Les Gryffondor, franchement... PV

Début d’après-midi, 10 janvier 2046, salle d’études.

Argentella était assise l’une des tables de la salle d’étude, plongée dans un devoir de métamorphose. Elle adorait cette matière. C’était tout simplement passionnant. Il portait sur le sort Réparifagex. Un de ses sorts préférés pour sa grande utilité. Et elle aurait aimé pouvoir en profiter. En face d’elle, deux élèves se chamaillaient en se lançant des avions de papiers ensorcelés. Et ce n’était même pas des premières années. Vu leur têtes, ils étaient en quatrième année au moins. Argentella plissa les yeux. D’après les couleurs de leurs cravates, c’était des Gryffondor. Elle soupira et retourna à son devoir. Deux minutes plus tard, elle soupira de nouveau. C’était insupportable. Impossible de se concentrer. Ils chuchotaient, mais ils étaient justes devant elle et leurs murmures excités étaient très dérangeants. Elle n’avait rien contre les Gryffondor, vraiment, mais les autres maisons ne faisaient pas ce genre de chose. Pas dans une salle d’étude du moins. Les Serpentard étaient trop occupés à avoir l’air supérieur, les Serdaigle venaient évidemment ici pour travailler uniquement, et si ses camarades de Poufsouffle étaient tout à fait du genre à s’amuser de la sorte, ils ne le feraient pas en sachant pertinemment bien qu’ils dérangeaient tout le monde. Elle tenta une dernière fois de se concentrer avant de grogner à voix basse.

- Non, franchement, il n’y a que les Gryffondor pour faire ça.

@Goran Willow

Dialogue #778899 | fourth year

Goran était tranquillement installé dans un coin de la salle d'étude. Il lisait un livre sur l'histoire de la guerre des sorciers. Il en était au moment où Harry Potter était supposé mort mais avait disparu dans le chaos total de la bataille de Poudlard. La salle était assez peu rempli mais un groupe de grands Gryffons remplissait tout l'espace de chuchotements excités et d'avions en papier ensorcelés. Il avait beau essayer de se concentrer, Goran n'y parvenait pas. Bien sûr les Gryffons ne le dérangeaient pas vraiment. En fait ils l'amusaient.
Goran tourna la tête et se rendit compte que les élèves dérangeaient une élève de Poufsouffle qui semblait vouloir leur demander de se taire mais n'osait pas.

Il s'approcha et lui demanda :

- Euh... Il sentit ses joues s'enflammer. *Sérieux, pourquoi je suis pas fichu de parler sans rougir ?* Salut... je m'appelle... Goran Willow... Ils t'embêtent ? Si tu veux... je peux... on peut aller leur demander de faire moins de bruit..

Il se dirigea vers les Gryffondors mais se ravisa en rougissant. Il hésitat, s'approcha d'eux, puis se retourna en rougissant et se rapprocha de la jeune fille.

- Je... J'suis désolé, je... je suis assez timide en fait... tu... tu veux bien qu'on y aille ensemble ? Je... j'ai un peu peur...

Il devint écarlate et fixa ses pieds.
Il se sentait bête, il proposait son aide mais il ne faisait pas mieux.

G.W.

Le garçon qui lui avait proposé de parler aux deux perturbateurs se retourna vers elle, écarlate. Alors comme ça il était timide. Ça faisait un point commun. Argentella allait lui répondre quand un des avions lui percuta le bras avant de retourner vers les deux garçons. Elle fronça les sourcils et se retourna vers l’autre avant de dire d’un ton acide :

- Ça tombe mal, moi aussi. Et puis comme si ils allaient nous écouter, nous, deux premières années.

Un deuxième avion se dirigea vers elle et lui tapa le front, suivi d’un troisième qui se dirigeait dangereusement vers son œil droit. Elle grogna et l’attrapa avant qu’il ne la touche, sans se soucier du fait qu’elle l’écrasait fortement. Elle le relança d’un geste rageur et le petit pliage vola maladroitement sur une dizaine de centimètres, les ailes toutes froissées, avant de s’écraser sur un livre ouvert.
Sentant l’énervement poindre et montrer dangereusement le bout de son nez, Argentella se retourna vers le garçon, qui lui avait l’air très gentil et qui n’avait rien fait. Elle lui adressa un sourire d’excuse, car bien qu’elle soit agacée de leur comportement, elle n’était pas capable de parler à ceux deux imbéciles.

- Ils sont quand même stupides, ces Gryffondor, non ?

Aussitôt ces mots prononcés, Argentella sentit ses joues s’embraser. Ses yeux venait de se poser sur la cravate rouge et or du garçon. Consciente d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas, elle balbutia sur un ton affreusement gêné :

- Enfin, euh... pas toi hein... ju... juste eux...

@Goran Willow

Dialogue #778899 | fourth year