s'asseoir à côté de moi.
- Oui, bien sûr, viens !
Je fais de la place en poussant mes affaires vers moi pour qu'elle puisse s'installer aisément. Elles pourraient discuter normalement, à présent. C'était mieux que debout comme deux idiotes. Je lance un regard tueur au livre-tueur et me rassie. Au final, je n'étudie pas vraiment. Mais tant pis.

@Charlotte Dwight à vous ma chère :wise:

MO ☽ ON

2 avr. 2021, 22:58
Dans un grand geste, sans vraiment faire attention, Charlotte lâcha le livre sur la table. C'est dans un grand bruit qu'il atterrit et encore une fois, elle afficha une moue peu satisfaite. Ce livre était définitivement une malédiction. Dès qu'elle était entrée dans la pièce, il avait fait n'importe quoi. D'abord sur la tête de cette fille, puis sur la table.

Une fois le livre déposé, la blondinette s'avachit sur la chaise de libre aux côtés de sa camarade de classe en bafouillant un vague merci.

Elle ouvrit le livre sans grande conviction, puis sortit une feuille pour effectuer son devoir sur l'histoire de Poudlard. Ses yeux qui semblaient fatigués s'ouvrirent un peu plus grand quand elle feuilleta un peu le livre pour tomber sur la page qui l'intéressait. L'histoire de Poudlard était un beau livre bien écrit et elle aimait bien en lire des petits bouts pendant les cours, quand Miss Montmort l'ennuyait. Cela n'arrivait pas souvent. En effet, la petite admirait sa professeur qui était sous-directrice de Poudlard aussi jeune. Seulement, parfois elle trouvait que la matière était un peu ennuyante alors c'était pour elle l'occasion de se plonger dans son bouquin ou de discuter avec ses voisins relativement doucement.

Après s'être concentrée quelques minutes sur son livre pour travailler, elle n'en pu plus et ne s'occupa pas des regards qu'elle pourrait attirer. Elle avait une camarde de classe à ses côtés et elle ne pourrait pas s'empêcher de discuter un peu. Maintenant que le malentendu était passé et que l'autre lui avait pardonné, elle pouvait poser la première question qui lui passait par la tête.

- Eh ! C'est comment Gryffondor ?

La question était sortie toute seule, en effet, elle connaissait peu de Gryffons. Oh ceux qu'elle avait rencontré ne se ressemblaient tellement pas qu'elle avait un doute sur la manière dont ils répartissaient les gens dans cette maison. Est-ce que Julie ressemblerait à l'un d'entre eux ?

Hum désolée, la question est venue toute seule :sweatingbullets:

27 avr. 2021, 14:08
// 24 Mars 2046,
Dans les Couloirs //

Je pousse mes affaires pour lui faire une place afin qu'elle s'installe à côté de moi. Elle a l'air gentille, cette Poufsouffle. Je lui ai accordé ma confiance. C'est rare. Très rare. Trop rare ?
Mais au final, je ne sais même quel est son Statut de Sang. Et si elle était Né-Moldu ? J'aurais accordé ma confiance à une Sang-Impur... Quelle horreur !
J'attrapa un des livres que j'avais apporté et en commença la lecture. La salle était si silencieuse, hors mis le bruit des plumes sur le parchemin ou des pages de livres qui se tournent. Une ambiante si travailleuse... C'en est effrayant. Mais après tout nous sommes dans la salle d'études, pour étudier et travailler. Pour que je travaille. A vrai dire, ce livre était d'un ennui extraordinaire. Il parlait de tout et de rien autour de la Métamorphose. Rien de bien passionnant. Ou en tout cas dans ce livre, car j'aime bien la Métamorphose en général. La fille, qui travaillait aussi de son côté, me demanda comment c'était à Gryffondor. Après un moment de réflexion, je dis :
- Ça va, il y a une bonne ambiance... Même si j'avoue que j'aurais aimé être à Serpentard ! Et toi, tu es de Poufsouffle, non ? Comment c'est ? Il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance.
Une fois que la fille, dont j'ignorais toujours le nom bien qu'elle soit dans ma classe, répondit, je demanda ensuite :
- Au fait, je suis Né-Sorcière, et toi ?
Si jamais elle était Né-Moldu... Que ferais-je ?

@Charlotte Dwight, à toi ! :cute:

MO ☽ ON

15 mai 2021, 01:03
Sa voix avait raisonné, claire, au milieu de la salle et elle attira quelques regards sur elle. Des regards mécontents dont elle n'avait rien à faire. Seul lui importait la discussion qui était en train de se lancer entre elle et sa camarade de première année. Oh ! C'était beaucoup plus intéressant que les cours. Elle plongea ses yeux dans ceux de la rouge et or. Elle réfléchit quelques instants à la réponse. Serpentard ? Pourquoi vouloir changer de maison ? Elle se sentait bien chez les Poufsouffle et tous ceux qu'elle avait rencontrés étaient intéressants. Pourquoi il ne pouvait pas en être de même pour tous ?

Un flash revint à sa mémoire. Edwin. Le garçon vert qui venait à la table des jaunes pour se restaurer parce que les verts étaient moins sympa. Peut-être que les maisons n'étaient finalement pas toutes identique. La petite était un peu idéaliste. Elle aurait aimé que tout le monde s'apprécie et vive en harmonie. Elle aurait aimé qu'il n'y ait aucun différent entre les élèves. Pourtant, il semblait que c'était loin d'être le cas. Quand la jeune fille la questionna à propos de sa propre maisonnée, elle ouvrit encore plus grand les yeux comme si c'était possible. Elle frémissait sur sa chaise. Elle aimait tant parler de sa famille de coeur. les mots sortirent tout seuls pour exprimer sa pensée.

- Chez Serpentard ? J'comprends pas. Les maisons sont pas importantes si ? Pour moi c'est mes amis qui sont importants ! S'ils sont à Poufsouffle tant mieux j'peux les voir souvent ! Mais sinon... Ben tant pis ! Tant que je fais de la magie et que je m'amuse tout va bien ! Les Pouffys son vraiment cool ! Enfin... La plupart !

Elle avait parlé certainement assez fort. Sa voix avait pu se faire entendre à travers la salle. Mais la question qui suivit la perturba un peu.

- Pourquoi tu m'demandes ça ? Ma mère est moldu mais elle aurait pu être sorcière ç'aurait pas changé grand chose au fait que je sois ici.

Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres. Elle savait que sa mère s'intéressait beaucoup au monde sorcier et elle en était réellement heureuse. Peu importe les origines de la petite, quoiqu'on en dise... La magie coulait dans ses veines.

- Du coup, j'suis c'qu'on peut appeler... sang-mêlée ? Mais c'est important ?