Inscription
Connexion

25 mars 2021, 22:42
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
JUILLET 2045 - APPARTEMENT DES FRÈRES O'BELT - DUBLIN

Cela faisait plusieurs jours qu'Ennis se trouvait chez ses frères qui venaient d'investir cet appartement. Il comptait trois pièces sans compter la cuisine et la salle de bain. Ce qui leur pemettait d'avoir une chambre chacun. Même si en en ce moment, Ennis occupait la chambre de Domhall et que celui-ci avait investit un lit dans elle de l'aîné.

La porte s'ouvrait directement sur la pièce principale. Elle était meublée selon les goûts assez simples des deux garçons. Deux canapés encadraient une table basse posée sur un tapis sur la gauche. A droite une table pouvant accueillir six personnes à manger. La porte donnant sur la cuisine se trouvait sur le mur du fond à droite, celle de la salle de bain était sur le mur de droite . Les portes donnant aux chambres s'ouvraient sur le mur du fond à gauche.

C'était la fin de l'après-midi et l'adolescente était installée sur le tapis, assise en tailleur et adossée à l'un des canapés. Elle avait investi la table basse avec une multitude de parchemins et quelques livres traitant des potions et d'astronomie. Elle cherchait encore et toujours un lien entre la concoction de potions et les astres sans trouver d'ouvrage ou de thèses qui en parlait. Pourtant elle avait pu avoir accès grâce à ses frères à deux bibliothèques universitaires. Elle attrapa son verre de thé froid pour s'apercevoir qu'il était vide. Elle se résigna à se lever pour aller le remplir. Comme elle était seule dans l'appartement pour encore une quinzaine de minutes, si ce n'était moins, elle préférait éviter d'user de magie.

Elle sortait de la cuisine quand quelqu'un frappa à la porte. Elle fronça les sourcils, ses frères allaient rentrer soit en transplanant directement soient en utilisant la combinaison de sortilèges qu'ils avaient posés. C'était donc un étranger. Mais qui? Aucun des deux ne l'avait prévenu d'une visite. À moins que ça ne soit la petite-amie de Dia'. Mais elle ne devait venir qu'en août. Ennis se décida à poser son verre à nouveau plein sur la table et à se rapprocher de la porte.

- "
Qui est-ce?" Demanda-t-elle sans ouvrir. Elle préférait faire preuve de prudence.

@Owen Locke

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

08 avr. 2021, 15:37
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Owen, qui avait terminé il y a quelques jours son unique année d’études à la Magifac Litté, revenait tout droit du Pays de Galles et comptait s’arrêter quelques jours dans la capitale irlandaise avant de repartir vers Cork où il avait un appartement. Il comptait profiter de son passage non loin de cette grande ville qu’est Dublin pour voir s’il ne pouvait pas y trouver un emploi.

Owen se souvenait d’ailleurs que les frères O’Belt, dont il était l’ami de l’aîné, celui-ci faisant partie de sa promotion, avaient trouvé un appartement là-bas. Ceux-ci lui ayant fait part de l’adresse dans le même hibou annonçant leur déménagement, Owen avait décidé de leur rendre visite. Alors, en fin d’après-midi, après avoir passer la journée à vagabonder dans les rues bondées de la ville, il avait pris le chemin de l’appartement de Domhall et Diarmuid. Arrivé au pied de l’immeuble, il revérifia une dernière fois le numéro de celui-ci avant de ranger la lettre dans la poche intérieure de son blouson, et se dirigea à l’intérieur. Par chance la porte du hall était restée ouverte, lui évitant d’avoir à sonner et attendre que quelqu’un se décide à lui ouvrir. Owen arriva devant la porte de l’appartement mais attendit quelques instants avant de toquer. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps et il se demandait s’il était présentable mais surtout si ceux-ci voudraient bien l’accueillir le temps d’une soirée. Après tout, Owen débarquait peut-être à un mauvais moment, il ne pouvait pas le savoir... ou peut-être étaient-ils sortis ? Dans ce cas attendrait-il bêtement leur retour ? Ou rentrerait-il dans sa chambre d’hôtel ? Cette situation serait assez embarrassante... Il aurait dû prévenir de sa venue... Mais dans ce cas cela n’aurait plus été une surprise... Oh et puis zut ! Il réfléchissait trop. Alors, mettant de côté ses réflexions diverses et variées il frappa doucement mais sûrement à la porte. Owen entendit alors du bruit de l’autre côté, des pas qui se rapprochaient puis une voix qu’il ne connaissait que trop bien et qui pourtant était loin d’être celle de son ami Diarmuid. Non, celle-ci était moins grave et plus douce, c’était sans hésitation celle de sa jeune soeur Ennis qu’il avait eu l’occasion de croiser quelques fois en dehors de Poudlard.

- Bonjour... Ennis ? C’est moi, Owen, tu sais l’ami de ton frère, Diarmuid... je... je peux entrer ? Demanda-t-il timidement à la jeune fille à travers la porte restée close.

@Ennis O’Belt
Dernière modification par Owen Locke le 08 févr. 2022, 11:10, modifié 1 fois.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

09 avr. 2021, 00:30
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
La voix qui s'éleva de l'autre côté de la porte lui était effectivement connue. Owen? Oui. Diarmuid avait un ami qui portait ce prénom. Elle l'avait vu quelque fois. Enfin croisé serait plus juste. La chatain aurait été bien incapable de le décrire à ce moment précis. Mais ce n'était pas le plus problématique. Non. Elle était enfermée dans un appartement fermé magiquement et était dans l'incapacité légale de faire de la magie. Sans compter qu'elle ne connaissait pas tous les sorts qui fermaient cette porte. Donc même si elle en avait eu la possibilité, elle aurait été bien en peine de la déverrouiller.

- "
La porte est fermée magiquement, je ne peux pas ouvrir..." Précisa l'adolescente sur un ton d'excuse alors qu'un craquement sonore retentissait dans son dos. Elle se retourna et croisa le regard de son aîné.

- "
Ton ami Owen est là. Derrière la porte. Il vient d'arriver." Le renseigna la plus jeune. Elle vit ses yeux s'équarquiller de surprise un instant avant que l'aîné ne la remercie d'un sourire. Un de ses rares sourires en ce moment. Il se dirigea ensuite vers la porte:

- "
Je t'ouvre Owen." Dit-il précipitamment en lançant 3 sorts consécutivement. Les deux loquets de la porte s'ouvrir et l'irlandais actionna la poignée manuellement. La porte s'ouvrit vers l'extérieur permettant au frère et à la sœur de découvrir leur visiteur.

- "
Bonjour, entre!" Poursuivit-il en tendant le bras pour l'inviter à entrer. "Siofra, enfin Ennis," il s'était corrigé en sentant le regard désaprobateur de sa sœur. Aurant ce surnom ne la dérangeait pas, autant se faire appeler 'petite fée' devant des étrangers ne lui avait jamais vraiment plu, "ne pouvait pas ouvrir, nous utilisons une combinaison de sortilèges pour verrouiller la porte." S'excusa-t-il.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

19 avr. 2021, 11:58
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
La porte fermée magiquement ? Domhall et Diarmuid se sentaient-ils donc si peu en sécurité pour rajouter cette protection supplémentaire ? Un verrou n’était pas suffisant pour verrouiller cette porte ? Quoiqu’en y repensant, un verrou empêche peut-être des moldus d’entrer, encore faut-il qu’il ne s’y connaissent pas en cambriolages, mais pas un sorcier qui aurait juste à user du sortilège de déverrouillage. Enfin... ces réflexions ne changeaient en rien la situation. Owen était enfermé dehors et aucun moyen pour lui de pénétrer dans l’appartement. Ennis devait visiblement être toute seule à l’intérieur. Tant pis ! Il attendrait que l’un des deux frères O’Belt arrive !

- Ah mince... ce n’est pas grave ne t’inquiètes...

Alors qu’Owen parlait à la jeune fille, il fut interrompu dans sa phrase par un grand bruit provenant de l’intérieur de l’appartement.

- C’était quoi ça ? dit-il machinalement, intrigué.

Mais il n’eut pas besoin d’attendre une réponse à sa question. Ennis semblait parler à quelqu’un. L’un de ses frères avait très certainement dû arriver en transplanant, ce qui expliquait le bruit que le jeune homme avait entendu. Et il eu très vite confirmation de ses pensées lorsque Diarmuid lui adressa la parole tout en ouvrant la porte. L’irlandais s’écarta de quelques pas et découvrit son ami et la jeune Ennis.

- Supriiiiiiiise ! dit-il en regardant tour à tour son ami et la jeune soeur de celui-ci.

Si l’aîné avait bien changé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus, il n’en était pas moins pour la fillette qui avait bien grandit et dont les formes féminines commençaient à se dessiner.

- Merci ! adressa-t-il à Diarmuid et Ennis tout en franchissant le seuil de la porte. Ce n’est pas grave, je comprends, c’est plus sûr en ce moment. Ça fait un sacré bout de temps qu’on s’est pas vu ! Comment vas-tu ? Et ton frère ? demanda-t-il à l’ainé. Et toi Ennis, ça se passe bien à Poudlard ?

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

20 avr. 2021, 01:00
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
L'adolescente eut quelques difficultés à retenir un rire léger lorsque l'ami de ses frères annonça 'surprise avant d'entrer dans l'appartement. Elle secoua même la tête de gauche à droite en souriant devant son élan alors que le jeune homme entrait. Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais le peu qu'elle savait d'Owen, c'est qu'il était généralement d'une bonne humeur communicative. Diarmuid avait refermé la porte et l'avait reverrouillée d'un unique sort et les trois irlandais pénétraient plus avant dans la pièce à vivre tout en poursuivant la discussion.

- "
Un sacrément moment oui." Le temps pour lui de tuer un homme. Ennis vit un sourire détendu sur le visage de son frère. Le premier depuis un long moment. Une mimique qui s'estompa quasi instantanément. Ils étaient maintenant à hauteur des canapés, et de l'amoncellement de parchemins et de livres sur la table basse.

- "
Ça va. J'ai réussi à trouver un hôpital qui embauche. Avec Sainte Mangouste qui n'existe plus..." Sa phrase, prononcée d'une voix qu'Ennis savait mécanique, resta en suspens. "Dom est encore en cours. Il doit terminer tard je crois." Des cours préparatoires qui étaient surtout des rencontres entre étudiants. Il avait invité Owen à s'asseoir et Ennis commençait à regrouper ses affaires.

- "
Poudlard? Ça va plutôt bien." Elle ne savait pas trop quoi dire de plus à propos du pensionnais écossais à dire vrai. Même si le jeune homme avait toujours été agréable avec elle, il restait son aîné de sept ans. Un fossé pour l'adolescente de presque quinze ans qu'elle était. Elle ne se voyait pas lui parler de son meilleur ami ou de son peut-ami. Son visage prit une imperceptible teinte rosée à cette pensée. Alors pour essayer de garder contenance, elle partit rechercher son verre de thé glacé posé sur la table de salle à manger alors que son frère faisait venir à lui deux bièraubeurre et deux verres depuis la cuisine. Le temps qu'elle revienne s'installer sur le canapé qui faisait dos à l'entrée, son frère, toujours debout ouvrait les bouteilles.

- "
Et toi? Tu en es où?" Continua le châtain en tendant un verre à son invité surprise.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

29 avr. 2021, 16:01
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Une fois la porte refermée et l’appartement de nouveau sécurisé, le trio s’était dirigé vers le salon, Owen emboîtant le pas aux deux O’Belt. C’était assez spacieux et ordonné, bien que la table basse de la pièce croulait sous des livres et des parchemins appartenant visiblement à la plus jeune. Diarmuid commentait ses études tout en invitant Owen à s’asseoir sur l’un des canapés. La destruction de Sainte Mangouste... un événement qui avait fait du bruit il y a quelques mois de cela ! De nombreux morts, des familles détruites, tant du côté moldu que sorcier, la révélation au grand public l'identité de la plus grande organisation criminelle du monde de la sorcellerie, en somme, un attentat aux conséquences dévastatrices. L’un des hôpitaux sorciers les plus réputés n’était plus qu’un vulgaire tas de pierre, une ruine à l’abandon.

- C’est vrai que ça ne doit pas être simple de trouver un travail dans le domaine hospitalier depuis ce... triste jour... je suis content de savoir que tu ai trouvé ton bonheur ! dit-il en esquissant un sourire. De quel hôpital s’agit-il ?

La curiosité d’Owen revenait vite au galop, et même s’il ne voulait pas se montrer trop intrusif, il ne pouvait s’empêcher de poser des questions pour en savoir d’avantage.

- Ce n’est pas grave, si jamais je n’ai pas l’occasion de le voir vous lui passerez le bonjour de ma part ! répondit le jeune homme à l’évocation des horaires de travail de Domhall. Il fait quoi comme études déjà ton frère ?

Puis, il se retourna et s’adressa à Ennis qui lui avait répondu et qui visiblement ne semblait pas très à l’aise. Le rose qui empourprait ses joues en était la preuve.

- C’est super alors ! Tu as choisis quelle filière ? J’espère que tu as pris l’Etude des moldus ou les Soins aux créatures magiques en matière optionnelle ! A moins que ne suive les traces de tes frères ? dit-il à la jeune fille d’un air taquin, pour briser la glace, alors qu’elle se dirigeait vers la salle à manger. Ce sont des super matières, je suis sûr qu’elles te plairaient en tout cas !

Diarmuid fit en même temps venir deux bieraubeurre de la cuisine ainsi que deux verres avant d’en proposer à l’irlandais.

- Merci, dit-il tout en prenant le verre qui lui était tendu. Et bien après avoir terminé mes études à la Magifac po l’année dernière, j’ai fait une année à la Faculté de Soins aux créatures magiques et là je suis en recherche d’emploi. Je ne sais pas encore ce que je vais trouver. J’attends de voir si des occasions se présentent et puis on verra bien ce que l’avenir me réservera ! répondit Owen avec entrain.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

02 mai 2021, 18:27
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Ennis vit le regard de l'aîné de sa fratrie se perdre une fraction de secondes lorsque son ami lui demanda dans quel hôpital il avait pu trouver du travail. Cela dura peut de temps et bien vite, elle vit une lueur de gène parcourir ses prunelles qui se posèrent un court instant sur elle. Elle fronça imperceptiblement les sourcils. Elle partirait sa baguette - peut-être pas, sa collection de cartes chcogrenouilles plutôt- qu'il allait lui demander d'aller chercher on-ne-savait-quoi dans la cuisine. Elle avait bien fait de ne pas parier son catalyseur magique Diarmuid prit plutôt une gorgée de sa boisson en s'asseyant puis répondit d'une voix basse:

"
Ce n'est pas une structure officielle. Une partie de la direction de Sainte Magouste a ouvert un hôpital clandestin. L'accès est très contrôlé qu'on soit soignant, administratif ou patient." Ennis était revenue s'asseoir en face des deux jeunes adultes ne sachant pas trop comment elle suivrait cette conversation. Bien sûr elle avait nettement gagné en maturité depuis quelques années mais elle restait plus jeune de sept ans par rapport aux deux garçons qui lui faisaient face. Comme ils discutaient sans qu'elle n'ait aucune raison d'intervenir pour le moment, elle repris du thé.

"
On lui transmettra." Sourit le châtain qui semblait bien plus détendu en raison du changement de conversarion. "Il est entré à Magifac créa. On a tous été surpris de voir quil s'orientent vers ce qui touchait à la confection de baguettes." Dit Diarmuid alors qu'Ennis acquiesçait en se remémorant la tête de leur mère lors de l'annonce. Mémorable. Leur père avait été plus distant. Mais il était briseur de sort, il côtoyait des magies anciennes et alambiquées au quotidien... Quelque part, l'assemblage de baguettes tenait de cette branche peu palpable de la magie. Puis, la discussion revint vers elle.

"
Je suis en sciences..." commença l'adolescente.

"
Sans surprise." Se moqua gentillement l'aîné sur un ton de confidence en regardant Owen.

"
Je suis les cours de Soins aux Créatures Magiques." C'était intéressant mais ça ne la passionnait pas tant. "Et je suis les cours de Défense contre les Forces du Mal en option. Et puis on a les cours obligatoires sur le Secret Magique. Mais je suis sceptique, ces cours sont... bizarres." Diarmuid fut étonné du jugement de sa sœur. Elle pouvait être passionnée, intéressée, ne pas aimer une matière. Mais bizarre, c'était bien la première fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 juin 2021, 16:06
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Diarmuid dévia son regard un court instant suite à la question d’Owen. La curiosité de l’un faisait visiblement la gêne de l’autre. Bien sûr, Owen ne lui en voudrait pas s’il préférait taire la réponse, il ne voulait pas l’embarrasser plus que ça avec ses questions. Mais son ami consenti finalement à lui donner plus d’informations.

- Oh intéressant ! Je vois... c’est compréhensible que l’accès soit très contrôlé après ce qu’il s’est passé... Tu t’es engagé dans quelle branche de l’hôpital ? demanda Owen, toujours plus curieux.

Pendant qu’ils discutaient, Owen vit la fillette aux cheveux châtains revenir s’asseoir en face d’eux, un verre de thé glacé à la main. Le jeune homme but alors une gorgée de bieraubeurre, en manquant de s’étouffer lorsqu’il appris que Domhall comptait se lancer dans la confection de baguettes.

- Vraiment ? dit Owen, étonné par le choix d’étude du cadet. Je n’aurais jamais parié là-dessus moi non-plus pourtant... c’est pas courant ! En tout cas s’il s’y plaît c’est l’essentiel !

La discussion revint ensuite sur Ennis qui ne disait pas un mot. A la prononciation du mot “sciences” par la fillette, son grand frère s’adressa à Owen en parlant d’elle sur un ton qui se voulait gentillement moqueur. Owen se doutait également qu’elle avait choisi cette filière, plutôt classique, mais qui lui correspondait bien.

- Le secret magique ? C’est une nouvelle matière ça ? Je ne savais pas que ça existait, dit-il en riant. En tout cas ce qui est sûr c’est que je ne l’avais pas dans mon emploi du temps, ou alors on m’a oublietté. Voyant que Diarmuid était tout aussi étonné que lui du jugement d’Ennis, il poursuivit. Qu’est-ce que tu veux dire par “bizarres” ? Ils ne te plaisent pas ? Le nom est chouette pourtant ! Ça à l’air d’être redondant avec les cours d’Etude des moldus par contre... ÇA c’est bizarre haha.

Owen porta de nouveau la boisson à sa bouche avant de reposer délicatement son verre sur la table basse, attendant la réaction de la jeune fille.


Désolé pour le délai de réponse, je tâcherai de faire mieux à l’avenir...

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

15 juin 2021, 00:06
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Ennis vit que son frère était assez mal à l'aise des question de son ami. Mais il y répondait. L'adolescente percevait les demis-mots. Etait-io aussi hésitant parce quelle était présente? Non cela courrait depuis bien plus longtemps. Qu'il ne veuille pas trop en dire devant elle spécifiquement ne pouvait pas être la seule explication.

- "
Au service des empoisonnements."

- "
Et après on rit de mon intérêt pour les potions..." dit Ennis sans même essayer d'être discrète. D'ailleurs son sourire montrait qu'il n'y avait aucune animosité derrière tout cela. Et son aine l'avait bien compris. Elle n'en doutait pas. Ce qui n'empêcha pas le garçon de pousser un soupir faussement exaspéré et de secouer la tête de gauche à droite.

- "
Il a l'air d'en être content pour le moment. Et puis a posteriori ça lui correspond bien." Ennis acquiesça les dires de Diarmuid. Leur frère semblait comme le calmar géant dans le lac de Poudlard.

- "
Ils ont créé ces cours en janvier. Ils appellent ça 'Protection du Secret Magique', Mais je suis un peu sceptique. J'ai l'impression qu'ils enfoncent des portes ouvertes parfois." La voix de la jeune fille était un peu plate et on pouvait y percevoir de la déception. Elle serait attendue à autre chose dans ces cours. "J'espère que les cours d'Etude des Moldus ne se résume pas à ca parce que pour l'instant, à part qu'aucun intervenant n'est d'accord sur prendre ou pas sa baguette dans le monde moldu, je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

17 juil. 2021, 16:52
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
L’irlandais percevait le malaise de son ami lorsqu’il lui posait des questions. Et c’est d’ailleurs non sans hésitation que Diarmuid lui répondait. Pourquoi ? Owen n’en savait strictement rien, et conscient qu’il enfonçait visiblement le couteau dans la plaie, il se contenta d’acquiescer pour mettre fin à ce malaise. Aborder des sujets plus légers était une meilleure option et la réaction d’Ennis était une perche tendue pour détendre l’atmosphère.

- Comment ça ? Tes frères se moquent de toi parce que tu aimes les potions ?! dit-il en pouffant de rire. Simple conseil, tu en fais ce que t’en veux, mais à ta place je ne me laisserai pas faire. Je suis sûre qu’il y a tout un tas de choses honteuses sur lesquelles tu pourrais leur faire des reproches. Sans que ce soit méchant, mais t’as compris… dit-il à voix mi-basse à Ennis en lui faisant un clin d’oeil.

La discussion semblait légèrement plus détendue maintenant qu’elle portait sur la jeune fille.

- C’est… particulier ! comme cours… c’est sûr que dit comme ça, je comprends ton désintérêt pour cette nouvelle matière. Mais c’est très certainement qu’une question de temps ! Il faut qu’ils trouvent un rythme de croisière pour devenir performants. Je te rassure, l’Etude des moldus c’est bien mieux ! On met vraiment en parallèle les deux mondes sous tout leurs aspects, c’est très complet !

Cela faisait à présent un bout de temps qu’ils discutaient et Owen n’avait pas vu le temps passer. Il consulta sa montre. 19h avaient sonné il y a déjà pas mal de temps. L’irlandais ne voulait pas trop s’éterniser chez son ami, bien qu’il appréciait grandement sa compagnie, car il devait encore rentrer à son hôtel.

- Je pense que je ne vais pas trop tarder à y aller… ajouta-t-il à l’adresse de Diarmuid et sa soeur. Il se fait tard et je dois encore retrouver le chemin de mon hôtel… dit-il en regardant par la fenêtre.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor